Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


je ne trouve pas de réponse à ma question sur le forum de Julie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Domi (chti, 62) Posté le 14-03-2008 à 08:06
bonjour je me rends compte que beaucoup de personnes vont sur le forum de Julie pour poser des questions en rapport avec leur régime et ne trouvent pas la réponse à cette question
Julie n'est pas diététienne , elle s'occupe d'autres questions ayant trait au fonctionnement du site JMC
alors il y a les questions qu'on pose aux coachs, mais qui restent parfois sans réponses ...
ou qui n'ont pas été posées au bon endroit !
donc je vais essayé de répondre à ces questions sans réponse, je commence par toi Galy ...
Retour au forum
Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 20-03-2008 à 19:07
suite . . .

Alors quels fromages choisir ?

En ce qui concerne les fromages, s'il n'est pas question de vous en priver, il est préférable de consommer ceux qui ne dépassent pas 50 % de matières grasses. Cette petite restriction laisse quand même un large choix. Il est simple de vérifier la teneur en matières grasses des fromages sur l'emballage. Et vous pouvez tout à fait remplacer la viande par du fromage, habitude très française pour le soir.

Il faut savoir que 75 g de fromage correspondent à la moitié d'un camembert. Pour vous simplifier la vie, achetez-les de préférence en portions, chacune pèse environ 25 grammes, ce qui est la ration autorisée. Ca tombe bien car c'est plus facile de ne pas tromper. Si vous voulez vous faire plaisir, choisissez le fromage qui vous plaît sans tenir compte du pourcentage de matières grasses, vous équilibrerez le reste de la journée. Et si vous pensez qu'il vous faut un peu plus de calcium et de protéines, le parmesan et les fromages à pâte cuite vous rendront bien service.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 20-03-2008 à 19:05
Faites des produits laitiers vos alliés

Yaourts et fromages, des alliés précieux du régime-plaisir

En vous laissant guider par mon programme, vous saurez choisir les produits laitiers qui vous aideront à maigrir. Il existe une légère différence entre les yaourts entiers et les yaourts à 0 % de matière grasse. Il est cependant préférable de se limiter à ces derniers : cette petite tricherie permet d'être rassasié sans augmenter les kilocalories absorbées. Les yaourts "aux fruits", eux, sont simplement aromatisés et contiennent rarement plus de 12 % de fruits, c'est à dire environ 12 g pour un yaourt. Dès lors, pas de raison valable pour s'en priver.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 20-03-2008 à 19:02
les végétariens :

je pense qu'un projet de menus végétariens est à l'étude par l'équipe JMC , en attendant voici un article trouvé sur féminin.com

Régimes végétariens. Je voudrais devenir végétarienne, mais je veux manger équilibré. Comment faire? Quels sont les aliments à privilégier, et dans quelles proportions ?

Le genre humain est omnivore. C'est-à-dire pour un développement harmonieux il doit manger de tout. Le fait de ne manger que des végétaux amputent l'alimentation de certaines substances comme les protides et le fer indispensables à l'organisme. Certaines personnes se disent végétariennes mais s'autorisent à manger de tout sauf de la viande. D'autres se disent végétariens et suppriment non seulement la viande mais aussi le poisson ; ils s'autorisent les laitages, les œufs, aliments riches en protides. Ces personnes ne risquent pas de souffrir de carence. Les végétariens purs et durs de type "intégristes" ont plus de difficultés à avoir une alimentation équilibrée. Ce qui manque le plus dans ce régime sont les protides. Les végétaux contiennent peu de protides. Il faudra manger des aliments riches en protéines végétales comme dans le soja, le germe de blé, le pain complet, les légumes secs. Malgré ces précautions, il arrive de constater des carences en protides, des anémies par manque de fer surtout chez les femmes qui ont des règles abondantes.
A vous de choisir votre religion et de connaître les motivations de cette conduite !





Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 20-03-2008 à 18:54
suite et fin des protéines

Et les oeufs ?
Ont-ils leur place dans votre régime ?

Il est d'usage de recommander de ne pas trop en consommer. Le jaune est la partie la plus calorique de l'oeuf, c'est également celle qui contient le plus de cholestérol. C'est pourquoi, notamment dans les phases de récupération, je recommande de se contenter des blancs. Vous devez d'ailleurs savoir que les protéines sont surtout présentes dans cette partie de l'oeuf.

Le mode de cuisson est aussi très important : si un oeuf coque ne nécessite aucune adjonction de matières grasses, tout comme l'oeuf dur, on risque d'en augmenter considérablement la valeur en lipides lors de la préparation d'omelettes ou d'oeufs au plat. De plus, le blanc d'oeuf constitue un liant intéressant, sa coagulation en fait un produit utile dans bien des compositions


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 20-03-2008 à 18:52
suite des protéines

Poissons, coquillages et crustacés


Parmi les poissons, le thon, la sardine, le harengs, le maquereau et le saumon sont plus gras que les autres poissons qu’on dit donc "maigres". Il suffit d'en prendre la même quantité que la viande, alors qu'une portion de poisson maigre pourra être plus importante. Quant aux crustacés, on oublie régulièrement d'en consommer. C'est une erreur. La ration autorisée, pesée sans déchets, est de 150 g, ce qui représente, par exemple, une dizaine de grosses crevettes.

Les soupes de poissons sont généralement des produits maigres offrant une alternative intéressante. A vous de trouver celles que vous préférez au point de vue du goût. Pensez aussi à toujours avoir dans votre placard des poissons en conserve : le thon albacore au naturel détient le record de maigreur. Et vous trouverez aussi des crevettes, du crabe, du saumon, etc., sous la même forme.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 20-03-2008 à 18:51
Le plein de protéines :

La place des protéines dans un régime alimentaire est primordiale. Ce sont les viandes qui apportent les meilleures protéines, et en quantités importantes : environ 20 g de protéines pour 100 g de viande. Mais il y a d'autres sources de protéines animales.

La viande, oui, mais pas n'importe laquelle

Je suis sûr que vous le savez depuis longtemps : les protéines sont des éléments essentiels de notre organisme. Elles sont en renouvellement constant dans votre corps, vous devez donc veiller à lui en apporter chaque jour la quantité nécessaire à un bon équilibre. N'hésitez pas à utiliser des viandes surgelées, mais choisissez-les maigres. Les viandes maigres sont plus variées qu'on ne le croit : veau, poulet, dinde, lapin mais aussi certaines pièces de boeuf comme le faux-filet et le rumsteck.

Sinon, pour reconnaître les viandes maigres, il existe un truc tout simple : les viandes à griller sont en général plus maigres que les viandes à bouillir ou à rôtir. C'est une illusion de croire que l'on peut manger de la viande de pot au feu après avoir dégraissé le bouillon : cette viande contient à l'intérieur de ses fibres des graisses dont on ne peut la débarrasser.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 20-03-2008 à 16:42
je fais juste un coucou, je ne vous oublie pas, mais je suis pas en forme ! angine rhume bronchite , plutot envie de dormir .. à bientot les filles! Dom


JOSY (45) tout simplement fidèle ! répond Posté le 19-03-2008 à 15:28
Bonjour Josiane,


Vous pouvez si vous le souhaitez consommer 150g de faisselle 0% au lieu de 100g. Cela n'augmentera pas beaucoup vos apports caloriques. Mais n'oubliez pas que pour tout aliment même faiblement calorique, il ne faut pas tomber dans l'excès.

Excellente continuation et à très bientôt !

Estelle,
Equipe de support diététique du Dr Cohen

Rappel de votre question :

RE: faisselle Posté le : mardi 5 février 2008
je voudrai savoir ,si ,comme la faisselle a 0% ,est nettement moins calorique que le yaourt à 0% ou le fromage blanc 0% ou les suisses à 0% également ,je peux sans problème en manger souvent , mais en quantité plus grande soit environ ,150g au lieu de 100g pour les autres
J'adore la faisselle avec un peu d'aspartame


JOSY (45) tout simplement fidèle ! répond Posté le 19-03-2008 à 15:27
Bonjour josiane,

Les petits suisses contiennent 100 mg de calcium pour 100 g de produit, tout comme le fromage blanc. Nous sommes assez surprises de lire votre message, nous allons faire de plus amples recherches quant à la marque que vous mentionnez.

Excellente continuation et à très bientôt !

Estelle,
Equipe de support diététique de Jean-Michel Cohen

Rappel de votre question :

RE: calcium Posté le : vendredi 15 février 2008
j'ai suivi avec attention la vidéo du DR COHEN ,ce matin et mon premier reflexe a été de regarder mes petits suisses. . .. . .
pas de calcium! (marque petit yoplait suisses 0%)
Je suis un peu interloquée ,car ,les laitages ,normalement en contiennent tous,non?
es ce un oublie ,ou vraiment les petits suisses 0% ,n'en contiennent pas JOSY


ceci concerne les petits suisse qui contiennent que peu de calcium


JOSY (45) tout simplement fidèle ! répond Posté le 19-03-2008 à 15:23
j'ai posé quelquefois des questions perso aux diététiciennes ,je mets les réponses là ,ou cas ou cela interraisserait qq'un

Bonjour Josiane,

Vous pouvez effectivement remplacer les petits suisse par d'autres laitages à votre goût, cela ne pose aucun problème.

Concernant les menus ils sont toujours à 1400 kcal. Cette impression de plus copieux n'est donc pas significative. Il est possible que certains jours il y ai plus d'aliments rassasiants ou bien c'est votre estomac qui s'habitue à moins manger.

Excellente continuation et à très bientôt !

Estelle,
Equipe de support diététique de Jean-Michel Cohen

Rappel de votre question :

RE: menu 1400 Posté le : samedi 8 mars 2008
je suis a ma semaine 19 .Je trouve que les repas ,sont de plus en plus caopieux .Sont ils toujours a 1400cal?
J'avais demande aussi combien le petit suiisse contenat de calcium ,car ,pas inscrit sur étiquette .Peut on les remplacer par d'autres laitages ,pour avoir le calcium ,(après renseignement ,le petit suisse ne contient ,pratiquement pas de calcium



391 - 400 de 476
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 48
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen