Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Badu's Diary

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Baduriha (91) Posté le 27-05-2009 à 23:20
Sylviane, j'ai bien réfléchi à çà, et je pense que cela pourra m'aider à faire le point, donc j'ai décidé de tenir un espèce de journal intime (pas si intime que çà^^) sur mon évolution.
J'ai commencé une thérapie il y a 15jours, et déjà ces deux séances ont amené des réponses, mais surtout beaucoup de questions.
Cela ressemblera à un dialogue intérieur mais je tiens beaucoup à ce que tu me donne ton avis pour m'orienter quand tu aura un peu de temps biensur^^
Alors, je me lance!!! :)
Retour au forum
Gourmandise (92) répond Posté le 09-06-2009 à 19:34
T'aime tu Badu?
Pourquoi ne pas simplement être toi?
S'opposer aux autres n'empêche pas qu'ils nous aiment. . .
Et tu peux être gentille sans te laisser marcher sur les pieds. . .

Badu, Début, Angel
Vous êtes drôlement jolies les filles. . .!


Baduriha (91) répond Posté le 09-06-2009 à 13:55
Simplement, dorénavant, je vais me l'épargner le plus possible!!!^^


Baduriha (91) répond Posté le 09-06-2009 à 13:54
Oui, mais je peux esquiver certaines négativités..!^^ Y'en a certaines, je suis d'accord que je ne pourrais pas éviter, mais si déjà, je suis assez alerte pour ne pas rentrer dans certains jeux dangereux, çà ne sera que bénéfique pour moi, non?
Et biensur que je sais que le bien et le mal, sont indissociables. . . Que l'un n'existe pas sans l'autre, puisque la nature est ambivalante, alors nous aussi. . .


Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 09-06-2009 à 13:16
Psst le négatif ne doit et ne peut disparaître!!Il fait partie de la vie!!Et oui!!Rabats-joie de moi!!Mais c'est comme ça!!!


Baduriha (91) répond Posté le 09-06-2009 à 09:43
Kikou ma tite Angie^^
Oui, ce sont les questions auxquelles je m'efforce de répondre! :) Tu a tout à fait bien cerné!!! ;)
çà vient tout doucement. . .
Merci d'être passé, tu es toujours la bienvenue :X


ClaiRe (métabief, 25) répond Posté le 09-06-2009 à 06:47
Badu,
Qui es tu?
Quels sont tes manies?
Qu'aime tu?
Que n'aime tu pas?
Quand as tu l'impression de ne pas être TOI?


Baduriha (91) répond Posté le 08-06-2009 à 23:22
Oui, c'est çà tout simplement, m'écouter. . . Si çà me fait du mal, STOP! Si çà me fait du bien, OK!
être bienveillante. . . envers moi! çà doit être le signal, çà!!! Pourquoi, je n'y ai pas pensé avant!!^^ Je t'avais lu, mais pas vraiment entendu et comprise. . . çà y est, j'ai compris!^^
Dorénavant, je m'écouterais. . . Si je sens l'énervement, ou la tristesse ou une autre émotions négatives, j'analyserais : Pourquoi? Pourquoi maintenant? Qu'est-ce qui a déclenché? Et hop, la prochaine fois, on évite et on anticipe. . . A force, je saurais reconnaitre avant même d'avoir ressenti du négatif!!! C'est obligé^^
Je me sens bien légère ce soir!!! :D
Finalement, c'est beaucoup plus simple que je ne l'avais imaginé!! Enfin, simple, non, c'est un travail de longue haleine tout de même!!!
Et puis, me connaitre çà aussi, ce sera long. . . Mais, je sens que je suis la bonne voie et c'est tellement bon! Voui!!!
Allez, plus de tergiversations inutiles qui ne font que me faire tourner en rond : pour ce soir, c'est bon, je n'irais pas plus loin, car maintenant, le but est fixé et clair! Je n'ai plus qu'à expérimenter!!! Comme un enfant!!! C'est trippant, je vais me commencer un carnet que j'emmenerais partout avec moi. . . J'ai hâte de commencer! :D


Baduriha (91) répond Posté le 08-06-2009 à 22:57
En fait, t'a anticipé, tu répond à ma dernière question!!! ;)


Baduriha (91) répond Posté le 08-06-2009 à 22:57
c'est parce que je l'aimais d'un amour inconditionnel et sans AUCUNE mesure. . .
Je me fondais en lui, je suis devenu LUI. . . J'utilise le verbe au passé parceque je ne l'aime plus du même amour. . . Je l'aime oui, mais diféremment. . . Il m'a trop fait de mal, il a profité de mon empathie pour lui. . . m'a manipulé. . . Ce qu'il croyait être de la maléabilité était en fait de l'empathie! Il s'est dit qu'il pouvait me modeler à son image, mais çà n'a pas marcher. . . ou plutot si, çà a marcher, çà oui! mais qu'est-ce que j'étais malheureuse, mon Dieu!!!
Le pire c'est que vu que j'étais dans son esprit, je ne m'en rendais même pas compte. . . Il en a fallu des choses de dites et de faites pour que je me réveille!
C'est çà que je dois éviter maintenant de me faire parasiter, de contrôler le débit!!!^^
Certains le "méritent", d'autres pas!!! (çà me fait bizarre d'écrire çà, j'ai l'impression de m'accorder trop d'importance, d'être. . . MOI!!! Mais je le pense. . .)
Par "mérite", je veux dire : certains ne feront que profiter en fait! Et je n'en veux plus de çà. . .
Mais comment reconnaitre?
Oh Deb, j'étais tellement dans mon trip que j'ai pas vu que t'étais là!!! :X


Baduriha (91) répond Posté le 08-06-2009 à 22:46
J'aime cette sensation de découvrir que quelqu'un ressent la même chose que moi, ou plutôt de ressentir la même chose que quelqu'un d'autre!
De deviner ses pensées, de ne plus faire qu'un. . . çà me grise!^^
J'ai toutjours pensé que j'étais misanthrope, mais en fait, c'est parce que je me protégeais des flux des autres. . . Je refusais ce que j'étais vraiment pour me protéger. . . Pour éviter de me faire parasiter par des gens qui se déversaient en moi, qui vidait toutes leurs misères. . . çà me faisait trop mal, je ne pouvais pas le supporter. . . J'en suis venu à les détester car çà me faisait mal. . . Mais en fait, c'est tout le contraire qui est arrivé, je me suis fait très mal malgrès çà, car le fait de me travestir et de ne pas accepter ma nature m'a détruite. . . Et je sais maintenant que c'est impossible pour moi de l'éviter car je ne peux plus être celle qui joue à la méchante. . . Non, je suis gentille, trop gentille, et effectivement, certains en profite! A moi de faire le tri, de reconnaitre ceux qui en profite, ceux qui ne veulent pas, et ceux qui en ont envie. . . Et oui, je l'accepte maintenant, je suis une philanthrope! J'aime les gens, et non seulement, je les aime, mais tel qu'ils sont avec leurs qualités biensur, mais aussi avec leurs défauts.
C'est pour çà que je n'ai jamais rien repprocher à mon ex, que j'acceptais ces défauts et ces remarques désobligeantes sans broncher,



41 - 50 de 79
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen