Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


je ne trouve pas de réponse à ma question sur le forum de Julie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Domi (chti, 62) Posté le 14-03-2008 à 08:06
bonjour je me rends compte que beaucoup de personnes vont sur le forum de Julie pour poser des questions en rapport avec leur régime et ne trouvent pas la réponse à cette question
Julie n'est pas diététienne , elle s'occupe d'autres questions ayant trait au fonctionnement du site JMC
alors il y a les questions qu'on pose aux coachs, mais qui restent parfois sans réponses ...
ou qui n'ont pas été posées au bon endroit !
donc je vais essayé de répondre à ces questions sans réponse, je commence par toi Galy ...
Retour au forum
Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 02-04-2008 à 10:26
coucou Solenne

je viens de vérifier le nombre de calories d'une brique achetée dans le commerce (moulinée de légumes variés)
88 calories pour 25o ml donc un gd bol 176 calories en moyenne
personnellement j'ajoute à ma soupe 1 ptit pain grillé ou 1 tr de pain avec du fromage - 1 yaourt 0% aux fruits et 1 fruit
mais l'hiver va se terminer et va falloir penser à manger d'autres choses !
mais je ne mange pas de viande le soir, ni de poisson .. à la rigueur du jambon ou du saumon fumé ou thon
je crois qu'il faut que je revois les menus qui changent un peu de l'ordinaire, les recettes tartines . . .
de plus je viens d'apprendre que ma mère a une carence énorme en vitamines D
et ostéoporose évidemment ! alors je pense qu'il faut qu'on y pense , car finalement c'est surtout dans le poisson qu'on les trouve , les oeufs, le beurre , le lait et ça j'en mange pas assez !!
à revoir mon équilibre alimentaire !!
bonne journée . . . Solenne si vous pouvez répondre à ce post . . . ce serait bien .. merci


Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 02-04-2008 à 09:56
Bonjour à vous.
La formule "soupe/laitage" est très pratique et pauvre en calories. Attention toutefois à ne pas tomber dans une monotonie qui engendrerait des écarts.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 02-04-2008 à 08:26
coucou Galy

c'est ce que je fais en ce moment la soupe le soir, un gros bol de 500 ml représente 4 louches de soupe .. il doit y avoir des féculents dans ta soupe !! n'oublie pas aussi le fruit après tes petits suisses

bisous Domi


Galy (34) répond Posté le 02-04-2008 à 00:14
c'est une bonne idée
1 assiette de soupe le soir et 2 ptits suisses m'iront très bien en cas de manque de temps:
Merci Dominique!


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 01-04-2008 à 21:04
coucou EVE
certains menus du soir comporte déjà un bol de soupe ..
toi tu veux en prendre aussi le midi ?
en moyenne un bol représente 90 calories en + de ton menu . . . tu suis lequel 900 ou 1400 ?
si 900 je pense pas que ton bol de soupe serait une entorse à ton régime
si 1400 faut voir avec la coach dans questions personnelles

bisous Domi


eve (06) répond Posté le 01-04-2008 à 08:57
bonjour domi je suis contente que tu nous parle des potages j,avais demande au coach s,il est permis d,ajouter 1bol de soupe maison en+ sans pde t sans matière grasse je n,ai pas eu de réponses!maintenant je sais que ça fait un peu de calorie mais! sur des régimes précédent w w les légumes et fruits sont a volonté ça perturbe .merci


nanicole (61) répond Posté le 01-04-2008 à 08:39
Coucou DOMINIQUE,

Dans les menus végétariens, il a été mis du POISSON. . . pas vraiment un végétal. . .

Bonne journée.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 01-04-2008 à 08:24
LES POTAGES . . . suite (2)

Certaines marques de la grande distribution proposent des produits appelés "Soupe repas" ou "Ma soupe du soir" qui sont des potages de 500 ml – un très gros bol - associant des légumes divers et des féculents comme des pommes de terre, des légumes secs ou des vermicelles. Quelques préparations de ce type contiennent même des petits morceaux de viande ou des lardons. Ne les fuyez pas mais consommez-les en plat principal en prenant soin d’ajouter un laitage (yaourt ou fromage) et un fruit !

Dans le régime dit "confort", il est en effet avantageux de consommer les féculents en les incorporant au potage. Dans le régime "rapide", il est préférable d’utiliser des courgettes si vous souhaitez épaissir la soupe. Vous pouvez consommer aussi bien des crudités que du potage ou des légumes verts. L’important c’est d’avoir une ration de fibres suffisamment importante pour être rassasié.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 01-04-2008 à 08:23
LES POTAGES : (1)

Quand le soir vous manquez d’idées ou de temps pour cuisiner, tournez-vous vers une bonne soupe. Vous pouvez même stocker quelques briques d’avance, cela vous rendra bien des services. Une étude récente a en effet montré que les potages non mixés, ceux où les légumes restent en petits morceaux, avaient un effet rassasiant très important. Cela confirme l’intérêt des potages au cours d’un régime. Une portion de potage - l’équivalent d’un bol - fait 250 ml et équivaut à 90 kcal. en moyenne : c’est très peu. Consommé en entrée, le potage participe à réduire l’apport énergétique total du repas, en provoquant un rassasiement grâce à sa richesse en eau et en fibres. En règle générale, les soupes ne sont rien d’autre qu’un mélange de légumes. Le seul problème est la présence éventuelle de matières grasses ou de féculents. Apprenez à consommer les potages sans matière grasse en augmentant leur teneur en condiments ou en ajoutant du fenouil, du poivre, du persil, etc.




Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 01-04-2008 à 08:13
LES BOISSONS AUTORISEES :

Evidemment, boire beaucoup d'eau - au moins un litre par jour - est fortement indiqué dans le cadre d'un régime. Seules les boissons qui ne contiennent pas de sucre ou d'alcool sont autorisées : les eaux minérales, l'eau du robinet, les infusions, le thé, les décoctions, certains sodas light tels que le cola light que l'on peut consommer sans limite.

On peut éventuellement, pour changer de goût, verser quelques gouttes de jus de citron ou d'Antésite dans de l'eau ou utiliser des eaux aromatisées. Les boissons gazeuses (non sucrées) ont pour seul inconvénient de provoquer des ballonnements chez certains sujets. . . Quant à l'eau de cuisson des légumes, si on l'aime, elle peut être très utile pour couper l'appétit.



341 - 350 de 476
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 48
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen