Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 16 mars

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Solenne, Diététicienne - Equipe Savoir Maigrir (Paris, 75) Posté le 09-03-2009 à 13:36
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Cathy, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.
Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 16 mars 2009. Mes collègues et moi nous ferons un plaisir de répondre à vos questions et de vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue.

Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion !
Retour au forum
colou34 (LANSARGUES, 34) répond Posté le 10-04-2009 à 09:10
tournesol, je lis que tu vas un mieux ce matin et que le moral revient un peu et surtout que tu as de bonnes résolutions d'appeler ton medecin.Bravo c'est comme ça qu'il faut rebondir et penser un peu à toi.Et profite bien de tes amis et de tes bons repas. Tu as raison, nous avons bien le temps pour mincir.Bisous et bon courage aussi aux autres pour ces fêtes de Paques qui risquent d'être difficiles mais tellement agréables en famille


tournesol41 (Vendôme, 41) répond Posté le 10-04-2009 à 09:07
Mummum, hier j'ai pas pu répondre là dessus parce que ça me ramenait trop à mon propre problème. Mais quand tu parle de ta fille qui appelle au secours, j'ai l'impression que c'est tout moi!
Soit là trés proche, pas forcément physiquement, et surtout aide là à diriger son regard vers le ciel bleu et à ne pas diriger sa lorgnette vers le coin où le ciel est nuageux : car ça c'est une des constante dans la dépression. On réduit notre champ de vision comme si on regardait à travers une feuille de papier roulée.Tu sais comme les gosses qui s'amusent à faire ça. Le problème c'est que du coup tu ne vois plus tout le paysage, mais juste une partie, et alors quand c'est le coin de ciel noir. . ...
Je sais pas si je me fais bien comprendre. Cette image me vient du psy, et elle m'aide souvent. Pas tout le temps, mais souvent!
Voilà! un truc qui peut aider ta fille.
Soutiens la mais ne la plains pas!! mais je suis sûre que tu sais cela!
C'est facile de parler me diras-tu quand il s'agit des autres!
Bises.


tournesol41 (Vendôme, 41) répond Posté le 10-04-2009 à 08:53
C'est vrai ce que vous dîtes Sygalle et Bibini, . Des hauts et des bas j'en ai connu toute ma vie et pourtant même dans les creux, je reste battante dans toutes mes activités. Au plus, plus creux,c'était l'hosto psy qui d'ailleurs m'a toujours remise sur pied!
C'est chez moi que ça ne va plus : le soir le ballon fait pschittt!. . ..
J'ai plus l'antidépresseur mais j'ai toujours le régulateur d'humeur.
Vous avez raison , toutes, je vais dans les minutes qui suivent prendre un RDV avec mon médecin familial qui me connaît par coeur : c'est classique, je repousse toujours au lendemain!
Pour ce qui est du régime, ça va être difficile car je reçois des amis une petite semaine, ce sont de vrais épicuriens, comme moi d'ailleurs : on aime la (vraie) bonne cuisin et on aime partager nos talents de cordons bleus ( excusez moi de ma vantardise!) . JMC, il a beau dire avec sa cuisine diététique, ça convient parfaitement pour certains plats et et de façon intermittente, mais pour tous les jours c'est terriblement frustrant.
J'ai à la fois très envie d'y arriver à me refaire une silhouette qui me plaise ( et vite!!) et en même temps j'ai envie de profiter de leur présence.
Ce que je n'arrive pas à faire, c'est de me dire que j'ai le temps. 10 à 11kg à perdre encore ça se fait en combien de temps?
Bon , en bref, c'est un peu mieux ce matin, pourvu que ça dure!

Merci à vous toutes et à votre soutien chaleureux.
Bonne journée qui s'annonce douceet ensoleillée! sans les Pyrénées.



no (lu) répond Posté le 10-04-2009 à 08:50
une petite pensée du matin pour Tournesol,j'espère que ce matin tu vois les choses un peu plus en rose.

dernier jour de la semaine avant départ en week-end de 3 jours, pour nous toutes ça risque d'être périlleux avec les repas de famille et autres agapes! sans parler du chocolat, partout du chocolat, dans les supermarchés, dans les vitrines (même la vitrine du coiffeur. . ..c'est quoi ça ?!!!!) on est cerné! assiégé!piégé ! debout les damnés du régime prenons les armes face à ce déboulement de calories potentielles, et laitue et blanc de poulet à la main, résistons!!!!le chocolat c'est la bombe atomique de notre régime, y a des têtes nucléaires partout !!!
bon voilà j'ai fait ma crisette du matin, alors bonne journée à toutes!!
PS DEBUT as-tu retrouvé ta bonne humeur hier ou bien est-elle passée dans l'aspi ??ça m'étonnerait!

BUZZ tu nous fais trop envie avec les 25° dans ta belle région! je viens cet été en Béarn, ma soeur vit près de PAU, c'est magnifique!


grillon répond Posté le 10-04-2009 à 06:42
salut tournesol

des hauts
des bas on connais toutes ces alternance d'humeur moi c'était la semaine dernière ce moment on ne s'aime pas et qu'on voudrait que tout le monde vous crie mais si nous on t'aime et si o n t'aime c'est que t'es pas moche et ben je te le crie haut et fort non tu n'es pas moche tu es très belle et ton moi intérieur est magnifique dis moi tu me sembles un peu en surmenage alors l'arrêt des antidépresseur+le changement de saison +le régime au fait le quel fais tu ?+l'impression que ton compagnon ne comprend rien à rien ça fait beaucoup non ? alors fais comme moi pleures un bon coups ça lave les yeux et puis chante o soleil soleil et si tu chantes aussi faut que moi c'est obligé le sourire va revenir rien que de penser que j'allais chanté la météo n'est pas de mon coté il se mets à tomber des cordes
allez ma belle continue viens te raconter un peu ici c'est sur tu vas trouver le réconfort qui te manque et pas de bêtise baisses pas les bras


no (lu) répond Posté le 10-04-2009 à 00:22
je viens tardivement ce soir car dîner chez des amis. . .. je suis triste de te lire Tournesol, toi si pleine d'allant la semaine dernière ! n'attends pas, retourne voir ton médecin, tu as besoin d'aide il ne faut pas en avoir honte, surtout. J'ai l'impression que tu donnes tellement de toi et de ton temps aux autres à travers tes multiples activités et ton engagement. tu dois penser à toi, à te reposer, à te reposer sur les autres aussi.cela peeut sembler simpliste et égoiste, mais il faut recevoir pour mieux donner, et inversement d'ailleurs. . ..
laisse tomber l'idée de "régime" -lis notre Début et ses croque_monsieur, c'est interessant!- et prends du temps pour TOI. la confiance en soi ça vient, ça va. . .heureusement on a tous des phases de remises en question, et tu en sortiras apaisée et rebooostée, si tu fais confiance en ceux qui t'entourent et qui t'aiment, à défaut de ne pas avoir confiance en toi. n'aies pas peur de "trop" solliciter ton compagnon, je t'assure les proches sont souvent désemparés devant la dépression et sont rassurés d'avoir le sentiment de pouvoir "servir à qq chose. . ..allez on est toutes là pour notre tout petit coup de main, tout petit mais vraiment sincère. je t'embrasse


Marie Françoise (27) répond Posté le 09-04-2009 à 23:05
Bonsoir Tournesol ! Si tu as besoin de quelque chose pour ne pas sombrer, prends le , demande à ton médecin mais ne reste pas comme ça. Cela fait tout drole de te voir le moral si bas; mais ne te décourage pas viens nous parler et vide ton sac. et Même si tu ne maigris pas qu'importe ! Il y aura des jours meilleurs et surtout ne reste pas seule ! Viens lire le forum ! et surtout n'ais pas honte de quoique ce soi ! Je te dis bon courage et espère te lire encore souvent ; je t'embrasse comme je pense beaucoup de personnes ici le ferait.


Buzz64 (BORDES, 64) répond Posté le 09-04-2009 à 22:57
Tournesol,

Je fais partie de ce forum depuis peu de temps ; j'avais l'impression que c'était toi qui dopait les autres!!!
Alors dis toi que nous pouvons être ton moteur, et ton traitement!!
J'ai moi pour ma par vécu le 30 novembre 2007 à même pas 46ans un AVC spontané !! j'ai fait un coma de 6h.
Je fais parti des 2% de très chanceux à n'avoir aucune séquelle. Sous surveillance médicale tous les 6 mois mais je vis et je n'y pense quasi jamais, car je pourrais très bien ne plus être de ce monde ou dans un état que je n'ose même pas imaginer.
Je peux te dire que la vie on en a 1 faut doit la vivre à fond ; savoir relativiser, certes ça n'est pas simple mais avec un peu de "gnac" perso et boosté par les autres autour de toi ça pourra aller que vers le bon!!!
Bonne nuit et j'espère te retrouver en forme demain.


tournesol41 (Vendôme, 41) répond Posté le 09-04-2009 à 22:56
Merci, mummum, tu vois j'arrive pas à décrocher ce soir! J'ai besoin de réconfort et mon compagnon qui est si adorable avec moi est allé dormir. Fatigué le pauvre!
J'ai tellement besoin de réconfort et d'attention que j'exagère. Je le sollicite trop, je crois. Faut que je fasse attention.
A demain et ..remerci!


mummum (44) répond Posté le 09-04-2009 à 22:36
Tournesol je continue pour toi
surtout ne te mésestimes pas au contraire il faut t'aimer toi pour toi et ensuite regardes autour de toi, il y a certainement des personnes qui t'aiment, qui ont besoin de toi, et qui dépendent de toi. Donc tu es nécessairement dans l'obligation de rassembler tes forces pour faire front .
Vois avec ton médecin tu as peut-être arrété trop vite -je pense que tu as seulement diminué tes doses pour le moment- sinon il te faut peut-être un autre médicament moins fort mais n'attends pas pour revoir ton psy surtout si il a jugé que tu pouvais t'en sortir



1851 - 1860 de 2983
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 299
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen