Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Badu's Diary

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Baduriha (91) Posté le 27-05-2009 à 23:20
Sylviane, j'ai bien réfléchi à çà, et je pense que cela pourra m'aider à faire le point, donc j'ai décidé de tenir un espèce de journal intime (pas si intime que çà^^) sur mon évolution.
J'ai commencé une thérapie il y a 15jours, et déjà ces deux séances ont amené des réponses, mais surtout beaucoup de questions.
Cela ressemblera à un dialogue intérieur mais je tiens beaucoup à ce que tu me donne ton avis pour m'orienter quand tu aura un peu de temps biensur^^
Alors, je me lance!!! :)
Retour au forum
Badu (91) répond Posté le 25-06-2009 à 13:51
J'ai peur parce que je n'ai pas confiance en moi. . . & je n'ai pas confiance en moi parce que c'est la première fois que je décide de tout toute seule. . . Et j'ai peur de ne pas être à la hauteur. . .
En même temps, jusqu'à présent (à part la porcherie qui me sert d'appart^^), je m'en sors pas trop mal :)
C'est juste des "trucs" qui ressortent régulièrement. . . Des petites pensées parasitantes (comme des reminiscences de parole qui m'ont été dit) qui s'insinuent en moi et me disent :"tu n'es pas assez forte. . . Tu te plante. . . Tu n'es pas assez futée. . . Tu vas te faire avoir. . . Ne décide pas toute seule. . . Tu es trop fragile. . ."
Alors parfois, je me laisse submergé et je panique. . .
C'est très dur de formater le disque dur (comme tu me disais avec d'autres mots) et de réinstaller un nouveau programme. . . Parce que je ne suis pas une machine, et j'ai un gros coeur tout mou!!! lol
Je vais y arriver. . .^^


Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 25-06-2009 à 12:55
n'aie pas peur de ce que tu es. . .n'aie pas peur d'être qui tu es. . .oui c'est ce que je disais. . .et je le dis encore. . .


Badu (91) répond Posté le 25-06-2009 à 11:52
çà m'a rassuré, même si çà fait des mois que toi Deb, tu me dit la même chose :/
En fait, le problème vient encore de mon formatage : je m'explique, je pense que tout le monde est comme moi. Moi, (en tout cas avant, parce que maintenant je dis les choses même si elles font mal. . .)je pense qu'on ne doit dire que des choses gentilles aux gens qu'on aime même si on ne les pense pas, car çà permet de les rassurer. . . Donc, lorsque tu me disais :"mais non, t'es pas méchante. . ." je pensais que c'était par compassion. . . Je ne m'en rendait même pas compte!!!
çà aussi, on l'a travaillé hier soir. . . Il faut que j'arrête d'avoir peur de paraitre mauvaise en disant des choses dur, mais nécessaires. . .
Enfin, je sais pas si je suis bien claire!!!^^
Fin du chapitre^^


Badu (91) répond Posté le 25-06-2009 à 11:46
Bon psy hier soir. . . Les évênements de ces deux dernières semaines m'ont fait comprendre que le bout du tunnel est encore bien loin. . . :( Contrairement à ce que je pensais!
Mais c'est la force des choses qui fait çà! Il faut que j'aprenne tout de la vie. . . Comme une enfant, je découvre mes goûts, j'apprend à me connaitre, mon caractère, mes réactions. . .
Parfois, çà me grise (le plus souvent d'ailleurs^^), je suis sur mon nuage de découvrir toutes mes facettes. . . Mais quelques fois, çà me déstabilise complètement et çà me fait peur. . . C'est normal, ce que l'on ne connait pas fait peur. . . (mes cauchemars du moment me le prouvent) Mais ce dont j'ai peur, c'est de me découvrir totalement différente de ce que j'ai été pendant toutes ces années. . . Mais le problème, c'est que c'est incontournable! Je suis forcément différente de cette personne qui se calquait sur ses pairs. . . Mais pas complètement!^^ Mon fond est le même, c'est çà qu'il faut que je me colle au fond de la caboche!!!
Je ne vais pas devenir quelqu'un de mauvais parce que j'exprime ma colère!!!^^
Ma psy me l'a fait comprendre : ce qu'on est au fond de soi ne change jamais, c'est là, même si çà stagne bien au fond pendant des années, c'est bien présent. . . Et çà ne peut pas s'altérer. . . Elle m'a dit que j'étais quelqu'un de foncièrement gentil et de modérée, donc çà n'est pas possible que je devienne un monstre parce que je laisse sortir ma colère. . .
çà m'a fait du bien!!!^^


Gourmandise (92) répond Posté le 14-06-2009 à 19:52
As-tu bien dormi Mamouchka?


mamouchka (nancy, 54) répond Posté le 12-06-2009 à 23:18
merci GOURMANDISE ce soir je dormirai la fenêtre entrouverte et comme je crios à toutes ces choses là je suis sûre que je sentirai quelque chose milles bisous


Baduriha (91) répond Posté le 12-06-2009 à 22:02
OUAIS T'A RAISON!!!^^
Peut importe ce qu'on a vécu, c'est ce qu'on est devenu qui est important. . .


Gourmandise (92) répond Posté le 12-06-2009 à 21:56
C'est le terme "tourmenter" qui m'a interpellée; l'important, c'est de réagir et de rebondir!


Baduriha (91) répond Posté le 12-06-2009 à 21:48
Moi aussi, j'aime beaucoup les animaux. . . Je vois ce que tu veux dire, j'ai eu un chien une fois, c'était lui qui nous avait "choisi", il venait de la rue. . . Il était vraiment particulier. . . Je ne l'oublierais jamais^^ Et maintenant, je ne conçois pas de vivre sans animaux!!!
Tu sais, j'ai perdu 6mois, oui et non. . . Tu as perçu de l'amertume dans ce que j'ai écrit? Tu as vu juste! Mais, je me dit quand même que çà été utile, car j'ai déjà fait un gros travail sur moi-même que je n'aurais pas encore entamé si tout çà n'était pas arrivé. . .
Et maintenant que le bout du tunnel est juste devand mon nez, je n'ai aucun, je dis bien aucun regret. . .


Gourmandise (92) répond Posté le 12-06-2009 à 21:41
Badu,
tu pouvais pas savoir pour Belle; ça va faire un an et je n'ai toujours pas fait le deuil. . . Beaucoup d'animaux ont traversé ma vie; j'ai eu une relation différente avec ce chien là. . .

Pourquoi se tourmenter Badu? tu as perdu 6 mois de ta vie. Les choses sont ce qu'elles sont; les gens aussi; on ne peut rien y changer; alors il faut apprendre à passer au dessus de ça. . .
(et c'est moi qui dit ça, mdr)

Mamouchka,
laisse ta fenêtre entrouverte cette nuit. . . Tu sentiras un souffle léger sur ton visage, ce sera une bise de Gourmandise, l'exquise




21 - 30 de 79
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen