Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 15 juin

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir Posté le 08-06-2009 à 10:10
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Solenne, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.
Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 15 juin 2009. Mes collègues et moi nous ferons un plaisir de répondre à vos questions et de vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue.

Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion !
Retour au forum
Clairounette 1,57m; 93 - 6,7kg perdus; 62kg visés (60) répond Posté le 03-08-2009 à 11:37
Je rejoins Meuamor sur l'avis des autres par rapport au régime que l'on fait!
Bien sur que si on le fait pour notre santé, on se fiche pas mal de l'image qu'on renvoie aux autres! Les autres (qui ne sont pas gros, donc ne savent pas ce que c'est de ne plus pouvoir lacer ses chaussures sans s'essouffler ou piquer une suée. . .) n'ont pas à gérer les soucis de santé que notre surpoids entraine!
Moi g depuis 2 ans 15-8 de tension (avant 12-6, ct parfait), je sens que mes genoux ont du mal à porter mon poids, j'ai une faiblesse au niveau de la cheville droite qui est certainement liée à ma surcharge pondérale, sans parler du fait que dès qu'il fait un peu chaud je transpire et j'ai droit aux auréoles sous les bras malgré les déo "24h". . .
Alors à toutes celles dont l'entourage ne voit pas la différence: n'oubliez pas que vous le faites aussi pour votre santé et pour éliminer tous les petits tracas qui vous gachent le quotidien!
A toutes celles dont l'entourage trouve que ça ne sert à rien ou qu'elles sont mieux avec leur rondeurs: proposez-leur de prendre vos kilos et de vivre rien qu'une semaine avec! Non mais, sans blague!


Clairounette 1,57m; 93 - 6,7kg perdus; 62kg visés (60) répond Posté le 03-08-2009 à 11:21
Pat34,

Je n'ai pas vu ton message sur les cartouches de siphon. . . Faut que j'aille voir ça!
Sinon dans la recette que j'ai de l'espuma d'avocat ils disent 30 min de préparation et 12h pour le temps de pose, alors moi je n'étais plus à 12h près! surtout que sur plusieurs sites g lu qu'on peu laissé certaines préparations de 24 à 48h dans le siphon au frogo pour les utiliser en plusieurs fois! Mais ça doit être valable pour les trucs sucrés style chantilly!
En tous cas c'est sur qu'il fallait que je me trompe qq fois pour connaitre bien mon appareil! il y a parfois des contradictions entre ce que j'ai lu sur internet et ce qui est écrit sur la mode d'emploi. . .
Pour le prix des cartouche. . . 6,55€ les 6 cartouches chez Leclère, soit 1,09€ la cartouche (PFFFFFF!!!!) et j'en ai trouvé de la marque de mon siphon à 0,60€ frais de port inclus sur Amazon.fr!!!! Je vais donc ramener la boite non entamée chez Leclère et en acheter sur internet. . .
Cette semaine je vais être débordée avec les vacances à préparer: ce soir repassage au moins pour moi, demain soir on va chercher la fille de mon époucsé à Evreux, mercredi et jeudi soir continuation de préparation de valises, vendredi couchée de bonne heure et samedi matin on décolle!!!!! Mais dès kon revient je vais essayé de me faire mes recettes à base de légumes et fromage blanc pour varier le régime. . . Je vous tinedrais au courant!


meuamor59-1,53m;66,4 kgs; perdus 5,4; objectif 53 (LEERS, 59) répond Posté le 03-08-2009 à 11:17
. . ./. . .
Ca fait donc réfléchir, donc un verre de vin, on en tient compte dans le calcul des calories de la journée, voilà la recette du succés, on doit devenir des pros des comptes.
Sinon bon retour pour Pistou et Marie Angèle, comment était ta cure, profitable j'espère.
Et pour répondre à quelques unes, pas toutes ce ne serait pas possible.
Notamment Anna, les gens ne le voient pas, c'est pas grave, c'est souvent la jalousie qui parle. Je vais vous illustrer ça par un exemple, j'ai une amie qui a perdu 10 kgs et ça se voyait bien, et bien certains lui ont dit d'arrêter de maigrir car en grosse elle avait un visage plus jovial. Vous vous rendez compte, alors c'est t'es grosse, c'est pas bon pour ta santé, mais c'est pas grave reste grosse car nous on trouve ta bouille plus sympa comme ça, si t'es malade de ton surpoids pas grave tant que nous on es contents. Aberrant, non?
Et j'en passe, des exemples il y en a des tas, on le fait pour nous, pour nous plaire et voilà tout, non mais des fois.
Et Morpho tu as raison on doit se plaire et plaire, penser à sa séduction, à sa féminité et prendre soin de son apparence c'est s'aimer, et accepter d'être aimé des autres.
Alors faisons nous coquets et coquettes tout en étant nous, et là les gens seront forcés de constater le changement même s'ils ne le disent pas.
Moi avec mes 18 kilos en moins, il y en a qui ne m'ont encore rien dit quant à ma perte, faut le faire. Mais ce sont des envieux qui n'en ont pas la force.


meuamor59-1,53m;66,4 kgs; perdus 5,4; objectif 53 (LEERS, 59) répond Posté le 03-08-2009 à 11:06
Bonjour tous et toutes, me revoilà de mon long WE, très bien mais fatigant. Et dès ce matin on redémarrait sur les chapeaux de roue, bons de commande, préparation de paies. Mais je vous fais un petit coucou avant de commencer à préparer les affaires pour les vacances, je n'aime pas les faire à la dernière minute, sinon j'oublie toujours quelque chose.
Koala, Misschat a raison, j'ai également vu l'émission de Télé Matin et plus qu'édifiante, ça parlait de l'alcool et de leur valeur calorique.
En effet l'alcool le moins calorique reste le cidre, suivi du vin et champagne, il expliquaient ça en carrés de sucre. Et le taux d'alcool est un indice de leur valeur en calories, donc plus le degré est élevé et plus il est calorique, même si pas sucré au goût. Sauf différence pour la bière même si elle est faiblement alcoolisée, elle est très calorique, exactement une bière = 1 hamburger. De plus ils disaient que 1 bière, quelques cacahuètes, et deux trois rondelles de saucisson, équivalaient à un bon cassoulet, cher en calories l'apéro, et en plus on a encore faim, alors qu'avec le cassoulet non.

Quelques exemples :
15 cl de vin blanc sec = 105 calories, alors que la même quantité de soda contient "seulement" 67 calories
1 coupe de champagne = 105 calories
1 verre de vin rouge = 105 calories
4 cl de pastis = 106 calories
8 cl de whisky = 190 calories
1 verre de vin blanc liquoreux = 125 calories
1 bière = 200 calories ou 7 petits beurre ou 1 hamburger !
1 soda = 148 cal


pat (34) répond Posté le 03-08-2009 à 10:56
Hello tout le monde,
Je suis contente que tu ailles mieux Clairounette, ce week end a été désert et les "habituées " du forum n'étaient pas toutes là non plus, ce fut d'un triste.
Pour le siphon, je t'avais expliqué avec la recette il y a quelques pages qu'il fallait mettre 2 cartouches, c'est pas économique mais mon amie Clara en a un et elle a de l'expérience.
Pour ce qui est de le laisser au frigo 24 h c'est sur que c'est trop en général il faut compter 3 ou 4 h mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron non?
Muriailes, allez c'est repartit sur de bonnes bases, après un moment d'égarement, en plus cette semaine le sport est à l'honneur alors c'est le moment de faire le tour du fameux lac dont tu nous as parlé :))
ps : une caresse affectueuse à Roudoudou.
Anna tes tableaux sont superbes et tes confitures doivent l'être aussi.
Morpho, j'adore la façon dont tu parles, c'est très imagée et c'est tellement vrai, je t'adore.
@ +, bizzzz


Clairounette 1,57m; 93 - 6,7kg perdus; 62kg visés (60) répond Posté le 03-08-2009 à 10:46
Encore plus de place. . .
Décidément, quelle pipelette la Clairounette!!!!

Donc Sylvie34 pour illustrer ce qui t'arrive sache que tu n'es pas la seule!
A une époque ma mère s'est retrouvée "contrainte" de s'occuper du chat de ma soeur. . . Elle nous a roconté qu'elle avait retrouvé Mounette en train de faire pipi dans la terre du Yuca! Ma soeur lui a demandé où était la litière (car ct pas son genre à Mounette de faire ce genre de "bêtises" et ma mère lui a répondu que la litière était dehaors car elle l'avait sorti pour laver le sol! Conclusion: la chatte n'a pas pu se retenir et a trouvé la solution de la terre. . .
Les chats sont propre dans la mesure où on leur en donne la possibilité. . . Les seules fois où mon Roudoudou a fait des "saletés" c'est parskil n'avait pas de litière à disposition où que j'avais négligé de nettoyer cette dernière. . .
Enfin, peut-être qu'il y a une odeur dans la litère acheté qui ne leur convient pas. . .


Clairounette 1,57m; 93 - 6,7kg perdus; 62kg visés (60) répond Posté le 03-08-2009 à 10:40
Tiens mon message est en double. . .
Bref, je continue!
Muriel, je suis contente de voir que tu as repris de bonnes résolutions! Tu as eu qq moment d'égarements alimentaires, ça nous ai toutes arrivé (je ne vous parle pas du snickers glacé que j'ai mangé en cachette hier après midi. . .)!!!
Pat34, non je ne me cachait pas hier, j'étais seulement malade. . . Je crois que j'ai mangé un truc pas frais vendredi soir et j'ai comme une intoxication alimentaire. . . Donc mal o ventre samedi mais ça allait puis ça a empiré samedi soir et tout le dimanche ct pas top! J'étais mieux allongée qu'assise donc je ne suis pas venue à l'ordi. . . Pour l'espuma: DE-CEP-TION!!!! Je pense que je l'ai laissé trop longtemps au frigo (ils disaient qq heures et moi je l'ai laissé 24 puisque samedi gt sur la route) du coup la melange était redevenu pateux et mm après avoir agité le siphon, seul le gaz est sorti, pas la mousse! Du coup j'ai du remettre 2 cartouches pour réussi à sortir les 3/4 de la mousse et g fini avec le manche d'une spatule (donc ct pas sous forme de mousse. . .) Par contre la saveur était bonne voir très bonne, mais la présentation était râtée. . .
Anna, comme je t'envie pour les fruits et légumes! ça me rappelle le temps où j'avais un jardin. . .
Sylvie 74, pour les crèpe, il y a aussi une recette de pâte à crèpe par JMC. Et pour tes pb de chats, je n'aurais pas dit mieux que Muriel: litière bien propre, eau de javel au fond de la litière pour les attirer, et répulsive (moutarde ou poivre)


Clairounette 1,57m; 93 - 6,7kg perdus; 62kg visés (60) répond Posté le 03-08-2009 à 10:30
Bonjour tout le monde!

Je viens de passer en revue les 4 dernières pages de commentaires pour rattraper mon retard et j'espère n'oublier personne. . .
Tout d'abord merci à Pat34, Mamie Elise et Magalette pour vos messages de soutien pour mon Roudoudou. . . Oui ce fut dur, je m'attend tjs à le voir débouler de la cave ou à l'entendre m'appeler en pleine nuit parskil a entendu les escaliers craquer quand on se lève. . . Mais soyez en sûr il sera heureux avec notre Muriel!!! Pour l'instant ce sont ses autres chats qui doivent subir "l'acclimatation" de mon Roudoudou mais Muriel veille au grains et me donne des nouvelles quotidiennement! Je suis plus sereine de le savoir chez elle que seul dans le grand sous-sol de ma mère. . .
Muriel, merci pour ces compliments sur mon "physique" par rapport à la foto! Faut dire aussi que la foto date de 2 semaines avant le régime et que j'ai l'impression que l'image a été "étirée" quand elle a été insérée dans mon profil.
J'en profite pour dire à tout le monde que Muriel ressemble + en vrai à la foto où elle est blonde qu'à la première foto, qu'elle est d'une vivacité d'esprit semblable aux réponses qu'elle a l'habitude de nous faire et que dans sa robe verte (avec bijoux, chaussures à talons et vernis assortis) elle était d'une grande élégance! Moi j'étais habillées normal, sans maquillage (à cause des larmes qui allaient couler. . .) et mm pas une boucle d'oreille pour paraitre fille! lol
Zut! plus de place. . .


Clairounette 1,57m; 93 - 6,7kg perdus; 62kg visés (60) répond Posté le 03-08-2009 à 10:30
Bonjour tout le monde!

Je viens de passer en revue les 4 dernières pages de commentaires pour rattraper mon retard et j'espère n'oublier personne. . .
Tout d'abord merci à Pat34, Mamie Elise et Magalette pour vos messages de soutien pour mon Roudoudou. . . Oui ce fut dur, je m'attend tjs à le voir débouler de la cave ou à l'entendre m'appeler en pleine nuit parskil a entendu les escaliers craquer quand on se lève. . . Mais soyez en sûr il sera heureux avec notre Muriel!!! Pour l'instant ce sont ses autres chats qui doivent subir "l'acclimatation" de mon Roudoudou mais Muriel veille au grains et me donne des nouvelles quotidiennement! Je suis plus sereine de le savoir chez elle que seul dans le grand sous-sol de ma mère. . .
Muriel, merci pour ces compliments sur mon "physique" par rapport à la foto! Faut dire aussi que la foto date de 2 semaines avant le régime et que j'ai l'impression que l'image a été "étirée" quand elle a été insérée dans mon profil.
J'en profite pour dire à tout le monde que Muriel ressemble + en vrai à la foto où elle est blonde qu'à la première foto, qu'elle est d'une vivacité d'esprit semblable aux réponses qu'elle a l'habitude de nous faire et que dans sa robe verte (avec bijoux, chaussures à talons et vernis assortis) elle était d'une grande élégance! Moi j'étais habillées normal, sans maquillage (à cause des larmes qui allaient couler. . .) et mm pas une boucle d'oreille pour paraitre fille! lol
Zut! plus de place. . .


Muriailes 1,66m; 6 perdus; 3 à (ST PRYVE , 45) répond Posté le 03-08-2009 à 09:26
Anna, il est magnifique ce tableau d'océan. . . je comprends qu'il ait séduit tes acheteurs. . .
Alors mouah, les prunes, c'était dans mon estomac. . . c'est un énooooorme bocal, mon 'chotmac!!!!
Ma Sylvie. . .
pour tes 'ch'tits chats. . .
Leur litière est-elle propre? ? ? n'hésite pas à mettre de l'eau de javel (diluée) pour la rincer, les chats aiment très souvent cette odeur. . .
Vont-ils dehors? ? ??
Tu peux mettre du répulsif à chats (ou de la moutarde diluée dans de l'eau) et vaporiser la lotion sur la terre de tes bacs!!!!
et sinon, un morceau de grillage assez fin aux dimensions intérieures des bacs finit par les décourager. . .
Et si tu les vois s'approcher des pots, il faut dire très fermement "non!!!!", et claquer dans ses mains, ou se lever, pour qu'ils comprennent ce que veut dire le refus. . . NE PAS LES taper. . . ils ne comprennent pas. . ..
Bon, la leçon de mamie Muriailes et de ses chats est terminée pour ce matin!!!
;))



4601 - 4610 de 7159
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 510
  • 511 - 520
  • 521 - 530
  • 531 - 540
  • 541 - 550
  • 551 - 560
  • 561 - 570
  • 571 - 580
  • 581 - 590
  • 591 - 600
  • 601 - 610
  • 611 - 620
  • 621 - 630
  • 631 - 640
  • 641 - 650
  • 651 - 660
  • 661 - 670
  • 671 - 680
  • 681 - 690
  • 691 - 700
  • 701 - 710
  • 711 - 716
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen