Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


régime et maladie alcoolique

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par ADEL CHANTAL (78) Posté le 25-08-2010 à 18:27
bonjour, je suis nouvelle inscrite je commence le régime le 20 septembre.
j'ai des inquiétudes car je suis malade alcoolique abstinente depuis un an.la nourriture est pour moi une compensation car j ai besoin d'avoir l'estomac plein comme quand je m'alcoolisais . si une ou un d'entre vous a le même problème que moi je serai heureuse de recueillir vos témoignages
par avance merci
Retour au forum
malibu (78) répond Posté le 18-09-2010 à 22:05
bonsoir à toutes
je suis heureuse de pouvoir parler et partager ma maladie alcoolique car c'est bien une maladie.
prendre conscience d'avoir un problème avec l'alcool est vraiement un grand pas .
ce n'est pas une maladie honteuse de plus en plus de malades arrivent à parler de leur problème de relation avec l'alcool.
malheureusement nous sommes malade à vie, j'ai tenté après 2 ans et demi d'abstinence de reboire ''normalement'' mais impossible au bout de quelques jours c'est repartit comme avant meme quantité et meme galère.
abstinente depuis juillet 2009 je viens de partir seule en bretagne passer 8 jours il y a 1 an j'étais toute la journée alitée à boire et dormir. dès le matin une bouteille de whisky par jour l'enfer .
il ne faut pas avoir peur de la cure on rencontre des personnes qui on le meme problème que nous.
en ce qui me concerne j'ai rencontré des gens extraordinaires.
merci à mart de prendre de mes novelles.
je ne suis que depuis peu de temps sur le forum et je n'ai pas encore l'habitude de répondre à des méssages perso.
bisous a toutes à bientot


Elisabeth (ST SAUD , 24) répond Posté le 18-09-2010 à 20:23
BONSOIR MESDAMES.

Je vous souhaite une bonne soirée à vous toutes.
Je remercie LA SALAMANDRE pour sa réponse aussi gentille en fin de compte je culpapiblise pour mon petit apéro simon je ne bois que de l'eau 1,5 à 2 litres par jour ce qui m'embète le plus c' est que ca empèche de maigrir et je me battrai. Enfin de puis lundi à samedi j'ai reper du 2 kgs mais avec 900 calories pour compenser l'apéro . Je reconnais que ce n'est pas bien j'espère toujours me ressaisir MAIS ?. . .. . .

Bzzz à vous toutes et bon courage.


La salamandre (LE MANS, 72) répond Posté le 17-09-2010 à 23:38
Bonsoir Elizabeth,
Merci beaucoup pour votre soutien ! Votre honnêteté quant à l'apéro me fait énormément de bien. Je compatis avec vos souffrances. Je vous souhaite un très bon courage. N'hésitez surtout pas à venir me parler ; ce sera un réel plaisir de vous lire.
très bonne soiré,
La Salamandre


La salamandre (LE MANS, 72) répond Posté le 17-09-2010 à 23:34
Bonsoir Sylviane,
Je vous avouerai que, si je ne bois pas mes verres devin, je suis omnibulée par cela. C'est tout ce que je vois? J'ai envie d'ajouter un peu d'agressivité relative au fait que, d'une part, je me sens pas à l'aise chez moi par rapport à ma belle-fille (et à l'absence de ma fille qui est décédée) et, d'autre part, à l'absence de "la vision un peu brumeuse" de la vie.
Aïe ! Ce n'est pas bon signe tout cela, n'est-ce pas ? :-S
Merci beaucoup de votre attention,
La Salamandre


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 17-09-2010 à 22:54
LA SALAMANDRE : bonsoir et bienvenue ! Peux-tu me dire ce qui te fait dire que tu fleurte avec l'alcoolisme ? Si tu n'as pas tes verres d'alcool, ressens-tu ces points :

* tremblements
* sudation
* irritabilité
* agressivité
* obsession pour l'alcool ?


Elisabeth (ST SAUD , 24) répond Posté le 17-09-2010 à 20:40
BONSOIR A TOUS.

bienvenue la salamandre je comprends votre problème qui ressemble au mien je vous souhaite beaucoup de courage et j'espère de tout mon coeur que ce forum vous fera du bien il faut persévérer mais je sais que c'est difficile (je suis un exemple) je ne peux pas me passer de mon petit apéro. . .. . ...à bientôt.


La salamandre (LE MANS, 72) répond Posté le 15-09-2010 à 21:11
Bonsoir tout le monde !
Comme je l'ai dit sur une autre partie du forum, je suis heureuse de vous avoir trouvées ! Je pense, et c'est très difficile à admettre, que j'ai un problème d'alcoolisme. Je ne pense pas qu'il soit fort mais je ressens, chaque soir, le besoin de boire plusieurs verres de vin. Tout est lié à des situations tragiques que j'ai vécues. Toutefois, je veux vraiment arrêter ! Pour mon régime mais surtout pour ma santé physique et mentale.
Je suis admirative envers celles qui ont réussi à s'abstenir depuis quelques jours, quelques mois, quelques années. . . Bravo !
pouvez-vous me faire partager votre expérience et vos conseils ? Je les prendrai avec sérieux, respect et humilité.
Bon courage à vous toutes et tous ! :)


Elisabeth (ST SAUD , 24) répond Posté le 13-09-2010 à 20:28
MART.
Je n'ai pas encore le courage de parler sur votre forum je pense que ca viendra.

Mes amitiés a vous toutes.


mart (76) répond Posté le 03-09-2010 à 05:02
bonjour
déjà debout ,journée dur dur

MALIBU

comment va tu ?

pas écris souvent des journées chargées ,plus mes jours de repos je garde ma petite fille car ma fille est prof donc des cours a preparer mais que du bonheur .


ELISABETH

il faut nous parler car cela fait du bien et on ne te juges pas car on ai passée par là

bises à vous tous

mart76


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 01-09-2010 à 16:29
ELIZABETH : tu sais où me trouver ;) Prends le temps qu'il te faut, mais sache que tu n'es pas seule et qu'une équipe est là pour te soutenir et t'accompagner :D



51 - 60 de 82

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen