Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


je ne suis pas bien

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par marilou56 (56) Posté le 21-11-2009 à 11:04
je ne me sens pas bien mais c'est depuis le 8 novembre le premier anniversaire de ma petite fille le soir ou sa mere a pete les plombs.j'ai reussi a tenir bon mais depuis jeudi je sens une angoisse au niveau de l'oestomac.alors le regime je fais tjrs n'inporte quoi mais j'ai quand meme perdu 700g cette semaine .tjrs 0au niveau de l'alcool je ne me sens pas frustree de ce cote la mais les grignotages ca y va

bonjour a daniele paola mutti sylviane et toutes les autres b on we
Retour au forum
anne marie (62) répond Posté le 26-01-2010 à 10:07
merci sylviane, je sais que la question n'est pas facile et nous sommes décidé tout au moins à aller tous dans le même sens et je suis d'accord c aux parents de décider mais un enfant est imprévisible, et leurs questions ou leurs affirmations nous arrivent au moment ou nous les attendons le moins.Parfois ils remettent même les adultes devant des réflexions que nous n'avions pas.Je suis croyante mais certains parents non ,alors souvent je leur dit ,papa et maman ne voit pas les choses de la même façon que mamie et moi et je ne peux vous dire qui a raison et en effet nous parlons d'amour et qu'elle vivra toujours dans notre coeur .


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 25-01-2010 à 16:47
ANNE-MARIE : difficile question. Personnellement, je préfère dire la vérité aux enfants. Réexpliquer les choses. Et si tu es croyante, ça peut t'aider puisque dans la bible il est écrit que de poussière nous retournerons à la poussière. Certes, en mode accélérer avec la crémation, mais finalement, ça revient au même.
Ceci dit, c'est sans doute plus aux parents à évoquer la question. Mais quoi qu'il en soit, vous pouvez leur dire que le corps de leur mamie est maintenant dans une boîte, mais que son esprit, son amour est toujours près d'eux, à veiller sur eux.


anne marie (62) répond Posté le 25-01-2010 à 09:28
sylviane , tes conseils me sont précieux car il me permette d'exprimer ma peine je t'en remercie. cette semaine j v préparer la messe en l'honneur de ma soeur et avec mon beau frère choisir des fleurs qui l'accompagneront ,les petits posent des questions et nous avons été un peu pris de court .Pour eux leur mamies, dort dans le cercueil avec le confort que j'avais décrit le jour des obsèques (petit coussin ,couverture , j'avais en fait décrit l'intérieur du cercueil). Faut il leur reparler de la crémation, ou les laisser dans leur imaginaire. Pourtant nous n'avons rien caché .Avec mes nièces nous somme un peu perplexe nous ne voulons pas les perturbés mais nous ne voulons pas non plus perdre leur confiance c difficile la mort avec les enfants ils sont d'un coté plus simple que nous mais pour eux il y a un merveilleux que j'aurais tendance à laisser s'installer mais qui fait peur à leurs parents c certain qu'il faut tous avoir le même discourt .
j'ai perdu 400 g cette semaine ce n'est pas beaucoup mais c toujours positif à bientôt


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 22-01-2010 à 15:50
ANNE-MARIE : c'est normal que tu te sentes mieux puisque, avec ton beau-frère, vous avez accompli une partie des désirs de ta soeur. Tu n'as donc plus à te sentir coupable ou en faute vis-à-vis d'elle et surtout de ses souhaits :) C'est bien. Je suis contente pour toi :)


anne marie (62) répond Posté le 22-01-2010 à 10:45
cejeudi, l'urne contenant les cendres de ma soeur a été scellé sur le caveau familial,avec la messe en son honneur ce dimanche ,toutes ses volontés seront accomplies c la première fois que je me sens en paix avec moi même .Nous étions que 2,avec mon beau frère les autres travaillaient comme souvent durant sa maladie . nous avons beaucoup parlé et on a évoqué des souvenirs mais aussi essayé d'imaginer comment elle réagirait et comme elle avait beaucoup d'humour nous avons souri c vrai que , Geneviève avait le don de nous communiquer le coté amusant de toutes les situations et elle n'aimerait pas nous voir triste,elle a pu nous confier ses peurs et ses désirs et il nous faut tout accomplir .C'était souvent le cas, et malheureusement c la seule solution pour accepter la mort et surtout pour que la vie continue avec toute notre famille


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 21-01-2010 à 21:22
ANNE-MARIE : l'innocence des enfants a du bon :) Et cette petite fille semble avoir beaucoup de bon sens mais aussi une grande sensibilité.


anne marie (62) répond Posté le 19-01-2010 à 13:04
sylviane, j'ai perdu 300g cette semaine .samedi, quand je suis allée pour maman je te dis pas comme c'était lourd de me retrouver en milieu hospitalier surtout que je ne pouvais pas l'approcher.Mais c vrai que la vie doit continuer tout le monde me le dit, je le supporte mal pourtant c la vérité et j'en suis consciente il me faudra du temps beaucoup je pense quand j'ai vu ses petits enfants j'ai pleuré et la petite de 5 ans m'a dit pleure pas tata ma mamie elle dort avec son papa et elle a
plu mal .Je lui ai souri et elle m'a dit aussi tu sais si tu fermes fort les yeux e que tu regardes les nuages tu vas la voir .alors, je l'ai prise par la main et nous sommes allées dehors , nous avons chanté une chanson et nous sommes rentrées cette petite fille est plus courageuse que sa tata


anne marie (62) répond Posté le 19-01-2010 à 10:30
oui claudia elle me reconnait,parfois elle est un peu perdue mais je v la voir souvent et je lui ai fait un album de photos de toute la famille , les gens qui continuent à l'entourer j'arrive a en parler les autres elle a oublié .J'étais infirmière et je reconnais que parfois c pas facile en maison de retraite ,j'ai continué a accompagné maman partout,je répète a chaque fois un placement en maison ce n'est pas un abandon il faut que la famille continue de s'occuper de la personne c plus facile car le rôle et plus dans la douceur et on peut continuer une vie personnelle .Ce fut difficile car je culpabilisais au début et comme toi j'avais peur des soins et puis je suis entrée dans leur vie, encadrant une sortie ,une activité,partageant leur repas de fête et j'ai compris que ma maman était une autre personne que je devais l'accepter et m'adapter a sa nouvelle vie pour continuer a être dans son monde ou nous ses enfants nous n'avons plus la première place .Maman était une femme autoritaire et possessive qui a fait de la dépression quand nous avons tous quitté le nid familiale ,avec ma soeur cadette nous en avons beaucoup souffert dans notre vie de couple .Durant toute sa maladie et depuis son dc je suis contente de cette décision car je n'aurai pas pu être avec ma soeur et m'occuper de ma mère.bisou


claudia (57) répond Posté le 18-01-2010 à 20:52
Anne marie,tu te demandes ou est la maltraitance? tu as bcp de chance d'avoir trouvé cette maison qui donne une belle apparence(je dis bien apparence) car de par mon métier j'ai cotoyé ce monde,une de plus belle maisons de france avec les étoiles pour la déco fleurs etc. . .mais parfois dans les coulisses il se passait des choses bizarres sous les ordres d'un chef de perso une cheftaine qui allait jusqu'au harcelement du perso, j'en etais une victime, mais ce n'est pas pour te faire peur au contraire je suis contente que tu as trouvé une maison bien dirigée,j'éspère que ta maman reçoit tous les soins dont elle a besoin, dis moi te recnnaît-elle? nous avions aussi un unité pour les alzheimer selon le cas elles ne reconnaissent pas.bisous à toi,


anne marie (62) répond Posté le 18-01-2010 à 10:18
ce samedi ce fut la galère, maman ayant des troubles digestifs l'infirmière de la maison de retraite ne pouvant joindre de médecin a décidé avec l'aval du directeur de l'envoyer aux urgences il était 11h.Je suis allée la rejoindre et la malgré que j'ai beaucoup de respect pour le milieu hospitalier, je dois dire que je suis révoltée nous n'avons pas pu la voir , même pas la rassurer 2 mn .il a fallu attendre 20h pour savoir que son état ne nécessitait pas une hospitalisation et encore une fois elle est parti en ambulance sans que je puisse l'embrasser,le sas des urgences permet a une ambulance de reprendre une patiente mais pas a une fille de rassurer sa maman de 90 ans déclarer alzheimer apparenté( par ces médecins qui mettent tout le monde dans cette catégorie sans se soucier des répercussions sur le devenir de ces personnes ensuite, j'ai u de la chance de trouver une maison de retraite qui la accepté en milieu non fermé ou elle est dans son monde mais bien présente, elle a bien compris que sa fille cadette est dcd ).j'ai pu enfin la rassurer en maison de retraite ou malgré l'heure tardive et le peu de personnel j'ai u un accueil chaleureux .En lisant le courrier j'ai vu une prescription médicale sans un seul médicament pour palier à l'heure tardive, tout a été réglé car je suis allée le lendemain a la pharmacie d'urgence pour être sure que maman ai ses medicaments.la maltraitance des personnes âgées qui empêche parfois le personnel de faire son travail elle est ou ?



31 - 40 de 79
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen