Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Badu's Diary

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Baduriha (91) Posté le 27-05-2009 à 23:20
Sylviane, j'ai bien réfléchi à çà, et je pense que cela pourra m'aider à faire le point, donc j'ai décidé de tenir un espèce de journal intime (pas si intime que çà^^) sur mon évolution.
J'ai commencé une thérapie il y a 15jours, et déjà ces deux séances ont amené des réponses, mais surtout beaucoup de questions.
Cela ressemblera à un dialogue intérieur mais je tiens beaucoup à ce que tu me donne ton avis pour m'orienter quand tu aura un peu de temps biensur^^
Alors, je me lance!!! :)
Retour au forum
Gourmandise (92) répond Posté le 28-05-2009 à 01:14
Baduriha,
que s'est-il passé durant ton adolescence? ? ?



Baduriha (91) répond Posté le 28-05-2009 à 01:13
Un problème de confiance en soi sans doute. . .
Maintenant que j'y pense, ma mère est pareil ou plutôt je suis comme ma mère sur ce point!
On en reviens toujours à la même chose, c'est fou, on a beau faire tout ce qu'on peut pour ne pas transmettre ses traumatismes à ses enfants, ils passent quand même d'une génération à une autre!
Je veux dire par là :
Ma mère a toujours tout fait pour que nous nous affirmions, mes frères et moi, pour que nous donnions nos opinions et que nous soyions des êtres avec du caractère qui ne se laissent pas faire & sûrs d'eux, mais non. . . çà n'a pas marché! en tout cas avec moi


Baduriha (91) répond Posté le 28-05-2009 à 01:06
Je sais que c'est bien de se remettre en question, mais pas pour tout.
Mon ex avait la facheuse habitude d'en profiter. . . Du coup, c'était moi qui allait de travers et lui qui avait tout le temps raison!
Il faut que j'arrive à comprendre pourquoi. . . Pourquoi je me sens responsable dès que quelquechose ne va pas?


Baduriha (91) répond Posté le 28-05-2009 à 01:01
Mais çà, c'est quand j'essaye de me raisonner car la question de la responsabilité, çà aussi c'est un gros morceau pour moi.
Je me sens responsable de tout, tout le temps. Je me remet sans arrêt en question, même pour des bêtises!


Baduriha (91) répond Posté le 28-05-2009 à 00:57
Mais parfois, je me dis aussi que çà n'est pas possible. . .
Non pas que je crois au hasard, mais je me dis qu'on ne peut pas être responsable de tout quand même, qu'il y a des choses qui nous échappent. . .
Je ne sais pas. . .


Baduriha (91) répond Posté le 28-05-2009 à 00:53
J'ai toujours pensé que l'on était capable de faire beaucoup de chose grace à son cerveau. . . Et cet idée est conforté par cette loi de la physique quantique.


Baduriha (91) répond Posté le 28-05-2009 à 00:51
Cela me semble plausible à moi, au vue de ce que je connais de moi et de mon histoire. . .


Baduriha (91) répond Posté le 28-05-2009 à 00:50
J'ai réussi à un peu à lâcher prise en ce qui concerne ma rupture et le reste, masi çà, je n'y arrive pas.
Comment peut-on accepter çà?
De plus, je suis parasité par la lecture d'un bouquin sur la loi de l'attraction. çà explique en gros que tout ce que tu veux, tu peux l'obtenir si tu y crois vraiment. Et je n'arrive pas à me défaire de cette idée. . .
çà explique également que tout ce qui t'est arrivé dans ta vie, c'est toi qui l'a voulu consciemment ou non. Cela veut-il dire que j'ai souhaité être stérile? ou plutôt que j'ai refusé de grandir et d'être une "femme"?


Baduriha (91) répond Posté le 28-05-2009 à 00:42
L'acceptation. . . C'est tout un monde pour moi! Je n'ai toujours pas accepté le fait que je sois stérile. . . A tel point que je me dis que je peux "me guérir" Je m'explique : Je pense que c'est moi qui ait stoppé la croissance de mes ovaires, ce qui a engendré cette ménaupose et je pense que si je le voulais vraiment, je pourrais les faire "remarcher".
Lorsque j'ai dit çà à ma psy, elle m'a dit que je ne pourrais jamais savoir si c'est le cas, peut-être que oui, peut-être que non. . . çà m'a laissé très stoïque. Je ne m'attendais pas à çà. Qu'est-ce que çà veut dire? J'essaye de comprendre! Est-ce qu'elle a voulu dire par là, qu'il fallait que je lâche prise, que quelle que soit la raison de cet évênement, maintenant c'était fait? Mais çà ne résout pas mon problème. . . Suis-je capable de "réparer" çà ou pas?


Baduriha (91) répond Posté le 28-05-2009 à 00:31
Attention, je vais être un peu dur, mais je n'écris pas çà pour obtenir de la compassion des autres, surtout pas. . . Je l'écris pour tout mettre au clair dans ma tête. Et de le mettre sur un forum, cela me permet de verbaliser, de me libérer encore un peu plus, d'essayer d'accepter (car en l'écrivant à un endroit où des personnes vont peut-être me lire, çà m'oblige à assumer, donc à accepter ce que je suis) et d'avoir l'avis de Sylviane.



61 - 70 de 79
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen