Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Personnes du Morbihan

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par SANDY56 (56) Posté le 12-05-2009 à 13:06
y a t-il des personnes bretonnes dans ce forum et en particulier du 56 ???
Retour au forum
jeannie (56) répond Posté le 21-08-2009 à 20:05
Je reconnais que depuis que je n'ai plus d'interdit, je ne suis plus aussi attirée par ce qui était 'interdit', je crois que c'est un mot à bannir de notre vocabulaire; je prends exemple sur le chocolat, avant, je pouvais me goinfrer d'une tablette entière en moins d'1/4h, je ne l'appréciais même pas. maintenant que je peux en avaler jusqu'à 30g j'en suis rassasiée avant, car le mot interdit ne fait plus partie de mon vocabulaire. Pareil pour les féculents, les fruits etc. . ...et je perds du poids, donc ça marche; Pivoine, je suis curieuse de suivre ton évolution. Demain samedi, jour de pesée, je verrai la différence, si différence il y aura eu.
Bon courage à toutes


jeannie (56) répond Posté le 21-08-2009 à 20:05
Je reconnais que depuis que je n'ai plus d'interdit, je ne suis plus aussi attirée par ce qui était 'interdit', je crois que c'est un mot à bannir de notre vocabulaire; je prends exemple sur le chocolat, avant, je pouvais me goinfrer d'une tablette entière en moins d'1/4h, je ne l'appréciais même pas. maintenant que je peux en avaler jusqu'à 30g j'en suis rassasiée avant, car le mot interdit ne fait plus partie de mon vocabulaire. Pareil pour les féculents, les fruits etc. . ...et je perds du poids, donc ça marche; Pivoine, je suis curieuse de suivre ton évolution. Demain samedi, jour de pesée, je verrai la différence, si différence il y aura eu.
Bon courage à toutes


pivoine (56) répond Posté le 21-08-2009 à 16:06
Je parle trop et j'ai été coupée
Donc, je prends des notes sur toutes mes sensations et ma conduite face à la nourriture.
je pense que je dois me prendre en charge seule car mon corps c'est le mien et il attend quelque chose de moi. Sans doute de bien plus personnel que les autres régimes. Je suis sûre que les régimes restrictifs sont efficaces mais je ne crois pas qu'ils puissent s'intégrer à notre moi profond. Nous serons toujours esclaves des "bonnes habitudes" et du contrôle permanent.
Excusez moi, je suis peut-être dans l'erreur mais je me sentais prisonnière et donc rebelle. On verra maintenant ce qui arrivera .75,6kg au départ ce lundi 17août. J'arrête les allégés, les faux sucres et je vous tiens au courant de mes progrès ou échecs.
armelle
J'avais dit que j'allais changer quelque chose pour mon surpoids. Je compte beaucoup sur ma volonté de réussir avec moins d'efforts et peu de contraintes.


pivoine (56) répond Posté le 21-08-2009 à 15:44
jeannie, armelle,
Je travaille sérieusement sur le projet de ne plus être dans un régime. J'ai enfin reçu le livre du dr jean philippe Zermati (nutritionnnniste, médecin du sport et thérapeute comportementaliste. Il est vice président du GROS(amusant) c'est à dire GROUPE DE REFLEXION SUR L OBESITE ET LE SURPOIDS. Je recherchais ce livre car cette association développe des alternatives à la conduite des régimes.
Je pense moi aussi que le corps se régule lui même mais nous avons perdu les signaux
Je lis dans une phrase de jeannie au sujet du chocolat/ Je n'arrive pas a en avaler autant et pourtant je l'aime.
A quel moment n'avait-elle plus le même plaisir à manger son carré de chocolat qu'au moment du premier carré?
La satiété était à ce moment là.
Fruits à volonté, ce serait plutôt encore une fois avec la même sensation de satiété.
Remarquons que lorsque l'on se met à table sans ressentir vraiment la faim on ne peut pas savoir si l'on mange à satiété ou plus. On mange ce que l'on pense pouvoir manger ou que l'on s'autorise à manger pour suivre le régime. Le corps lui sait ce dont il a besoin et il a faim ou non. Notre formidable machine s'occupe de faire les calculs des calories etc..
exemple connu Si on mange uniquement des fruits, la faim revient vite. Si on mange des féculents nous sommes rassasié plus longtemps. Avec le même volume d'aliments notre machine humaine sait bien quand il faut sonner l'heure du prochain repas. Nous sommes sans doute sourds à tous les sig


pivoine (56) répond Posté le 19-08-2009 à 16:54
Depuis un certain temps, je cherche à maigrir sans régime. Inconsciemment je n'arrive pas à être en accord avec l'idée de restrction permanente qui nous met en marge de la vie normale. Malgré touit je ne me fais pas confiance et je suis telle ou telle méthode pour ne pas abuser des bonnes choses.
Peut-être pourrai-je évoluer vers quelque chose de différent où il serait possible d'êtrte simplement à l'aise face à la nourriture.
Avis aux amateurs Bien sûr c'est un peu psycho mais simple.Cela n'enlève rien aux vérités sur les calories des aliments.


jeannie (56) répond Posté le 19-08-2009 à 13:10
Pivoine, il ne faut pas dépasser 30g de chocolat!!!!!soyons raisonnable, ajouté aux fruits, c'est pas mal, je n'arrive pas à en avaler autant et pourtant je l'aiiiiiime. Je prends une barre complète, soit 2 carreaux s'ils sont gd ou alors 4 petits, avec actuellement une dizaine de prunes rouges. Cette après midi ce sera du raisin noir, il y en a ds la serre. Cette après midi, corvée de bois, je serais bien contente de le retrouver en hiver.
Bisous à toutes.


pivoine (56) répond Posté le 19-08-2009 à 11:24
Zaza
Je crois que je suis difficile.Bien sûr on retrouve souvent des pierres quand ond creuse autour de la maison,bien sûr les haies sont vite envahies par les ronces mais on espace vert est mieux entretenu que ceux du village. Heureusement je suis loin des grandes broussailles, des ronces, des arbres qui travzersaient le four à pain de leurs racines. On peut parler maintenant d'entretien et d'amélioration à condition de ne pas se laisser déborder.
jeannie
facile ton régime sauf pour digérer tout le chocolat que j'ai mangé le premier jour. J'ai compris.Je plaisante bien sûr. On ne mange pas plus de chocolat que le corps en accepte.Mon foie régule beaucoup la quantité de certains aliments mais là j'ai un peu "débordé".
J'ai l'mpression que nous ne sommes plus que quatre sur ce forum. Les trois mousquetaires du régime, qui bien sûr sont quatre.
A bientôt les filles.


jeannie (56) répond Posté le 19-08-2009 à 09:08
Armelle, non, les fruits se prennent au goûter avec le chocolat. Les aliments sont répartis sur une journée suivant les besoins de notre corps et ça marche, j'étais à 77.1OO le 1er août, jour où je l'ai commencé, et je suis à 76.7 samedi dernier. J'ai stagné à 77 pendant plus de 5 mois, alors, inutile de dire que je suis contente. J'espère que vous vous reprendrez rapidement, car on se sent vraiment plus à l'aise avec un peu moins de poids.
Si vous le désirez, vous pouvez acheter le livre du docteur DELABOS : mincir sur mesure grâce à la chrono nutrition de chez Albin Michel, c'est la seule dépense que vous ayez à faire.
Je vous souhaite beaucoup de courage, les unes pour leur maison et Pivoine pour son jardin.
Bisous et à +


armelle (56) répond Posté le 19-08-2009 à 08:25
bonjour les filles
je ne suis plus motivée pour maigrir. . . je vais arrêter JMC. . .de toutes façons je ne suis pas le programme donné alors à quoi bon. . .
c'est vrai que le moral n'est pas au beau fixe, il va falloir que je prenne sur moi.
Zaza
tu as de la chance d'être entourée comme ça. . . c'est super !
Pivoine
merci pour ton invitation, je ne dis pas non, mais je ne sais pas quand. Pour l'instant, je range, je nettoie, tout ce que je ne fais pas quand je travaille, ma fille arrive dans 15 jours en vacances avec son ami, j'aime bien que ce soit nickel.
J'en fais toujours trop !
Jeannie,
il a l'air bien ton régime, il n'y a pas de légumes le midi ?
je verrai plus tard
bonne journée à toutes


zaza (56) répond Posté le 18-08-2009 à 22:32
Hello gentes dames,nous n'en finissons pas avec le mariage de nos copains demain c'est chez moi malgré un maison de passage ou beaucoup de choses ne sont pas rangées .Pivoine ton jardin ressemble à une carriere mais rien à dire notre futur maison ou chaumiere est un vaste chantier encore en broussaille et avec juste des murs il va falloir retrousser les manches bonne nuit



21 - 30 de 199
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen