Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


les légumes dits "oubliés"... panais, topinambours et les autres....

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par doucette (60) Posté le 25-11-2010 à 07:37
Bonjour,

Topinambours, panais, rutabagas, crosnes et bien d'autres sont autant de légumes que l'on commence à redécouvrir aujourd'hui.. en ce qui me concerne, en tous cas...

Et pour mieux les connaître, nous pourrions partager nos recettes revues façon JMC ?... qu'en dites vous ?
Retour au forum
doucette (60) répond Posté le 27-02-2011 à 18:56
bonjour tout le monde

bien que ça ne fasse pas partie des légumes dits oubliés, je voudrais essayer les patates douces et les bananes plantin

bon, je sais, la patate est un féculent et la banane pas particulierement diet. . . mais bon, j'ai envie de tester le hic. . . je ne sais pas trop comment les cuisiner. . ..
va falloir que j'aille consulter mon ami google a moins que quelqu'un ait une super recette ? ? ? la seule sur le site est le gratin de courgettes aux patates douces

Et pour en revenir une fois de plus aux topinambours,. . . j'ai testé la cuisson bicarbonade + pomme de terre, et miracle !!! aucun problème ensuite !
de plus, la purée topi + pdt avec une pointe de muscade,. . . et bien, c'est pas mal du tout
:-S plus que 6 pieds au jardin. . . donc à peu pres une vingtaine de kilos à consommer !
hum. . .. je vais faire des heureux parmi mes connaissances


Delphine, pour répondre à ta question, je suis tombée sur un site qui parle des problèmes de diabète de type 2 et sui donne une courbe interressante des aliments à privilégier. . .. ci dessous le lien

http://www.diabete.fr/website/content/living-with-diabetes/vivre-avec-un-diabete-de-type-2/une_nourriture_saine.aspx

et celui_ci est plein de bon sens et à mon avis ne devrait pas concerner uniquement les personnes souffrant de diabète

http://www.diabete2-patients.com/c1_1.php

je continue à regarder au fil de la toile si je "tombe" sur une info, je t'en fais part

bonne fin de week end


Raymonde Barbé (St-palais de négignac, 17) répond Posté le 17-02-2011 à 11:51
Raymonde,

effectivement je mange de la topinambour depuis quelques jours je l'ai testé cru râpé en salade c'est délicieux et aussi cuit avec un autre légumes à feuilles, je cuit avec un peu d'eau dans ma pôele et un demi cube de maggi et c'est très bon; le seul inconvénient c'est que ça donne énormément de flatulences donc suite aux messages que je viens de lire je mettrais dorénavent du bicarbonate, bonne idée! merci; :


Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 17-02-2011 à 10:30
Découverte pour moi aussi en ce qui concerne la pomme d'or. . . Je mène l'enquête sur ce produit mystère !! Azilis :pourrais-tu nous aiguiller et nous dire où tu as l'habitude d'en trouver ?


doucette (60) répond Posté le 17-02-2011 à 07:23
bonjour bonjour

j'ai fait le tour de mon magasin favori (le grand frais) mais pas de pomme d'or à l'horizon. . .. peut etre plus la saison ? ? ? - Azilis, tu les trouves ou ? ? ? et maintenant ? ? ?

les topinambours sont des racines, et les effets forts. . .. mal de ventre et flatulences
ils contiennent de l'inuline et non de l'amidon et ne sont pas assimilé à un féculent
c'est absolument excellent, mais a consommer avec prudence
je 'nai pas encore testé la cuisson avec les pommes de terre, mais le bicarbonade de soude limite deja pas mal les dégats
lis les posts précédents, j'ai communiqué des liens qui te permettront d'avoir toutes les infos sur le sujet

J'ai repéré pas mal de fruits que je ne connais pas forcément, ainsi que des légumes plus exotiques, . . . ils feront l'objet de mes prochaines expériences culinaires ! ;)


Delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe répond Posté le 16-02-2011 à 19:47
Tiens je découvre la pomme d'or ;) . Je vais vite me renseigner sur ce produit mystère. Merci pour la découverte.


samo (02) répond Posté le 16-02-2011 à 18:35
c'est joli comme tout ces pommes d'or !!!

jamais vu en magasin !!! peut être dans les produits exotiques ?

Doucette, les topinambours, ce sont des racines ? des féculents ? ? ?? ? ??

je vais tenter d'en faire la semaine prochaine !!!!

Azilis, rassure moi, c'est quoi les effets forts ? ? ?? ? ?? ? ?? ? ?? ? ?? ? ?? ? ?? ? ?? ? ?? ? ???


doucette (60) répond Posté le 14-02-2011 à 20:53

bonsoir tout le monde eyt bienvenue sur ce forum

c'est avec plaisir que nous ferons des découvertes ensemble,
la pomme d'or !!! moi aussi, rien que le nom m'enchante. . .
comme je ne savais pas de quoi il retournait, j'ai consulté mon ami google. . .. comme d'habitude. . .. tu as raison, azilis, il s'agit bien d'une petite courge

voici le lien et la photo trouvées

http://www.intelligenceverte.org/Recettes-bio.asp

je n'ai pas souvenir d'en avoir vu quand je faisais mes courses, mais . . . je ne cherchais pas non plus. . .

merci de cette information,. . .inutile de préciser que ja vais essayer de m'en procurer !

et pour en revenir aux topinambours, je confirme :
les faire cuire, les laisser refroidir, puis les servir avec une vinaigrette et ciboulette, c'est aussi fin que les fonds d'artichauds
je n'ai pas encore testé la cuisson des pommes de terre en meme temps, mais il reste encore 6 ou 7 pieds a retirer au jardin. . . à raison de3 à 4 kilos par pied. . ... hum, j'ai pas fini de manger du topinambour !!! @-)

un lien quant aux autre aliments convenant aux diabétiques,a privilégier ou a éviter, mais je le trouve assez générique, je suis certaine qu'on peut trouver des spécificités de certains produits plus favorables que d'autres pour ce cas aparticulier. . .. à creuser donc. . . amsi demain
http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/630-diabete-les-aliments-a-privilegier-et-les-aliments-a-eviter

:-* :-* :-* bonne soirée a tous et bonne st valentin


Delphine (LIEGE, 40) répond Posté le 14-02-2011 à 19:14
Je me demande si c'est facile à trouver la pomme d'or. . .rien que le nom donne envie d'y goûter! :D


azilis37 (37) répond Posté le 14-02-2011 à 18:33
bonjour
Et bien je suis contente d'être "tombée" sur ce forum car j'aime beaucoup le gout du topinambour mais son effet sur moi est assez fort!!!!
grâce aux conseils donnés je vais pouvoir retenter d'en consommer.
Un légume très bon aussi: la pomme d'or. Par la taille et la couleur ça ressemble à une orange mais dure, en fait c'est une sorte de petite courge. On la coupe pour ôter les graines du milieu et on la cuit par exemple à la vapeur, ensuite on mélange la chair avec ce qu'on veut : crème fraiche et bacon émincé, fromage de chèvre, saupoudrée de gruyère et gratinée au four, c'est délicieux aussi sucré avec un peu de vanille ou de cannelle.


samo (02) répond Posté le 14-02-2011 à 14:58
ça me donne envie d'essayer le topinambour que j'ai toujours raté jusqu'à présent !
merci doucette !!!



11 - 20 de 88

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen