Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


moral, sport, rencontres., harmonie, création....

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par ANDANTE (60) Posté le 28-10-2010 à 11:07
Lorsque je travaillais, j'étais adepte des salles de sport, boulot-gym s'enchainaient dans mon emploi du temps et je n'avais pas le besoin de dialoguer comme maintenant. Aujourd'hui, je trouve ces salles vides de vraies rencontres, trop superficielles ! Marcher en pleine nature, même seule m'apporte plus ! Nager : trop monotone ! je n'y vais pas par goût donc je ne crois pas en tirer grand bénéfice (moral et énergie)... on parle toujours du sport complément d'un "régime" mais l'important n'est-il pas d'avoir le moral et de le retrouver en se passionnant pour qq chose ?comment être en harmonie avec soi ?
Retour au forum
ANDANTE (60) répond Posté le 06-11-2010 à 14:04
Le moment de la création est passé, et j'exprimais l'idée qui m'a poussée à créer ce poste. Maintenant, comme tu le dis Iza, il vit grâce et avec les autres. C'est comme une auberge espagnole, chacun y amène son plat et c'est très bien ainsi.
Je m'aperçois souvent que mes mots prennent une autre couleur un autre sens sous votre regard.


iza ( , ) répond Posté le 06-11-2010 à 09:43
andante, pourquoi écris-tu à l immparfait ? oui, tu as crée ce forum, c est pour le mot sport, harmonie, que j y suis rentrée.
d autre te suivent,nous suivent dans cette discussion, c est ca qui est bien dans les forums.
que tu te sentes en harmonie, c est vraiment super . . .
j aspire à cet état, car il permet de se reposer entre deux pentes.. etre en paix avec soi-meme, est le premier pas pour acceder à cet harmonie, il me semble.. alors.. j essaie..

ton forum, n est jamais ce qu on aimerait qu il soit, car il est le reflet de tous.
mon forum, celui que tu connais, existe pour moi, et me permet d y déposer mes pensées.
et d évoluer dans mon cheminement. d autres forums existent et sont là pour échanger.
tu vois, tu peux indiquer la direction a suivre dans ton forum.

un parcours sans fin, oui, un parcours. ne pas chercher à trouver, mais etre simplement.
difficile d etre.. et les expériences, les erreurs, qui nous aident sur le chemin, il faut savoir les accepter. c est difficile, je trouve. finalement, quand on est conscient, il y a des moments ou cela est facile, car chaque expérience est normale d etre là, et l attachement disparait, mais pour ma part, c est difficile.

je te souhaite une belle journée, en paix, en harmonie.


ANDANTE (60) répond Posté le 06-11-2010 à 09:15

Neige,
comme ils sont mignons ces petits animaux et je te sens pleine d'humour. C'est agréable.
C'est vrai que nos lunettes ne sont pas toujours adaptées, parfois certains ne portent que des lunettes grises et ne voient jamais les embellies, d'autres, mais ils sont rares ou ils fument un peu trop la moquette, n'ont que des lunettes roses ! Je crois que pour avancer, on a intérêt à voir les 2 facettes des choses, ne pas se focaliser sur le versant à l'ombre mais ne pas l'ignorer no plus !


ANDANTE (60) répond Posté le 06-11-2010 à 09:08

Iza, c'est un parcours sans fin jusqu'à la fin sur cette terre, après c'est selon la croyance de chacun. Pour moi, ces portes, ce sont celles qui donnent un sens à ce qui m'arrive, ou qui semblent éclairer mes choix, mais ces choix s'avèrent parfois des erreurs !Seulement, il n'y a qu'en les suivant qu'on se rend compte de l'erreur de "trajectoire". . . et puis, plutôt que de les appeler erreur, disons "expérience" et ainsi, balisent-ils notre parcours sur cette terre : de beaux chemins, d'autres avec ornières, d'autres qui ne sont qu'impasses, je n'ai rien trouvé car je ne sais pas si là où je suis en ce moment est "juste". En cet instant, je me sens une harmonie entre ce que je pense et ce que je fais et c'est un sentiment que je souhaite à chacun. C'est pourquoi j'avais créé ce poste, pour dire mon agacement devant certains " dictats" véhiculés dans la presse, les médias et même le corps médical.


iza ( , ) répond Posté le 05-11-2010 à 11:32
andante

' toute nouvelle lecture peut ouvrir une nouvelle porte'

les portes à ouvrir, t en trouves toute ta vie, et je me rends compte, qu il n y a qu a certain moments de sa vie ou on peut les ouvrir.
autrement, on y tourne le dos, malgré les 'signes' que la vie envoie.
les croyances, les expériences empechent parfois d ouvrir les portes.
encore faut-il savoir ce que 'portes' signifie..
pour chacun,chacune, c est différent.
et pour toi?
as-tu réussi à trouver les tiennes ?


NEIGE (40) répond Posté le 05-11-2010 à 08:56

ANDANTE

C'est très vrai ce que tu dis "chacun voir à travers ses lunettes" mais quelques fois les miennes voient de travers . . .. . .. . .
Mais bon !j'essaie de les changer de temps en temps pour voir plus clair !!
Bisous


ANDANTE (60) répond Posté le 05-11-2010 à 07:21
Comme pour toute histoire, chacun la lit à travers ses "lunettes de vie", les 2 lapins ne sont pas les mêmes pour tout le monde. C'est pourquoi, les histoires sont inépuisables, car toute nouvelle lecture peut ouvrir une nouvelle porte, donner une nouvelle piste à notre réflexion.
Amicalement


iza ( , ) répond Posté le 04-11-2010 à 22:18

lacher-prise

Andante, qui sont les deux lapins dans ton histoire.. ;)

pour le lacher-prise, parfois je suis pleine d entousiasme, car j ai compris, ce qui clochait, j ai compris ces 5mn à ne plus penser, a poser, et a continuer ensuite .
mais parfois, mes attentes dépassent mes pensées, et me broient..
enfi, moins qu avant, car je suis dans la phase trou , yeux ouvert.. alors, forcément, c est plus facile qu avant.. mais les croyances ont la vie dures.. soupir..
bisous andante. a plus..


NEIGE (40) répond Posté le 04-11-2010 à 13:16
ANDANTE

Il leur eut suffit de couper la corde en la rongeant (c'est tout bête) pour des rongeurs hi!hi!
Bonne journée


ANDANTE (60) répond Posté le 04-11-2010 à 11:54

Oui, Iza, je me donne rendez-vous au lever et au coucher, et quand c'est nécessaire,quand on tourne en rond. . . c'est souvent là que l'on a des idées parasites, des idées inutiles pour moi, car elles nous enferment, ce sont souvent celles qui naissent de notre "vouloir maîtriser", "vouloir trouver une sortie". . . on se crispe. Tu connais peut-être cette histoire des 2 lapins :
" Un paysan avait 2 lapins, mais son pré n'avait pas de clôture, il n'avait pas de clapier alors pour ne pas perdre ses lapins, il eut une idée :
Sur le sol il dessina un grand cercle. Avec une corde il accrocha entre eux les 2 lapins, pas à un piquet, non, l'un à l'autre seulement, puis il les installa au centre du cercle. Il vaqua à ses occupations et à son retour, les lapins étaient toujours là épuisés ! Chacun ayant voulu sortir de son côté, ils tiraient dans des directions opposées plutôt que de partir ensemble dans la même direction ! ". Chacun pensait détenir la bonne réponse, il eut suffi que l'un accepte de mettre le but au-dessus de son amour-propre, qu'il lâcha prise pour qu'ils se libèrent, quitte après à trouver une solution pour se séparer !



61 - 70 de 95

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen