Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


les légumes dits "oubliés"... panais, topinambours et les autres....

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par doucette (60) Posté le 25-11-2010 à 07:37
Bonjour,

Topinambours, panais, rutabagas, crosnes et bien d'autres sont autant de légumes que l'on commence à redécouvrir aujourd'hui.. en ce qui me concerne, en tous cas...

Et pour mieux les connaître, nous pourrions partager nos recettes revues façon JMC ?... qu'en dites vous ?
Retour au forum
SOUMALI (14) répond Posté le 05-02-2011 à 08:03
DELPHINE,je fais une tres bonne soupe à base de navets panais et poireaux.1/2poireaux,1/4 navets/1/4 panais. Facile et diététique légerement sucré . . ..les panais?


SOUMALI (14) répond Posté le 05-02-2011 à 07:56
LES TOPINAMBOURS,c'est comme une pomme de terre avec un gout d'artichaut.Il faut les éplucher,c'est un peu fastidieux,ensuite les cuire à l'eau en changeant 2 fois l'eau de cuisson car cela facilite la digestion et évite les ballonnements.Je les coupe alors en tranches épaisses et les fait revenir a la mode salsifis avec muscade et crème fraiche. . .;Allégée biensur ;) .NB ON peut congeler de ptes portions


charlotte répond Posté le 04-02-2011 à 11:42
bonjour toutes et tous

au printemps dernier j'avais planté dans un de mes parterres un plant de topinanbour car je voulais une grande plante à fleurs jaunes .ce matin j'ai arraché ce plant et à ma grande surprise j'en ai récolté presque 3kgs mais mon problème est que je ne sais pas comment les cuisiner et de plus j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire si ces tubercules peuvent se conserver car je vis seule et c'est beaucoup trop pour moi.

Si on ne peut les conserver je vais les donner à quelqu'un de mon voisinage mais en fait je ne sais pas si j'aime ce légume je n'en ai jamais mangé.
Merci de vos conseils
Charlotte


Delphine (LIEGE, 40) répond Posté le 04-02-2011 à 09:12
Un grand merci, ça tombe bien j'ai plein de carottes chez moi!


doucette (60) répond Posté le 03-02-2011 à 20:04
bonjour bonjour,

Delphine, . . ... les navets, je dois dire que c'est pas vraiment ma tasse de thé. . .
mais dans tous les cas; je les ébouillante avant de les cuisiner.

Avec les carottes, ils font bon ménage, mais je pense qu'on peut egalement les faire en gratin avec du chèvre. . .. avec le canard, c'est le mariage idéal. . . encore faut il attrapper le canard. . .

dans le pot au feu, bien sur, et meme en tarte tatin ! là, j'apprends des choses

. . . apres quelques recherches. . .
http://www.lesfoodies.com/recettes/navets
quelques idées, mais à remettre à la mode Cohen !!!

bon appétit. . ..


Delphine (40) répond Posté le 02-02-2011 à 15:07
Bonjour à toutes, je n'ai pas eu le temps de tout lire mais je suis sûre que vous pourrez m'aider : j'ai beaucoup trop de navets, auriez-vous une idée pour cuisiner ça? Je viens de commencer mon régime et n'ai pas beaucoup d'idées car mauvaise cuisinière. . . :-S


doucette (60) répond Posté le 31-01-2011 à 09:14
mmmhhh, ça fait envie, même à 9 heures du matin !

c'est vrai que l'aspect est aussi important que le goût
les panais, j'adore aussi. Dans le pot au feu, je les ajoute à 15 minutes de la fin de cuisson, et c'est bien assez. Ils restent fondants.
je vais essayer en gratin, j'ai vu une recette qui me tente bien :P

:) bonne journée


doucette (60) répond Posté le 31-01-2011 à 09:14
mmmhhh, ça fait envie, même à 9 heures du matin !

c'est vrai que l'aspect est aussi important que le goût
les panais, j'adore aussi. Dans le pot au feu, je les ajoute à 15 minutes de la fin de cuisson, et c'est bien assez. Ils restent fondants.
je vais essayer en gratin, j'ai vu une recette qui me tente bien :P

:) bonne journée


SOUMALI (14) répond Posté le 31-01-2011 à 07:51
BONJOUR HIer c'etais panais au programme.j'ai étuvé des carottes en batonnets avec pt oignons verts puis au 3/4 de la cuisson des carottes ai rajouté des batonnets de panais;ATTENTION les panais cuisent très vite!C était delicieux et coloré.


doucette (60) répond Posté le 24-01-2011 à 21:15
et qui connait la capucine tubéreuse ? ? ??
je savais que la fleur se mangeait, mais ça. . . ?!!!. . . surprenant




41 - 50 de 88

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen