Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


moral, sport, rencontres., harmonie, création....

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par ANDANTE (60) Posté le 28-10-2010 à 11:07
Lorsque je travaillais, j'étais adepte des salles de sport, boulot-gym s'enchainaient dans mon emploi du temps et je n'avais pas le besoin de dialoguer comme maintenant. Aujourd'hui, je trouve ces salles vides de vraies rencontres, trop superficielles ! Marcher en pleine nature, même seule m'apporte plus ! Nager : trop monotone ! je n'y vais pas par goût donc je ne crois pas en tirer grand bénéfice (moral et énergie)... on parle toujours du sport complément d'un "régime" mais l'important n'est-il pas d'avoir le moral et de le retrouver en se passionnant pour qq chose ?comment être en harmonie avec soi ?
Retour au forum
PAKILOU répond Posté le 15-11-2010 à 17:54
IZA ANDANTE NEIGE

:-* :-* :-* :-*


iza ( , ) répond Posté le 15-11-2010 à 15:01
Neige . . . chuuuttt


NEIGE (40) répond Posté le 15-11-2010 à 14:41
IZA

Même si tu t'en fous de ce que je pense . . ..

Je veux te dire que je t'adore


iza ( , ) répond Posté le 15-11-2010 à 14:32
( suite )
.. ne relis pas tes textes, ils te mettrons par terre.. plus tard, quand tu pourras.
pour l instant, le but, c est pas de relire, c est surtout d écrire tout ce qui te fait mal. tout , absolument tout.

ce moyen d exprimer les émotions, je l ai appelé : écriture zotomatic : elle est pas dictée par la pensée. simplement par le coeur, qui parle, via les doigts

je sais que c est difficile, que ca parait inaccessible, cette étincelle qu on a en soi.
mais crois-y. fermement. et dans les moments ou t as juste envie de hurler, pense à la plus belle chose qui te porte, quelque chose de beau a tes yeux. moi, c est un arbre gigantesque, que j ai appelé : pat-delepfant, parce quil est très grand.
et tu essaie de regarder cette image que tu t es créée, et de te fixer dessus. ca appaise.

et autre moyen pour ne pas te laisser submerger par les angoisses, tu respires profondément en te bouchant la narine gauche. tu stoppes, comptes 1-2-3 , expire avec la narine droite. et rebelotte, plusieurs fois. l autre moyen: c est de respirer dans un sac en plastique 2-3 fois. mais t y mets pas toute la tete hein ? juste bouche-nez !

voilà , ma ptite pakilou, je sais que c est diffciile. je sais que tout parait bouché, pas d avenir, alors que dans la tete, on reve, on s évade..
mais il reste toujours cette étincelle.. et qq conseils qui m ont aidé, moi, a surmonter mes angoisses. bisous.


iza ( , ) répond Posté le 15-11-2010 à 14:18
Pakilou, pour se libérer, il n y a que toi, qui puisse le faire. par l écriture, la marche, ou n importe quoi, qui t apporte quelque chose.
tu as droit de te faire plaisir,
tu as le droit d avoir envie,

ne t enferme pas dans ta prison.vivre avec un malade, ce doit etre difficile, mais vis aussi pour toi. tes angoisses sont là, alors regardent ce qu elles expriment. laisse-les sortir, ne refoule paas. laisse aller les mots, ne cherche pas a faire de belles phrases, écris simplement ce que tes pensées te dictent, ce que ta main veut dire. ne réfléchis pas. laisse sortir les émotions qui accompagnent ces mots.cherche pas a diriger l écriture. juste laisser les mots .
tu sais, c est comme ca que je fais. j ai un cahier : 'legrandcahier' c est son nom. il est là quand l angoisse vient. dès que je sens cette sensation d étouffement, hop, je prend mon cahier. et je laisse aller l angoisse jusqu au mooment ou elle me 'parle' : des mots, des frases, des merde, fait chier, des jolis, des moins joli, des mots poubelles, des mots burk, bref. toute l angoisse se déverse sur le papier. sans réfléchir. sans refouler. sans essayer de se battre contre. accepter la sitation. accepter d etre mal, face a la maladie, face a soi-meme, face a la vie et la mort. face a son chemin.

Pakilou, courage. le chemin est long, mais que la route est belle.
je sais, c est difficile.. mais crois-moi, on a toujours une étincelle au fond de soi.


NEIGE (40) répond Posté le 15-11-2010 à 13:56
ANDANTE

J'avais pas vu ce que tu as répondu!
les esprits se croisent
bisous


NEIGE (40) répond Posté le 15-11-2010 à 13:19
PAKILOU
Ma chérie ! n'ai pas peur de tes pages que tu noirci et brûle les elles sont tes émotions enfouies!

Si tu veux ,Vendredi je vais voir Judith elle a dû t'en parler ,je ne sais pas si nous aurons une autre occasion pour nous rencontrer, mais si tu pouvais te libérer ne serait-ce que 30mn je te jure que ça me ferai plaisir!
Il y a longtemps qu'on ce connait et je suis persuadée que ça nous ferait du bien à chacune!
Je reste à ta disposition !

Je sais la solitude que tu vis ,les forums sont un moyen de partager nos peines ,nos joies ,nos idées,nos émotions profondes!

Tu sais aussi que je ressens l'expression des émotions dans les mots !

Tu sais aussi que tu peux me joindre n'importe quand !
Le sport n'est pas en lui même une solution c'est un outil pour approfondir un état d'esprit ,c'est un complément d'expression de son corps!

On pourrait faire un roman en expriment nos émotions mais ça serai trop long !
Je te fais mille bises et n'oublie pas que le forum est un ami!


ANDANTE (60) répond Posté le 15-11-2010 à 09:57

Bonjour !
Pakilou,
lorsque tu te libère sur le papier des émotions, ressentiments et autres cogitations et colères envahissantes, certains disent que symboliquement , pour s'aider à se débarrasser, il faut brûler le papier, tu peux toujours essayer.
Pour te soulager et t'aider à respirer, as-tu déjà penser à des séances de massage ? je sais, en général, ce n'est pas donné, mais si quelqu'un veut te faire un cadeau, tu peux toujours demander si il veut participer à ton bien-être, une fois de temps en temps, c'est franchement un moment pour soi.
Iza, tu as du talent. Continue d'écrire. J'admire aussi, l'énergie que tu mets à courir, cela semble te faire du bien aussi ne t'en prive pas !. . . moi je n'aime. . . plus courir je préfère marcher d'un bon pas, mais je suis plus âgée que toi.


PAKILOU répond Posté le 15-11-2010 à 09:33
BBONJOUR

Je viens d'un autre forum et c'est la curiosité de voir les broderies d' IZA qui me
promène ici. . ..et j'ai lu quelques unes de vos pages, très interessant sur le sport,
. . ..permettez que je mette mon grain de sel ? ? ?
J'ai horreur du sport, courir çà vous décrasse les jambes. . ..respirez çà débouche les bronches. . ..suis d'accord sur les bienfaits, mais je n'aime pas, et pourtant j'ai un grand besoin de RESPIRER et de ventiler mes idées pour qu'elles s'envolent loin de moi!!!
Je vis au quotidien avec un malade qui me pompe mon énergie, ai l'impression d'être étouffée petit à petit, mes angoisses me rattrappent chaque soir à la tombée de la nuit,
alors je remplis des pages blanches, mais les mots me manquent, où puiser le vocable pour décrire les sensations néfastes qui m'assaillent Mais si je me relis (parfois) j'ai envie de tout bruler. . ..c'est noir et sans espoir.
J'ai une famille des enfants, des petits enfants, mais aucune aide morale, les psy me font peur, ils font ressurgir des choses enfouies profondément.J'aimerais pas.

Je me dis, nous n'avons qu'une vie, une seule vie, une étincelle sur cette planète, alors
pourquoi nous contraindre, et faire comme si. . ...la méchante saison arrive, j'ai beaucoup de froid en moi et un immense vide. J'essaie de tenir la tête droite, suis plus
âgée que vous autres.. j'ai encore tellement d'envies. . ..suis ligotée.

Je me suis laissée tenter par vos textes, comme un appel. . .ce matin moral défoncé. . .

=((


NEIGE (40) répond Posté le 14-11-2010 à 17:18
ANDANTE

Je dirai plutôt:

déposer le trop plein
pour ne pas être engloutie !

Bisous



31 - 40 de 95

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen