Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


je ne trouve pas de réponse à ma question sur le forum de Julie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Domi (chti, 62) Posté le 14-03-2008 à 08:06
bonjour je me rends compte que beaucoup de personnes vont sur le forum de Julie pour poser des questions en rapport avec leur régime et ne trouvent pas la réponse à cette question
Julie n'est pas diététienne , elle s'occupe d'autres questions ayant trait au fonctionnement du site JMC
alors il y a les questions qu'on pose aux coachs, mais qui restent parfois sans réponses ...
ou qui n'ont pas été posées au bon endroit !
donc je vais essayé de répondre à ces questions sans réponse, je commence par toi Galy ...
Retour au forum
Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 17-03-2008 à 15:24
Voici ci dessous la liste alphabétique des herbes aromatiques et épices que vous pouvez consommer à volonté :

Aneth
Anis
Basilic
Carvi
Cannelle
Cerfeuil
Ciboulette
Citronnelle
Clou de girofle
Coriandre
Cresson
Cumin
Curcuma
Curry
Estragon
Fenouil
Ginseng
Girofle
Laurier
Menthe fraîche
Muscade
Noix de muscade
Origan
Oseille
Paprika
Persil
Piment
Romarin
Safran
Sauge
Sésame
Tapioca
Thym



Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 17-03-2008 à 15:22
4) Les épices et les herbes

Les épices ensoleillent les plats et réveillent les papilles. Ne les négligez donc surtout pas. . .
lorsque vous parfumez vos plats, gardez la main légère. Elles ne doivent pas être trop présentes sous peine de modifier le goût et la saveur du plat. Tout le secret de leur utilisation réside donc dans le juste dosage.

Les herbes fraîches sont à privilégier. Elles ont plus de saveur et parfumeront délicieusement vos plats.
Préalablement rincées sous l'eau, la manière la plus simple de les préparer est de les mettre dans un verre et de les hacher à l'aide de ciseaux.
Il est inutile d'en préparer trop à la fois car une fois coupées, elles ne se conservent pas.

Les épices les plus tendres telles le cumin, le fenouil, ou le clou de girofle peuvent être moulues dans un mortier, en petites quantités à la fois et en effectuant un mouvement de rotation. Là encore, deux à trois pincées suffisent pour parfumer une portion.
Les épices achetées en pot agrémenteront également très bien vos plats. Les perforations fines des contenants permettent de saupoudrer et doser les épices facilement. En tapotant deux à trois fois le pot d'épices, vous obtiendrez la quantité idéale de thym, curry, tapioca. . .

Bien entendu, lorsque vous utilisez des épices plus fortes, comme le piment ou les baies poivrées, veillez à en saupoudrer une très faible quantité.

voir l'article complet dans bonus et repas . . . les épices et les herbes




Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 17-03-2008 à 15:15
3) une Liste des légumes à consommer sans modération (toujours dans bonus et repas)


Si les légumes contiennent très peu de protéines et de lipides, ils sont en revanche très riches en fibres, sels minéraux et vitamines diverses, notamment celles ayant des propriétés anti-oxydantes. Leur richesse en micronutriments fait des légumes des éléments incontournables dans votre alimentation. Il est essentiel d'en consommer abondamment à chaque repas. Ils sont vivement conseillés pour les personnes ayant un taux de cholestérol élevé, sont quasiment dépourvus de glucides et ont un pouvoir hydratant important puisqu’ils sont constitués à 80-90 % d’eau.

Voici ci dessous la liste alphabétique des légumes que vous pouvez consommer à volonté. . . Et si vous vous demandez pourquoi votre légume préféré n'est pas inclus dans ma liste, posez-nous la question !

artichauts entiers
asperges
aubergines
betteraves
blettes
brocolis
carottes
céleris raves
champignons de Paris
choux blancs
choux verts
choux-fleurs
choux rouges
concombres
cœurs de palmier
courgettes
endives
épinards
fenouils
haricots verts
navets
oseille
poireaux
poivrons
potirons
pousses de soja
salades
radis
tomates


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 17-03-2008 à 15:11

2)

J'organise ma liste de courses

Je maîtrise les quantités

Je sais choisir les produits

Je sais lire les étiquettes


voir dans la colonne de gauche bonus et repas :
Des vrais conseils pour faire ses courses




Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 17-03-2008 à 15:07
je reprends mes recherches :

voici des questions :

Je n'aime pas la viande

Je n'aime pas les crustacés

Je souhaite remplacer un légume par un autre

Je souhaite varier les laitages

Je souhaite remplacer le fromage par un produit équivalent

Je souhaite varier ma consommation de fruits

voir dans la colonne de gauche bonus et repas . . . les équivalences entre les aliments


JOSY (45) tout simplement fidèle ! répond Posté le 17-03-2008 à 15:02
Bonjour les filles

Moi perso mon abonnement se tremine le 29 avril après 6 mois et déjà 14.3 kilos de perdu sur les 17 envisager
Je sais que l'on a tjs accès aux forums après l'arrêt de l'abonnement ,car ,nous en avons qq unes sur le forums des "vélleitaires" , donc de ce côté là pas de problèmes
Pour le repérage ,c'est vrai que cela est un peu plus compliqué?Pour le retrouver maintenant ,j'ai bien coché la case en bas de cette page , donc ,je reçois tous les jours le courrier, mais sinon ,je garde précieusement ce message
Mais chacune a ses methodes ,n'es ce pas
Vous faites un boulot remarquable. . .. . .si je peux vous apporter mon aide ,vs me trouverez sur le forum et vs criez bien fort ,car ,nous sommes nombreuses .MAMIJEANNE s'y trouve également
Bises de JOSY


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 17-03-2008 à 15:00
rire pour les les abréviations que tout le monde ne connait pas !
faut écrire foire aux questions pas plus de lettres que questions personnelles

ben oui cela aurait besoin d'un coup de plumeau .. lol

déjà le forum de julie sur les questions qui la concernent et un autre forum pour les questions aux diététiciennes , qu'elles s'y retrouvent elles aussi

oui j'ai apprécié que 4 personnes viennent répondre aux questions de son forum .. ça devenait un peu pagaille ! il était temps !

bises Dom



Miquèla (11) répond Posté le 17-03-2008 à 14:54
Eh DOM. . .
À nous deux, je t'assure qu'elle aurait une autre allure la partie FORUM.
J'ai suggéré à JULIE d'ajouter une rubrique d'AIDE sur la colonne grise où il y aurait une réponse détaillée à toutes ces questions récurrentes et épuisantes. Du style.
- comment poser vos questions à l'équipe Cohen (là, il faudrait expliquer la manoeuvre de A à Z)
- comment accéder aux recettes
- comment procéder pour se désabonner
et ainsi de suite. . .
il faut tout expliquer en considérant que toutes les personnes venant sur le site n'ont jamais utilisé un ordinateur. C'est tout.
Et cette rubrique, il faudrait l'intituler "aide aux utilisateurs" car JULIE a trouvé que c'était une bonne idée de créer une FAQ, mais si on l'appelle FAQ, personne ne saura ce que c'est, et ce sera "re-belote".
Bref ! Faisons-nous embaucher ! Ils ont vraiment besoin d'un coup de main et de BONNES IDÉES.
Ceci dit, heureusement que les diététiciennes ont fait leur apparition sur les Forums

Bises. :-) Miquèla


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 17-03-2008 à 14:37
si seulement les anciennes ont encore accès aux forums même si elles arrêtent l'abonnement !
oui il y a trop de forums qui vont dans tous les sens pour dire la même chose . On peut pas les lire tous c'est impossible
peut être que l'équipe devrait supprimer ceux qui ne sont pas visités pendant plusieurs mois (s'il y en a !)

ou trouver un moyen de les sous classer
les forums par régions .. les forums de réflexion - les forums de soutien
les forums de réponses aux questions des coachs avec celui ci . . .
là c'est un peu la pagaille et en temps que secrétaire, j'aimerai bien reclasser tout ça ! rire !
je regarde la colonne sur le coté gauche, et vu sa hauteur il y aurait de quoi retravailler tout ça !

mon programme, ma communauté et en gros aussi les forums classés et répertoriés

ben oui mais faudrait qu'il m'embauche ! lol

je fais des blogs persos j'en ai plusieurs . . . sur mon association, mon régime, ma ville . . . autant te dire que je suis souvent devant mon PC à aller d'un blog à l'autre !

bises et bonne journée Dom


Miquèla (11) répond Posté le 17-03-2008 à 14:22
Entièrement d'accord Dominique.
Mais. . . C'est dur dur dans la mesure où les filles (ou les gars) ne sont pas nombreux à utiliser de façon optimale les forums. Ils posent leurs questions et ne regardent pas s'il y a déjà eu la réponse quelque part; Parfois même, ils ne regardent même pas si on leur a répondu. . .
Alors. . . moi, je veux bien apporter ma contribution, mais tu avoueras que c'est parfois déprimant.
Perso.. je m'arrête aussi le 20 avril. . .



441 - 450 de 476
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 48
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen