Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


je ne trouve pas de réponse à ma question sur le forum de Julie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Domi (chti, 62) Posté le 14-03-2008 à 08:06
bonjour je me rends compte que beaucoup de personnes vont sur le forum de Julie pour poser des questions en rapport avec leur régime et ne trouvent pas la réponse à cette question
Julie n'est pas diététienne , elle s'occupe d'autres questions ayant trait au fonctionnement du site JMC
alors il y a les questions qu'on pose aux coachs, mais qui restent parfois sans réponses ...
ou qui n'ont pas été posées au bon endroit !
donc je vais essayé de répondre à ces questions sans réponse, je commence par toi Galy ...
Retour au forum
Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 28-03-2008 à 10:31
coucou

j'ai mis un maximum de conseils repris dans les mails .. mais plus personne ne passe, donc je vais revoir prochainement les lectures des étiquettes . . .

et attendre que d'autres questions reviennent ou d'autres suggestions de recherches

bises à toutes celles qui sont venues jusqu'ici me lire et m'encourager
bonne journée Domi


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 27-03-2008 à 17:59
suite et fin . . .

Des chiffres bruts qui permettent de réfléchir !
On estime grosso-modo qu'un kilo de surpoids - graisses et sucres stockés par l'organisme - équivaut à un excès calorique de 7700 kcal.

Imaginons que vous consommiez quotidiennement un petit peu plus de calories que ce dont votre organisme a réellement besoin. Par exemple 100 kcal. de trop par jour, c'est à dire pas grand chose en réalité : une pomme, une cuillère à soupe de mayonnaise ou bien trois petites tranches de baguette de pain. . .

Si cet excès insignifiant (100 kcal.) dans votre prise alimentaire se reproduit quotidiennement, vous allez emmagasiner un excédent de 3000 kcal. de réserve énergétique chaque mois, soient 36500 kcal. dans l'année. Et à combien de kilos cela correspond-t-il au bout de 365 jours ? 4,7 kilos ! Le petit excès quotidien s'est transformé en sérieux problème de surpoids.

En prenant maintenant le calcul à l'envers, vous obtenez une vision positive de la même situation : si, pendant une année, vous réduisez de 100 kcal votre apport calorique journalier, vous aurez perdu près de cinq kilos sans même vous en rendre compte !

Cela vaut quand même la peine de réfléchir quand on vous propose de reprendre du dessert alors que vous êtes déjà rassasiée.


Pour perdre du poids, l'apport calorique quotidien doit en effet être inférieur de 400 à 800 kcal au besoin journalier normal. La perte de poids s'élève alors en moyenne à un kilo par semaine.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 27-03-2008 à 17:57
SUITE . . .

Ainsi quand je donne un régime de 900 ou de 1400 kcal. par jour à une femme de poids moyen, je lui propose une ration alimentaire inférieure d'au moins 400 ou 500 kcal. à ses besoins journaliers, ce qui lui permet de perdre entre 500 g et un kilo par semaine.



Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 27-03-2008 à 17:54
RESTONS DANS LES CALORIES

"Comment déterminer l'apport calorique dont j'ai besoin ?

La consommation énergétique de l'organisme correspond à la somme de cinq grand types de dépenses caloriques :

D'abord, le métabolisme de base (métabolisme basal), c'est à dire l'énergie que nous dépensons pour simplement rester en vie et maintenir nos fonctions vitales en état de fonctionnement (de 1200 à 1400 kcal. par jour),

Ensuite, la dépense calorique liée à la conservation de la chaleur (de 300 à 400 kcal. par jour),

Par ailleurs, la dépense énergétique liée aux activités physiques (quand nous marchons, quand nous bougeons. . .),

D'autre part, l'énergie consommée par la digestion des aliments dans l'organisme,

Enfin, plus difficile à chiffrer avec précision, l'énergie liée aux émotions et au stress.
A l'arrivée une femme de poids moyen qui fait le minimum d'efforts consomme au bas mot 1600 kcal. par jour, mais c'est en moyenne le chiffre de 2000 kcal. qu'on doit retenir (2300 pour les hommes). Ensuite, selon le type d'activité des gens, cela peut grimper à 3500 ou même 4000 calories dépensées par jour lorsqu'on considère des métiers particulièrement exigeants sur le plan physique comme bûcheron, marin pêcheur, ouvrier du bâtiment, etc.



Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 26-03-2008 à 18:37
Activité Calories perdues par demi-heure
Dormir 30 kcal
Regarder la télé 42 kcal
Travail de bureau 75 kcal
Cuisiner 96 kcal
Faire son lit 108 kcal
Jardiner 120 kcal
Descendre des escaliers 168 kcal
Monter des escaliers 438 kcal


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 26-03-2008 à 17:54
ON SE BOUGE :

Dépenses de calories durant une activité d'une heure pour un individu de poids moyen de 70kg

Faire de la course à pied: 1000 Calories
Faire de la natation à 25m/min: 360 Calories
Faire de la marche à pied à 3km/h: 170 Calories
Faire du vélo à 16km/k: 350 Calories
Faire du football: 870 Calories
Faire du basketball: 410 Calories
Faire du handball: 720 Calories
Faire du tennis: 450 Calories
Faire du tennis de table: 310 Calories
Faire de la musculation: 330 Calories
Faire du yoga: 250 Calories
Faire du golf: 270 Calories
Faire les courses: 240 Calories
Faire l'amour pendant 15 minutes: 70 Calories

calories brûlées en 30 mn :

marche tranquille : 120
marche rapide : 150
préparation des repas : 80
tondre la pelouse : 150
ramasser détritus/feuilles: 140
jardiner : 170
faire les courses : 120

les.calories.free.fr/


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 24-03-2008 à 08:46
Sandwich, fast-food. . .
Pas de panique !

nous sommes fréquemment amenés à culpabiliser lorsque nous avons commis des écarts. En fait, il est possible de s'en sortir dans toutes les situations, à condition de disposer de recettes adaptées. Contrairement à une idée reçue, un repas peut être remplacé par ces formules rapides.

Par exemple, à la place du régime, vous pouvez consommer pour un sandwich :

60 grammes de pain + 2 tranches de jambon
Ou bien 75 grammes de fromage
Ou bien 1 tranche de saumon
Ou bien 90 grammes de thon au naturel.

Vous pouvez y ajouter des tomates, des feuilles de salade ou un jus de citron mais pas de matières grasses comme le beurre, la margarine ou l'huile d’olive. Tous les pains sont utilisables. En revanche, méfiez-vous des sandwiches de boulangerie ou de cafétéria.
Ajoutez à ce repas un fruit, indispensable pour fournir du sucre en supplément, augmenter votre ration de fibres et atteindre la satiété. De cette façon, on peut très bien patienter jusqu’au repas du soir sans avoir faim.

Ce ne sont pas les burgers à la viande qui sont nocifs dans les fast-foods, mais les ingrédients périphériques : frites et boisson sucrée. Un cheese-burger "vaut" 320 calories auquel on ajoute un fruit (80 calories), que l’on accompagne d’une boisson sans sucre genre cola light, ou de l’eau minérale.

Mes conseils :

Un cheese-burger + un fruit
Ou bien 6 beignets de poulet + une salade sans huile + un fruit.



Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 23-03-2008 à 11:08
Une irrésistible envie de pâtes

Si vous avez une grosse fringale et une envie irrésistible de pâtes, sachez que vous pouvez consommer tous les soirs 100 grammes de féculents (riz, pommes de terre, pâtes, etc.). Ce n’est pas beaucoup, mais il est possible de contourner le problème en n’en mangeant qu’un soir sur deux et, dans ce cas, doubler la ration : 200 grammes de féculents représentent une belle assiettée.
Vous voyez qu’à chaque problème, qu’à chaque envie, qu’à chaque situation, il y a des solutions pratiques et concrètes.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 22-03-2008 à 19:19
coucou

oui c'est ce que m'a dit ma copine, elle a ouvert un blog pour me répondre

sont beaux mes toutous, tu as les liens pour aller sur tous mes blogs à partir du blog que tu as vu . . . mon blog associatif aussi et mes adresses mails perso

bonne fin de journée Dom


vivi (02) répond Posté le 22-03-2008 à 18:23
oui domi je suis allé sur ton blog, j'ai vu tes chiens, ton asso et ton regime.
tout ça c trés interressant.
je ne peux pas te laisser de message, car il faut devenir membre. j'ai conserver le site, j'y passerai de temps en temps.
bon courage, soigne toi bien. et continue tous tes renseignements, c trés utiles.
bisous et à bientot



371 - 380 de 476
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 48
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen