Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 12 octobre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 05-10-2009 à 09:29
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Solenne, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.
Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 5 octobre 2009. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et de vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue.

Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion !
Retour au forum
mymy act.116 -5.4kgs (91) répond Posté le 11-11-2009 à 22:46
Bonsoir,
moi aussi je vote pour la belle cohen d'ynassou vraiment positif et agréable comme nom !
Ynassou, merci d'avoir partagé ce poëme avec nous il est magnifique.
Vacheflo, je suis comme toi j'édite les menus pour garder la structure en tête mais je n'ai casiement jamais un repas identique ! je joue énormément sur les équivalences. Par contre je fais mon planning pour la semaine et ma liste de courses pour ne pas dévier et avoir ce qu'il faut. Par contre il arrive en courses que je ne trouve pas par exemple la viande choisie car trop chère ou mauvaise qualité alors je change mais toujours pour une équivalente. ça m'évite d'acheter n'importe quoi ou à n'importe quel prix on doit pouvoir s'adapter !
aller bonne soirée,
Bises.


vacheflo02 (Fère-en-Tardenois, 02) répond Posté le 11-11-2009 à 21:58
Bonsoir à tous,
petite question à tous
, je voulais savoir juste si certaines personnes suivaient encore ts les menus à la lettre.
Pour ma part, je les imprime ms c ' est limite si je les regarde juste pr me donner des idées pour faire mes menus de la semaine.Effectivement, avt le Cohen attitude, je faisais déjà les menus pour éviter de manger plusieurs fois la même chose ds la semaine, pour ne pas chercher aussi pdt 3 h ce que j ' allais faire à manger et aussi pr faire des économies ds les magasins car je fais en fct des prospectus, de ce que j ' ai au congel et je ne suis pas tentée d ' acheter autre chose et surtt je vais en courses qu ' une fois par semaine !
Donc, je m ' adapte avec le C A ( Cohen Attitude ) en faisant les équivalences et je fais + ou - le 1200 maintenant pr avr des féculents le soir, on verra bien si ça baisse tjs sur la Belle Cohen samedi!Cela ne m ' empêche pas de faire certaines recettes proposées qui st très bonnes parfois!
Dc je voulais savoir s'il ya vait d ' autres personnes comme moi!
Merci de votre réponse et bonne soirée
Biz
FLO


Votre ami (Roland, ) répond Posté le 11-11-2009 à 21:13

paprika, nom masculin

Sens Piment rouge broyé [Cuisine]. Synonyme piment Anglais paprika
Le genre Capsicum fait partie de la famille des solanacées qui comprend plus de 2000 espèces.
Exposition à l'allergène : Également connu sous les noms de paprika ou bien encore (mais à tort) chili (ou piment fort), le poivron est un ingrédient assez prisé des consommateurs utilisé dans un grand nombre de recettes.
Certaines variétés de piment doux sont séchées puis réduites en poudre, et c'est cette poudre qui est vendue sous le nom de " paprika ".

c'est roland qui parle
la paprika est un piment doux broye mais pas forcement le meme que as pris voila bises et a bientot




Votre ami (Roland, ) répond Posté le 11-11-2009 à 21:03
encore le celeri
À la sauce aigre-douce : couper les branches de céleri en tronçons de 2 cm. Mettre un fond d’eau dans un poêlon ou une sauteuse. Ajouter le céleri, une cuillerée à soupe de sucre et du sel. Porter à ébullition, cuire quelques minutes jusqu’à évaporation de l’eau. Ajouter trois ou quatre cuillerées à soupe de vinaigre et servir.
À la chinoise : sauté, avec des oignons verts, du boeuf finement tranché, du gingembre, de l’ail, le tout assaisonné de sauce soya et de sauce aux huîtres. Épaissir avec un peu de fécule de maïs.
Dans les sauces, les ragoûts, le pot-au-feu, les quiches, les plats à base de riz.
Dans le court-bouillon servant à la cuisson des mollusques ou du poisson.
Dans les jardinières de légumes.
À la japonaise : faire sauter à sec des graines de sésame et les broyer grossièrement au couteau. Couper les branches de céleri en tronçons de 5 cm et les faire sauter à haute température dans l’huile. Ajouter un peu de saké (facultatif), du sucre (ou du miel) et de la sauce soya et cuire jusqu’à évaporation du liquide. Servir garni de graines de sésame.
Passer des branches à la centrifugeuse avec des carottes et, si désiré, des tomates. Servir ce jus bien frais.
Feuilles : les ajouter aux bouillons de viande et de légumes, ou les hacher finement et les ajouter aux salades. Attention : leur saveur est plus prononcée que celle des tiges.


Votre ami (Roland, ) répond Posté le 11-11-2009 à 21:02
et fin pour le celeri
Graines : en parfumer les soupes, comme le font les Russes et les Scandinaves. En garnir la surface des pains, à la place des graines de sésame ou de pavot. Les incorporer au garam masala indien. Comme c’est le cas pour les autres épices, elles gagneront en saveur si on les fait sauter quelques minutes à sec avant de les moudre. Elles assaisonnent à merveille les potées de légumes.
Sel de céleri : il assaisonnera les oeufs durs, les crudités, les jus de légumes et le fromage blanc.
Conservation
haut
Réfrigérateur : quelques semaines dans un sac de plastique. Bien fermer le sac, car son parfum est puissant et envahissant. On peut aussi le laver, le débiter en tronçons que l’on gardera dans un contenant hermétique. Si les branches montrent des signes de dessèchement, ajouter un peu d’eau dans le contenant. On peut aussi le garder quelques jours dans un linge humide.
Congélateur : coupé finement et blanchi quelques minutes. Mettre dans un sac à congeler et fermer hermétiquement.
Caveau : laisser une partie des racines ainsi que la terre sur les pieds et les placer en position verticale dans du sable humide.
Séchage : les feuilles se sèchent sans difficulté, soit en les étalant sur un grillage, soit en les suspendant en bouquets dans un endroit sec et sombre. Une fois séchées, les mettre dans un sac de papier ou dans un contenant de terre, de verre ou de métal. Garder au frais, au sec et à l’abri de la lumière.



Votre ami (Roland, ) répond Posté le 11-11-2009 à 21:01
toujour sur le celeri
Le consommer cru, débité en tronçons, comme collation; le servir avec une trempette en entrée ou comme amuse-gueule; ou farcir les côtes d’une mousse de fruits de mer, une salade de poulet, un pâté végétarien, une sauce guacamole, etc.
Dans les salades, notamment la salade de poulet, ou finement émincé dans une salade mixte, avec pois chiches, oignon émincé et olives noires dénoyautées. Garnir de quartiers de tomates et d’oeufs durs ainsi que de filets d’anchois. Arroser d’une vinaigrette.
Dans les soupes et les potages. Le faire revenir dans l’huile avec des carottes et des poireaux, ajouter du bouillon de poulet ou de légumes, cuire jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Passer au mélangeur et garnir d’aneth frais haché. Servir ce potage chaud ou froid.
Braisé : garnir une casserole de rondelles de carotte, disposer dessus des pieds de céleri débarrassés des branches dures et abîmées, et raccourcis à 15 cm, couvrir d’un fond de volaille ou d’un bouillon de légumes, ajouter quelques rondelles de poivron rouge, assaisonner de thym, romarin et ciboulette, saler, poivrer. Amener à ébullition, couvrir et cuire à petit feu jusqu’à ce que les légumes soient tendres (une heure ou une heure et demie). Déposer dans un plat de service, réduire le bouillon et verser sur les légumes. On peut aussi le braiser avec un peu de jus de citron et des graines de coriandre. Le servir froid, en décorant de feuilles de coriandre hachées.


patchou91 (Villebon sur Yvette, 91) répond Posté le 11-11-2009 à 20:56
Merci Roland !
Je vais coucher mes monstres !!A bientôt


Votre ami (Roland, ) répond Posté le 11-11-2009 à 20:53
voici des infos sur le celeri pris sur des forum

Les feuilles tendres, je les laisse toujours avec les branches

Bon sinon, tu peux les ajouter à une soupe de légumes classique (carottes, poireau, pomme de terre)

Tu peux les faire sécher (au four, à basse température), et les garder pour relever le goût de tes plats cet hiver (ragoût, soupes, etc)

Séchées et réduites en poudre, tu peux les mélanger à du sel, et assaisonner tout ce que tu veux (avec le jus de tomates notamment !)


Votre ami (Roland, ) répond Posté le 11-11-2009 à 20:46
bosoir a toute donc recapitulons
Belle Cohen a YNASSOU
Cohen Attitude a KARL
Rolandinette a PATCHOU91
Bravo a vous trois
a bientot roland


patchou91 (Villebon sur Yvette, 91) répond Posté le 11-11-2009 à 20:43
Tiens Roland ma livreuse de légumes m'a apporté des branches de céléri et à pat mettre trois feuilles dans la soupe qu'est-ce que je fais avec le reste ??
Finalement avec ce système de légumes je redécouvre certains trucs !!



1871 - 1880 de 3994
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen