Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


les légumes dits "oubliés"... panais, topinambours et les autres....

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par doucette (60) Posté le 25-11-2010 à 07:37
Bonjour,

Topinambours, panais, rutabagas, crosnes et bien d'autres sont autant de légumes que l'on commence à redécouvrir aujourd'hui.. en ce qui me concerne, en tous cas...

Et pour mieux les connaître, nous pourrions partager nos recettes revues façon JMC ?... qu'en dites vous ?
Retour au forum
doucette (60) répond Posté le 05-12-2010 à 09:31


Trio de purées (potimarron, pdt. . . dommage, je n'avais plus de céléri rave et vitelote)et cerfeuil tubéreux avec du roti de veau farci

Et je confirme : le cerfeuil tubéreux est absolument délicieux. :P
Difficile de décrire la saveur. . .. une consistance peut etre proche de celle de la chataigne cuite, et vraiment succculent

La vitelote, surprenante Quoique un peu sèche. . . trop peu de lait dans la purée
mais quelle jolie couleur !

Le tout, cuit à la vapeur (en surveillant parce que je ne savais pas trop combien de temps les laisser) pour bien en apprécier le gôut


Autre trouvaille : des eddos ? ? ??
quelqu'un connait ça ? ? ?
pas beaucoup d'infos sur internet. . . :-S




doucette (60) répond Posté le 29-11-2010 à 08:44
excellent ! on dirait un sorbet à la violette ! Ca me donne plein d'idées de présentation
je vais m'y atteler pour le week end prochain !

les ships, oui, j'en ai trouvé en supermarché, mais c'etait de panais, betteraves et carottes. - moins caloriques que les ships de pommes de terre, mais surtout plus original (pas tres JMC, ça ! quoique consommés avec tres grande modération :^> )
comme dit Patoche, ce que nous mangeons avec plaisir et raisonnablement ne peut pas nous faire de mal. . .. (hum. . . c'est valable pour les ships de légumes anciens aussi ? ? ?)


linda (mons, 70) répond Posté le 28-11-2010 à 21:05

c'est une pomme de terre tout a fais normale assez farineuse genial en purée (un peu de lait
une noisette de beurre poivre muscade en vapeur pour pierrade raclette (dans le commerce il y a meme des chips(mais pas genial trop seches)


doucette (60) répond Posté le 28-11-2010 à 18:34
et bien, je me rends compte que j'ai beaucoup de choses à apprendre et j'en suis ravie !

Lili, . . .je finis par croire que oui, il a fallu que je me convertisse à la Cohenmania pour apprendre à manger donc à cuisiner différement et le monde des légumes oubliés reste pour moi plein de mystère et de découvertes à faire !

Mais pas que les légumes, il me semble parce que je suis sans doute bien ignorante, mais je ne connais pas non plus la barbue . . . (si ce n'est une vieille bique qui me donnait cours de géographie il y a bien bien longtemps. . .. mais on ne parle pas de la même. Celle là n'etait pas consommable du tout ! :( )

et bon, j'ai quand même quelques connaissances culinaires mais je dois dire que je ne sais pas cuisiner le femouil :^> mais je ne demande qu'à connaître !!!

Ceci dit, Linda, ton assiette est bien sympathique. J'ai deja entendu parler des pommes de terre vitelote. est ce qu'elles se cuisent comme les "normales" :^> ? et au gout c'est vraiment différent ?

Rien que pour la couleur, ça me tente drolement !. . .. en duo avec les carottes, que de jolies couleurs !

Quelle chance d'avoir un marché à sa porte. je ne suis pas à plaindre, j'ai aussi un grand magasin ouvert il y a quelques mois pas trop loin de chez moi : Donc, prochaine "descente" au grand frais des PDT vitelote et du cerfeuil tubéreux !!!
(ça cuit combien de temps le cerfeuil ?)

allez, affaire à suivre et le week end qui est déjà fini !. . .. :(
bonne soirée


linda (mons, 70) répond Posté le 28-11-2010 à 17:50

quelques legumes anciens, navet, carotte de ferme , jaune et violette, salsifi pdt vitelotte
cuits vapeur et recouverts d'un peu de beurre de ferme fondu.j'ai servi çà avec un vol au vent


patoche (94) répond Posté le 28-11-2010 à 09:35
EUHHH ! quand je disais carpaccio de rutabaga, je pensais topinambour! cela étant dit, on fait bien du navet cru en fines tranches marinés dans le vinaigre . . ..


patoche (94) répond Posté le 28-11-2010 à 09:32
bonjour les courageuses! je vais aller faire mon marché (très bon marché trois fois par semaine à ma porte avec, au delà des gros étals, des petits maraîchers qui ont toutes sortes de légumes "oubliés". Ton pot au feu me tente bien, Doucette, mais je crois que je vais le faire avec du poisson (on aime de moins en moins la viande, à la maison). Que d'envies en voyant vos photos de plats. C'est super. Aujourd'hui, nous avons prévu de la Barbue (pêchée de vendredi) sur une fondue de fenouil (émincés très très fins et cuits tout doucement à couvert avec juste un peu de gros sel pendant une bonne heure jusqu'à ce qu'ils soient presque réduits en crème - à surveiller très attentivement, ça ne doit pas attacher - une pointe de noix de muscade, un filet de citron,et le tour est joué. Un régal!). . . je vais peut-être bien faire le carpaccio de rutabaga de Linda en entrée. C'est trop tentant! bonne journée et. . .bon appétit. Ah oui, le chat, c'est Zsara, la très jolie chatte de ma fille. . .Une beauté!
Et encore, le cerfeuil tubéreux n'a absolument rien à voir, côté goût, avec le cerfeuil. C'est indéfinissable, je ne peux que vous conseiller d'essayer à l'occasion. . .çà ne ressemble à rien que je puisse vous donner en comparaison.Saviez-vous que ce que nous mangeons avec plaisir et raisonnablement ne peut pas nous faire de mal? (d'accord, pas les sucreries et autres saloperies, mais je ne parle pas de ça)Bonne journée, amies du bon goût et de la découverte culinaire. . ..


doucette (60) répond Posté le 28-11-2010 à 08:48

bonjour bonjour

le pot au feu !
de gauche à droite
navet boule d'or, navet, carottes, rutabaga, oignons
topinambours, paleron, céléri en branche, poireaux et choux de Bruxelles. . . et les incontournables pommes de terre bien sur !

cuisson la viande à l'eau froide avec thym, laurier,oignon piqué de clous de girofle, sel, poivre, muscade pendant +/- 1/2 heure,
ecumer,
et ajouter le rutabaga (j'ai compris la leçon d'hier) laisser cuire environ 20 minutes, puis ajouter tous les autres légumes sauf les PDT (cuites à part)

laisser cuire encore +/- 1 heure

et voilà le résultat : un plat familial et réconfortant que nous avons pris plaisir à déguster. . . inutile de dire qu'il en reste
j'ai mis la cocotte au frais (pour dégraisser le bouillon à peine gras, il faut bien dire) pour ce soir

ce midi, variante des endives au jambon, je vais essayer avec des aubergines . . .. (pas tres oubliées encore)

bon dimanche


linda (mons, 70) répond Posté le 27-11-2010 à 16:40
salut LILI tu viens poster une recette?


lili (30) répond Posté le 27-11-2010 à 10:09
que de bonnes choses faut-il se lancer dans les régimes pour se régaler



71 - 80 de 88

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen