Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


apprendre à s'aimer

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Françoise47 (Monflanquin, 47) Posté le 19-07-2010 à 22:20
Comment s'aimer quand on a été traité de nulles durant toute l'enfance???
Retour au forum
iza ( , ) répond Posté le 03-08-2010 à 20:39
merci à toi, sylviane, pour tes conseils avisés, et qui m ont souvent aidé à me sortir de mes problèmes. :D


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 03-08-2010 à 16:30
IZA : merci pour ton témoignage :)


iza ( , ) répond Posté le 03-08-2010 à 09:35
tu veux que je te dise ce qu on apprend, quand on a été traitée de nulle toute son enfance?
on apprend:
- la tolérance. ne pas agir de meme avec ceux qui nous entoure, ne pas recréer, le meme schéma. apprendre à casser le cercle.

c sur, que c est plus dur car on doute tout le temps sur tout, mais les pensées automatiques quand elles ont été 'repérées' on peut les démonter, et reprendre d autres pensées plus objectives, avec l esprit d adulte. oublie pas que les pensées automatiques, sont des pensées d enfant.. et des peurs d enfant.. peur de ne pas etre aimée car on se sent nulle.. et on fait tout, en se niant totalement, pour plaire..
mais une fois la pensée démontée, on est conscient du problème, et du coup, on peut reprendre confiance, petit à petit. . .


iza ( , ) répond Posté le 01-08-2010 à 22:25
:-q :)


Kat (75) répond Posté le 01-08-2010 à 18:30
tout est dit ma chrère Iza : tu vis :)
C'est de vivre et de ressentir les choses. :-q


iza ( , ) répond Posté le 29-07-2010 à 21:11
(suite )

ben, c est tout le contraire.. ! a force d accepter ces moments de crises, comme étant là, en ne les niant pas, mais en attendant qu elle passe, d elle-meme, mais en ne les rejetant pas, j apprend à moins en souffrir..

finalement, je découvre, que tout sentiment, bon ou mauvais, je l accepte. je le laisse venir, et il partira tout seul..

si je le refuse, si je me ferme à cette douleur, il s emplifieras, et deviendras insoutenable. et il sera encore plus destructeur.. et Lä, c est dur.. très dur.. ingérable..
alors, acceptez ce que vous vivez, et ca passera.. plus facilement..

voilà, bisous et bon courage.


iza ( , ) répond Posté le 29-07-2010 à 21:09
bonjour à vous.
je me permets de me joindre à vous pour vous raconter mon expérience.
voilà 6 mois, que je me bats contre les kilos, et POUR moi-meme. c est pas facile tous les jours. je me suis découverte abandonnique, suite au décès de ma mère quand j avais 6 ans. mais je n ai pas souffert - ouvertement - car jeme suis enfermée . à tous plaisir, ressenti.
voilà qq mois, je me suis ouverte au monde, et tout mes sentiments sont revenus. la peur, la colère, la tristesse, la joie. et j en redécouvre d autres.
après avoir connu une personne qui m a poussé à m en sortir, j ai accepté de ne plus me voir comme une nullité, mais comme quelqu un qui a fait selon ses capacités, à une certaine époque. la vie nous amène à nous protéger, et nous faisons cela selon son vécu.

quand j ai 'ouvert les vannes' , j ai rouvert la blessure , j ai revécu l abandon de ma mère, par sa mort. et maintenant, je fais régulièrement des crises d abandon, crise d angoisse, de pleurs, ou j ai l impression que je ne m en remettrai jamais. mais je vis.
je les vis.. je les ressens.. j ai passé une vie entière à ne rien ressentir..
maintenant, ces crises d abandon sont fortes, car elles sont des relens d enfance, dans un esprit d adulte.. et je pensais ne jamais m en sortir.. et pleurer tout le restant de ma vie, ma mère..









SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 27-07-2010 à 16:38
FRANCOISE : les parents et les adultes ne sont pas parfaits et peuvent faire des erreurs. Ce n'est pas parce que l'on t'a renvoyé une image négative de toi que tu dois t'y conformer :) Pour cela, outre les conseils que les unes et les autres ont pu te donner judicieusement, tu peux aussi faire une liste de tes qualités. Qu'est-ce que tu aimes chez toi et dont tu es fière ? Quelles sont les réalisations dont tu es fière également ? (mariage, enfants, caneva, peinture. . . tout ce que tu as fait toi). Cette liste, tu te l'affiche à l'endroit où tu passes le plus de temps. Dès que tu doutes, tu la lis :)
Ce sera déjà un bon premier pas vers la sortie du cocon. J'attends de voir le papillon avec ses magnifiques ailes ;)


Kat (75) répond Posté le 27-07-2010 à 00:21
Oui ma chère Françoise, les blessures seront toujours présentes, sauf qu'il faut vivre avec et penser les plaies. le fait de s'occuper de soi par exemple avec u régime est une façon de penser les plaies. Il faut apprendre à être tendre avec soi même et c'est difficile quand on n'a jamais reçu de tendresse. l m'arrive de refuser la tendresse et la douceur, ce qui fait de moi une fausse douce arrondie :D
Je ne sais pas toujours accueillir la tendresse mais ça commence par prendre soin de soi. je crois que ceci ferait aussi plaisir à ma fille et mon mari. Je dois commencer par être gentille avec moi même car mon être mérite la gentillesse. Des petits geste : étaler de la crème de beauté sur mon corps après ma douche/ Le bain, j'en suis incapable : Pas pour moi, il faut savoir s'abandonner au bien être et donc trop dur. Un nouveau truc : j'essaye les massages et ça va. :-q


Françoise47 (Monflanquin, 47) répond Posté le 26-07-2010 à 13:52
je me reconnais beaucoup dans ce que tu décris Kat les blessures sont bien présentes!!!



51 - 60 de 77
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen