Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


fin de l'abonnement mais pas des bonnes résolutions

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par missy (bulligny, 54) Posté le 13-06-2008 à 13:54
mon abonnement se termine le 17/06/08 j'ai pratiquement atteint mon objectif puisqu'il me reste 800g à perdre à ce jour ! à toutes celles qui comme moi sont en stabilisation je crée ce blog afin que l'on puisse venir discuté de notre combat de tous les jours !
à savoir que je me fixe un 2éme objectif ! celui de perdre encore 4 à 5 kg !
j'ai 48 ans et ce programme m'a faite perdre 8kg 200 en 3 mois !!
Retour au forum
Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 14-06-2008 à 18:41
suite et fin du mail :

Comment réagir ?


À ce stade du régime, il y a deux possibilités :

Soit il est possible de diminuer encore votre restriction alimentaire,


Soit il faut accepter un arrêt de la perte de poids et attendre qu’elle revienne plus tard. Dans ce cas, il convient d’augmenter légèrement la prise de nourriture, de laisser passer quelque temps, puis de reprendre le régime. L’ennui, c’est que l’arrêt de l’amaigrissement est facteur de démotivation.


Mais attention aux conclusions, on se trouve aussi parfois dans le cas d’un individu qui, inconsciemment, n’a pas envie de descendre au-dessous d’un certain poids parce qu’il y trouve une forme de protection et de confort.

il est incontestable que si nous dépensons plus d’énergie, nous maigrissons plus. C’est encore plus évident en ce qui concerne l’activité sportive régulière et prolongée, car le simple fait d’être musclé augmente la dépense énergétique de 18 %. Le sport est un excellent remède lorsque l’amaigrissement stagne : nous permettons à notre corps de dépenser son stock de calories.

Dans le cas des régimes suivis à la lettre et qui ne provoquent aucun résultat, on peut s’interroger doublement. Voir si le patient suit aussi bien son régime qu’il le prétend, en oubliant pas les écarts qu’il s’autorise sans penser à mal, et vérifier si le régime prescrit n’a pas anticipé une dépense d’énergie trop forte par rapport à la réalité.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 14-06-2008 à 18:40
suite. . .

Le mécanisme de l’épargne

Cependant, il existe une autre explication à la stagnation : le fait que le corps se soit mis en épargne plus vite que prévu. Qu’est-ce que cette fameuse capacité d’épargne de l’organisme ? Le corps humain, soumis à une restriction alimentaire, développe une remarquable capacité d’adaptation, cela dans un délai compris entre huit et 20 jours, pour protéger ses réserves le plus longtemps possible. Ce réflexe de survie peut se révéler utile. Pensez aux navigateurs solitaires, aux alpinistes, au malheureux soumis à la famine. Conséquence de ce phénomène de "préservation naturelle", dès le début de la restriction alimentaire, le poids décroît très rapidement, puis intervient un "plateau". Spontanément, le corps régule son activité et se met à produire moins d’énergie au détriment de son activité. C’est la raison pour laquelle les personnes en situation de famine sont apathiques. Il s’agit en fait d’une protection métabolique destinée à permettre au corps de survivre le plus longtemps possible.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 14-06-2008 à 18:40
suite du paragraphe "le mécanisme de l'étape" :

Le phénomène vaut également pour les régimes. Lorsque l’organisme est soumis à un régime prolongé, au bout de quelque temps sa dépense énergétique diminue pour le protéger contre les excès de cette restriction. Lorsque l’on donne à quelqu’un un régime à 900 calories pendant un mois, son organisme s’adapte et apprend à baisser sa dépense d’énergie de 2000 calories à 1200 ou 1300 calories par jour. La personne qui a démarré son régime en perdant entre cinq et 10 kilos le premier mois voit donc que soudain son régime a cessé de produire les mêmes effets. Pour continuer à maigrir au même rythme, il lui faudrait passer de 900 calories à 500 par jour, ce qui n’est évidemment pas acceptable d’un point de vue médical.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 14-06-2008 à 18:39
la stagnation :

Quand on entame un régime, on est souvent prêt à consentir quelques sacrifices pour perdre du poids. Mais quand on suit un régime depuis un certain temps, on ressent une lassitude, une fatigue et une diminution de l’émulation. Il faut donc expliquer aux gens qui veulent maigrir rapidement qu’une stagnation du poids interviendra obligatoirement après un moment.

Devant une stagnation du poids, la première chose est de s’assurer que le régime soit bien suivi. Le contrôle du poids, de l’assaisonnement et du choix des aliments permet de fixer le nombre de calories que nous consommons. Or les dérapages sont possibles. Il suffit d’augmenter de 15 à 20 % le poids des aliments, d’accroître très légèrement la quantité d’assaisonnement, de faire quelques écarts qui peuvent paraître insignifiants dans la semaine, pour modifier totalement le profil d’un régime. Le carnet alimentaire que nous demandons de tenir est un outil de vérification indispensable.

Par ailleurs, la vision que nous avons de notre nourriture peut être faussée par les conditions dans lesquelles nous nous alimentons. Combien de gens grignotent un biscuit, un carré de chocolat ou un morceau de pain parce qu’ils se sentent fatigués, et oublient totalement de les intégrer à leur régime ?


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 14-06-2008 à 18:32
Répartition alimentaire

Sur une journée, la répartition de ces groupes d'aliments doit être la suivante :

Les Produits Laitiers : 1 portion à chaque repas
Les Fruits et Légumes : au moins 5 portions par jour
Les Viandes, Poissons, Oufs : 1 à 2 portions par jour
Les Féculents et Produits Céréaliers : 1 portion à chaque repas
Les Matières Grasses : à limiter, en assaisonnement
Les Produits Sucrés : à limiter, on peut même s'en passer
Les Boissons : seule l'eau est indispensable à notre organisme, il faut en boire 1,5 litres par jour
En pratique, il suffit d'appliquer - et j'aurai même tendance à dire "de répliquer" - le schéma des menus du programme à 1 400 kcal. Soit :



Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 14-06-2008 à 18:32
Petit déjeuner :

1 boisson chaude
1 produit laitier
1 produit céréalier
1 fruit
Déjeuner :

1 crudité (fruit et/ou légume)
1 crudité ou 1 féculent ou 1/2 portion de chaque
1 portion de viande, de poisson ou d'oeufs
1 produit laitier
Un peu de matière grasse en assaisonnement
De l'eau
Dîner :

1 crudité (fruit et/ou légume)
1 crudité ou 1 féculent ou 1/2 de chaque, selon le déjeuner
1 portion de viande, de poisson ou d'oeufs (facultative s'il y en avait une à midi)
1 produit laitier
Un peu de matière grasse en assaisonnement
De l'eau
Ca n'est donc pas bien difficile de manger équilibré. Et, pour vous rassurer, c'est ce que vous faites déjà depuis longtemps !

Continuez à respecter les trois repas par jour pour éviter les grignotages, buvez de six à huit grands verres d'eau par jour pour vous hydrater et, à l'avenir, relisez de temps en temps cette session pour vérifier que votre alimentation ne s'éloigne pas du bon modèle.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 14-06-2008 à 18:31
comme promis Missy je vais te faire des copiers coller de certains mails , donc sur la répartition journalière des aliments, sur la stagnation et la stabilisation
je commence ci dessous par l'équilibre alimentaire que vous devez désormais conserver


lumineuse (paris, 75) répond Posté le 14-06-2008 à 09:27
coucou Missy. bravo et résistes encore un peu.
Pour moi ,c'est tout bon aussi.
Je n'avais que 9K à perdre et tu sais qu'à mon âge et avec les medoc que je prends c'est très difficile et bien j'y arrive il ne me reste que 1 kilo à perdre d'ici le 7 juillet. tu vois c'est OBJECTIF ATTEINT et comme toi j'ai tendance à grossir tout ce que je prends me fait profit donc c'est un éternel regard sur la balance. C'est d'ailleurs comme ça que je m'en sort toujours se surveiller ne jamais dépasser un certain poids car après c'est trop dur.
je t'embrasse 800g tu sais que c'est faisable. Et le rattrapage un soir juste pour t'aider ça marche tu sais. bizzzz


missy (bulligny, 54) répond Posté le 14-06-2008 à 09:14
re-bonjour les filles

donc pour la pesée de ce matin toujours 68kg800 il me reste 800g pour dire que j'ai atteint mon objectif et ben vous allez voir qu'ils vont me résistés ! mais je suis du genre coriace JE VEUX ATTEINDRE 68KG J'Y ARRIVERAIS !! je ne vais pas me laisser embéter par 800g de graisse tout de meme !
si j'arrive à perdre d'avantage alors on pourra dire que j'ai du BONUS !!
je prends un peu d'avance car je sais que je risque de reprendre du poids quand dame nature va venir se rappelé à moi question hormonal ! la ménopause approche et je dois dire que j'éprouve des craintes à ce qui m'attends prise de poids,bouffée de chaleur,irritabilité et j'en passe !
mais on avisera en temps voulu !


missy (bulligny, 54) répond Posté le 14-06-2008 à 07:36
bonjour les filles

lumi je n'avais pas répondu à ta question d'hier à quelle semaine j'en étais car je n'imprime plus les menus depuis 2 semaines je ne me rappelais plus du tout ! donc je suis aller voir j'en suis à la semaine 13 ! mais j'ai de nouveau adressé un courrier pour cesser l'abonnement car je n'avais pas bien fait la 1ére fois , en fait il faut aller tout en bas de la page d'un forum il y a écrit contact il faut cliqué et je devrais avoir une réponse assez rapidement !
en visitant certains forums beaucoup on du mal à faire cesser leur abonnement j'espére ne pas renconter le meme soucis mais comme je l'ai dit hier vu que j'ai réglé par chéque ils ne peuvent pas continuer de me prélever !
bonne journée à toutes !



91 - 100 de 109
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 11
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen