Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 28 septembre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 21-09-2009 à 10:16
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Solenne, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.
Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 28 septembre 2009. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et de vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue.

Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion !
Retour au forum
Eric (CRETEIL, 94) répond Posté le 20-11-2009 à 13:18
Bonjour tout le monde,

Je reviens de 3/4 h de piscine. J'ai fait 1,5 km histoire de rattrappé mes amandes d'hier :-). Maintenant je prépare à manger.

Alors Celtim, cette mousse d'herbes ? Moi j'ai essayé en salant les concombres pour retirer le maximum d'eau, c'est toujours aussi liquide. A mon avis, il y a une erreur dans la recette. Peut-être faut-il ajouter 2 feuilles de gélatines ?


michele (Bourgnac, 24) répond Posté le 20-11-2009 à 12:25
je rentre de marcher 42 k depuis lundi demain repos le menu est sur internet pour la semaine bon repos celtim je vais faire mon repas bises a tous


celtim (35) répond Posté le 20-11-2009 à 08:28
Bonjour à tout le monde !
CHARLIE, tu est matinale.
Il n'y a eu que ton message depuis celui que j'ai laissé hier soir. C'est tristoune. Mais bon. . . chacun à ses occupations et c'est bien normal.
FRANCOISE, comme l'a très bien précisé Charlie, je m'aide pas mal aussi des fonds en sauce (fond de veau, bouillon de boeuf, de pot au feu, de volaille, Kubor. . .) pour agrémenter les légumes. Ca réhausse le goût et ça modifie la saveur du légume. C'est très sympa. De mémoire, JMC avait dit que nous pouvions les utiliser car très peu calorique.
Pour la vidéo de ce matin, vous l'avez tous compris, il faut faire du sport. Je me demande si JMC fait ses petits exercices tous les jours ;-))
A+ bonne matinée à tout le monde. Celtim.


CHARLIE (Encore 5,5 kg à perdre ) répond Posté le 20-11-2009 à 06:25
Bonjour à tous !!!!
Et bien, que de passage !!!
Coralie, bon courage à ton fils et à toi ! on y croit !!!
Françoise, tout comme Celtim, je fais aussi des purées de légumes pour varier, et comme Zoé, j'ajoute des épices et herbes : cumin dans la purée d'aubergine, par exemple (excellent), aneth sur les courgettes, ou ciboulette aussi ; et puis, pour braiser les endives et les salsifis, j'utilise un bouillon de légumes (genre "petites marmites" de Knorr : c'est une gelée à diluer dans un peu d'eau, conditionnée en petites barquettes en plastique, vendues par huit) ; je fais fondre des oignons émincés dans ce mélange un peu dilué, j'ajoute un peu de ciboulette, du persil, de l'ail parfois, un peu de poivre. . . NE PAS SALER : le bouillon est assez salé comme cela ; puis, je laisser braiser les légumes dans ce "fond de sauce" ; cela donne une jolie couleur dorée, et cela change un peu le goût. Attention, je cuisine pour toute la famille, une marmite vaut pour au moins quatre personnes.
Je fais aussi beaucoup de mélanges de légumes au wok, sans MG, avec différentes épices également : curry, curcuma (comme Eric) : par exemple : aubergines, courgettes, oignons, haricots mungo, poivrons, potiron, carottes, fenouil etc. . . laisse aller ton imagination ! les mélanges ont l'avantage d'être beaux à regarder. Un coulis de tomate sur les courgettes, ça change aussi !
Voilà ! je pense que la journée sera ensoleillée pour tout le monde ! gros bisous à tous et à + !!!


celtim (35) répond Posté le 19-11-2009 à 22:06
CORALIE, tu n'oublies pas de nous donner le verdict pour ton garçon. Comme le dit Eric, nous croisons les doigts.
FRANCOISE, moi, quand les légumes me gavent, j'arrive à les manger plus facilement en purée. C'est tout con mais ça marche !
Côté piscine, c'est mon sport préféré donc je me dis qu'une fois dans l'eau, les gens ne s'amusent certainement pas à me reluquer. Ils n'ont pas payé leur entrée pour ça !
ERIC, pour la bouillabaisse, je suis désolée, tu n'auras pas mes impressions, je l'ai zappé.
En tout cas, aujourd'hui, j'ai aimé la salade chaude de surimi à l'armoricaine et le millefeuille de bacon. Par contre, j'ai supprimé la macédoine à côté, j'ai cru que c'était une erreur !
Je vous dis à demain et RDV pour mon 1er essai de la mousse aux herbes. Finalement, je la fais demain midi, j'ai pris ma journée, je ne travaille pas.
A+ bonne soirée et bonne nuit à toute la troupe. Celtim.


Eric (CRETEIL, 94) répond Posté le 19-11-2009 à 21:48
Coralie : merci beaucoup pour les explications sur la gym. En effet, maintenant je comprends mieux. Je vais pouvoir m'y mettre maintenant.
Tiens nous au courant du résultat du procès, on croise les doigts.


Eric (CRETEIL, 94) répond Posté le 19-11-2009 à 21:46
Zoé : Peut-être devrais-tu au contraire passé à 1400 car tu n'as en fait pas assez d'aliments par rapport à tes activités. Craquer de temps en temps n'est pas grave du tout, en revanche, si ça devient plus fréquent ça va devenir une source de frustration que tu vas vouloir toujours rattrappé et ton rattrapage te donneras encore plus faim et tu craqueras encore plus : le cercle infernal bien connu. Donc ton craquage d'aujourd'hui, tu oublie et tu repards correctement dès demain en suivant le menu : 1200 ou 1400.

Françoise du Gabon : Tu devrais ajouté des épices dans tes légumes pour donner plus de gout. Commence par de l'ail et du persil. Tu peux également ajouter un peu de noix de muscade (idéal avec le chou), du cumin, du curcuma, du paprika, un oignon revenus à sec. Fait des tests et voie ce qui te convient le mieux.

Moi en revanche, je ne ferais plus les desserts comme aujourd'hui : des amandes : J'ai trouvé que 4 c'était vraiment très ridicule, du coup j'ai mangé 65g d'amande (le contenu d'une barquette en fait). Comme quoi, je donne des conseils mais je fais les même bêtises :-)


celtim (35) répond Posté le 19-11-2009 à 21:45
FRANCOISE DU GABON, bienvenue parmi nous. Ca me fait plaisir de t'accueillir sur notre forum.
Biz, Celtim.


Zoé répond Posté le 19-11-2009 à 20:46
Coucou tout le monde!
Cela fait très longtemps que je n'ai pas pris le temps de vous lire et du coup, je me sens un peu larguée !!! Cette semaine, je ne suis plus aussi motivée qu'au début. . . les menus que j'avais suivis étaient d'emblée à 900 et les résultats m'ont encouragés . . . Mais j'ai changé de menu. . .et j'ai démarré lundi celui à 1200 ! Or coïncidence, les repas ne m'attirent pas cette semaine ; j'ai tenté de prévoir avec les équivalences mais la gourmandise revient au galop !!! pour exemple, ce soir , j'ai fait une mayo maison pour mon conjoint et aïe ! j'ai craqué !!!le hic c'est que c'est de plus en plus fréquent !!! Le sport , je n'ai pas le temps d'en faire , mon travail me prend tout mon temps et toute mon énergie ! J'espère qu'il ne s'agit là que d'une semaine sans et que je vais parvenir à gérer mes envies et donc mes écarts !
Et Vous où en êtes vous ? Merci de votre soutien !


Françoise du Gabon (31) répond Posté le 19-11-2009 à 20:21
Bonsoir et merci de votre accueil.
Je rentre de la gym, fatiguée mais ça fait du bien de se bouger un peu.
Eric,
Pour les légumes, je sais pas il me semble que je sature. Quand on me dit par exemple haricots verts+carottes, je ne sais plus comment les cuisiner. Il me semble que tout ce que je fais a le meme goût. Peut-être un petit ras le bol ??
Je vais maintenant préparer tomate, bacon, macédoine etc
Bon appétit à tous.



2791 - 2800 de 5068
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 507
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen