Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


régime et maladie alcoolique

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par ADEL CHANTAL (78) Posté le 25-08-2010 à 18:27
bonjour, je suis nouvelle inscrite je commence le régime le 20 septembre.
j'ai des inquiétudes car je suis malade alcoolique abstinente depuis un an.la nourriture est pour moi une compensation car j ai besoin d'avoir l'estomac plein comme quand je m'alcoolisais . si une ou un d'entre vous a le même problème que moi je serai heureuse de recueillir vos témoignages
par avance merci
Retour au forum
capucine (FRETIN, 59) répond Posté le 11-10-2010 à 08:58

Je reviendrai car j'ai besoin de vous


mart (76) répond Posté le 09-10-2010 à 11:55
un coucou

je passerais peut etre plus ce soir

bises à vous tous et courage on va y arriver :x :x :x :-* :-* :-* :-*


bibiche79 (Thouars, 79) répond Posté le 08-10-2010 à 16:41
bonjour mesdames ;)

Sty,la Salamandre courage vous avez prix le bon chemin(juste au début)ils faut poursuive maintenant,car la route est long et semer d'embuches, mais on y arrive,nous somme là pour vous aider :-q :-q
Après ce n'est que du bonheur :x :x
bonne soirée a toutes et a +


La salamandre (LE MANS, 72) répond Posté le 07-10-2010 à 23:38
Bonsoir tout le monde !
Eh oui ! Je reviens après quelques temps d'absence. Merci Mart de ne pas m'oublier ; de ne pas nous oublier.
Bonsoir à toi, Sly. Je comprends tout à fait ta situation. J'ai également un problème avec la consommation d'alcool. Même après des années, mon cerveau, mon esprit, mon corps souffrent terriblement et il est vrai qu'en buvant ces quelques verres de vin par jour me réconforte. Et chaque jour, je travaille à arrêter. C'est très dur mais j'y arriverai et toi aussi. . . La preuve ? Le fait d'être venue te confier.
Bonne soirée à tout le monde.


mart (76) répond Posté le 06-10-2010 à 19:23
SLY

je vais te dire comme je l'ai dis a beaucoup le reconnaitre c'est un grand pas vers la guérison .donc tiens bon tu vas y arrive .
comme tu as du le lire je suis une ancienne alcoolique .

ELISABETH
comment tu va ?

LA SALAMANDRE,MALIBU,BIBICHE.

quand on a veçu cela on ne peux pas oublier il faut surtout pas oublier car comme l'a dis MALIBU notre cerveau lui n'a rien oublier meme après des années .

moi je compare mon cerveau à un ordinateur vous voyez aujourd'hui je vous met un message puis je l'oublie dans un coin de l'ordi puis j'ai envie de relire ce que je vous ai écris dans 1 ans il le retrouve( enfin avec notre aide )notre cerveau c'est cela vous buvez un fond d'alcool et bien il se dis tiens ce gout je le connais et je l'aime beaucoup et bien on replonge dedans .
je ne sais pas si je me suis bien exprimé

voilà les filles si vous avez besoin je suis là je ne veux pas prendre la place de SYLVIANE bien sur

bises à vous tous :-* :-* :-*


sly (64) répond Posté le 06-10-2010 à 11:31
Bonjour,
Je suis nouvelle inscrite depuis le 04/10/2010. . .et je suis dépendante de l'alcool d'où ma prise de poids. . ...
G commencé simplement par une habitude de vie dans une famille où l'on recevait beaucoup mais qui était normal. ma soeur de 17 ans mon ainée a été soignée et mon papa maintenant DCD aimait bien boire, tel mon grand père et mon oncle. . ...
Bref,celà est arrivé apres la naissance de mes 2 garçons qui ont 9 et 11 ans quand leur père s'abscentait souvent et que rapidement, il m'a trompée. . .. . .
Je suis infirmière et connais les méfaits mais IL (l'alcool) m'a aidé à surmonter la séparation et maintenant le divorce et la vente de la maison. . .. . ..
Je viens depuis qq semaines retrouver mon 1er amour et même si 1000 kms nous séparent, je retrouve la force et l'envie et celà aussi gr^ce à mes 2 gars. . .. . .
je pense que là, je passe le cap et je réagis. . ...
La vie est cruelle et pose de nombreux obstacles à franchir et qui nous permettent de grandir et d'évoluer. . ..Mais nous avons la chance d'exister et nous avons besoin des autres sans discrimination ni intolérance. . ...
Juste qq minutes pour l'autre et le retour ne peut que nous aider. . ..
Personne n'est rien, on a chacun sa place sur cette terre. . ..On se doit d'y croire. . .
Je suis ouverte à tout sujet et je souhaite chance et courage à toutes qui me liront. . ..
Rien n'est impossible, il suffit de trouver la chose même minime à quoi se raccrocher. . .
Au plaisir de vous lire ;)


Elisabeth (ST SAUD , 24) répond Posté le 28-09-2010 à 08:20
MART, Merci de m'encourager car j'en ai vraiment besoin je suis loin de mes enfants et je manque d'affection enfin cette semaine je vais avoir 2 soeurs avec leur mari pendant je pense une semaine alors le programme va en prendre un coup surtout qu'il y a la FETE DU CEPE ET DU VEAU SOUS LA MERE à préparée j'ai donc beaucoup de travail.

A TOUTES NOS AMIES DE CE FORUM je souhaite une très bonne semaine. Recevez mes sincères amitiés Bzzzzz.


mart (76) répond Posté le 20-09-2010 à 20:31
bonsoir

je suis d'accord il faut etre très vigilante rien n'es acquis nous sommes des malades d'alcool jusqu'a la fin de notre vie .
c'est ce que je pense pour moi le moindre verre ou rien qu'un petit peu et on replonge.

ELISABETH

tu va y arriver à nous en parler prends ton temps on ai là pour toi et toutes les autres qui ont besoin .

c'est une MALADIE et n'écouté pas les gens qui vous disent que juste un petit peu ne te feras pas de mal c'est un mensonge car on es des malades d'alcool.

le reconnaitre c'est un grand PAS vers la guérison c'est ce que mon ancien médecin (décedé maintenant) qui ne l'avais dis et il avait raison .

courage à tous vous allez y arriver

je ne bois plus depuis le 24.02.1989à 12h15mn cela est ancré dans ma ménoire cette date

bises à vous tous


bibiche79 (Thouars, 79) répond Posté le 20-09-2010 à 09:05
Bonjour,a toutes et courage il ne faut se laisser abattre,la bouteille ne doit pas gagner :-q je suis abstinente depuis 11ans 1/2,j'ai fait une cure:se n'est pas toujours facile je le reconnait,pour moi se n'est plus un combat journalier mais je suis toujours très vigilante :-q
J'ai un maris qui me soutient il ne boit pas depuis ma cure,et mes enfants aussi!!!
Courage à toutes à+


La salamandre (LE MANS, 72) répond Posté le 19-09-2010 à 15:43
Bonjour à tous,
Merci Elisabeth pour votre message : c'est toujours agréable de recevoir une petite attention, par message interposé, comme ça. Je vous comprends vraiment quant à la culpabilité de l'apéro. Je vis la même lourdeur mais, malheureusement, chez moi, ce n'est pas qu'un apéro et je ne suis pas aussi sérieuse : je ne compense pas ! :P
Quoi qu'il en soit, accrochez-vous ! Vous allez y arriver ! Et bravo pour les deux kilos perdus. Chez moi, cela n'a été que 200 gr. . . :^>
Très beau témoignage, Malibu, jet je vous remercie pour votre sincérité § Il m'est arrivé la même chose : trois ans après le décès de ma fille, j'ai réussi à être abstinente pendant 4 ans. Puis, un jour où j'ai cru apercevoir une nouvelle lueur dans ma vie, j'ai bu du vin. . . en pensant que je serai comme la plupart : réussir à avoir une consommation décente. Que nenni ! Moi aussi j'ai replongé. Je ne bois pas de wisky mais du vin et essentiellement le soir. Bravo pour la cure ! Bravo pour votre combat !
J'essaie de commencer le mien dès ce soir et je vois mon psy mardi.
Très bon dimanche à tous ! :)



41 - 50 de 82

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen