Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


apprendre à s'aimer

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Françoise47 (Monflanquin, 47) Posté le 19-07-2010 à 22:20
Comment s'aimer quand on a été traité de nulles durant toute l'enfance???
Retour au forum
Kat (75) répond Posté le 25-07-2010 à 23:13
Bien sûr que je reste fragile mais tout en étant forte. Je revis ma "nulité" et mon expérience d'abandon à chaque mini rupture et mini signe d'inattention. J'ai la chance d'avoir enfin un deuxième mari aimant et qui connaît ma douleur. Il est mon contraire, zen, tendre et calme, sauf quand il explose de temps en temps car personne n'est parfait. Je suis trop exigeante, je veux que tout soit parfait, comme ma mère l'attendait de moi et je dois lutter pour accepter les choses et ne pas être volontaire. Avec ma fille je suis aimante et caline contrairement à ma mère qui ne me touchait pas trop même bébé. est ce que je suis tendre? je ne le pense pas, je m'énerve vite je crois mais je m'excuse et j'admets vite mes fautes même avec ma fille. J'essaye d'être vraie et sincère. je ne suis pas souvent contente de moi et j'ai toujours peur de ne pas être une bonne mère au fond. Ma fille a 11 ans elle est fière de moi, de ce que j'ai accompli et on parle beaucoup. j'ai fait une thérapie plus de 6 ans à sa naissance qui m'a beaucoup aidé.


Françoise47 (Monflanquin, 47) répond Posté le 25-07-2010 à 21:33
et toi Kat comment à tu fais pour t'en sortir? reste tu fragile ? comment vis tu tout cela?
as tu été comme moi une mere super tendre qui a un besoin vital de tendresse ? :-*


Kat (75) répond Posté le 25-07-2010 à 19:45
Oui ma chère Françoise, beaucoup de tendresse et beaucoup d'attente et je dirais même beaucoup d'exigence envers les autres et soi même.
La reconstruction est une démarche positive. C'est pourquoi c'est une chance que nous avons d'avoir à parcourir ce chemin.
C'est bien ton cahier, regarde le cahier et tu écrira quand tu seras prêtes. C'est adorable ton cahier rouge.


Françoise47 (Monflanquin, 47) répond Posté le 25-07-2010 à 11:16
voila Pat on dois se reconstruire après avoir vécu ceci, mais je suis persuadée que ces épreuve ont fait de nous des personnes pleine de tendresse, toujours en quête d'amour!
j'ai et je suis encore , je crois ' été une mere tendre et compréhensive avec mes 3 enfantset la personne que je consulte m'a conseillé d'écrir tout le mal qu'ils m'ont fait et de trouver et d'écrir ce que cela m'a "apporté" , je n'ai pas encore commencer mais j'y pense , je n'ai pas trouvé le temps , ou ce n'est peut etre pas assez mur . mais j'ai acheté un joli cahier rouge pour faire ce travail :-*


Kat (75) répond Posté le 25-07-2010 à 03:38
Chère Françoise, je te comprends. J'ai un parcours semblable sauf que je n'ai qu'un enfant.Une fille merveilleuse qui se sent aimée. :x
Ma mère refusait de me parler pendant plusieurs jours au moindre bêtise ridicule, et ceci malgré tous les efforts que je faisais, je lui faisais des excuses, des dessins, la vaisselle. . .je n'avais pas le droit de pleurer, ça la dégoutait. Je me suis mariée et divorcée (ma fille est de mon 2ème mari). Mes parents ne sont pas venus à mes mariages: occupée, en voyage.Je suis fille unique. Je me suis construite seule et j'ai trouvé des bases avec des arts martiaux et de la méditation. Quand j'ai eu ma fille, de peur d'être mauvais e mère j'ai forcée sur l'allaitement et heureusement je suis allée très vite voir une psy pendant 6 ans.C'est peut être ce qui l'a sauvée d'une mère dépressive. Je pense aujourd'hui que mes parents étaient psychologiquement inaptes à être parents car eux mêmes névrosés et malades, incapables d'aimer normalement. J'ai pris soin de mon père à la fin de sa vie. Ma mère est loin dans son pays natal et elle perd la tête. je ne la vois pas souvent mais je lui envoie de la tendresse car moi j'en suis capable. Le chemin est étroit, il est difficile mais possible, même parfois agréable. L'excès de poids est un symptôme qui a pris le dessus sur la cause : mon sentiment permanent d'insécurité. je dois avoir une discipline quotidienne pour ne pas me dévaloriser et m'aimer, me considérer et surtout apprécier mes forces :)


Kat (75) répond Posté le 25-07-2010 à 03:38
Chère Françoise, je te comprends. J'ai un parcours semblable sauf que je n'ai qu'un enfant.Une fille merveilleuse qui se sent aimée. :x
Ma mère refusait de me parler pendant plusieurs jours au moindre bêtise ridicule, et ceci malgré tous les efforts que je faisais, je lui faisais des excuses, des dessins, la vaisselle. . .je n'avais pas le droit de pleurer, ça la dégoutait. Je me suis mariée et divorcée (ma fille est de mon 2ème mari). Mes parents ne sont pas venus à mes mariages: occupée, en voyage.Je suis fille unique. Je me suis construite seule et j'ai trouvé des bases avec des arts martiaux et de la méditation. Quand j'ai eu ma fille, de peur d'être mauvais e mère j'ai forcée sur l'allaitement et heureusement je suis allée très vite voir une psy pendant 6 ans.C'est peut être ce qui l'a sauvée d'une mère dépressive. Je pense aujourd'hui que mes parents étaient psychologiquement inaptes à être parents car eux mêmes névrosés et malades, incapables d'aimer normalement. J'ai pris soin de mon père à la fin de sa vie. Ma mère est loin dans son pays natal et elle perd la tête. je ne la vois pas souvent mais je lui envoie de la tendresse car moi j'en suis capable. Le chemin est étroit, il est difficile mais possible, même parfois agréable. L'excès de poids est un symptôme qui a pris le dessus sur la cause : mon sentiment permanent d'insécurité. je dois avoir une discipline quotidienne pour ne pas me dévaloriser et m'aimer, me considérer et surtout apprécier mes forces :)


Françoise47 (Monflanquin, 47) répond Posté le 23-07-2010 à 14:14
en fait ce sont mes parents qui me traitaient ainsi quand j'étais enfant et plus tard ado et dès que j'ai peu je suis partie loin d'eux et malgrès l'éloingnement que j'ai instoré depuis 25 ans les blessures sont encore la! et dans ma vie a chaques coup dur (et il y en a eu pas mal) je m'en suis toujours sortie seule car ils ont toujoours brillé par leur absence dans tout les coups dur mais aussi dans les moments important de ma vie! ils ont assisté a mon mariage mais ont été absents aux batemes de mes 3 enfants . . . enfin la familles que je n'ai pas eu je l'ai créée avec un mari adorable "quand il veux" des enfants presques parfait des amis comme j'aime j'ai meme trouvé des parents de substitution ainsi qu'une soeur pour les freres ceux de mon mari font l'afaire enfin je me suis faite une petite vie avec ceux que j'aime et il ne faut pas y toucher X(
mais je reste fragile dans le sens ou j'ai du mal a accepter l'echec ou la critique j'ai souvent tendence a me dire ben oui t'y arrive pas car t'es nulle on te l'a pas assez dit !
les bessures sont la :(


Françoise47 (Monflanquin, 47) répond Posté le 23-07-2010 à 12:12
merci :-*


lilou (13) répond Posté le 23-07-2010 à 11:02


Parceque nous le valons bien


manoel répond Posté le 22-07-2010 à 23:11
;) NULLE? nous le sommes toutes plus ou moins mais ca on le sait et on fait toujours en sorte de s'en sortir plus ou moins bien . par contre si je devais me faire traiter de nulle, je demanderais à la personne en question de me demontrer qu'elle est meilleure que moi et pas qu'en paroles!!!! je ne suis personnellement pas bonne en tout loin de là,et même mauvaise dans bien des répertoires mais on ne peut pas humainement être bon en tout, non plus!!!
et puis Françoise regarde un peu derriere toi(pas longtemps c'est pas nécessaire) et fais le bilan de tout ce que tu as réussi (sois pas de mauvaise foi avec des bémols partout)et si tu arrives à aimer ce que tu es en train d'accomplir je pense que tu ne seras pas loin de T'aimer :-* :-*



61 - 70 de 77
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen