Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


début le 22/03 - doit passer de 100 à 65 kg - on fait équipe?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par estela (54) Posté le 30-03-2010 à 10:46
Bon, tout est dans le titre...

Je me présente, Estel, 35 ans, maman de 2 enfants, dont un "tout neuf", habitant dans le nord est (à côté des frontières belgo-lux).
J'ai commencé le 22/03 à 100 kg tout rond et mon objectif au terme de ces 6 mois est de 65 kg.

J'aimerais faire "équipe" avec des personnes dans le même cas que moi pour se soutenir dans une épreuve commune, qui a les mêmes variables (poids, délai, repas de famille à conjuguer, etc...).
Nous pourrions comparer notre évolution chaque we puisque nous serions au même stade.

Les autres posts me semblent trop impersonnels alors j'aimerais ici rencontrer quelques personnes motivées pour aller de l'avant question régime et qui me ressemblent dans cette logique.

Des volontaires?
Retour au forum
corinne012 (grilly, 01) répond Posté le 09-07-2012 à 20:16
Salut Quiquine.
Nous avons eu le même orage je pense, mais il est arrivé chez nous à 07h00 du matin. Nous avons pris une telle sonnée que tout le village et environs étaient réveillés. On devait tous être assis dans notre lit en même temps. Et la pluie à suivi, avec des trombes d'eau durant une demi-heure. On aurait dit la fin du monde (quoique je ne sais pas à quoi la fin du monde peut ressembler :P ). Mais bon, ça nous a fichu un peu la trouille quand-même.
Demain, journée peu sympatique. La grand-mère de mon amie est décédée samedi et l'enterrement a lieu demain. Ce fut un soulagement pour tout le monde car au moins elle a fini de souffrir.
Pour parler un peu plus joyeux, ce matin nous avons eu une évacuation d'urgence au boulot, suite à un déversement d'un produit toxique et dangereux si on le respire. Je fais l'horaire 06h-14h cette semaine. C'est arrivé à 9h00 et à 10h30, on nous a donner congé. Et payé :D :D :D !!! Ce fut une petite journée et pour un lundi ça a drôlement bien passé. Faudrait que ce genre de catastrophe arrive plus souvent. . .. ;)
Sinon, au niveau balance, ça va en s'approchant du week-end, mais le reste de la semaine est un peu n'importe quoi. Faut vraiment que je m'y remette sérieusement. Depuis le 14 mai, j'ai perdu 7.5kg. C'est bien, mais c'est pas assez.
Toujours pas de nouvelles de Marie? ? ???
Bonne soirée, bise


Quiquine_2 (Vineuil, 41) répond Posté le 08-07-2012 à 09:03
Salut Corinne. Nous avons eu un orage très fort à 1H30 du matin, et cela m'a réveillé. Par contre je ne sais pas si c'est la peur, mais j'avais très très faim et j'ai refait un repas entier. Je n'ai mangé que des trucs très régime: 160g tranches blancs de dinde + 8 biscuits de régime aux céréales peu caloriques et 1 yaourt nature à 0% MG. Je pense que mes repas de la journée étaient certainement trop légers par rapport à 1H aquagym le matin et 2H15 de marche à pieds l'après-midi. Je me suis levée ce matin à 7H car mon chien était malade et je me suis pesée en faisant 73,1kg. Je pense que je n'avais pas eu le temps de digérer, car hier matin je faisais 72,4kg qui est plus juste et surtout plus positif. J'aurais donc perdu 400g en 8 jours. Je vais essayer de faire mieux la semaine prochaine.
Marie. Que deviens-tu ?
Bon dimanche à toutes les deux.



Quiquine_2 (Vineuil, 41) répond Posté le 07-07-2012 à 08:41
Pauvre Corinne. Je croyais qu'avec Sarkozy c'était "travailler plus pour gagner plus". En fait c'est plutôt "travailler plus pour gagner la même chose". Je te plains vraiment! Je me rends compte que j'ai eu vraiment beaucoup de chance à mon époque. Bon c'est vrai que les 15 dernières années, c'était comme toi, travailler plus pour gagner la même chose! mais aujourd'hui c'est très inquiétant pour les travailleurs, car vous devez toujours vous demander si vous allez garder votre travail. Cela doit être très angoissant et en plus les patrons peuvent profiter de vous. Mais je crois que pour les petites PME c'est très dur aussi pour elles. Je connais pas mal de patrons qui l'année dernière gagnaient moins que leurs employés et qui ont fini par fermer car les banques ne les aidaient pas du tout. Je ne sais pas si cela va s'agraver cette année. J'espère tellement avec ce nouveau gouvernement, mais ils reprennent une France vraiment en péril. Ils vont avoir bien du mal aussi avec l'Europe qui s'écroule complètement. Pour l'instant pensons aux choses positives comme ton mariage!! car au moins l'amour, on ne peut pas te l'enlever. En profites bien et penses à ton fameux voyage avec ton futur mari. Cela va être formidable. Sinon ma petite fête c'est bien passée, et bien sûr, il y avait des petits fours salés et des gâteaux bien bons. J'ai essayé de réduire ma gourmandise pour ne pas en manger trop, mais mon poids hier n'était pas terrible! Ce matin ça va mieux, mais pas suffisant!


corinne012 (grilly, 01) répond Posté le 06-07-2012 à 23:08
Quiquine. J'espère que ta petite fête avec tes amies de sport s'est bien passée et que tu t'es régalée de ces bonnes choses qui sont néfastes pour nous mais tellement délicieuses ;) . Rien que d'y penser, j'en ai l'eau à la bouche :P .
J'arrive du boulot après une dure journée de labeur, contente d'arriver au week-end. Et dire qu'avant, on bossait jusqu'à 17h00 le vendredi et que depuis le 1er avril nous devons travailler jusqu'à 22h00. Tout ça pour soi-disant, sauver l'entreprise qui avait menacer de fermer ses portes au mois d'octobre. La direction a bien profité de nous faire travailler plus et de ne pas nous payer la prime d'équipe qu'on devrait toucher. Merci les bureaucrates X( .
A part ça tout va presque bien. Je suis dans l'attente depuis une semaine que la grand-mère de ma meilleure amie s'endorme dans son lit pour toujours. Elle a un cancer en phase terminale et elle souffre terriblement et personne ne peut rien faire à part la droguer pour qu'elle dorme. C'est terrible de souhaiter ça, mais même la famille prie pour qu'elle s'éteigne et qu'elle soit délivrée. Ca fait 25 ans que je la connais et j'ai passé une bonne partie de ma jeunesse chez elle à la ferme, le week-end, avec ma meilleure amie. C'est un peu ma deuxième grand-mère vu que j'en ai une que je n'ai pas trop connu.
Mais bon, passons à de meilleures choses. Demain, la pesée. En fait, je sais pas si c'est mieux. Le début de semaine était très bien, mais la fin un peu moins. On verra.
Bises et bonne nu


Quiquine_2 (Vineuil, 41) répond Posté le 04-07-2012 à 15:05
Corinne. En effet, il y en a des papiers à faire avant de se marier, mais c'est très importants de bien les faire pour la suite de votre avenir. Je te trouve bien courageuse d'arriver à faire deux jours à 900Kcal. Je n'y arrive pas plus d'un repas maintenant. J'ai déjà un mal fou à faire une journée à 1200Kcal. En tous cas bravo pour avoir trouver le truc pour te réconcilier avec la balance à qui nous jouons des tours, il faut bien le dire!! Je fais une petite fête avec mes copines de l'aquagym et aquabiking demain avant les vacances de chacune et je leur ai demandé d'apporter chacune quelque chose qui va certainement tourner à des pizzas et des gâteaux!!


corinne012 (grilly, 01) répond Posté le 04-07-2012 à 09:24
Quiquine. Effectivement, tu n'as pas passé par des moments très drôles dans ta vie. Mais bravo pour avoir réussi à remonter la pente. J'ai eu le malheur de lire à Florian, les quelques dernières lignes que tu as marqué le concernant. Grave erreur ;) . Tu devrais voir comme il se la joue maintenant. Du genre, j'ai droit à: "Je t'avais dis que je suis une perle, t'as jamais voulu le croire B-) " et j'en passe. . .Mais bon, il sait me faire rire. Nous avons envoyé les faire-parts de mariage dimanche et les réponses commencent à arriver. C'est marrant la réaction de certaines personnes qui n'étaient pas au courrant. On a surpris beaucoup de monde qui sont contents qu'on le fasse.
Ce matin, nous allons chez le notaire pour établir un contrat de mariage. Ca avance tout doucement, mais c'est incroyable toute cette paperasse qu'il faut remplir. :-S En plus, vu qu'on est suisse tous les deux et qu'on se marie sur France, il faut ramener tous les papiers d'un pays à un autre.
Cette semaine, j'ai fais un ou deux repas à 900kal. C'est payant et j'ai reboosté mon corps, du coup je me suis réconciliée avec la balance. En tout cas je me sens un petit peu mieux dans mon corps, ce qui fait que la tête suis le mouvement. En plus j'ai de temps en temps un ou deux jours de congé jusqu'aux vacances. Alors ça va passer vite.
Et après, à nous la route 66 :D :D :D :D :D .



Quiquine_2 (Vineuil, 41) répond Posté le 03-07-2012 à 13:44
Corinne. Ton dernier message m'a bien fait rire car j'ai l'impression que tu me ressembles tout à fait avec les kilos et ton cheval. Mon mari m'a connu entre 53 et 56kg. Déjà quand je me suis mariée, j'avais déjà pris du poids car je vivais déjà avec lui depuis 2 ans, et en lui faisant de bons petits plats, car il est gourmand, j'ai de ce fait pris du poids. Depuis, j'ai grossi petit à petit. Ensuite j'ai eu le décès de ma mère pour laquelle je m'étais occupée chez moi pendant 10ans, et qui de ce fait, m'avait tout léguée avant sa mort. J'ai eu 2 frères qui m'ont fait un procès à cause de ça. Cela a duré 9ans, et avec tous ces soucis, j'ai fait une dépression, puis j'ai décidé en 2007 d'arrêter de fumer définitivement car j'avais augmenté les cigarettes à 60. Alors là le le poids a augmenter à monter à toute vitesse jusqu'à 110,9Kg pendant 6 mois. J'étouffais, j'allais très mal, j'étais devenue diabétique, impertension et colestérole, la totale, quoi! Aujourd'hui tout va mieux, mais c'est très dur de perdre du poids après avoir perdu 30 kg!! Pour le cheval, c'est bien tu as tenu bon. Je crois que tu as vraiment trouvé l'âme soeur pour te marier car s'il t'accepte avec ton poids et ton cheval, c'est le meilleur. Pour ma part, à l'époque de mon cheval, j'étais avec un "didier" et je me suis mariée des années plus tard avec un autre "didier" plus compréhensif et surtout moins jaloux. Je te souhaite d'arriver au bon poids le jour "J"!!!


corinne012 (grilly, 01) répond Posté le 03-07-2012 à 08:11
Quiquine. Moi, je te dis félicitations pour tous ces efforts que tu as fournis durant ces trois ans. Il y a dix ans, je pesais 93kg (mon reccord :(( ) pour 170cm. Ma soeur se marriait à ce moment là, alors j'avais décidé de perdre du poids pour pouvoir m'habiller correctement. J'ai perdu 20kg en 9 mois. J'ai connu Florian juste après et dix ans plus tard, me revoilà à 90.1kg. C'est là que je m'inscris au régime de JMC. Aujourd'hui, c'est moi qui me marrie et on reprend les mêmes et on recommence. Quelle galère!!! Le problème est que Florian m'a toujours accepté comme j'étais, mais c'est moi qui ne m'aime pas. Quoique maintenant je m'aprécie un peu mieux, je suis descendue de 7,3kg en 7 semaines. si je continue comme ça, je vais arriver à perdre encore 6 ou 7kg pour le 1er septembre et là ça sera bien. Mais je n'aurais pas fini, par contre le gros du travaille sera fait. . .
Pour parler de mon cheval, j'ai eu le même problème avec Florian. C'est vrai qu'au début je ne faisais pas beaucoup de concessions et je passais un peu trop de temps à l'écurie. Alors il était jaloux. Sauf que j'ai eu du mal à lui faire comprendre que le cheval était dans ma vie bien avant lui et que je n'arrêterais pas. Ca fait 25ans que je pratique l'équitation. Maintenant, de mon côté, j'ai fais aussi des efforts, et aujourd'hui tout va bien.
En tout cas je trouve génial que tu aie une super santé pour pouvoir profiter de tout ce que tu fais. J'espère avoir aussi cette chance plus tard.
Big bises.


Quiquine_2 (Vineuil, 41) répond Posté le 01-07-2012 à 10:10
Salut les filles.
Marie: que deviens-tu ?
Corinne. Tu as raison, j'en ai bien "chier" à bosser pendant 41,5 années et il ne faut surtout pas que j'ai honte d'en profiter aujourd'hui. Je réalise qu'aujourd'hui j'ai fait 20H45 de sport durant la semaine. Cela prend du temps mais j'adore et j'ai de la chance qu'à mon âge je puisse faire ça. Ce matin, je me suis amusée à un jeu pour continuer à me motiver pour continuer à perdre du poids car cela devient de plus en plus dur avec les fêtes de mai, les invitations de juin et la famille qui vient passer les vacances à partir de la semaine prochaine:
J'ai perdu en presque 3 ans: 38,1 kg poids - 14,517 d'IMC - 1,5cm poignet - 10cm biceps - 14cm cuisse - taille 29 cm - hanche 30cm, taille de vêtement: 14 car
**date début régime 3/08/2009
avec un poids de 110,9 Kg et une IMC de 42,257
avec des mesures: - poignet:14,5cm - biceps D:43cm - cuisse D:72cm - taille: 124cm - hanche: 136cm - Taille de vêtement:56
**Aujourd'hui 1er juillet 2012, j'ai un poids à 72,8kg et une IMC à 27,74 et des mesures: -poignet:15,5cm - biceps D:33cm - cuisse D:58cm - taille: 95cm - hanche:106cm - taille de vêtement: 42
C'est bien que tu fasses du cheval. J'en ai fait pas mal il y a 40ans, mais j'ai arrêté car j'avais à l'époque un petit ami qui était jaloux du cheval que je montais dans mon club équestre. Surtout ne te prend pas la tête avec le poids pour ton mariage. Si ton futur mari t'accepte comme tu es aujourd'hui!! Surtout, fais le 1400Kcal!


corinne012 (grilly, 01) répond Posté le 01-07-2012 à 06:47
Quiquine. Désolée de n'avoir pas donné donner de nouvelles plus tôt :^> , mais j'ai eu des grosses journées. Avec une amie, j'organise chaque année une compétition équestre ouverte à tout le monde (adultes comme enfants) et nous attendons pas loin d'une centaine de cavaliers. Donc je consacre une bonne partie de mes week-end à la préparation de cette manifestation. Cette semaine, ça été la catastrophe concernant le régime :(( . J'ai rien perdu et c'est pas bon pour mon moral. Le but que je me suis fixé était d'arriver à 75kg à mon mariage pour pouvoir m'habiller correctement et sans complexe. Je ne fais pas un mariage en blanc car je déteste mettre des robes. Nous faisons juste la partie civile et ensuite on mange et on bois. . .. :P .
Bref, je pense que cette semaine je vais me crocher pour faire quelques jours à 900kal :-S et peut-être aussi des menus de rattrappage. Il faut que j'y arrive.
Tu as drôlement bien raison de profiter de ta retraite, je pense que tu l'as bien méritée. Et je trouve très courageux de ta part de te lancer dans l'aventure de JMC passé un certain âge(si je peux me permettre ;) ). En tout cas bravo pour ta motivation.
Passe une bonne journée. Bises
Ps. Où sont passés tous les autres :-O ? Ca fait bizarre de n'être plus que deux sur un forum. Mais bon, c'est marrant.



91 - 100 de 1177
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 118
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen