Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


je ne trouve pas de réponse à ma question sur le forum de Julie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Domi (chti, 62) Posté le 14-03-2008 à 08:06
bonjour je me rends compte que beaucoup de personnes vont sur le forum de Julie pour poser des questions en rapport avec leur régime et ne trouvent pas la réponse à cette question
Julie n'est pas diététienne , elle s'occupe d'autres questions ayant trait au fonctionnement du site JMC
alors il y a les questions qu'on pose aux coachs, mais qui restent parfois sans réponses ...
ou qui n'ont pas été posées au bon endroit !
donc je vais essayé de répondre à ces questions sans réponse, je commence par toi Galy ...
Retour au forum
Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 18-03-2008 à 15:52
Dans les menus, les quantités de viande ou poisson sont considérées "crues".

Par contre les pâtes et féculents sont considérés cuits (dans les menus).

Il faut savoir que 50 grs env.de pâtes crues = env. 150 grs de pâtes cuites.

merci Miquela pour ces données


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 18-03-2008 à 15:48
équivalences pour 125g de viande maigre

125g de viande maigre = 175g de poisson maigre = 150g de crustacés = 85g de volaille = 85g de jambon dégraissé = 2 yaourts entiers + 1 oeuf dur = 25g de fromage moins de 50% de MG = 3 oeufs ou 2 oeufs + une demi tranche de jambon = 2 oeufs + 25g de fromage à moins de 50% de Mg = 75g de fromage à moins de 50% de MG


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 18-03-2008 à 15:22
LE STRESS

Les contrariétés doivent rester au vestiaire

Quand les micro stress s'accumulent, les soucis incitent à compenser, en grignotant du chocolat par exemple. Et lors des repas, tout en croyant manger moins qu’en vacances, on choisit des aliments plus riches dans des quantités plus copieuses. La nourriture nous sert à freiner la tension, qui atteint parfois l’angoisse.

Les problèmes du quotidien conduisent à une augmentation de la quantité de nourriture, à une absence de cohérence dans la prise alimentaire, et inéluctablement à une prise de poids.

Laquelle devient elle-même un facteur de stress qui s’ajoute aux autres. Nous mangeons parce que nous avons un problème, mais le fait de manger nous fait grossir et nous crée un problème !

Cet exemple illustre un des phénomènes les plus courants de la vie : l'addition des micro stress créent des frustrations importantes. Et souvent, la seule réponse pour contrer ces agressions est la nourriture. Faire un régime dans ce cadre n’a de chance de succès que s'il y a mise en évidence des problèmes. En revanche, si l’on évacue ces stress, on retrouve le calme, la prise alimentaire n’est plus pulsionnelle et se stabilise. On a alors toutes les chances de réussir.

il est fondamental que vous mettiez votre stress de côté pendant toute la durée du régime. Pour y parvenir, vous allez considérer votre projet minceur comme un petit moment de bonheur où vous allez vraiment vous occuper de vous et vous faire du bien.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 18-03-2008 à 15:16
suite ..

conseils JMC

Mon avis sur le double-rôle des féculents

Comme je le conseille dans les deux régimes, il faut absolument introduire dans votre programme alimentaire des produits céréaliers , c'est-à-dire essentiellement des aliments comme le pain et ses dérivés, les féculents (pâtes, riz, semoule, pommes de terre, haricots ou lentilles) et les céréales à la mode (quinoa, boulghour, panais, etc.). L'intérêt de les consommer, c'est leur pouvoir rassasiant. Ils nous permettent de mieux dominer notre faim. C'est aussi l'aspect convivial qu'ils vont donner à ce régime qu'on peut alors tout à fait suivre en famille.

Le plus grand inconvénient des féculents réside dans les accompagnements que l'on utilise. Pour information, 200 g de pâte blanche avec du ketchup contiennent environ 100 g de sucres lents pour 200 kcal ou encore 220 si l'on compte le ketchup ce qui finalement ne fait pas tellement plus ! En revanche, si vous avez l’idée d'utiliser de deux cuillerées d'huile, de beurre ou de crème fraîche, l'addition passera respectivement à 400, 350, ou 320 kcal. C'est donc bien les sauces et accompagnements qu'il va nous falloir apprendre à maîtriser plus que les féculents !

Je vous souhaite un excellent week-end et n’oubliez pas de faire vos courses. Nous aurons d’ailleurs l’opportunité dès la semaine prochaine d’apprendre à sélectionner les produits alimentaires qui s’offrent à nous. Cela nous concerne tous, et vous le verrez, c’est un exercice passionnant…


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 18-03-2008 à 15:14
Maigrir sûrement, chacun à son rythme

Quelles sont les différences entre les deux régimes ?

Le régime "confort" que vous commencez à connaître permet de maigrir de quatre à cinq kilos en un mois, ce qui sur le plan médical est tout à fait acceptable. Le régime
" rapide" vous fera perdre environ trois à quatre kilos en quinze jours. Il est idéal pour accélérer le rythme si l’on s’est fixé un objectif un peu trop ambitieux ou si l’on a une échéance à respecter (vacances à la plage, mariage, etc.).

Vous pouvez ainsi adapter votre régime en fonction de vos propres désirs, d’autant qu’il vous est possible de suivre l’un ou l’autre aussi longtemps que vous le souhaitez et que vous avez même la possibilité de les alterner.

Les gens très impatients sont prêts à faire des efforts plus importants. D’autres préfèrent un rythme plus lent - donc des repas moins restrictifs -, mais qui donne des résultats très satisfaisants. Peu importe finalement de peser cinq kilos de moins en quinze jours ou en un mois, ce qui compte. . . c’est de peser cinq kilos de moins.
Pour préparer la semaine prochaine vous avez donc la possibilité de consulter les listes de courses et de repas du régime "confort" et celles du régime "rapide". Vous ferez vos emplettes ce week-end en fonction de votre choix.


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 18-03-2008 à 15:04
le contenu de ces 3 posts forment l'envoi d'un mail très important ..

cela nous permet de ne pas perdre pied quand on fait un écart .. ne pas culpabiliser , ne pas s'en vouloir et se remettre en route ..

s'accorder des moments "plaisir" pour ne pas se sentir frustrée ..

NE PAS OUBLIER CES CONSEILS . . . !!!


Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 18-03-2008 à 14:57
suite et fin . . .

Vous ne devez jamais vous en vouloir


C'est très important ! Quel que soit le rythme choisi, et les incartades faites à votre régime, surtout ne culpabilisez pas ! Un écart exceptionnel n'aura aucune incidence s'il garde son caractère d'exception. Ne vous dites pas : "ça y est, j'ai craqué, tout est fichu". . . ce qui serait prétexte à retomber dans vos anciennes habitudes (les mauvaises !). Ne boudez pas le plaisir gustatif de ce moment de faiblesse, prenez-le comme un cadeau que vous vous êtes accordé, et reprenez le fil conducteur de vos motivations et de vos projets ! Et même réjouissez-vous en toute bonne conscience si vous mettez en place une séance de rattrapage !
Rien n'est jamais perdu dans un régime. Les accidents de parcours doivent aussi vous aider à vous remettre en selle.



Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 18-03-2008 à 14:56
suite . . .

Quelques règles alimentaires de base


Pour éviter le petit creux culpabilisant, rien de tel que ces quelques habitudes quotidiennes, adoptées par la plupart de mes patientes :


Mangez bien lors des repas (entrée, plat, laitage et dessert).
Prenez votre temps : la sensation de satiété n'apparaît qu'au bout de 20 minutes.
Chaque repas doit contenir des féculents (riz, pâtes, semoule, pain. . .), qui vous donnent l'énergie dont vous avez besoin jusqu'au prochain repas sans vous sentir fatiguée.
Pour mieux visualiser le contenu de votre repas, pensez à en disposer tous les éléments sur un plateau.
Ne sautez pas de repas car ceci favorise le grignotage.
Avancez l'heure du dîner si vous avez tendance à grignoter juste avant.
Brossez-vous les dents juste après le repas.
Mettez en place une collation systématique et bien choisie si la sensation de faim revient fréquemment au même moment de la journée (vous pouvez la récupérer à partir des aliments que vous consommez dans le cadre de votre régime car la répartition dans la journée ne dépend que de vous).



Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 18-03-2008 à 14:55
Les conseils de JMC au début du régime :

Pour qu'un régime fonctionne, tout doit être autorisé
le premier conseil pour la semaine est d'apprendre la patience avec soi-même et de bannir de son esprit tout ce qui est négatif.

Identifier l'ennemi numéro un des régimes

L'ennemi principal des régimes, c'est la frustration. Il faut donc suivre son régime comme un jeu et organiser son alimentation de manière à la diversifier au maximum. Sans oublier de garder, à côté des aliments "imposés", d'autres aliments "plaisir" qui servent de soupapes de sécurité. Vous devez d'ailleurs consommer tous les aliments. L'homme étant omnivore, il doit manger de façon variée.

Puisqu'il s'agit de diminuer la valeur énergétique de ce régime, la manière d'assaisonner les plats sera différente de votre alimentation habituelle. Ce qui ne vous empêche pas, de temps en temps, de vous offrir un petit morceau de chocolat, des sandwichs ou de boire du vin . . . On ne peut réussir à maigrir que si l'on respecte ses pulsions, ses envies et ses manies. Cette semaine, nous allons faire un état des lieux de vos placards et de votre réfrigérateur. Bien que tout soit autorisé, je vais vous montrer comment consommer les aliments intelligemment et vous transmettre quelques règles essentielles pour optimiser votre régime alimentaire.




Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 18-03-2008 à 02:33
coucou Galy

en tout cas si tu as faim tu pourras prendre un équivalent à 200 calories en + dans ta journée

bonne nuit Dom



411 - 420 de 476
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 48
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen