Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


les légumes dits "oubliés"... panais, topinambours et les autres....

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par doucette (60) Posté le 25-11-2010 à 07:37
Bonjour,

Topinambours, panais, rutabagas, crosnes et bien d'autres sont autant de légumes que l'on commence à redécouvrir aujourd'hui.. en ce qui me concerne, en tous cas...

Et pour mieux les connaître, nous pourrions partager nos recettes revues façon JMC ?... qu'en dites vous ?
Retour au forum
doucette (60) répond Posté le 27-11-2010 à 09:24

bonjour bonjour,

Tout est blanc ce matin, c'est bien joli, surtout vu de l'intérieur !

j'ai préparé la cassolette hier soir et nous nous sommes vraiment régalés de toutes ces saveurs. j'ai servi en acompagnement des petites boulettes de viande. Le tout cuit sans matiere grasse (ustensiles recouvert de pierre, génial, soit dit en passant pour se passer d'huile et de beurre)

Comme c'était une première, quelques petites choses à savoir :

les légumes ne cuisent pas tous de la meme manière. Le rutabaga était al dente alors que le panais et le navet étaient déjà bien fondants :^>

il vaut mieux mettre les légumes dans l'ordre suivant
oignons
rutabaga
carottes
panais
navets

je n'ai pas trop forcé non plus sur le gingembre, j'ai mis la valeur . . . d'un demi pouce :-S (oui, je sais bizarre comme mesure, mais je ne l'ai pas pesé)

aujourd'hui, pour continuer sur ma lancée, et comme le temps s'y prête, pot au feu aux légumes anciens

vos idées sont les bienvenues !


doucette (60) répond Posté le 26-11-2010 à 13:30
mdr patoche, mais c'est vrai qu'a vouloir manger différemment, rien n'empeche de se régaler et en parler ne fait pas encore grossir !

le cerfeuil tubéreux, connais pas, mais si je te crois, ça doit etre bon ! rien a voir avec le persil tubereux ? ? ? et ça a aussi le gout de cerfeuil ?
j'en ai vu déjà, mais je n'ai pas osé me lancer. . . on va remédier à ça. ca a du bon, les forums, merci pour les suggestions :-q

j'ai acheté ce matin de quoi faire la recette de légumes et panais en cocotte ! je teste ce soir et je vous dis

le panais en gratin dauphinois, ça doit etre bon aussi on remplace les pdt par les panais ?. . .. ou on les fait cuire avant ?

heuuu. . .. moi aussi, je fais fort, je sors de table et je reparle "bouffe" :^> !

bon, allez, hop un petit café . . . joli le minou, c'est ton chat ?


patoche (94) répond Posté le 26-11-2010 à 09:16

Dès que je peux, j'essaie vos recettes. . ..Vous avez déjà mangé du cerfeuil tubéreux? un gros défaut, ça coûte très cher (genre 20€ le kilog) mais pour un repas d'exception, ça vaut le coup!Il m'arrive de m'en acheter trois ou quatre bulbes (c'est petit) pour soit le râper cru en salade (miam!) soit, le cuire vapeur en accompagnement d'une viande (re-miam).Et nous voilà, à 9h du mat, en train de parler "bouffe". Incorrigibles gourmandes que nous sommes! Vite, je file au boulot, ça me fera bouger! bonne journée à toutes et merci pour les tuyaux; LINDA, ce sont les topinambours que tu faits cru en carpaccio? je vais essayer ce week end, ça me tente vraiment. salut salut


doucette (60) répond Posté le 25-11-2010 à 20:58

:-q Les topinambours vapeur j'adhère complétement

Réduits en purée avec une toute petite cuiller de creme allégée, c'est un délice
j'en ai meme fait un montage à l'emporte pièce
une couche de purée de topi, une couche d'un reste de rartatouille et une re-couche de purée. Joli comme présentation, servi avec un peu de poulet à la tomate. effet assuré ! ;)

J'ai essayé aussi en crudités, rapés comme les carottes avec une vinaigrette au vinaigre de noix. Surprenant, mais la prochaine fois, j'essaierai de saupoudrer de quelques noisettes pilées


:) Une petite recette trouvée sur internet
Je ne l'ai pas encore testée, mais elle me tente assez
bon, pour le beurre, façon JMC, ce sera plutot la cocotte anti adhésive à peine huilée. . .

Légumes et panais en cocotte
(30 g de beurre)
4 carottes
2 panais
1 rutabaga
1 navet
1 oignon
1 cuillère à soupe de curry
Gingembre
Feuille de laurier

Epluchez et coupez les carottes, navet, rutabaga en lanières grossières et l'oignon en petits quartiers. Dans la cocotte, faites revenir ensemble tous ces légumes (dans le beurre fondu). Assaisonnez de noix de muscade râpée, de gingembre, de curry. Salez et poivrez.

Couvrez et laissez cuire à feu moyen pendant 10 minutes. Recouvrez d'eau, ajoutez une feuille de laurier, mélangez et laissez cuire à couvert et à feu doux pendant 40 minutes.

bonne soirée


linda (mons, 70) répond Posté le 25-11-2010 à 14:46
le panais est plus calorique 74 contre 17 cal pour la carotte mais il regorge de vit B potassium . . . tres bon pour la santé . Pourquoi pas essayer ?


linda (mons, 70) répond Posté le 25-11-2010 à 14:30

cru : coupé a la mandoline gros sel poivre, ou en carpaccio huile de noisette ou sesame, vinaigre de xeres


linda (mons, 70) répond Posté le 25-11-2010 à 14:27

Bonjour Doucette,

tu as tout a fait raison je ne connaissais pas ces legumes mais ils innondent les etales de nos maraicher ainsi que les carottes a l'ancienne (cf autre forum).
34 cal au 100 gr et riche en mineraux nous arrivons 51 cal au 150 g tres bon choix.


patoche (94) répond Posté le 25-11-2010 à 09:24
très bonne idée. dès que j'ai une seconde, j'envoie des recettes; là, pas possible. Mais quand même : topinambours, vapeur, c'est un régal, en salade, en purée. . .. panais, un délice en purée, toujours cuits à la vapeur. à plus, je dois filer



81 - 88 de 88

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen