Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


les légumes dits "oubliés"... panais, topinambours et les autres....

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par doucette (60) Posté le 25-11-2010 à 07:37
Bonjour,

Topinambours, panais, rutabagas, crosnes et bien d'autres sont autant de légumes que l'on commence à redécouvrir aujourd'hui.. en ce qui me concerne, en tous cas...

Et pour mieux les connaître, nous pourrions partager nos recettes revues façon JMC ?... qu'en dites vous ?
Retour au forum
pompomme (57) répond Posté le 10-02-2011 à 11:59
Pour les topinambours , moi j'en ai fait une purée pour gouter avec des pdt, pas mauvais mais j'en mangerai pas tous le sjours.
Par contre en effet ça donne des gazs, ma tante en fait beaucoup et elle me dit toujours, j'en fais pas quand je vais au yoga sinon c'est la cata, ni la veille biensur . . . elle me fait rire quand elle dit ça . . ..
Je vois qu'elle n'est pas la seule !!! Moi j'ai pas eu ce soucis, çé dépend des personnes aussi !!!



pompomme (57) répond Posté le 10-02-2011 à 11:52
Bonjour

On m'a donné beaucoup de pommes cet hiver et moi j'en ai fait de la gelée, pas besoin de stérilisation et c'est super bon . . ..



doucette (60) répond Posté le 06-02-2011 à 18:16
oui, Delphine, nous avons fait la meme expérience, on dirait. . ..
A savoir que plus ils sont cuits, plus ils sont indigestes (quel dommage)et c'est pourtant si bon. . . en revanche, crus, tu peux y aller, aucun souci !!!

Quant aux fleurs, elles m'ont décues aussi, j'avais lu que c'etait la meme famille que les tournesols et je m'attendais à de grandes fleurs !! oups. . . que nenni, toutes petites, tres tardives et en plus les pieds ont eu l'odium. . . mais sans conséquences sure les racines.

Pour la confiture, c'est une bonne idée de la faire au fur et a mesure,
pourquoi pas la sucrer à l'édulcorant ? ? ?

pour ma part, j'ai planté un pommier il y a maintenant 4 ans et il nous gate tres généreusement de dizaines de kilos de pommes qui se gardent tres bien au garage depuis l'aitomne dernier.

Donc, ce sont les compotes (sucrées . . . mais tres peu et à l'edulcorant) auxquelles je rajoute d'autres fruits selon mon humeur et le marché. . . ananas, clémentines, ou autres..
Avec des coings et un soupçon de cannelle, la compote est particulierement savoureuse et se garde aussi tres bien au réfrigérateur

une amie la prépare comme la confiture (dans des pots en verre stérilisés)et ça marche tres bien !. . . c'est bon à savoir, non ? :D


Delphine (LIEGE, 40) répond Posté le 06-02-2011 à 12:09
Autant pour moi, Doucette utilise du bicarbonate de soude pour éviter les "désagréments intestinaux", je suppose qu'il s'agit de ce dont je parlais tout à l'heure. . .

Dommage que je n'aie pas lu ça avant de faire la soupe! :D


Delphine (LIEGE, 40) répond Posté le 06-02-2011 à 12:02
Je n'imaginais pas qu'on puisse faire tant de choses avec ces légumes!

Par contre, je tiens à partager ma "mauvaise expérience des topinambours", je ne sais pas si je l'ai mal cuisiné : j'en ai fait une soupe, c'était excellent, tellement bon que j'en ai mangé 2 bons bols.

Sans rentrer dans les détails, j'ai pu tester les propriétés diurétiques de ce produit. . . mais un petit peu trop à mon goût! :^>


charlotte répond Posté le 06-02-2011 à 11:49
bRAVO SOUMALI

je fais plein de confitures mais c'est pour ma famille, je n'ose pas en manger j'ai trop de difficulté à perdre du poids et surtout à ne pas en reprendre.ceci dit a part les confitures je ne sais pas faire grand chose la cuisine n'est pas mon point fort.
bon dimanche à toi
Charlotte



flower74 (74) répond Posté le 06-02-2011 à 00:55
moi je suis ok pour des échanges en + cuisiner est 1 reel antistress pour moi !! je me lance dans des recherches et vous recontact si vous ête ok .les topinambours les patates douces et les(rutabagas) c'est vraiment du bonheur dans l'assiette . je suis nouvelle merci de vos reponses .


SOUMALI (14) répond Posté le 05-02-2011 à 20:13
CHARLOTTE,je ferai ta confiture de kiwi demain et de la marmelade d'oranges.J'aime la confiture fraiche donc je fais un kilo a la fois au fils des saisons et des humeurs.Pour moi chaque matin c'est pain confiture une petite entorse au programme mais je maigris quand meme bien donc vive les confitures maisons!


charlotte répond Posté le 05-02-2011 à 13:24
DOUCETTE SOUMALI
Merci pour vos répopnses et vos conseils je vais essayer demain de faire une purée pour gouter j'ai les intestins un peu fragiles je vais donc tenir compte de vos avis.
Je crois que je n'en planterais pas l'année prochaine car en fait j'ai été déçue par les fleurs je m'attendais à mieux mais je vais faire attention qu'il n'en reste pas du tout dans mon parterre.
SOUMALI as-tu essayé la confiture de kiwis? tu n'as peut-être pas trop le temps.
Bon week end à toutes
Charlotte


doucette (60) répond Posté le 05-02-2011 à 08:43
Bonjour bonjour,

Charlotte, j'ai eu la meme surprise que toi concernant les topinambours
C'etait un coup d'essai , et j'en ai planté une dizaine . . .. tu imagines ? nous sommes 2. . .
ca ne se garde pas tres longtemps, malheureusement, pour ma part, je les conserve au garage, mais on peurt également les laisser dans le bas du réfrigérateur une bonne semaine
les congeler. . .. cuits, je suppose. . .. excellente idée et pratique

Un autre conseil, pour la cuisson, j'utilise du bicarbonate de soude et de cette façon, on évite les quelques désagréments intestinaux. Ils se consomment crus également, façon rémoulade, et c'est absolument délicieux.

Les topinambours une fois installés ont tendance à se propager. . . s'il reste un petit morceau de tubercule dans le sol. . .. a surveiller donc, surtout chez moi, je ne voudrais pas avoir un champ au fond du jardin !!

Et les panais, oui, c'est aussi tres bon. J'ai tenté un plat a base de carottes, panais et pommes de terre vitelotte (elles sont violet tres foncé) Original et tres haut en couleurs

bonne journée et bon week end



31 - 40 de 88

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen