Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Badu's Diary

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Baduriha (91) Posté le 27-05-2009 à 23:20
Sylviane, j'ai bien réfléchi à çà, et je pense que cela pourra m'aider à faire le point, donc j'ai décidé de tenir un espèce de journal intime (pas si intime que çà^^) sur mon évolution.
J'ai commencé une thérapie il y a 15jours, et déjà ces deux séances ont amené des réponses, mais surtout beaucoup de questions.
Cela ressemblera à un dialogue intérieur mais je tiens beaucoup à ce que tu me donne ton avis pour m'orienter quand tu aura un peu de temps biensur^^
Alors, je me lance!!! :)
Retour au forum
Baduriha (91) répond Posté le 28-05-2009 à 00:19
Le truc aussi, c'est que j'ai d'autres choses à gérer, des traumatismes très vieux sur lesquels, je ne m'étais jamais vraiment penché.
Ma psy (ou moi peut-être?!!) a décidé d'orienter les séances sur ces vieux problèmes plutôt que sur les récents pour l'instant.
Au début, je ne comprenais pas pourquoi, maintenant, je trouve que çà a beaucoup de sens. Si ces vieux démons n'existaient pas, je n'aurais peut-être pas eu à affronter les récents. . .
Et puis, si on veut quantifier ces problèmes, je pense que ma récente rupture et cette double-trahison ne fait pas le poids comparé au fait que je sois ménauposée précoce depuis l'âge de 18 ans par exemple. . .


Baduriha (91) répond Posté le 28-05-2009 à 00:11
Mais je sais maintenant que je les aime, et que çà, je ne pourrais pas le changer. Et je trouve çà très dur à gérer : les aimer malgrès tout ce qu'ils m'ont faits. Mais je n'y peux rien.


Baduriha (91) répond Posté le 28-05-2009 à 00:08
J'ai réussi à chasser la colère qui m'habitait, mais je n'arrive pas à les comprendre (mon ex et mon ex-meilleure amie), ni à leur pardonner (bon, je suis consciente que c'est un peu tôt quand même). D'ailleurs, je ne sais pas si j'y arriverais un jour. . .


Baduriha (91) répond Posté le 28-05-2009 à 00:04
Ceci étant dit, j'avance bien.
J'ai commencé à chasser certains démons vieux de mathusalem^^ Bon, je ne dis pas que çà y est, tout est ok, mais çà suit son bonhomme de chemin!
Hier soir, après ma deuxième séance, je me sentais soulagé, bien. Mais rien à faire, je n'ai pas réussi à m'endormir. . . Je me retourne dans mon lit pendant des heures.
Je pense à mon ex, ou à d'autres choses qui me travaillent, et çà tourne, çà tourne en boucle. J'ai besoin de trouver des solutions tout de suite, et j'ai beaucoup de mal à m'arrêter. . .
J'ai l'impression d'avoir perdu beaucoup de temps et j'ai envie de le rattraper. . .


Baduriha (91) répond Posté le 27-05-2009 à 23:54
Car je ne me considère pas comme une droguée, je me considère comme quelqu'un qui a eu des gros trucs à gérer, et qui les a géré comme elle pouvait.
L'arrêt n'a pas eu d'effets très nocifs sur mon caractère (enfin, je pense^^), mais juste ces histoires d'insomnies.
Comme j'étais en "stand by" depuis des mois, maintenant tout se bouscule et c'est l'effusion dans mon cerveau!!!
Avant, je tournais en rond et çà me faisais du mal. . . maintenant, j'y vois clair et je réussi à avancer.
Mais j'ai du mal à m'arrêter^^


Baduriha (91) répond Posté le 27-05-2009 à 23:45
Je pense que je vais choquer certaines personnes. . . Mais ce n'est pas grave, je n'ai pas honte de moi, je n'ai pas honte de ce que je suis, de mes défaults, de mes qualités.
Je sais très bien où j'en suis maintenant.


Baduriha (91) répond Posté le 27-05-2009 à 23:42
Mais il est vrai que je me sens beaucoup plus lucide, je m'analyse beaucoup mieux. . .


Baduriha (91) répond Posté le 27-05-2009 à 23:39
Bref, je n'arrive plus à dormir. . . Alors est-ce à cause de çà ou d'autre chose, je ne le sais pas.
J'ai essayé des exercices de relaxation avant de me coucher, les fleurs de Bach, mais çà ne marche pas bien. . .
J'ai le moral, mais je commence à être épuisé, et j'ai peur que çà joue sur ma motivation.


Baduriha (91) répond Posté le 27-05-2009 à 23:37
Ce soir, c'est la même chose que depuis près d'une semaine, malgrès ma deuxième séance de psy hier soir qui m'a beaucoup fait avancer: je suis fatiguée toute la journée, je dors presque debout, et quand arrive le soir, impossible de dormir. . .
Quand, je me retrouve face à moi-même toute seule, je cogite énormément. Je pense que cela est du au fait que depuis presque une semaine maintenant je n'ai plus d'échapatoir. . . J'ai arrêté de consommé du cannabis. Je ne sais pas pour combien de temps, mais je l'ai fait.
Le cannabis était mon calmant, mon somnifère, il m'aidait à me relaxer et ne plus penser à rien et à dormir d'un sommeil sans rêve. . .
En temps normal (c'est-à-dire avant ma rupture avec mon ex & avant que je n'aprenne que mon ex était maintenant avec une de mes meilleures amies-qui ne l'est plus d'ailleurs), je n'ai aucun problème avec le cannabis, je le consomme en mini-dose de temps en temps comme on boit un bon verre de vin. Mais depuis ces récents évênements, c'est devenu un réel besoin, j'ai avais besoin pour tenir.
Et le problème, c'est que, qui dit canna à haute dose, dit blocage du cerveau sur certaines choses très pénibles, déni, absence de lien avec la réalité & absence de rêve. . .
Et je pense que cela m'a beaucoup ralenti pour évoluer dans mon "deuil" pour reprendre le terme de Sylviane.
J'ai arrêter parce que je n'en avais plus (ce n'est pas une décision que j'ai prise) mais je me rend bien compte maintenant que c'était nécessaire. . .



71 - 79 de 79
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen