Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je n'arrête pas de faire des écarts

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par lilie (29) Posté le 05-05-2010 à 18:49
Depuis un mois, il ne se passe pas une semaine voire un jour, sans que je fasse des écarts. Si bien qu'au bout de 14 semaines, je n'ai perdu que 7 kg !!

Pour exemple :
Hier au goûter, je me suis vengée sur du pain beurre avec fraises (les fraises j'adore !) accompagné d'un thé.

Il me faut bien reconnaitre : je n'ai aucune volonté ! Je crois que j'ai besoin d'aide.

Qu'en pensez-vous ?
N'est-il pas évident que je travaille sur mon manque de volonté ?
Retour au forum
lilie (29) répond Posté le 14-05-2010 à 15:37
Bonjour Sylviane, :D
Merci de m'avoir répondue. A vrai dire, la réponse d'Aurore ne m'a pas tout à fait convaincue. De moi même, j'ai augmenté (de très peu rassures-toi) mes quantités de féculents et cela semble marcher.
Verdict demain .. sur la balance !! :D ou :( ?
Bon week-end à vous ! A bientôt !


lilie (29) répond Posté le 14-05-2010 à 15:32
Bonjour Maïté ! :D
Merci de ton invitation sur le forum. Je vais aller y faire un tour .. Tu sais, je n'ai aucun problème avec mon âge, maintenant, cela sera peut-être mal pris, le fait que j'ai plus de 55 ans, par les autres forumeurs, non ?

Pour les hommes, je ne vois personne dans mon entourage qui pourrait me convenir. Un homme libre évidemment. Tu sais, je ne fais pas une fixation comme certaines de mes copines. Je vis seule depuis trop longtemps et au fond, je crois que cela me convient.

Rééquilibrage alimentaire ou régime, qu'importe le nom ! Ce qui est sûr, c'est que je mange plus et mieux qu'avant !!
Des écarts il y en a eu et il y en aura. Je ne m'en fais plus. Ce que je ne perds pas aujourd'hui, je le perdrai demain ! Je ne veux pas être celle qui maigrit le plus vite !
Question compétitions j'ai déjà donné !!
Mon corps a stocké les kilos petit à petit, il lui faudra peut-être autant de temps pour les déloger ! Je ne veux pas le stresser, le martyriser. Doucement mais sûrement, telle est ma philosophie.
Bisous , à bientôt ! Bises :-* :-* :-*


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 13-05-2010 à 18:06
LILIE : AURORE a répondu à ta question :)


Maïté (24) répond Posté le 12-05-2010 à 15:01
Coucou Lilie :)
Merci pour ta gentille réponse :D
Dans la discussion qui s'appelle "cherche personnes de 40 à 55 ans",il y en a plusieurs qui au lieu de régime préfère RA(rééquilibrage alimentaire).
Moi,je veux bien mais comme il faut manger moins que ce qu'on a envie,pour moi c'est bien un regime! :(
Par contre,je suis d'accord avec toi,il faudrait arrêter de dire "j'ai craqué" comme si on avait commis un crime.C'est sûr que si on veut maigrir il faut faire des efforts, mais bon,on n'est pas des machines!!!
Je trouve que ta façon de calculer les calories est intéressante.J'y ai ajouté le calcul :protéines,glucides,lipides.Pour que les menus restent équilibrés.
Pour les hommes,tu oublies les célibataires,les veufs et les divorcés. . .. ;) Il y en a peut-être un dans ce lot qui t'intéresserait. ;) Mais bon,je ne suis pas en train de faire les marieuses ;)
La discussion dont je t'ai parlé est très sympa.Et chut!on ne dira pas ton âge!
Tu seras la bienvenue;tu vas dans rencontre et petites annonces.
Bisous
:-* :-* :-*


lilie (29) répond Posté le 12-05-2010 à 12:27
Bonjour Aurore et Maïté !
Merci AURORE pour ces conseils. Une fois par semaine c'est peu :-S mais je fais jouer les équivalences et cela m'a permis de rattraper le kilo que j'avais pris pendant la semaine de Pâques.
MAÏTE merci pour ces jolis mots :D . Cela fait toujours du bien de lire des choses gentilles sur soi. Je peux aussi te dire que la réciproque est vraie.
Sur les hommes, tu as raison. Certains sont bien mais ceux-là sont tous pris :( et leurs femmes n'ont aucune envie de les laisser partir ! ;) :( et comme je ne veux pas partager . . . l'affaire en reste là ! :P
Tu sembles douce et gentille et cela fait du bien. Etre gentille est une valeur qui a malheureusement de moins en moins de place dans notre société. Pourtant, un sourire, un mot gentil peut faire tellement de bien !!
Sais-tu que sur certains forums on te culpabilise parce que tu as craqué ? Personnellement, je pense qu'elle va à l'inverse de l'effet escompté. Je ne comprends pas cette attitude. Culpabiliser quelqu'un, c'est le rejeter, alors que le soutenir, c'est lui donner la force de continuer son effort, non ? Mais peut-être est-ce moi qui suis dans le faux, après tout . . .
Bonne journée ! Bises :-* :-* :-*



Maïté (24) répond Posté le 12-05-2010 à 09:38
Merci Aurorede nous rappeler que l'on peut se faire plaisir,une fois de temps en temps(pas trop souvent évidemment :D );parce que quand on mange au restau ou si on est invité,c'est quand même bien de prendre un petit dessert et de ne pas toujours regarder les autres avec envie!
Coucou Lilie. :)
C'est vrai qu'avec le temps on devient exigeante, mais parfois on trouve celui dont on rêve(bon avec de petits défauts, mais qui sont minimes par rapport au positif ;) )
Autrement,ça me fais plaisir de discuter avec toi :x
:-* :-* :-*


Aurore, diététicienne, Membre de l'équipe répond Posté le 11-05-2010 à 15:10
Le but de ce régime n'est pas non plus de poser des interdits.

Si vous souhaitez vous faire plaisir 1 fois par semaine, cela est possible et dans ce cas :
- vous pouvez utiliser les équivalences "plaisirs" précisées dans votre page "BONUS" de la liste des équialences et donc prendre par exemple :
1 cuillère à soupe d'huile par 30 g de charcuterie.
• 1 cuillère à soupe d'huile + 40 g de pain par 1 croissant ou 1 brioche.
• 30 g de pain + 1 cuillère à soupe d'huile + 100 g de fruits par 1 part de gâteau maison.
• 25 g de fromage + 150 g de fruits par 1 entremet ou 2 boules de crème glacée.
• 1 fruit par 2 boules de sorbet.
• 1 fruit par 30 g de fruits secs.
• 1 fruit par 2 carrés de chocolat noir

OU

- choisir un aliment plaisir de votre choix : 1 cône glacé ou 1 part de gâteau et dans ce cas vous faites un menu de rattrapage au repas suivant.


lilie (29) répond Posté le 11-05-2010 à 13:20
Bonjour Maïté !:D
Tu n'as pas à t'excuser pour le retard :)le week-end est à soi. Rien n'est imposé, on vient papoter quand on a envie. De plus, on ne maîtrise pas tout et parfois il y a des impondérables.
Côté coeur, je n'ai pas fermé la porte, mais le pauvre, il devra être parfait, car avec l'âge, on devient de + en + exigeante ! ;)
Le téléphone sonne .. Bonne journée ! Bises :-* :-* :-*





Maïté (24) répond Posté le 10-05-2010 à 17:34
Coucou Lilie
Excuse-moi de te repondre tardivement :^>
Un week-end chargé, de la fatigue aujourd'hui :-S
Je crois que la psychologue n'a pas lu toute notre discussion,laisse tomber :) tu t'en sors très bien :-q
J'ai 48 ans et un fils de 21 ans.Je suis séparée de son père et je vis actuellement avec un ami adorable,Michel,après des années de "galères" affectives et de gros problèmes de santé.
C'est sûr qu'il vaut mieux vivre seule que mal accompagnée. ;) Peut-être ne ferme pas trop la porte. . ..Enfin je dis ça maintenant parce qu'avec le père de mon fils,j'ai cru que je ne verrais jamais le bout du tunnel tellement j'étais malheureuse.
Je laisse tomber le calculateur de calories sur internet,trop de prises de tête :-S
J'ai fait des colonnes sur mon carnet alimentaire et je m'aide d'un livre,ça me stresse moins.En fait ,je viens de commencer cet après-midi, :P ,je pense qu'au fur et à mesure ce sera plus simple.
Je ne me souviens plus du sport que tu fais mais il faut du pain ou des féculents pour faire fonctionner les muscles,tu as raison :-q
Plein de bises
:-* :-* :-* :-* :-* :-*


lilie (29) répond Posté le 10-05-2010 à 11:37
Bonjour Sylviane :)
Merci pour tes conseils, mais prendre des médicaments même s'ils sont homéopathiques, ne me semble pas la meilleure solution pour moi. Je pense qu'avec le sport que je fais, je suis en manque de sucres lents, d'où mes craquages pour du pain et/ou du chocolat.
Qu'en penses-tu ?
Merci pour ta réponse . . . :D



41 - 50 de 64
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen