Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


les légumes dits "oubliés"... panais, topinambours et les autres....

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par doucette (60) Posté le 25-11-2010 à 07:37
Bonjour,

Topinambours, panais, rutabagas, crosnes et bien d'autres sont autant de légumes que l'on commence à redécouvrir aujourd'hui.. en ce qui me concerne, en tous cas...

Et pour mieux les connaître, nous pourrions partager nos recettes revues façon JMC ?... qu'en dites vous ?
Retour au forum
linda (mons, 70) répond Posté le 20-12-2010 à 10:26

Doucette, une image comme tu les aimes. . ..les legumes de papa noel bisou


doucette (60) répond Posté le 18-12-2010 à 07:54
bonjour bonjour,

Linda, L'Alsace à Noël !!! tu dois en effet te régaler à tous points de vue ! j'en suis sure pour en voir des images (je ne suis jamais allée, mais ça viendra peut etre)

Pou ce qui est des rutabagas, c'est un compromis entre le navet et la carotte. Fondant, et délicieux dans le pot au feu.
Quant aux panais, c'est la meme famille que la carotte, mais un gout plus fin. Attention de ne pas les confondre avec le radis blanc. ils sont tres ressemblants mais l'un est strié, l'autre lisse,

Hier, j'ai préparé une purée de topinambours 1/4 de pdt et 3/4 de topi
un petit gout d'artichaud indéniable
Attention quand meme à ne pas en abuser quand ils sont cuits, sous peine de quelques problèmes intestinaux
Mais j'ai lu qu'en ajoutant du bicarbonde de soude au lieu du sel dans l'eau de cuisson, on évitait ce genre de désagrément

bonne journée, et bonne vacances aux chanceuses !



pompomme -9/10-12 kg, 71/80 kg (57) répond Posté le 16-12-2010 à 23:23
Bonsoir

Sympa les anciens légumes, ça ressemble a quoi le rutabaga, je parle au niveau gout !
Et le panais ?
Est ce que le gout des carottes changent beaucoup de celle qu'on a l'habitude de manger ?

Sympa ce petit forum !!! C'est vrai que maintenant on retrouve pas mal c ancien légumes et ça me tenterai bien d'essayer . . .

merci


linda (mons, 70) répond Posté le 16-12-2010 à 10:09
Doucette, un petit mot d'alsace, il y a ici une variete de légumes soubliés extraordinaire,
et d'une fraicheur incroyable. Un vrai regal pour les yeux!!!!de quoi rester gelée devant les echoppes!! je ne te parle pas des fromages tome de ribeaupierre, d'alsace au pineau blanc, munster le tout avec des graine de cumin hum hum!! brin, brin, brin les calories!! m'i j'astoi foutue !! lol


doucette (60) répond Posté le 15-12-2010 à 16:08
peu ordinaires tes soupes :P
mais c'est un plat unique ou tout le menu est aussi original ?

je connais la liaison à la vache qui rit. j'avoue que je n'aurais pas pensé à associer du bleu et du céléri dans un potage


sucrine 42 (rive de gier, 42) répond Posté le 06-12-2010 à 17:38
:) sucrine42
bonjour le 30 octobre 2010 j'ai fait 1 soupe de panais pour 20 personnes 2kg de panais epluches coupes en cubes ou rondelles 1 carre de beurre chauffes +1oignon cisele + les panais 1 cube de bouillon de volaille 2l d'eau cuire le mieux en cocotte mn 20mn ouvrir mixer assaisonner selon le gout rajouter de la creme super c'etait tres bon l'annee procha
ine je ferai 1 soupe au celeri rave lie au bleu d'auvergne bisous a+


linda (mons, 70) répond Posté le 06-12-2010 à 09:08
tu as bien raison Doucette, ce poste pourrait servir pour nos trouvailles !


doucette (60) répond Posté le 06-12-2010 à 08:11
c'est exact, Linda
appelé aussi petit taro, c'est aussi ce que j'ai lu sur internet et c'est pourquoi je parle de trouvaille :D

on ne va pas relancer un forum à chaque fois quand même ! :(

mais pas encore trouvé de recette. . ..ou alors se cuisine comme le taro ??
alors si quelqu'un connait. . ..


linda (mons, 70) répond Posté le 05-12-2010 à 16:53
les eddos, sont des legumes de pays exotiques rier à voir avec nos legumes oubliés


linda (mons, 70) répond Posté le 05-12-2010 à 09:52
qu'elle belle assiette Doucette!



61 - 70 de 88

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen