Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Les réponses des coachs à mettre en commun

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par domi2007 (75) Posté le 06-11-2007 à 20:34
Bonsoir à toutes! je pense lancer une bonne idée en proposant ce sujet. Nous avons tous un nombre limité de questions personnelles à poser et je pense que nous devrions mettre en commun les questions que nous avons posées aux coachs et leurs réponses. Comme cela, avant de "dépenser" une question, on peut regarder sur ce forum si elle n'a pas déjà été posée par quelqu'un d'autre. En plus, beaucoup d'entre nous ont surement posé des questions pertinentes qui ne sont pas venues à l'idée de certaines autres et qui pourraient être une très bonne valeur ajoutée! qu'en pensez vous!?
Retour au forum
Phyrex "Un Mec" (93) répond Posté le 20-01-2010 à 13:28
J'ai copié collé réponse (au début) et ma question en dessous
@+
Phy


Phyrex "Un Mec" (93) répond Posté le 20-01-2010 à 13:26
En faisant du sport à jeûn, il est vrai que l'on va davantage puiser dans ses réserves.
De plus on évite les soucis de digestion et améliore ses performances.
Toutefois, pratiquer une activité sportive après un long jeune peut présenter des risques. L'idéal est donc de prendre son dernier repas 3 à 4H avant l'effort.

Conservez bien vos 3 repas par jour et lorsque vous avez une activité physique, faites un de vos repas en 2 parties.
Au moins 1h avant le sport, prenez :
- 2 tranches de pain complet (40g) et ne consommez pas de féculents à l'autre repas de la même journée
- 2 tranches de jambon blanc dégraissé et découenné OU 2 tranches de blancs de dinde ou de poulet OU 6 bâtonnets de surimi OU 2 oeufs durs

Après votre séance de sport, faites un repas simple avec :
- 1 bol de potage de légumes sans féculents ni matières grasses ou 1 assiette de crudités ou 1 assiette de légumes cuits au choix sans matières grasses.
- 1 laitage maigre
- 1 fruit

Pensez à bien vous hydrater avant le sport, pendant et après, avec le l'eau nature.


Excellente continuation et à très bientôt !

Isabelle,
Equipe de support diététique de Jean-Michel Cohen
question :
Sport et menu
Bonjour
Mon programme sport hebdomadaire est
Roller lundi et jeudi soir de 21H à 22h30
Jogging mercredi matin à jeun 45 mn
Le week-end sortie longue (Jogg, vTT) 1H30 environ
Comment adapter mes repas en fonction de mes besoins sportif
Cdt
Comme je commence lundi
Merci


Jeanne-Sophie (CH) répond Posté le 20-01-2010 à 13:21
Un petit coucou sur ce forum.
DOLPHINE & CHANTALEA: Merci pour les infos.


Dolphine (FDF, 97) répond Posté le 20-01-2010 à 12:33
A t'on droit au chocolat?

Réponse de JMC

Le chocolat n'est pas interdit, au contraire cet aliment riche en magnésium est intéressant. En manger 2 carrés de temps en temps permet souvent de ne pas craquer.

Vous pouvez remplacer ainsi remplacer un fruit par 2 carrés de chocolat (15 g). Attention de le faire occasionnellement.

J'ai mis la question au début comme ça vous connaissez tout de suite le contenu. . .

Bon chocolat pour les "croqueuses" comme moi. . .


Dolphine (FDF, 97) répond Posté le 20-01-2010 à 12:31
Super idée! Voici ma contribution:
Comment gérer les menus des enfants et de mon mari qui ne fait pas de régime quand on est soit même au régime?

Avec le programme alimentaire de Jean-Michel Cohen, il est inutile de faire plusieurs menus : les plats proposés peuvent convenir à toute la famille.

Il vous suffira de contrôler les quantités que vous mettrez dans votre assiette et de l'augmenter pour les membres de la famille qui ont d'autres besoins. Il est aussi indiqué de prévoir quelques assaisonnements à part pour que chacun puisse se servir selon ses préférences et en fonction de ses besoins. Vous pouvez aussi en plus de votre repas, prévoir des féculents pour les membres de votre famille.

Voilà j'espère que ça vous servira. . .


Chantalea (38) répond Posté le 20-01-2010 à 12:24
Question posée : Y a t-il suffisamment de calcium et de vitamine D et autres dans le lait et les laitages à O% car je suis au stade d'ostéopénie (mais pour le moment pas d'ostéoporose) ?

Oui pour le calcium et non pour la vitamine D qui ne se fixe que sur les lipides. Je vous conseille dans ce cas des laitages à base de lait demi-écrémé qui conservent calcium ET vitamine D tout en étant moins caloriques. Vous trouverez également la vitamine D dans les poissons gras (saumon, thon, hareng, sardines, maquereau etc.).

Excellente continuation et à très bientôt !

Solenne,
Equipe de support diététique de Jean-Michel Cohen


Jeanne-Sophie (CH) répond Posté le 18-01-2010 à 15:58
J'arrive sur ce forum. C'est une très bonne idée, j'essaierai de venir y mettre les réponses que je reçois ;o)

Autrement, j'ai trouvé très instructif (oui, ça m'a pris un peu de temps. . . mais combien de mes questions avaient déjà été posées) d'aller les archives des tchats!


otamalou (46) répond Posté le 17-01-2010 à 19:10
juste pour mettre ce forum en début de liste. . ..


guiguine (71) répond Posté le 02-11-2009 à 16:01
Bonjour,

Je viens de trouver ce forum. . . Tout à fait d'accord pour mettre nos réponses de coach en commun.D'ailleurs j'en ai une : on peut accassionnellement rmplacer 1 fruit par 30 g de confiture ( 1 C à S bommbée) , ainsi vous pourrez en mettre dans vos yaourts natures.
A bientôt.


piontine (Grenoble, 38) répond Posté le 20-10-2009 à 14:16
Bonjour à toutes! J'ai commencé le 21 septembre et je viens de découvrir ce forum. Quelle bonne idée!Pour l'instant, je n'ai pas posé bcp de questions (et j'ai eu quelques réponses complètement à côté de la plaque), donc rien à partager, mais je voulais juste vous faire un petit coucou.



61 - 70 de 1051
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 106
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen