Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


moral, sport, rencontres., harmonie, création....

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par ANDANTE (60) Posté le 28-10-2010 à 11:07
Lorsque je travaillais, j'étais adepte des salles de sport, boulot-gym s'enchainaient dans mon emploi du temps et je n'avais pas le besoin de dialoguer comme maintenant. Aujourd'hui, je trouve ces salles vides de vraies rencontres, trop superficielles ! Marcher en pleine nature, même seule m'apporte plus ! Nager : trop monotone ! je n'y vais pas par goût donc je ne crois pas en tirer grand bénéfice (moral et énergie)... on parle toujours du sport complément d'un "régime" mais l'important n'est-il pas d'avoir le moral et de le retrouver en se passionnant pour qq chose ?comment être en harmonie avec soi ?
Retour au forum
ANDANTE (60) répond Posté le 01-11-2010 à 12:28

Bonjour Roselyne,

Nous avons beaucoup de sirènes de toutes sortes qui voudraient nous persuader qu'il n'y a qu'une manière d'être. Nos yeux ne cessent de tomber sur des panneaux publicitaires, des médias, des articles vantant "the good way of live".!!!!
Difficile de trier dans nos désirs pour savoir ce qui vient de nous, ce qui vient d'ailleurs ! Le yoga (j'ai aussi suivi une formation), la marche, la respiration, la concentration permettent souvent d'y voir clair. . . perso, dès que je m'engage dans une voie où les contraintes me sont lourdes, où quelque chose sonne faux, j'arrête. J'accepte les difficultés quand au bout, il y a don et partage ! Mais l'arc en ciel doit sa beauté à toutes ses couleurs, le monde doit sa beauté à la diversité des êtres et certains trouvent dans la compétition avec les autres mais surtout avec soi le but de leur vie, ils donnent la performance et reçoivent pour un temps les lauriers, leur satisfaction est de courte durée mais ils aiment ce "challenge" à répétition, pour eux ça a du sens, je respecte. Mais comme toi, je veux que l'on respecte aussi ceux qui n'ont pas ce "besoin" là, ceux qui se réalisent autrement.


roselyne38 (38) répond Posté le 31-10-2010 à 19:58
Comment être en harmonie avec soi ? en s'écoutant. en laissant hurler les sirènes au loin, en se respectant, en respectant son corps, ses attentes, ses envies. En ne succombant pas à la facilité

Depuis quelques jours j'ai un moral excellent et dans ma tête je me vois avec les quelques kilos en moins que je souhaite. . .. . .. . .. et . . .. . .. je crois que ça marche. Du coup j'ai plus le moral etc etc


roselyne38 (38) répond Posté le 31-10-2010 à 19:56
ah la la ma brave dame, je vais vous dire une chose agréable à l'oreille. Je suis en formation pour devenir prof de yoga et notre enseignant nous a dit ceci : les sportifs verront leur performance déclinée avec l'âge, vous au contraire vous deviendrez meilleur à chaque instant.

Je déteste le sport genre Je suis un winner, un battant, ça me gave. Et puis l'accoutumance n'est pas une légende et un vraie réalité. Si t'es pas sport, jeune, beau, intelligent tu es bon à mettre aux chiens. . ... FOUTAISE. La vie ça n'est pas ça, la vie c'est s'émerveiller devant le travail du fourmi, devant la lumière sur une feuille à l'automne, c'est partager avec son voisin

bon en deux mots je suis bien d'accord. Arrêtez moi sinon j'en ai pour des heures

Merci Andante pour ton message, merci beaucoup :D


ANDANTE (60) répond Posté le 31-10-2010 à 10:50

C'est bon d'entendre cela car il faut reconnaître que les médias insistent énormément sur le "bouger" que l'on traduit par sport, salle de gym ;. . .et la culpabilité atteint très vite celui qui ne trouve pas le temps pour ce type d'activités ayant déjà une vie bien pleine "d'obligations", se démenant pas mal et si le sport peut être une détente salutaire au stress, celui qui vit ça encore comme une obligation ne s'en sentira pas détendu !par contre si il se passionne pour le maquettisme (ex) et trouve le temps pour, il aura une satisfaction telle que le corps y trouvera son compte. Je crois que le seul danger c'est la télé et l'ordi car là on peut devenir passif !


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 30-10-2010 à 19:05
ANDANTE : personnellement et professionnellement, le meilleur allié du régime, c'est un bon moral. Beaucoup sont stimulés par le sport, mais je pense que toute activité qui apporte du bien être est favorable au régime :) Cela dit, faire du sport par contrainte. . . je ne suis pas convaincue non plus de l'efficacité.



91 - 95 de 95

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen