Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


début le 22/03 - doit passer de 100 à 65 kg - on fait équipe?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par estela (54) Posté le 30-03-2010 à 10:46
Bon, tout est dans le titre...

Je me présente, Estel, 35 ans, maman de 2 enfants, dont un "tout neuf", habitant dans le nord est (à côté des frontières belgo-lux).
J'ai commencé le 22/03 à 100 kg tout rond et mon objectif au terme de ces 6 mois est de 65 kg.

J'aimerais faire "équipe" avec des personnes dans le même cas que moi pour se soutenir dans une épreuve commune, qui a les mêmes variables (poids, délai, repas de famille à conjuguer, etc...).
Nous pourrions comparer notre évolution chaque we puisque nous serions au même stade.

Les autres posts me semblent trop impersonnels alors j'aimerais ici rencontrer quelques personnes motivées pour aller de l'avant question régime et qui me ressemblent dans cette logique.

Des volontaires?
Retour au forum
Quiquine_2 (Vineuil, 41) répond Posté le 18-08-2012 à 09:50
Voici mes 3 choses positives de ma journée d'hier vendredi 17 août 2012:
1) Promenade en forêt avec mon chien de bonne heure à cause de la grosse chaleur. Je reste toujours en extase devant la beauté et la tranquillité qui règne autour de l’étang. Cela m’amène chaque jour à la méditation et me fait rappeler de la chance que j’ai de voir ce spectable si beau et reposant.
2) Comme je vais me faire opérer mardi prochain, je me suis consacrée au nettoyage de ma voiture qui en avait bien besoin. Ensuite j’ai tondu le gazon qui en avait bien besoin aussi. Quand mon mari est rentré du golf, il a dit à notre chien « c’est bien d’avoir tondu le gazon et nettoyer la voiture de maman » : cela m’a fait rire car donner des compliments par l’intermédiaire du chien est plus facile pour lui, c'est plutôt amusant!
3) Fin d’après-midi avec mon mari autour de la piscine et à se baigner. Soirée très agréable ensemble autour d’un bon dîner qui a été loin d’être régime (2500 Kcal environ), mais il faut bien faire cela de temps en temps pour le psychologique. Je ne regrette rien.


Quiquine_2 (Vineuil, 41) répond Posté le 18-08-2012 à 09:49
Bonjour Corinne.
Tu as bien raison de t'en foutre de ton boulot car plus on travaille, plus on se fait engueuler (ce terme ne me choque pas!). Je connais ces choses là pour être passé par là, car mon ancien patron, dès qu'il avait un problème, il me sermonnait pour se passer les nerfs. Mes collègues me disaient toujours, "ne t'en fais pas, qui aime bien, châti bien" mais cela ne fait vraiment plaisir quand on se casse la tête pour le boulot! Ne t'en fais pas. Le principal aujourd'hui c'est ton couple. Penses que tu vas bientôt te marier et partir faire un super voyage aux USA. Ton boulot et ton patron seraont bien loin de tes préoccupations et c'est bientôt!!
En fait mercredi soir, j'ai été déçue par quelqu'un que je considérais comme une amie qui m'a avoué qu'elle me trouvait changé depuis que j'avais maigri, et qu'elle préférait nettement celle qui était grosse, car beaucoup moins égoïste. Je lui ai répondu que toute charité commençait par soi-même et que j'étais heureuse aujourd'hui d'être arrivée à ça. Cela m'a déçue beaucoup, mais je ne regrette rien aujourd'hui, car il faut élliminer les gens comme ça de notre vie. Je crois que ce fait là, j’ai oublié de marquer mes 3 choses positives de la journée de jeudi 18 août, mais elle fut comme d’habitude très agréable.


corinne012 (grilly, 01) répond Posté le 16-08-2012 à 19:36
Salut Quiquine. Alors, je ne peux pas dire que les jours se suivent et se ressemblent. Aujourdh'hui est une catastrophe. Cette nuit, Florian a dû partir à 2h00 du matin pour un incendie. Il est pompier volontaire au village. Du coup, son alarme m'a réveillée et j'ai mis beaucoup de temps pour me rendormir. Et voyant les heures passer et 5h00 se rapprocher,ça ne m'a pas aidé. Du coup, je n'ai pas plus dormi que d'habitude.
Ensuite, au travail, je me suis fais incendier par mon chef de service. Il n'a pas aimé que je clame haut et fort que j'avais raison sur bien des points et que même étant une femme, pratiquant un boulot d'homme, je suis meilleure que certains mécaniciens. Alors tout ça ne plaît pas à certaines personnes et c'est moi qui trinque. Je travaille sur une ligne de conditionnement qui fabrique et emballe des flacons de sirop pour la toux et je m'occuppe également des réglages et quelques réparations si besoin.
Donc, j'ai décidé qu'à partir de ce jour, je ne disais plus rien et que leur production pouvait se casser la gueule :^> (Ouh, que ce mot n'est pas beau! :^> ), je m'en fichais royalement. Tout ce qu'ils veulent, c'est produire toujours plus avec toujours moins de moyens. Et bien ils verrons de quoi je suis capable. Il n'est plus questions que je me dévoue corps et âme pour eux. Mais je te promets, je n'ai pas pu répondre à mon chef comme je le fais si bien d'habitude, sinon je pleurais. Et ça j'ai pas bien suporté.
On verra demain.
Très bonne soirée. Bis


Quiquine_2 (Vineuil, 41) répond Posté le 16-08-2012 à 08:26
Corinne.
Je n'oublie pas ce fameux jeu qui a l'air de bien nous booster pour maigrir et voici mes 3 choses positives de ma journée d'hier mercredi:
1) Je sais qu’il ne faut pas le faire, mais je me suis repesée ce matin et j’étais contente de voir mon poids descendre à 69,4Kg à 6H10. C’est bizarre car je mange plus calorique que d’habitude entre 1500 et 1800kcalories et cela marche car j’ai juste supprimé les produits à base de lait de vache et à base de blé qui correspond à mon groupe sanguin d’après le régime de Claude Chauchard la « chrono-géno-nutrition ». Je n’en reviens pas, mais vraiment ravie, car en plus je ne le suis pas à la lettre, car trop dur à faire, mais je prends chaque après-midi au goûter mes 10g de chocolat noir à 70% cacao et cela me fait du bien au moral.
2) Dès le matin j’ai mis 2 lessives en marche et je les ai étendues. En revenant de mes 1H30 de marche à pied en forêt avec mon chien, tout était sec car il y avait beaucoup de vent à cause des orages des régions d’à côté, mais pas chez nous, donc plutôt contente car j’ai très peur des orages.
3) Après-midi tranquille à bouquiner dans mon transat, puis après avoir dîné, j’ai fait mon heure d’aquagym dans ma piscine pour bien digérer et bien dormir et c’est super agréable.
Bonne continuation de ton côté.


Quiquine_2 (Vineuil, 41) répond Posté le 16-08-2012 à 08:25
Coucou Corinne.
Ta copine la balance est heureuse de voir que tu es descendue en dessous des 80kg. Vraiment bravo, car je sais à quel point il est dur de passer ces fameuses dizaines. Tu vas voir que tu vas vite reperdre du poids avant ton mariage car je te sens bien dans ta tête.
Je vois aussi que tout baigne pour ton futur mariage: vous voilà réhabillés pour le grand jour. Cela à l'air de bien avancé, mais attention à ne pas trop utiliser vos petits verres à vin blanc car le vin, même blanc, c'est des sucres longs qui se transforment en graisse.
Tu as raison de te coucher de bonne heure car parait-il que c'est très important de bien dormir pour perdre du poids. Je bien du mal à me coucher avant 11H30, mais avant c'était plutôt 1H du matin, mais depuis 1 an 1/2, je m'efforce de me lever tôt le matin pour pouvoir me coucher tôt le soir. Mon père disait toujours que la vie appartenait aux gens qui se lèvent et ce couche tôt, et qu'est-ce qu'il avait raison car je m'aperçois que l'on est beaucoup plus en forme.
Bisous et bon jeudi à toi et à ton futur mari. Je vous sens bien tous les 2!


corinne012 (grilly, 01) répond Posté le 15-08-2012 à 21:55
Salut Quiquine. Je suis super contente pour toi et très fière de toi de voir que tu es arrivée en dessous de tes maudits 70kg. En tous cas bravo et de voir comme ça marche chez toi, me donne encore plus envie de continuer. J'ai réussi à passer en dessous: ce soir, j'étais à 79.9kg. Cela faisait bien des années que je n'avais pas un 7 sur la balance. En plus, je commence à l'aimer celle-la. . . Et plus les semaines passent et moins je me pèse souvent. Encore 3-4x dans la semaine.
Mes trois choses positives:
1)Nous avons tous les deux trouvé et acheté nos habits pour notre mariage. Cette fois ça y est, nous sommes équipés.
2)Nous avons aussi pu commander des petits verres à vin blanc avec un dessin imprimé dessus, ainsi que la date du mariage et nos prénoms. Nous les auront pile-poil pour les remplir de dragées et les offrir aux invités.
3)La petite perte de poids qui m'a permis de passer en dessous des 80kg, qui me motive plus que jamais.
Et pour une fois depuis bien longtemps, j'ai fini la soirée presque de bonne heure et je vais pouvoir aller me coucher avant 22h00. D'accord il est 21h55, mais quand-même.
Je te souhaite une bonne nuit.
Bises.


Quiquine_2 (Vineuil, 41) répond Posté le 15-08-2012 à 08:32
Salut Corinne.
Quel plaisir de voir pour toi toutes ces choses positives, surtout pour la descente de poids. C'est dur de changer de dizaine et bravo d'y être arrivée. Pour moi, il a fallu 3 semaines de régime pour voir enfin un 69 quelque chose sur ma balance, donc il faut vraiment garder le moral pour garder la motivation, mais je sais que l'on va y arriver à nous deux. Pour tes papiers, je connais l'administration française qui est très lourde au niveau paperasse. Elle ferait bien de faire JMC, cela lui ferait du bien. Enfin je vois que tu arrives à ton but et que les préparatifs pour ton mariage avancent bien. Je suis contente aussi de savoir que tu commences à avoir le dessus sur ton patron et qu'en plus il est d'accord avec toi. Pour dire que tu dois mieux t'expliquer et que le fait d'avoir maigri te donne plus d'assurance et du poids mentalement!! Bravo et bonne journée.


Quiquine_2 (Vineuil, 41) répond Posté le 15-08-2012 à 08:24
Voici déjà mes 3 choses positives d'hier mardi:
1) Je me suis repesée le matin car j’avais du mal à croire à mon poids d’hier matin, et j’étais contente de voir sur la balance 69,65Kg à 6H10.
2) A 8H10 j'ai fait 2H30 de marche à pieds en forêt avec mon chien toujours très agréable. A 14h j’avais rendez-vous avec mon gastro-entérologue et il m’a dit « vous n’avez pas encore maigri, vous ? » Il m’a pesé et il n’en revenait pas. Ensuite il a regardé mon poids de juillet 2009 quand on s’est rencontré la 1ère fois (110,5kg). Il m’a dit que cela m’allait très bien et que j’étais très belle, mais il m’a demandé de ne pas maigrir beaucoup plus pour garder la forme et la santé. Quel plaisir d’entendre cela! Pour dire que cela vaut le coup de faire des efforts pendant 3 ans!
3) Hier après-midi, j’ai vidé toute ma penderie et j’ai réessayé de vieux vêtements que j’avais gardé sentimentalement, et qui dataient de l’époque de 1987 à 1999. J’ai eu la surprise très agréable de rentrer dans ceux, où à l’époque je faisais 64-65kg, et il me manque très peu de centimètres pour rentrer dans les vêtements où je faisais 59-60kg. Pour dire qu’en vieillissant, on pèse plus lourd, ce qui veut dire que l’on doit peser plus pour rentrer dans la même taille d'il y a 20 ans. Mon gastroentérologue a donc bien raison de dire qu’il ne faut pas que je descende en dessous de 65kg !! Le soir, j’ai fait 1h d’aquagym dans ma piscine avant de dîner et que cela me fait du bien pour bien dormir.


corinne012 (grilly, 01) répond Posté le 14-08-2012 à 22:27
Re bonsoir Quiquine. Je suis dans la lancée alors je continue. Les trois choses positives de lundi:
1)Je me suis fâchée avec mon chef au boulot et pour une fois, il m'a donné raison. Surtout que j'ai toujours raison, mais ils ne veulent pas l'admettre.
2)J'ai travaillé mon cheval un petit moment. Il n'était pas motivé, surtout qu'il fait chaud.
3)J'ai bien avancé les démarches suite à mon déménagement sur France. Mais quel bordel toute cette paperasse qu'il faut remplir, ensuite l'envoyer et la remettre encore ailleurs. Mais c'est bientôt fini et je serais officiellement citoyenne de France. Mais attention! Je n'ai pas oublié mon pays. :P :P :P
Les trois choses positives de mardi:
1)Nous avons enfin commandé tous ce qu'il fallait pour la décoration des tables et de la salle pour notre mariage. C'est vrai, c'était le moment. Mais mieux vaut tard que jamais.
2)Petite ballade avec mon Filou pour lui changer les idées. Il faisait bon ce soir et avons profité de nous arrêter pour manger un peu d'herbe. Il était content.
3)Je me suis mise sur la balance et je suis descendue encore un petit peu. Je fais 80,00kg et je me réjouis de voir enfin le 7 comme premier chiffre et de m'éloigner du 8.
Sinon tout va bien et j'espère que pour toi, il en est de même. Bonne nuit. Bises


corinne012 (grilly, 01) répond Posté le 14-08-2012 à 22:14
Bonsoir Quiquine. Je dois avouer que je suis moi aussi passablement débordée et je n'arrive pas à manger le soir avant 21h00. Ensuite, c'est le coup d'assomme, il est 22h30 bien sonné, je lis un petit moment pour éviter de trop réfléchir et du coup il est env 23h00 quand je dors. Et 5h00 est tellement vite là. . . Vivement les vacances.
Ton chien a une super bouille et des yeux qui racontent plein de choses. Je comprends pourquoi tu aimes aller te promener durant des heures. Avec ce genre de chiens, ils nous donne envie d'aller loin. J'avais un gros chien mais plutôt pataud et j'ai eu l'occasion de faire de belles balades en montagne. Mais elle m'a fait comprendre qu'elle voulait plus et du coup, on s'est contentée de faire des ballades raisonnables.
Mes trois choses positives de dimanche (ouhlàlà! J'ai du retard!!!):
1)Grâce matinée jusqu'à 9h00 et fénéantise jusqu'à 10h00. Quel pied c'était. . . :P
2)Repas à midi chez mes parents avec ma soeur et son mari (ils sont mariés depuis dix ans déjà et ont deux enfants de 5 ans et demi et 3 ans. Maxime et Claire et ils sont adorables.)
3)J'ai parcouru 35km à vélo en trois étapes. Chez mes parents, à l'écurie et retour à la maison. Mais ça m'a fait grand bien.
En plus ma copine chez qui j'ai mon cheval est partie en vacances, donc je gère la ménagerie. Alors le soir, il est vrai que je suis fatiguée.
Et le mur de clôture dans la maison que tu devais louer? Vous avez réussi à la réparer?
A suivre. . ..



11 - 20 de 1177
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 118
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen