Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 09 janvier

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par adrienlemay (lille, 59) Posté le 13-12-2011 à 02:51
Bonjour,

Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis votre responsable de communauté.

Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs.

N'oubliez pas que vous avez la possibilité de poser des questions aux diététiciennes en passant par le lien "Questions diététiques" situé dans la partie outils.

Enfin, si vous avez des questions techniques sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 0800 00 88 30 (gratuit depuis une ligne fixe).

Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti...
Retour au forum
dominique2111 (62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 21-02-2012 à 17:41
suite

En conclusion:
Traiter la restriction cognitive est une étape très importante de la prise en charge des problèmes de poids. Grâce à cela, votre relation avec les aliments s’en trouvera profondément modifiée et pacifiée.
Vos aliments cesseront enfin de produire des émotions négatives et retrouveront le pouvoir réconfortant qu’ils avaient perdus.
Toutefois, pour éviter une récidive vous ne pourrez éviter de vous interroger sur les raisons qui vous avaient conduit à cette situation.
-Peut-être vous sentiez-vous incapable d’assumer un corps trop différent de celui que vous auriez aimé habiter.
-Ou parce que la nourriture a constitué pour vous un moyen efficace de taire des émotions douloureuses.
Il vous reste donc à vaincre votre peur de grossir qui sinon vous fera remanger un jour ou l’autre. Et à apprendre à neutraliser vos émotions par des réponses appropriées qui vous éviteront de vous précipiter sur la nourriture. Il est bien possible qu’en cherchant à perdre quelques kilos vous soyez engagé dans un changement plus profond que vous ne l’aviez envisagé.
Vous l’aurez compris, devenir plus mince, c’est autre chose que maigrir.


dominique2111 (62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 21-02-2012 à 17:40
on en revient aux émotions, j'ai une discussion sur mon groupe sur les comportements alimentaires

je vous en mets un extrait


*-:) Pourquoi mange-t-on sous le coup de nos émotions ? *-:)

Simplement pour neutraliser une émotion dont on n’a pas trouvé le moyen de se débarrasser d’une autre manière. Dans ce cas, on fait appel à une stratégie réconfortante qui ne modifie pas la situation mais présente l’immense intérêt de produire des émotions positives.

On pourrait faire le tour du parc, aller chez le coiffeur, dépenser de l’argent dans les boutiques de prêt-à-porter ou de bricolage, fumer une cigarette sur son balcon, aller promener notre chien… mais notre seul réconfort reste… la nourriture.

Pour le mangeur régulé, les choses en resteront là. Heureux de son bon repas, il dormira ensuite du sommeil du juste. Et s’attaquera le lendemain, plus serein et bien nourri, à une situation qui n’aura pas changé.
Il en ira bien autrement si nous avons affaire à un mangeur restreint.
Incapable de penser du bien des aliments, ces derniers ne feront rien d’autre que produire des émotions négatives qui, loin de venir neutraliser les premières, ne feront que les aggraver et l’empêcher de s’arrêter de manger. Le mangeur restreint mange dans l’espoir de trouver un réconfort dans des aliments qui ne font que nourrir sa détresse.

La maladie du mangeur restreint n’est pas de chercher à se réconforter en mangeant.
Elle est de ne pas y parvenir.


dominique2111 (62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 21-02-2012 à 14:25
je viens de passer sur le forum des diets
voici la réponse pour le fromage blanc

AstridLorcet, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 21-02-2012 à 14:09

Bonjour dominique2111 (62),

Si vous n'aimez pas les oeufs pour faire votre menu de rattrapage, alors vous pouvez également faire cet autre menu :
- soupe de légumes sans féculents ni MG ou bien légumes cuits à volonté sans MG
- 300 g de fromage blanc nature 0% de MG

A faire dans les mêmes conditions que la galette de rattrapage, c'est à dire à la place de votre déjeuner ou du dîner et sans rajouter de fruit ou de pain à ce repas de rattrapage.


dominique2111 (62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 21-02-2012 à 11:31
Ginou il faut apprendre à gérer ses émotions et c'est pas facile

je te propose comme à une fille du forum du 6 février de nous rejoindre (si elle y va) sur le forum des psys

pour elle c'est compulsions alimentaires la nuit
on doit se poser des questions mange t'on parce qu'on a faim, est ce vraiment utile de manger cette gourmandise ? enfin des choses comme ça

à gauche dans forum, tout en bas une psy à votre écoute et dans la liste un titre de discussion à peu près pareil, moi je prendrai bien celui là
ça t'interesse ? à plusieurs qui se connaissent c'est peut être mieux :-q

CAKO je commence à avoir faim juste le yaourt, faut que je m'occupe l'esprit et les mimines hein, allez j'ai lavé en bas, je vais passer l'aspi en haut et dépoussierer l'escalier

bises à toutes


ginou12 (68) répond Posté le 21-02-2012 à 10:54
Merci Dominique pour les infos :-q
Comment ça se passe le problème émotionnel + la gourmandise? ça aussi comment je peux gérer? ? ?
Parce que cette gourmandise, me colle à la peau, euh!!! non sous la peau. Hihihi
Merci Ghyslaine pour tes encouragements
Vous êtes super @+


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 21-02-2012 à 09:52
moi l'écart c'était hier, repas mexicain, je ne pense pas avoir trop abuser et le midi j'avais fait léger donc je pense vite rattraper ça!


dominique2111 (62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 21-02-2012 à 09:47
coucou les filles

Jackline l'écart pour moi ce sera une part de gâteau, j'ai ma nièce de bretagne qui vient avec maman et mon frère et ses 2 garçons
j'anticipe ce matin juste pris un yaourt aromatisé citron, faut que je tienne jusqu'au repas LOL

les crêpes oui il y a la recette allégée, j'ai pas encore testée

je me dépêche car je dois laver la maison

bisous les filles et très bonne journée


jackline1 (Thiais, 94) répond Posté le 21-02-2012 à 09:20
Je suis une vilaine car ce soir je vais faire des crêpes .. C'est mardi gras !!! Et on peut faire les crêpes JMC. Bonne journée à toutes.


ghislaine_79410 (st gelais, 79) répond Posté le 20-02-2012 à 21:26
bonsoir à vous tous
félicitation cako pour ta perte de poids :-q cela va nous motiver aussi.
je continue à perdre du poids doucement cette semaine seulement 500g mais je suis allée au resto ensuite j'étais invitée chez des amis ou en famille alors je suis tout de même satisfaite avec tous ces repas. Heureusement qu'il y a les menus de rattrapage.
bon courage à toi Ginou tu vas y arriver. . .
bonne soirée à bientot


dominique2111 (62), Ambassadeur(rice) répond Posté le 20-02-2012 à 21:21
le topo du bouquin

La suralimentation est le signe extérieur d'un malaise plus profond. Nous sommes blessés intérieurement, et aussi longtemps que nous n'aurons pas compris, accepté et surmonté les causes de cette blessure, tous les régimes amaigrissants n'apporteront que des résultats temporaires.
Pour rompre avec la honte et l'impuissance qui résultent d'une piètre estime de soi, il faut entamer un processus de transformation émotionnelle et spiri­tuelle. L'embonpoint n'est que le symptôme apparent d'un mal d'être qui nous dicte ce comportement abusif.
Si nous sommes minces, nous ne sommes pas nécessairement bien, dit l'auteur, mais si nous sommes bien – en fait, si nous nous sentons bien avec nous-mêmes et que nous nous aimons – nous serons minces. Nous ne pouvons abuser de notre corps en outremangeant si nous avons du respect pour nous-mêmes.
Puisse Manger ses émotions, une interprétation du Programme Douze Étapes, longtemps attendu par ceux et celles qui luttent sans cesse avec le double problème de la suralimentation et de l'embonpoint, guider de nombreuses personnes vers le même succès que l'auteur a connu.



791 - 800 de 2744
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 275
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen