Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


fin de l'abonnement mais pas des bonnes résolutions

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par missy (bulligny, 54) Posté le 13-06-2008 à 13:54
mon abonnement se termine le 17/06/08 j'ai pratiquement atteint mon objectif puisqu'il me reste 800g à perdre à ce jour ! à toutes celles qui comme moi sont en stabilisation je crée ce blog afin que l'on puisse venir discuté de notre combat de tous les jours !
à savoir que je me fixe un 2éme objectif ! celui de perdre encore 4 à 5 kg !
j'ai 48 ans et ce programme m'a faite perdre 8kg 200 en 3 mois !!
Retour au forum
Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 19-06-2008 à 09:58
suite et fin :

Et n’oubliez pas de bouger car l’activité physique entretiendra vos muscles et stimulera bien évidemment le renouvellement osseux.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 19-06-2008 à 09:57
je vous mets le mail
comment prévenir l'ostéoporose ? ».

Ostéo quoi ?

L’ostéoporose (ostéo du grec osteon, l’os, et porose du grec poros, le passage) est une maladie du squelette caractérisée par une déminéralisation et une détérioration des os.

Lorsqu’on avance en âge, les os étant plus fragiles, les risques de fractures sont plus importants lors de chutes, en particulier les tassements vertébraux, les fractures du poignet et du col du fémur.

Il s’agit d’une maladie essentiellement féminine (30 % des femmes ménopausées atteintes) mais de plus en plus d’hommes sont touchés. A la ménopause, les modifications hormonales associées à un faible apport en calcium sont à l’origine de cette maladie.



Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 19-06-2008 à 09:53
coucou Missy

maman en fait manque de vit D qu'on trouve dans le saumon frais ou fumé, les sardines aussi , les poissons gras donc et dans le gruyère et autres (oeuf je crois ).. alors comme elle mange comme un oiseau elle s'astreint à manger saumon et sardines + qu'avant ! le taux est désormais + élevé que la normale, donc il faut qu'elle maintienne le niveau, notre corps puise dans nos réserves la dose qu'il a besoin .. on lui a dit c pas grave d 'en avoir trop, mais faut pas qu'elle redescende
bizzzzz


missy (bulligny, 54) répond Posté le 18-06-2008 à 18:51
mamiege , le comté et l'emmental , j'adore mais n'en mange plus qu'à l'occasion , car c'est un peu comme le chocolat si j'y goute j'ai du mal à me contenté d'une petite portion ! de temps en temps et surtout en hiver je fais la fondue avec comté , emmental au lait cru et beaufort ou appenzaler ! c'est délicieux !!
bon , c'est pas ce soir qu'on va mangé de la fondue , il y a fait chaud , tant mieux , j'ai passé l'aprés-midi dehors c'est super ! ce soir au menu salade verte , jambon allégé à l'emmental ( tiens donc ) et yaourt nature ! si encore faim compote de pomme et litchi allégé !
bizz les filles


p'tit pois (90) répond Posté le 18-06-2008 à 14:10
bonjour missy et toutes les amies .
jpournée ensoleillée pour beaucoup et sinon elle l'est par vos posts..
missy je vais défendre ma région en te disant que l'emmental et le comté sont bons pour l'osteoporose car riche en calcium mais il faut avouer (oh grrr ..après l'euro foot !!) le lederhammmer aussi . . .tu ne perdras pas d'un coup deux kg mais si ça descend c'est bon c'est la bonne pente . . .amitiés à toutes domi nannou lumineuse etc..


missy (bulligny, 54) répond Posté le 18-06-2008 à 10:23
merci Nanou , pour le copier-coller , c'est une histoire qui finit en beauté ! tant mieux !! c'est vrai que le corps réagit bizarrement , moi ce qui m'a amené à m'inscrire ici c'est qu'en 10 mois j'avais pris + de 5kg sans faire plus que d'habitude , mais il s'est avéré que mon travail de nuit avait complétement déréglé mon cycle du sommeil , du transit , de tension , mon visage se couvrait de plaque rouge , et l'hypophyse n'était plus au repos d'ou ma prise de poids , donc j'ai été mise en inaptitude au travail de nuit ! là j'ai perdu 8kg400 ! mais reprise 1,200 le week-end dernier , je verrais samedi si j'ai réussit à les reperdre !

domi , si on mange beaucoup de yaourt on ne devrait pas trop avoir de soucis du coté de l'ostéoporose si ? il y a un age je crois pour faire un examen afin de savoir si on est un sujet à risque !

je vous embrasse toutes !


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 18-06-2008 à 10:00
bonjour les filles .. c'est exactement ce que j'ai fait sur le forum dont je vous ai parlé + haut .. donc n'hésitez pas à le regarder, j'ai repris bcp de mails reçus pendant 6 mois.. le dernier que j'ai copier coller vient de mon second abonnement sur l'ostéoporose .. donc selon votre âge ou ça peut concerner vos mamans .. la mienne a ce problème, manque de vit D ..(mais en ce moment avec son traitement elle en a trop !)
bons bisous et bonne journée à toutes, je retourne au TAF . . . sourire


maminou (59) répond Posté le 18-06-2008 à 09:19
suite et fin du message de J.M.C sur le syndrome de la grossesse.
"Notre corps exprime parfois notre mal-être et nous pousse à faire un travail sur nous-mêmes pour qu'il accepte de faire ce qu'on lui demande. Dans le fond, quand on y réfléchit, c'est plutôt une bonne nouvelle. "
Missy, si je me suis trompée sur ce que te souhaitait avoir, n'hésite pas à le dire .les " Copier- coller" sont très pratiques et je peux recommencer sans problème.Il s'agissait de la séance du mardi de la semaine 14 .
bisous à toutes;


maminou (59) répond Posté le 18-06-2008 à 09:15
suite:."En définitive elle a relativisé le problème et le jour où elle s'est sentie apaisée par cette situation, où elle n'a plus eu peur d'avoir ses règles au moment de son cycle, et bien ce jour là. elle a conçu un enfant.

Frédéric est désormais maman de trois jeunes enfants : un garçon et deux filles. Elle va très bien et j'espère qu'elle enseignera à ses filles la capacité que nous avons à reporter sur notre corps toutes nos émotions, qu'elles soient positives ou négatives. Car quand nous les avons comprises, la plupart du temps nous arrivons à les guérir.

Si je vous raconte cette histoire aujourd'hui, c'est parce qu'on sait que les raisons pour lesquelles on prend du poids ou encore les difficultés que nous avons à mincir ne sont pas toujours celles qu'on croit. Il est parfois nécessaire de se pencher sur notre condition, réfléchir à nos blessures et régler certains de nos soucis pour que notre corps accepte ce que nous attendons de lui : c'est-à-dire mincir.

Le corps et le mode d'alimentation sont des nouveaux langages dont nous disposons depuis la reconnaissance de la psychanalyse en tant que discipline médicale. L'alimentation qui a fait longtemps partie de la sphère privée, est bien heureusement devenue un thème de société. Déformer son corps en mangeant trop ou pas assez s'apparente donc à une nouvelle façon de communiquer."


maminou (59) répond Posté le 18-06-2008 à 09:13
suite de la vidéo:
"Qu'est ce qui ressemble le plus à la grossesse ?


Au fur et à mesure de nos entretiens, je découvre finalement que son mari et elle désirent profondément un enfant et. que celui-ci tarde à arriver. La jeune femme met pourtant toutes les chances de son côté : consultations chez un psychothérapeute, prise d'hormones, évocation de la possibilité de recourir à une fécondation in vitro. Bref, c'est un climat d'angoisse et de stress.

Un jour, je demande à Frédérique ce qui, selon elle, ressemble le plus à la grossesse. Elle me regarde, elle me sourit et me demande si ce ne serait pas la grosseur. . . Oui, c'était bien cela. Cela fait partie de ces symboles et de ces assimilations que nous faisons de temps en temps.
Frédérique manifestait son désir d'être enceinte par la grosseur, symboliquement localisée, Son ventre s'était enrobé de graisse, un peu comme si elle voulait marquer que son désir d'enfant était stigmatisé par la prise de poids.

Le jour où Frédérique s'est rendue compte de cela, elle a enfin pu commencer à pouvoir maigrir car elle a analysé que la chose qui la dérangeait le plus dans sa vie, c'était l'angoisse de ne pas avoir d'enfant. Elle en a parlé avec son mari, à son gynécologue, elle a même choisi le soutien d'un psychothérapeute pour se faire aider.



51 - 60 de 109
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 11
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen