Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je n'arrête pas de faire des écarts

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par lilie (29) Posté le 05-05-2010 à 18:49
Depuis un mois, il ne se passe pas une semaine voire un jour, sans que je fasse des écarts. Si bien qu'au bout de 14 semaines, je n'ai perdu que 7 kg !!

Pour exemple :
Hier au goûter, je me suis vengée sur du pain beurre avec fraises (les fraises j'adore !) accompagné d'un thé.

Il me faut bien reconnaitre : je n'ai aucune volonté ! Je crois que j'ai besoin d'aide.

Qu'en pensez-vous ?
N'est-il pas évident que je travaille sur mon manque de volonté ?
Retour au forum
SISSI 02850 (Trélou sur Marne, 02) répond Posté le 27-07-2010 à 23:57
Suite SYLVIANE de mon message.
Il dit toujours plus vous me pousserez à voir un psy moins j'irais en voir un. Il ne veut pas du tout qu'on lui dicte ce qu'il doit faire mais c'est pour le bien de notre famille et de notre couple car en ce moment il ne se passe plus grand chose entre nous. Car depuis ce qu'il a fait,il était revenu comme au départ avant de venir dans cette maudite maison et maintenant il redevient comme avant et il croit que je n'ai pas vu dimanche dernier qu'il avait bu à nouveau avec son frère et encore et encore il n'y a que lui qui compte et moi je ne suis là que pour faire la BOBONNE et autres. Et bien non maintenant pour moi soit il change soit on va au DIVORCE et ce ne sera pas plus mal pour tous d'ailleurs et pour moi retrouver mon équilibre et ma gaité surtout. Des fois je trouve que la vie (NOUS) bien sûr on la rend MOCHE et pourtant on pourrait être heureux comme avant et je pense que son frère y est pour quelque chose des fois mais je me trompes peut-être je ne sais pas. Merci à vous de me répondre ça me fait le plus grand bien d'en parler à quelqu'un d'autres que la famille. Merci SYLVIANE
Je me permets de vous faire un bisou

SISSI 02


SISSI 02850 (Trélou sur Marne, 02) répond Posté le 27-07-2010 à 23:45
Bonsoir SYLVIANE Psychologue
merci de m'avoir répondu c'est très sympa mais en plus il rend notre fils un peu plus méchant chaque jour en lui faisant faire des choses comme à 2 ans couper sa viande avec un couteau pointu. Je veux dire un peu p;lus méchant chaque jour car maintenant JAROD veut faire ce que son père lui demande et pas toujours très bien et moi il me mord, il essaye de me taper, il pince quand je lui refuse et ça je le vis très mal jusqu'au point de vouloir partir avec mes 3 autres enfants que j'ai eu d'une autre union et de le laisser élever notre fils seul, je n'ai pas trop envie de voir JAROD faire des choses qu'un enfant de son âge ne doit pas faire et ça me rend malade en ce moment. Je n'arrive plus à sourire comme avant, je me renferme un peu sur moi même et je ne veux pas qu'un jour plus loin bien sûr qu'il entraîne notre fils à boire ou autres. Il veut même l'emmener au bois avec lui et moi je m'y oppose cela est très dangereux pour un enfant de 2 ans et il s'en rend pas compte comment il élève JAROD. Et moi par contre je suis plutôt du genre à avoir peur de tout pour mes enfants les quatre. Voilà je suis un peu perdu en ce moment car je ne sais pas quoi faire et tout ce qu'il va réussir mon mari c'est de briser une famille qui aurait pu être unis et être heureuse ensemble et ça me bouffe. Désolée SYLVIANE pour le mot (Bouffe). Il a vraiment besoin de voir un psy mais il ne veut pas. Suite après


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 27-07-2010 à 16:13
SISSI : ton mari t'aime. . . mais à sa façon. Je te le redis, ce n'est pas de ton fait s'il en est là aujourd'hui. Et tu vois, même son ex te l'a confirmé. Le fait de revenir vivre dans la maison de ses parents à dû réveiller des traumatismes. Mais ce n'est pas parce que l'on comprend que l'on accepte et que l'on pardonne.
Il fuit, les médecins mais aussi toute personne qui le mettrait face à ses démons. Il te fuit aussi en te faisant croire que c'est toi la méchante parce que tu ne le comprends pas, parce que tu ne le crois pas. Et il fuit encore en buvant pour oublier sa souffrance. Evidemment, ce n'est pas une solution. MAis c'est la seule qu'il ait trouvé pour l'instant.
Mais de ton côté, tu as déjà assez souffert de l'alcool et tu sais ce qui peut advenir. . . Pense à toi, pense à ton enfant. Tu aimes ton mari, mais parfois, aimer c'est aussi mettre au pieds du mur.


SISSI 02850 (Trélou sur Marne, 02) répond Posté le 21-07-2010 à 00:56
Sylviane,
Il dit toujours aussi que c'est de ma faute si il est comme ça et ce monsieur il crie haut et fort qu'il m'aime trop. Mais il voit que je ne le croit pas et il me le dit toujours "tu vois tu n'arrives pas à croire que je t'aime à la folie" comme il dit. Mais comment que je le croit mon mari avec tout ce que je prends dans les dents. Peut-être que c'est vrai mais je n'y arrive pas.
Merci à vous
SISSI


SISSI 02850 (Trélou sur Marne, 02) répond Posté le 21-07-2010 à 00:44
Bonsoir FRANCE,
Merci à toi c'est très gentil de m'écrire. Moi aussi il refuse aucun dialogue pour lui c'est moi la méchante. Pas marrant tout ça surtout pour les enfants qui n'ont jamais connus ça et ma troisième de 9 ans le déteste par moment et je pense qu'elle est infernale dû à lui et moi j'arrête pas de crier après tout le monde, je n'ai jamais été comme ça et je m'en veux beaucoup d'être comme ça. Il me dit aussi que je ne pense qu'à moi car je fais ce régime et que je suis égoiste ce qui est faux. Car des fois j'achète pour moi faire mes menus et le reste de ma famille autre chose. Alors en ce moment je reprends de l'homéopatie pour être zen car je ne veux pas prendre de traitement dur. Et ça peut aller je redeviens un peu plus zen. Il a fait sa tentative de suicide car je lui ai dit que j'allais le quitter et emmener notre fils avec moi. Voilà pourquoi il a fait ça. J'aurais dû me taire et il m'a dit aussi que si je le faisais il ne se raterait pas cette fois-ci. Chantage, chantage et toujours chantage et moi à force je culpabilise d'être très méchante de dire tout ça. Et après j'ai peur que notre fils m'en veule. Quand j'ai été le chercher en Réa car ils l'ont fait sortir, il a dit tien la voilà la conne que j'ai épouser. Et j'ai encore pris ça dans les dents et à ce moment là j'ai eu une mauvaise penser à son sujet qu'il aurait dû y rester pour ne plus me faire CHIER. Des pensées pas très sympa d'ailleurs. Enfin voilà. Bises SISSI 02


SISSI 02850 (Trélou sur Marne, 02) répond Posté le 21-07-2010 à 00:27
Bonsoir SYLVIANE,
oui je pense aussi qu'il devrait voir quelqu'un mais il arrête pas de dire que les médecins sont des charlatans et autres. Il est bouché cet homme là et ne veut pas croire qu'il boit pour lui c'est moi qui raconte des bétises, mais je subie ces sauts d'humeurs en plus il a le vin méchant en parole bien sûr, il n'a jamais levé la main et il n'a pas intérêt je me laisserais pas faire. Avoir eu un père Alcoolique 19 ans et se faire tabasser à tout bout de champs avec des doigts cassés etc bleus partout alors j'en ai pris un caractère phénoménal et me laisse pas faire. Depuis un mois à peu près même un peu plus il ne buvait plus pourtant pas grand chose mais il mange pas le midi aucun repas depuis la veille au soir et voilà les résultats. Sa mère était Alcoolique aussi et un de ses frères. Alors je ne voudrais pas qu'il devienne pareils, mais depuis que l'on est venu s'installer dans sa maison de ses parents décédés, et bien il s'est mis à boire et son ex il y a trois semaines avec qui je suis copine car il a un fils aussi avec elle et qu'il ne téléphone jamais pour avoir de ces nouvelles et ça je ne le supporte pas ce bout de chou de 4 ans à rien demandé lui et bien son ex m'a dit qu'il était comme ça aussi avant. Pa au début mais après. De plus il n'y a que notre fils qui compte pour lui mais pas son premier et ça cela me bouffe. Dimanche il a recommencé mais je n'ai rien dit fait semblant de ne rien voir sur son alcool. Merci à vous Sylviane.SISSI 02


france (35) (35) répond Posté le 19-07-2010 à 23:11
SISSI, courage, je vis la même chose ---- que de gâchis --- ce W E a encore été dur
demain on met les choses à plat ,aujourd hui pas eu l opportunité , mais souvent
refuse le dialogue. Mon fils du Brésil est là , mais n a pas à subir cela alors je
compose comme toujours, le problème c est que pour lui(mon mari) il n est pas malade .
SYLVIANE, je vais mettre à profit votre réponse à SISSI , merci vous tiens au
courant


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 19-07-2010 à 18:04
SISSI 02850 : incapble de répondre à ta question sur les calories ! Ce n'est pas mon domaine. . . Tu devrais poser la question à une des diététiciennes de l'équipe :) Cela dit, je sais qu'il existe sur internet des compteurs de calories où tu remplis ce que tu manges et les quantités et qui te font le calcul (mais je ne sais où les trouver. . . d'autres pourront te répondre à ce sujet !)

Pour ton mari, je ne pense pas que ce soit ce que tu as dit qui l'a poussé à faire sa tentative. Cela a peut-être été la goutte d'eau de trop, mais pas la cause principale. . . D'ailleurs, la question serait plutôt qu'est-ce qui le pousse à boire quand il est avec son frère ? C'est peut-être là que la solution se trouve. Tu n'es pas coupable. Tu as cherché à te protéger. Cela a eu un effet électrochoc qui aurait pu être dramatique. Mais il me semble qu'il devrait consulter pour comprendre son geste, mais aussi ce qui l'y a amené. Ne crois-tu pas ?


SISSI 02850 (Trélou sur Marne, 02) répond Posté le 17-07-2010 à 15:22
Ah oui madame la PSYCHOLOGUE j'ai oublié de vous dire il rentrait bourré et pas très gentil il a plutôt le vin méchant. Mais il n'a jamais lever la main dessus. C'est plutôt moi qui lui ai mis une paire de gifle car il a insulté ma fille de 9 ans, alors le sang mais monté au nez et je l'ai calmé ce jour là. Il a été surpris de ce que j'ai fait, mais je ne regrette pas mon geste envers lui. Bon pour l'instant tout va à merveille et il a peur de me perdre alors il redevient comme je l'ai connu en espérant que cela continu. De plus la semaine il ne boit aucun alcool sauf le WEEK avec son frère. Voilà madame bon dimanche à vous et merci de me lire Lundi.
SISSI 02


SISSI 02850 (Trélou sur Marne, 02) répond Posté le 17-07-2010 à 15:15
Bonjour madame la Psychologue,
Désolée mais je ne sais pas comment vous appelle les filles de votre forum.
Bon moi je vais vous poser une question :
Comment fait-on pour calculer les calories des aliments pour arriver à 1400K.
Comme tout le monde chez moi il y a des haut et des bas surtout depuis un mois, mon mari a fait une tentative de suicide et s'est retrouvé en Réa dans le coma. Soucis familiale mais on a discuter et tout est rentré dans l'ordre. Je vais vous expliquer pourquoi il a fait ça et je me sens coupable car comme il va avec son frère tous les Week-End au bois il boit de la bière et j'ai la hantise des Week-End, j'aime déjà pas les fêtes Noel etcccccccc cause mon père était alcoolique et j'ai dit à mon mari si tu n'arrête pas je te quitte sur le champ et il a avaler tous les cachets qui lui passait sous la main dont RIVOTRIL, EXOMIL etc etc etccccccccc. C'est à cause que je lui ai dit que je le quittais qu'il a avaler tout ça. Moi j'ai besoin d'une psychologue pour arrêter de me culpabiliser. Pourriez-vous me dire quoi faire merci à vous. En espérant avoir une réponse.

SISSI 02



1 - 10 de 64
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen