Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je n'arrête pas de faire des écarts

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par lilie (29) Posté le 05-05-2010 à 18:49
Depuis un mois, il ne se passe pas une semaine voire un jour, sans que je fasse des écarts. Si bien qu'au bout de 14 semaines, je n'ai perdu que 7 kg !!

Pour exemple :
Hier au goûter, je me suis vengée sur du pain beurre avec fraises (les fraises j'adore !) accompagné d'un thé.

Il me faut bien reconnaitre : je n'ai aucune volonté ! Je crois que j'ai besoin d'aide.

Qu'en pensez-vous ?
N'est-il pas évident que je travaille sur mon manque de volonté ?
Retour au forum
lilie (29) répond Posté le 06-05-2010 à 14:05
Bonjour Maïté ! :D
J'ai fait un copié-collé de la réponse de la diététicienne. J'ai posé une question identique à la psy. Elle ne m'a toujours pas répondu.

Vous avez une envie entre deux repas ? Un petit creux qui se transforme vite en obsession ?
Pas de panique, cela est tout à fait normal. En luttant contre cette envie, vous risquez de craquer de manière compulsive sur tout ce qui vous tombera sous la main.
Dans ces moments là, le miracle n'existe pas et éduquer votre estomac demande du temps.

Voici donc quelques astuces pour faire face à ce petit problème, somme toute pas si dramatique que cela :
- Trouvez une occupation (faire les magasins, appeler un(e) ami(e), faire le ménage. . .bref, penser à autre chose )
- Marchez 5 ou 10 minutes en vous munissant d'une bouteille d'eau ou de soda light
-Brossez-vous les dents. C'est très efficace pour faire passer l'envie de manger.
- Mangez un fruit, de préférence une pomme ou des crudités (bâtonnets de concombre, de carottes, de courgettes, morceau de céleri branche, tomates cerise, pointes d'asperges, coeurs de palmiers. . .)
Si cela ne suffit pas, mangez un fromage blanc à 0% en édulcorant à votre goût même s'il faut beaucoup d'édulcorant
- Buvez un grand verre d'eau ou de thé vert pour tromper le sentiment de faim.
- Allez dans votre blog en ligne pour décrire vos sensations le plus précisément possible.
- Papotez sur le forum : le temps passe très très vite sur Internet quand on est en bonne compagnie !

suit


Maïté (24) répond Posté le 06-05-2010 à 09:55
Coucou Lilie :)
N'oublie pas que pour faire du sport intensif,surtout pendant 2 heures il te faut des féculents.Par contre je ne sais pas s'il faut les prendre au repas juste avant ou la veille au soir aussi.Mon ami quand il doit faire une randonnée vélo,c'est ce qu'il fait.
Féculents,la veille au soir et gâteau sans sucre au petit déjeuner.Il commence dans ces cas là le matin.
Pour le reste,JM Cohen dit bien,que les ancienne habitudes reviennent très vite!!! :(
en plus,c'est tellement bon, du chocolat ou des pâtisseries.Le problème c'est que le sucre appelle le sucre!
Moi,j'ai du chocolat en poudre sans sucre;d'habitude je n'en prends pas mais ce matin j'ai dû attendre 1 heure pour prendre mon petit déjeuner. . ..alors j'ai mis une petite cuillère à café dans mon lait et ça m'a fait du bien!!! :D
Dis-moi ce que la diététicienne te dira;En tous les cas si tu as assez à manger avec 1400 calories,il ne faut pas changer.
Bisous


lilie (29) répond Posté le 05-05-2010 à 21:14
Bonsoir Maïté, merci de m'avoir répondue ! :)
Je pense que le régime à 1400 calories couvre mes besoins (je mangeais moins avant). Il est vrai que je fais 2 heures de sport par semaine. Sport intensif où je peux perdre 500 à 600 calories en 1 séance. Sur la semaine, cela correspond à un régime moindre, c'est vrai. Mais comment savoir s'il me faut un régime plus calorique ?
Par ailleurs, ce que tu dis sur le goûter est vrai. J'ai tenu pendant 2 mois et petit à petit j'ai craqué ! Cela a commencé à Pâques où cette semaine là, j'ai repris un kilo, que j'ai reperdu depuis, mais j'ai l'impression d'avoir ouvert la boite de pandore.
Depuis comme je dis plus haut, il ne se passe pas une semaine sans que je fasse des écarts.
J'ai ouvert ce forum en espérant que la psychologue et des internautes me répondent. Je pose en parallèle une question personnelle à la diététicienne. Au vu de la réponse, j'aviserai.
Si tu as d'autres astuces, merci de les laisser ici !
Je te souhaite une bonne soirée ! A bientôt !


Maïté (24) répond Posté le 05-05-2010 à 19:26
Bonjour Lilie :)
Je crois que tu as soulevé un vrai problème. :D
D'abord avec le régime que tu fais,est-ce que tu manges à ta faim?
Personnellement,je n'ai pas gardé le régime à 1400 calories,j'avais trop faim.Je suis passée à 1600 calories,alors évidemment je ne maigris pas puisqu'il me faut moins pour maigrir.
Après,chacun voit comment il peut faire.Tout en sachant que même après le régime il faudra continuer à faire attention.
Par exemple,pour hier au goûter,tu aurais pu prendre un yaourt mélangé avec tes fraises.
Il suffit que tu ne manges pas le laitage et le fruit du midi.Et tu n'aurais pas fait d'écarts.
A bientôt.



61 - 64 de 64
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen