Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 28 septembre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 21-09-2009 à 10:16
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Solenne, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.
Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 28 septembre 2009. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et de vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue.

Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion !
Retour au forum
celtim (35) répond Posté le 02-12-2009 à 20:49
3 - Une fois bien emballés, plongez les ballotins dans une eau à 80°C pour les faire cuire 10 minutes pour un foie mi-cuit, 15 minutes pour un foie cuit.
Il est important de constamment surveiller la température qui pourra osciller entre 78 et 82°C.
Pour un meilleur contrôle de la température, ne remplissez pas trop la casserole, chauffez l'eau à feu doux et versez un peu d'eau froide lorsque le mercure s'affole.
4 - Sortez les ballotins à l'aide d'une écumoire, et plongez-les dans un saladier d'eau et de glaçons pour stopper la cuisson. Laissez-les 30 minutes.
Placez-les ensuite sur une assiette et laissez-les reposer au réfrigérateur pendant une longue nuit.
Pour finir. . . déballez les 2 ballotins, coupez-les en tranches et savourez-les sur des toasts ou du pain d'épices avec un peu de fleur de sel et des baies roses.
Vous pourrez conserver le foie gras encore emballées 2 à 3 jours avant de le consommer.
Vous pouvez aussi congeler.
Laborieux comme ça mais finalement très simple à l'exécution et trop trop bon pour les amateurs de foie gras.
Voilà amis de régime ;-))
Biz à tous. Bonne soirée. Celtim.


celtim (35) répond Posté le 02-12-2009 à 20:43
Ca y'est, je l'ai, elle est arrivée. . . ma recette de foie gras. Je l'avais bien prêté à ma maman. Mon papa me l'a scanné puis envoyée par mail. Que ne faut-il pas faire pour vous. . .
Recette ballotins de foie gras
Pour 4 personnes soit 2 ballotins de 20cm sur 5cm de diamètre, il faut:
1 foie d'oie ou de canard d'environ 600g
sel - poivre
pineau (moi j'ai mis du pommeau pour ceux qui connaissent)
Préparation : 40min Cuisson : 15min Difficulté : facile (surtout pour des pros de la cuisine comme nous ;-)
1 - Laissez le foie 1h à température ambiante, puis écartez les 2 lobes. A l'aide d'une fourchette, retirez les veines et grattez les traces de sang. N'hésitez pas à abîmer le foie, il se reconstituera à la cuisson.
Rassemblez les morceaux, salez (12g par kilo de foie), poivrez (3g/kilo) et placez-les dans un saladier recouvert de papier film que vous laisserez reposer au réfrigérateur toute une nuit.
En ajoutant 4cl de pineau par kilo, vous pouvez également aromatiser votre foie gras.
2 - Sur un plan de travail, étalez 2 feuilles de papier film (30x45cm), l'une sur l'autre. Coupez ke foie en 2 morceaux dans le sens de la longueur.
Roulez une moitié dans une 1è couche de film en expulsant l'air au maximum. Serrez bien en donnant la forme d'un cylindre et faites un noeud à chaque extrémité, puis découpez le surplus. Roulez de nouveau ce ballotin dans la seconde couche de film.
Répetez l'opération pour la seconde moitié de foie.


krikri 52 (52) répond Posté le 02-12-2009 à 20:37
KRIKRI 52 <10>
CELTIM GROSSES BISES A TOI

ET A BELLE FLEUR.
Que fait tu ma BELLE?
c est mercredi tu dois t occcuper de tes
enfants.
bbbbbbbbbbiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzz

amicalement
KRIKRI


krikri 52 (52) répond Posté le 02-12-2009 à 20:33
KRIKRI 52 <10>
BONSOIR LES FILLES
OUI CORALIE PAS GRAND MONDE SUR LE FORUM AUJOURD HUI.
Bien contente de te lire, merci d avoir une pensée pour moi.
j ai donc visité l appart<si on peut dire>
car trés sale ,insalubre!!!des fuites d eau!!!
il y a mieux et plus<propre> mais plus cher. . ...
j ai donc refusé car il ne veulent pas
faire de travaux!! rien de rien!!
c est CHAUMONT HABITAT,
Il m en propose un autre la semaine prochaine alors j attends donc un autre
courrier!!
si L A P L couvre le montant du loyer
alors ça ira,car au chomage et donc
bientot séparé c est pour moi le
R S A .pas assez de trimestres pour faire valoir mes droits! j ai travaillé
dure a 15 ans. . ..
ce soir j ai un coup de bloooouuuzzzzzz
mais cela va passer car trés fatiguée.

HEUREUSEMENT QUE J AI UNE VRAI AMIE
elle sait ce que c est pour avoir vécu
la meme chose!
je crois que L AMITIE est plus fort que
tout.
merci de me lire CORALIE,je te souhaite
plein de bonnes choses aec les TIENS
bonne soirée a tous
bbbbbbiiiiiiiizzzzzzzzzzzzz
KRIKRI


celtim (35) répond Posté le 02-12-2009 à 20:27
Bonjour CORALIE,
Je suis toujours aussi présente. J'ai été la dernière à écrire hier soir. Et la dernière de la journée enfin. . . de la matinée à écrire. Puis plus rien. Je ne vais pas m'écrire à moi-même ;-)
Les forumeurs sont certainement très occupés. Noël approche ;-)
Comme on dit : pas de nouvelle, bonne nouvelle ;-)
Je pense que tout le monde va bien.
Biz à tout le monde.
Celtim


CORALIE 83 (83) répond Posté le 02-12-2009 à 19:45
Juste un petit coucou avant de m'activer pour le repas

Alors Krikri, cet appartement, tu l'as vu, te conviens-til ? mesd pensées sont avec toi, Bon courage

Aujourd'hui, personne sur le forum, que se passe-t-il ? Celtim ? Pedrita ? Belle fleur ? Chris ? Ctricri ? et toutes lesd autres et Eric ? aussi, où êtes-vous ?

Je vous souhaite une bonne soirée

Bizzz


celtim (35) répond Posté le 02-12-2009 à 09:50
Bonjour tout le monde !
CHARLIE, zut, je pensais échapper mine de rien à la recette mais ça m'ennuie sincèrement de l'avoir perdu. C'est vrai, MICHELE a joué sa carte de la subtilité. Bravo.
Mais CHARLIE, tu n'échapperas pas à mettre ta photo ;-))
MICHELE, la recette de ce matin, de mémoire, on l'a déjà eu dans un menu. DELICIEUX ! Ah non, je viens d'aller voir, je me trompe, c'était Flan brocoli/jambon (semaine 2). Mais, c'était bon aussi ;-))
PEDRITA, ce n'est pas le froid qui m'enquiquine, c'est l'humidité ! Froid et humidité, ce n'est pas un bon mélange !
BONNE JOURNEE A TOUT LE MONDE !
Biz, Celtim.


Pédrita (17) répond Posté le 02-12-2009 à 08:11
Bonjour à toutes et à Eric,

Il fait frais ce matin, pas bon pour les vieilles douleurs !!

Bonne journée à tous.


michele (Bourgnac, 24) répond Posté le 02-12-2009 à 07:58
coucou a tous pas de nouvelle de dorapatou que devient t elle trop de boulot sans doute cetim je vais marcher avant que la pluie soit de retour bonne jouneé avous au maman avec les petits et aux bosseurs celtim il y a une recette ce matin elle a l'air bonne je vais la faire bises a tout le monde


CHARLIE (Encore 5,5 kg à perdre ) répond Posté le 02-12-2009 à 00:39
Bonsoir !!!

Désolée Celtim, je viens de réessayer la photo, mais je crois bien que c'est le format des photos téléchargées sur mon ordi qui ne convient pas . . . je réitère, promis !!

Michèle, bravo . . . pour ton courage, mais aussi pour la petit piqûre de rappel à Celtim, pour la recette de foie gras, l'air de rien, comme ça, pas mal, pas mal !!!! ;-))
lol . . .
gros bisous et bonne nuit à tous et toutes !!!
charlie



2611 - 2620 de 5068
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 507
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen