Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Comment j'ai fait pour perdre 78k et ne pas les reprendre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par NEIGE (40) Posté le 16-07-2010 à 10:08
Bonjour!

J'ouvre ce sujet car depuis longtemps je dois redire sur les forums comment j'ai fait pour maigrir et comment je fais pour pas reprendre du poids!
Alors, voilà mon histoire!
Retour au forum
NEIGE (40) répond Posté le 04-08-2010 à 10:56
SVP les amies!!!!

Prenez l'habitude de relire vos vidéos de JMC elle sont pleines de bonnes idées que l'on ne voit pas au début car nous n'entendons que le mot :<REGIME>

Écoutez bien les petits trucs tout simples qu'il nous conseille!
Après 3 ans de lecture je découvre encore des choses et ,comme il innove tous les jours de nouvelles recettes on fera toujours des découvertes!

En 2007 il n'y avait que deux solutions de menus : le 900 et le 1400!
Maintenant il y a le 1200 (très bon intermédiaire) et le végétarien ainsi que pleins d'astuces!

Alors sachez en profiter au maximum!

je vous souhaite une bonne journée j'ai été bavarde ce matin, pardonnez moi!
bisous


Judith (Paris, 75) répond Posté le 04-08-2010 à 10:38
THAMIIRA Je ne réponds pas pour Pierretteur mais pour moi.Ces 22k peuvent paraître dérisoires mais j'avais toujours été mince en dehors de mes grossesses où j'avais pris 23 k Ces 22k pesaient lourd sur les articulations Je ne me reconnaissais plus car arrivés en qq mois.J'avais un visage ovale,est devenu rond,j'achetais mes vêtements sur coup de coeur,sans essayer et plus rien ne m'allait,j'avais la taille fine,le ventre plat et j'étais boudinée;je ne voulais pas me racheter une garde robe et je ne savais plus quel était mon style;Bref je ne me reconnaissais plus, devenue étrangère à moi même.Depuis que je maigris je me redécouvre,non, me découvre en m'appréciant ce que je n'avais jamais fait; découvert que je n'avais pas le droit de gâcher la chance que j'avais,que c'était un cadeau d'être mince,souple et LIBRE (déjà que la sep et l'accident ont bousillé une grande partie de ma vie,bouffé pas mal d'années)Suis fière d'avoir perdu rien que par ma volonté (ne pouvant remarcher j'avais un besoin fou de me prouver que j'étais capable de qq chose) cela m'a redonné confiance en moi,suis redevenue coquette,réapprends à être féminine mais quel bouleversement psychologique!La stabilisation je la fait tous les 5ks.Mange un peu plus ce qui est permis mais rien de ce qui est interdit puis je reprends.je suis partie pour les 6k restants.Le jour où serais arrivée à ces 57 kgs sera une grande victoire Après me réattaquerai à la muscu.


NEIGE (40) répond Posté le 04-08-2010 à 10:35

On se connait depuis longtemps, alors je te fais confiance et je connais bien tes souffrances et ton envie de perdre du poids!
Puisque tu te sens prête ,alors on fonce et on réussi cette fois !

NINON
Confession pardonnée!
Prends les menus normaux en diminuant un peu les féculents pour ne pas avoir de <fringales> étales <les petits repas> 10h ,16h ,22h par un fruit ou un produit protéiné!
tu te sentiras moins <fautive>

JUDITH
ça me fait vraiment plaisir de te voir ici!
je sais que je ne vais pas faire de miracle mais je cherche juste à faire comprendre que rien n'est impossible quand on veut vraiment et toi tu en es un bon exemple!
J'ai d'autres exemples de réussites flagrantes!

je vous souhaite une bonne journée positive


Judith (Paris, 75) répond Posté le 04-08-2010 à 10:17
CORRECTION Un kilo perdu correspond à une pression de -4 kg sur les genoux, chevilles etc..et non -64 bien sûr!


Judith (Paris, 75) répond Posté le 04-08-2010 à 10:15
Je soutiens à fond les conseils de PIERRETTE Les questions à se poser au départ sont fondamentales. On met les choses à plat, on s'organise et on ne fonce pas dans un régime (que je me refuse à appeler ainsi car restrictif il s'agit en fait de revoir sa manière de vivre, son hygiène de vie.) Le bilan de santé dont bilan sanguin est primordial je conseille de le refaire au bout d'une quinzaine de kilos perdus maxi..pour vérifier si carences et on verra par la même occasion diminuer son taux de cholestérol et sa glycémie/ Encourageant! On ne doit pas être fatigué en période de "régime" j'appelle çà un rééquilibrage alimentaire. Ne pas oublier le précieux calculateur de calories
Personnellement rien que de changer non pas le contenu de ce que je mangeais (puisque pour ma santé je faisais déjà attention) mais les horaires; Mieux manger matin midi et léger le soir. . .(l'on dort: on a moins besoin de calories)Prendre un en cas à 10h et 16h pour ne pas craquer en faisant à manger sont des trucs tout bêtes qui marchent. Vous pouvez aussi regarder sur le forum de Pierrette les "solutions. . ." je donne des trucs: l'agar agar, le gel de froment etc. . .


Judith (Paris, 75) répond Posté le 04-08-2010 à 10:05
Je vais répondre au fur et à mesure que je vous lis pour ne rien oublier
FRANCE Dans le forum "les solutions que vous cherchez" j'ai mis un copié collé qui explique comment et pourquoi le stress fait grossir: par la décharge d'hormones. Initialement l'être humain est conditionné pour l'attaque ou la fuite et les hormones qui se déchargent alors dans le corps permettent d'y faire face. Ces hormones font grossir: cortisol libéré par les surrénales, adrénaline, glucose par le pancréas etc.. le stress tel que tu le vis. . .tu ne peux le résoudre par la fuite ou l'attaque. Un bon exutoire pour utiliser ces hormones: faire du sport. N'importe quoi, même taper sur un punching ball ou ses oreillers. Tu es très courageuse, en fait nombre d'entre vous, si ce n'est la totalité l'est
Je me présente.J'ai 62 ans 2 fils et 2 petite filles que je vois très peu (distance) vis seule,plus de famille et amis. . . envolés au fil des années en partie grâce à une Sclérose en plaques découverte il y a 25 ans,suite à nombreux drames.Réussi à stabiliser cette maladie grâce à une hygiène de vie et une interrogation de ma vie (pas facile,çà secoue et aidée par le forum de Sylviane)Un accident il y a 7 ans,suivi d'une opération il y a 4 ans et plus d'exercices.Les kilos pris ne l'étaient pas par une mauvaise alimentation mais manque d'exercice et cortisone.Arrêté cortisone et réduit considérablement la quantité de nourriture,revoyant les heures où je mangeais et çà a marché.Pas facile mais gratifiant


NEIGE (40) répond Posté le 04-08-2010 à 10:04
Suite. . .
Merci JUDITH!
Donc je continue sur ma sœur :
Je lui pose tout un tas de questions(je le fais pour chaque personne qui me demande de l'aide )

1° est-ce que tu veux vraiment maigrir?
2° pourquoi?
3°combien tu pèses?
4°combien tu mesures?
5° quel age tu as?
6° as tu fais un IMC?
7° as-tu fais un bilan sanguin?
8°quel est ton poids souhaiter?
9°depuis quand as-tu grossi?
10°as-tu fais d'autres régimes?

POur info c'est les premières questions auxquelles il faut chacune répondre sur son carnet!

Donc pour ma sœur:
elle veut oui maigrir
mais elle ne dit pas pourquoi (pas encore)
elle me dit je pèse 95k mais ne s'est pas pesée en réalité (je lui ai dit de le faire ) elle fait 100k pour 170cm et 47ans!
donc en fait 66.4 à perdre
sur que ça se fera pas avec des bouteilles d'eau
donc elle renvoie son colis et je lui ai donné des devoirs à faire comme je le fais pour vous!

Elle n'a pour cette semaine qu'à noter TOUT ce qu'elle mange et me le mettre sur ma boite mail!
Mais ,lundi ça démarre sérieux!

A elle d'être sérieuse et de faire ce que je lui dirai tous les jours !

Sur qu'elle va pas les perdre en une année !!!!
Mais si elle suit mes conseils elle est sure de les perdre!


NEIGE (40) répond Posté le 04-08-2010 à 09:44

je ne suis pas en avance car Dolan dormait!
JOSS

Merci de me suivre mais tu sais c'est pour moi un plaisir que de donner ce que j'ai reçu ,en l'occurrence ce que j'ai vécu!
je trouverai égoïste de ne pas partager un bon résultat!
Oui ,la méthode Atkins a des inconvénients mais aussi des avantages, j'ai pour principe de bien lire et relire et peser le pour et le contre!
Il est bien préciser en début de livre de faire une cure de multivitamines pour éviter les carences dùes à la privation des fruits frais!

Comme toute les régimes on des inconvénients s'ils sont fait sans précautions annexes!
c'est pour ça que sont faits les paliers!

Les régimes hyperprotéinés sont TOUJOURS très courts ! un mois d'affilé sans tricher!

Si j'ai tenu avec ATKINS si longtemps,c'est que j'ai adapter à mes goûts et moyens financiers,comme les autres d'ailleurs!

JMC n'est pas non plus à faire strictement A VIE (on ne tiendrai pas la distance)

Mais ,une fois que l'on a compris le principe et que notre corps aussi a compris tout va pour le mieux!
Le plus dur c'est d'accepter de prendre le temps de comprendre!

J'ai un exemple familial:
Ma petite sœur,hier m'appèle sur MSN et me dit qu'elle veut maigrir et m'annonce qu'elle va faire un régime par correspondance et qu'elle va recevoir un colis!

En fait ce colis ,c'est de l'eau et quelques comprimés et des conseils une fois par mois et ce pour 40€ chaque fois!

Elle a reçu son colis et me demande quoi faire!


Judith (Paris, 75) répond Posté le 04-08-2010 à 09:43
Un dernier détail je crois qu'il faut que l'on DECIDE VRAIMENT de maigrir pour tenir bon et résister. Il ne faut pas être victime des pubs des magazines, il faut être BIEN avec soi-même Et cela seule chacune peut le savoir Ensuite on franchit tous les obstacles, on résiste aux tentations, on se déshabitue de ce qui n'est pas bon tout en sachant se faire plaisir une fois de temps en temps (mais sachant que c'est exceptionnel) N'oubliez pas que ce n'est pas qu'une question d'apparence, mais aussi de santé! on 'évite beaucoup de problèmes en restant mince (mais pas maigre)


Judith (Paris, 75) répond Posté le 04-08-2010 à 09:38
Bonjour PIERRETTE Excellente initiative ce nouveau forum basé sur le régime. . .je vais tout lire car n'ai eu le temps de venir qu'aujourd'hui
Je suis épatée par le nombre de kilos que vous avez à perdre. Et moi qui me plaignais de mes 22 kgs. . .
Je les avais "attrapés" partie à cause de la cortisone prise en grande quantité des années durant, puis après accident qui m'a immobilisée alors que j'étais très active et. . .découragée par l'image que j'avais de moi j'avais même mis par terre les miroirs; ne voulais plus voir ce corps j'étais dégoûtée par la vision de moi..pouah
Puis. . .un déclic s'est fait lorsque l'on m'a découvert une méchante arthrose du genou consécutive à l'opération et appris qu'un kilo perdu équivalait à une pression de 64kg sur les genoux. Pas question d'une nouvelle opération vu le temps que je mets pour récupérer et à partir de là cela a été facile. J'ai procédé par tranche de 65 kgs en -5kgs. . .et je suis à 62kgs. Mon poids idéal étant de 57/58kg (poids après grossesse) pour 1m70
Toujours du muscle à refaire mais quel plaisir de pouvoir se rhabiller.? bien sûr je ne vois que ce que je considère encore très moche (mon petit ventre qui a du mal à partir mais je ne fais plus d'abdo) et le haut des cuisses, mais j'y arrive.Je ne me laisserais plus aller. Je reprends confiance en moi et çà c'est précieux.
Bon je suis aidée par le fait que vivant seule. . .mais faut pas que je craque quand je fais les courses.
Ce n'est pas faire un régime mais . . .mieux manger



8061 - 8070 de 8273
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 510
  • 511 - 520
  • 521 - 530
  • 531 - 540
  • 541 - 550
  • 551 - 560
  • 561 - 570
  • 571 - 580
  • 581 - 590
  • 591 - 600
  • 601 - 610
  • 611 - 620
  • 621 - 630
  • 631 - 640
  • 641 - 650
  • 651 - 660
  • 661 - 670
  • 671 - 680
  • 681 - 690
  • 691 - 700
  • 701 - 710
  • 711 - 720
  • 721 - 730
  • 731 - 740
  • 741 - 750
  • 751 - 760
  • 761 - 770
  • 771 - 780
  • 781 - 790
  • 791 - 800
  • 801 - 810
  • 811 - 820
  • 821 - 828
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen