Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 4 août

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Claire (67) Posté le 30-07-2008 à 15:04
Je me suis lancée ; j'ai 13 Kg à perdre que j'ai pris depuis 2 ans et demi (début de ma ménopause). Je cherche des personnes qui ont les mêmes problèmes que moi et qui commencent en ce moment. Le début de mon programme est fixé le lundi 4 août.
Ensemble, on sera plus fort ! ! !

Merci pour vos réponses
Retour au forum
Anne Lise (67) répond Posté le 31-08-2008 à 21:43
Arwen,
Je suis un peu dans le même cas que toi, après le régime WW j'ai repris doucement mes kg et puis la honte ,j'ai essayé deux fois d'y retourner ,j'ai même changé d'endroit pour avoir une autre mono,, mais je n'y suis plus arrivée
je compte encore souvent les aliments en point WW
Pour Cat ,
Je mange une orange à la place d'un jus ou une pomme à la place d'une compote. Selon la méthode WW l'orange ou la pomme comptait pour 0 point alors que le jus ou compote pour un point (parce qu'on machait le fruit)et c'était 2 fruits par jour (sauf raisin,cerises et fraises qui contiennent plus de sucre) donc ne t'en prives pas complètement
Et sur cela je vous souhaite une bonne nuit ,je sens les km de ce jour dans mes jambes et le réveil sonnera à 5h30 demain matin.
Bizz


Anne Lise (67) répond Posté le 31-08-2008 à 20:40
Bravo à toutes celles qui ont perdu des kilos,et pour les autres,n'abandonnez pas encore vous y arriverez aussi .
Pour ma part,j'en suis à -4,2kg depuis le début dont-300 cette semaine ; mon tour de vélo de cette semaine ne m'a pas fait perdre beaucoup plus ,c'était peut-être à cause de la glace,et aujourd'hui mon mari m'a entrainé sur les routes pour un tour en vélo de 120km avec arrêt restaurant, j'ai résisté aux frites mais pas à l'énorme éclair au chocolat, et pour me déculpabiliser je me suis dit qu'il fallait bien prendre un peu de sucre pour repartir (entre les deux ,je ne sais pas ce qui est le plus calorique : mieux vaut parfois ne pas chercher à savoir)
Je reste au 1400 ,il me faut mes deux tranches de pain le matin( j'ai horreur des céréales Spécial K), je me passe de féculents à midi et selon ma faim, j'en prend un peu le soir sinon pour le reste,je gère au pif, je ne note rien.je vais essayer de faire mieux cette semaine


arwen_17 (62) répond Posté le 31-08-2008 à 14:44
RE-RE-SUITE (elle commence à nous saouler, l'Arwen!!!!)
Dc voilà, ces qqs pensées m'ont traversées l'esprit. A toi de voir si je suis 1 peu ds le vrai, Cat. Et si oui, vois si tu veux essayer WW ou te remettre au programme Cohen plus tard qd tu seras moins stressée. . .
Fais 1 gros bisou à Coflo de ma part. Je vous rejoindrais bien sur Msn mais je ne pratique + depuis des années (depuis la naissance de mon petit Hugo, en fait) par faute de temps. . .
Même si tu veux continuer à bouder, pas de problème, tant que tu viens lire les petits messages (ou les super longs, suivez mon regard!!!!) du forum. Je vous ferais régulièrement 1 petit coucou en espérant que vous nous lisez.
Mais réfléchis bien qd même avant de ne plus venir ici. . ... Endévé va rentrer de vacances, quelle tête il va faire si tu n'es plus là pour l'embêter??
Allez gros bisous à toutes, Cat et Coflo, Jeanne, Brasileira, Estkey, Laety, Christianne, Anne-lise, Fdiwa et toutes les autres!!!!
(AYE J'AI FINI DE POLLUER LE FORUM AVC MES MESSAGES! VOUS ETES TRANQUILLES AU MOINS JUSQUE CE SOIR!!!!!!)


arwen_17 (62) répond Posté le 31-08-2008 à 14:35
RE-SUITE..
Cat, quelles sont les raisons qui pourraient faire que ce programme ne fonctionne pas pour toi?
Je vais te dire ce que m'as dit Estkey cette semaine, après ma crise de boulimie sans queue ni tête. J'avais dit que je n'avais aucune raison objective de craquer (bon moral, nouveau patron qui a l'air super, etc. . .). Elle m'a répondu que ts ces changements m'affectaient sans doute inconsciemment, et je pense qu'elle a raison.
Ainsi pour toi, le fait de voir ton grand partir, surtout si ta relation avec tes fils est fusionnelle, doit jouer un rôle non négligeable. . . Le fait de l'installer (chercher 1 logement, l'équiper, emménager. . .) n'est pas de tout repos et peut être source de stress.
Le fait que tu te sois fixée aussi une échéance si proche pour perdre du poids (tu voulais avoir déjà perdu un peu pour septembre) ne doit pas faciliter la perte de poids, c'est également 1 stress. Je pense qu'il ne faut pas se fixer d'échéances, on perd à son rythme, si c'est 1gramme/semaine bin c'est tjs ça de pris (je sais, je caricature!)!!! C'est facile à dire, moi mon échéance (bin oui, j'en ai qd même 1. . . Faites ce que je dis, faites pas ce que je fais!!!!), c'est janvier 2010, c'est la date que j'ai arreté pour me marier avec mon chéri. Ma motivation principale pour maigrir est que je veux pouvoir choisir la robe qui me plait et non celle ds laquelle je rentrerais. Dc je ne me prds pas la tête pour l'instant, je me dis que j'ai plusieurs mois pour y arriver.


arwen_17 (62) répond Posté le 31-08-2008 à 14:25
SUITE. . .
Mais si ça marchait si bien, me direz-vous, qu'est-ce que je fais ici? Et pourquoi j'ai repris du poids?
J'ai regrossi car après avoir atteint le poids que je voulais, j'ai arrété de compter mes points petit à petit. . . C'est vrai que c'est fastidieux mais c'est essentiel et ça marche. Malheureusement à l'époque je pensais pouvoir appliquer ce que j'avais appris sur la façon de me nourrir sans avoir à continuer à noter et compter mes points. Mes kilos sont revenus insidieusement, au fil des mois, sur 1 an je dirais (dc 1 kilo/mois pour celles qui suivent!!). Mais c'est ma faute, pas celle du régime, qui vraiment m'avait bcp plu.
D'où la 2e question: pourquoi faire le programme Cohen? Et bien par curiosité sans doute, je voulais voir en quoi cela consistait, et l'effet médiatique aussi. C'est vrai que j'ai tjs trouvé les interventions du Dr Cohen intelligentes, allant à l'encontre des préjugés qu'on a sur la bouffe et les régimes. Avant même Weight Watchers j'avais acheté son "Livre des Courses", qui détaille tout ce qu'on trouve ds nos supermarchés (calories, taux de lipides, glucides, etc). Ce bouquin m'a d'ailleurs bien servie qd j'ai fait WW, je prenais ma calculette à point et son livre et hop, je voyais que si je m'enfilais mon paquet de 90g de Croustilles Cacahuètes ça me couterait 9points.
Je sais que si je ne perds pas beaucoup depuis 1mois c'est car j'ai la facheuse tendance à mixer mes acquis WW et ce programme. Faudrais que je choisisse pr de bon!


arwen_17 (62) répond Posté le 31-08-2008 à 14:14
Me revoilà!
Cat, comme dit Christiane, peut-être que ce régime ne te convient pas. . . Bon, je ne fais pas de pub pour la concurrence, mais as-tu essayé Weight Watchers? Après ma grossesse c'est ce que j'avais fait et ça avait marché super, j'avais perdu 12kg en 3-4 mois. Je n'allais pas aux réunions car ça ne collait pas avec mon emploi du temps dc j'avais pris la formule à domicile. En + je me sentais trop complexée pour aller aux réunions, même s'il parait que ça aide bien. Je pense que ce forum apporte le même type de soutien, le principal est de ne pas se sentir seule. A l'époque je le faisais en même tps que l'amie qui garde mon loulou et qui connaissais bien le programme, dc je ne me sentais pas seule, on comparait l'évolution de notre perte de poids. L'avantage avc WW c'est que tu peux vraiment manger de tout. Toi qui raffole du sucré (comme moi!), tu n'as pas besoin de te priver, il faut juste que tu respectes le nombre de points que tu dois consommer par jour (moi c'était 20pts/jour, c'est en fonction de ta taille, ton poids de départ, ton activité physique, etc. . .). Exemple : tu craques, tu t'enfiles un paquet de Pims (ça me rappele qq1. . .). 1 pims=1point, dc si ya 12 gateaux ds le paquet, tu as mangé 12 points sur ton total. A toi de gérer le reste de ta journée en consommant des aliments à 0 ou peu de points pr rectifier le tir. . . Bien sur il faut privilégier fruits et légumes, qui sont pauvres en points, mais tu peux t'autoriser 1 glace, 1 éclair chocolat!


arwen_17 (62) répond Posté le 31-08-2008 à 12:49
AAAAHHHHHHH!

Ca fait du bien d'avoir des nouvelles de toi, Cat, et de Coflo par ton intermédiaire!! Mes copines me manquaient!!! Tu es trop gentille, mais ne me dis pas trop que je suis adorable, sinon je vais avoir les chevilles qui enflent ( et Dieu sait que je suis déjà assez enflée 1 peu partout ailleurs!!!!)!!!
Bon, je crains devoir faire plusieurs messages pour dire tout ce que je veux, car je vais pas tarder à mettre Petit Crapaud à la sieste, je risque dc d'être interrompue incessamment sous peu par un "Maman!!!! Monte!!!!! Calin!!!!!!".
Cat, d'abord, encore un point qui nous rapproche, j'adore les chats!!! Bon, je fais tout en grand, moi j'en ai. . ..5!!!! C'est un peu la faute de mon homme qui ne sait pas résister à un chaton, et aux chats du jardin qui se reproduisent à tout va!!
Bon, PAUSE, voilà le moment du "Maman!!!! Monte!!!!! Calin!!!!!!".
A tout à l'heure les filles!


estkey (65) répond Posté le 31-08-2008 à 10:50
Arwen,

Allez courage pour mardi. . . ça approche et ça nous fait tout bizarre !! ils commencent à nous lacher ces petits bouts. . . et c'est que le début!!
On partagera nous sentiments ce mardi ! Moi aussi je penserai bien à toi !!
Gros bisous à tous les 2!!
Bon week-end !


Cat (02) répond Posté le 31-08-2008 à 10:46

Arwen,

Je te donne des nouvelles de Coflo, nous avons papoté sur MSN avant hier soir, avant qu'elle ne parte pour Londres.

Nous avons parlé de toi, des liens, des des affinités qui se créent sur ce forum.

Elle ne maigrit pas non plus,on fait le même poids, même nombre de kilos à perdre mais elle est plus grande que moi; elle est jeune et ça va aller,elle va s'affiner.Elle est décidée mais déçue.Nous sommes toutes les deux déçues.

Bravo à Christiane, Brasileira, toutes celles qui réussissent. Super.

Quant à toi, Arwen fait comme Coflo et moi tiens bon. Tu as maigris quand même.
Je fais un gros smack à ton petit loup et lui souhaite une bonne rentrée.

Moi c'est mon gros loup qui rentre en étude supérieure (tout juste 17 ans), il part la semaine prochaine. Je l'ai installé dans sa chambre cette semaine : une journée de nettoyage.Quel horreur!! je l'ai meublé à Ikéa, il a une super chambre bien propre, et coquette.
C'est fusionnel avec mes fils, ils sont toute ma vie, alors j'ai les boules, mais bon..faut bien qu'il parte.

Le petit (14ans 1/2) rentre en seconde.

Ouf!!!! encore un pour les calins le soir. heureusement qu'il me reste mon chat. Bon dimanche.

Je n'écris plus, car je boude, mais je vous lis tous les soirs.


estkey (65) répond Posté le 31-08-2008 à 10:46
FELICATATION BRASILEIRA !!!
C'est super, tu as bien maigri, continue comme ça !!! Ca fait plaisir de voir que pour certaine personne ça marche très bien !!!
Effectivement, peut-être que pour certaine personne, il est important de rester au 1400 cal pour garder les féculents et ne pas se sentir trop frustré !!
Super !!!!!



981 - 990 de 1641
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 165
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen