Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


moral, sport, rencontres., harmonie, création....

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par ANDANTE (60) Posté le 28-10-2010 à 11:07
Lorsque je travaillais, j'étais adepte des salles de sport, boulot-gym s'enchainaient dans mon emploi du temps et je n'avais pas le besoin de dialoguer comme maintenant. Aujourd'hui, je trouve ces salles vides de vraies rencontres, trop superficielles ! Marcher en pleine nature, même seule m'apporte plus ! Nager : trop monotone ! je n'y vais pas par goût donc je ne crois pas en tirer grand bénéfice (moral et énergie)... on parle toujours du sport complément d'un "régime" mais l'important n'est-il pas d'avoir le moral et de le retrouver en se passionnant pour qq chose ?comment être en harmonie avec soi ?
Retour au forum
NEIGE (40) répond Posté le 02-11-2010 à 15:16
ANDANTE
"
je suis de ton avis en ce qui concerne le "trop c'est trop"

Il faut faire la part entre le sport" plaisir" ,le sport "loisir" et le sport" professionnel"

J'aime voir le sport à la télé , mais quand ça devient raison d'argent ce n'est plus la même chose!

Marcher une heure ou deux dans la journée je suis d'accords ,faire deux heures de natations 2 à trois fois par semaine c'est bon, mais quand on fait une fixation sur des objectifs à atteindre ça ne m'amuse pas du tout!

Mais les personnes comme IZA qui adorent faire du sport parce que ça leur plait eh bien c'est pas un mal puisque c'est un plaisir!

J'aime la marche mais je ferai pas plus d'une heure car je m'écroulerai !
j'adore nager mais plus de deux heures je suis morte!

Courir je ne peux que sur 300m à cause d'une entorse mal soignée!

Mais ,comme je l'ai dit je respecte les personnes qui aiment ça faut se faire plaisir et ça aère le corps et l'esprit!

Bon il me reste un petit il regarde KIRIKOU avec André et ensuite on fait du carton mousse!

bon voilà mon appréciation! elle n'a pas beaucoup d'importance mais bon je dis ce que je pense!
bisous


ANDANTE (60) répond Posté le 02-11-2010 à 14:34
Bonjour Roselyne, bonjour Iza,
Je ne critique pas le sport, Iza, je pense que ceux qui trouvent un équilibre en pratiquant ont raison de poursuivre.
Ce qui me gêne, c'est le discours qui semblerait dire "en dehors du sport point de salut !"
Ce que je réfute.
Une activité : oui, marcher, jardiner mais aussi jouer avec les enfants, lire, peindre sculpter, cuisiner, écrire et toujours RESPIRER ! être présent à ce que l'on fait ne pas être passif (cf télé ).


roselyne38 (38) répond Posté le 02-11-2010 à 10:45
Iza tu parles très bien de ta passion, pour un peu tu me donnerais envie ;)
Dans notre région, bp bp de sportifs de très haut niveau
ils font du ski, du vélo, ils nagent, ils sautent en parapente, l'été direction le sud et zou sur les surfs et autrse planches
ils m'usent, me fatiguent, me saoulent car en dehors du sport rien ne les intéresse
ils arrivent à la quarantaine et commence à chouiner, que leurs performances baissent, qu'ils sont moins bons, qu'ils ont mal ici ou là. Ben oui mes loulous c'est la triste vie du sportif

alors vu comme toi, certes c'est très différent


iza ( , ) répond Posté le 02-11-2010 à 09:22
.. suite ..

la course, est aussi un anti-dépresseur, c est vrai, mais il n est pas que défi, performance, et le 'plus j en chie, mieux c est' , je connais pas. je n en veux pas.
les courbatures, que je peux avoir parfois, sont le résultat ' d accident' , ou de non-écoute de moi-eme. parfois de fuite, mais jamais je ne recherche a aller plus loin, plus vite.
par certains moment, quand le besoin de courir très très vite se fait sentir, je cours, mais modérément, genre 1mn. pour 'décharger' . je suis humaine, et j ai besoin parfois de ca, pour le plaisir de sentir la vitesse , sentir la puissance dansmes jambes.ca m arrive aussi. mais de plus en plus rarement, car mon plaisir c est courir longtemps, gentiment, et apprécier tout ce qui m entoure, faire partie de cet univers qui m entoure, et me sentir en accord avec moi, mes pieds, le sol, l univers.

voilà, je parle trop, mais c est devenu ma passion. je cours depuis février de cette année, et j ai toujours été anti-sport avant cette date, je fumais 4 paquets de clopes pendant 30 ans, et je ne suis pas du tout l archétype du sportif !! ;)



iza ( , ) répond Posté le 02-11-2010 à 09:17
roselyne et andante, je ne suis pas tout a fait dac avec vous.
le sport a été, a 51 ans, ma bouée de sauvetage. elle m a permis de me reconnaitre, de retrouver les sensations du corps, de l esprit. la course à pied, c est mon bol d air.
parfois, moment de fuite, parfois de retrouver l instant présent, sans basculer d un coté ou d un autre, la course m a permis de voir une nouvelle personne en moi.
elle n a jamais été contrainte. au contraire, vitesse-escargot. les jeunes sportifs, on leur jeunesse, et réagissent à cela. mais moi, je n attend pas des performance, j attend du bien-etre, comme le yoga..
au début, j ai appris la patience.. je ne courais pas comme je voulais. j étais impatiente, exigeante, tyrannique. ensuite, le corps, mapprenait à me respecter. pas de courbature, pas d excès. pas de défis, qui ne servaient qu à me foutre par terre. la course m apprenait la vie. mon esprit s ouvre quand je cours. si je reste chez moi, à pleurer, il se referme. par la course, j ai les idées qui se posent, et qui me font voir en moi, autour de moi.
la course, m a permis de retrouver un peu d estime de moi. car elle me montrait que jétais quelqu un qui pouvait avancer. meme vitesse-escargot, j avancais. et le plaisir est toujours au rendez.-vous quand je cours.


NEIGE (40) répond Posté le 01-11-2010 à 21:44
MARIE

Ce soir trop tard pour moi pour te répondre mais j'ai compris !le travail de nuit perturbe le cours de notre vie,on en discutera demain car là j'ai deux petits garnements qui ,semble t-il non pas sommeil!
Bisous à chacune


roselyne38 (38) répond Posté le 01-11-2010 à 20:20
Comment faire quoi Marie ?


marie (56) répond Posté le 01-11-2010 à 19:42
et lorsque vous travailler de nuit comment faire ?


NEIGE (40) répond Posté le 01-11-2010 à 13:52
ANDANTE

Il y a beaucoup de philosophie dans ce que tu écris, la philo permet de mettre quelque fois des sens à des mots auxquels on connait un autre sens!

Chercher en soi le meilleurs de soi-même est une tache ardue mais de bon profit !

Le régime,le sport sont une sorte de" vouloir aller plus loin"

Aller plus loin : Pourquoi?

Bisous à toutes


roselyne38 (38) répond Posté le 01-11-2010 à 12:51
Je vois Andante dans ton discours beaucoup de choses que je partage et ta vision des sportifs de haut vol est pleine de douceur contrairement à moi.

Puisque tu as cette "chance" de connaitre une autre façon de voir la vie, d'avoir comme moi reçu un enseignement loin de tous ces dogmes et qui comme à moi t'apporte un équilibre de vie, pourquoi es tu encore dans le "conflit" avec ce qui passe sous ton nez.

Mon challenge à répétition c'est d'être sur le tapis tous les matins ;)

J'ai la chance d'habiter loin des tumultes de la ville, ça aide sans doute beaucoup. Il me reste la télé qui m'agresse beaucoup trop mais j'ai appris à ne plus la voir même si mes proches la regarde.

tu sais quel est le chemin, ton chemin, alors avance sur ce chemin et fais table rase de tout ce qui t'en éloignerait. Accepte que des personnnes aient soif de reconnaissance à travers leur corps et toi vis ce que tu as à vivre. Crois moi ils finiront par réaliser ce qui te motive et que tu vis.



81 - 90 de 95

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen