Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Mon mari est un pervers narcissique

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par capucine (FRETIN, 59) Posté le 23-10-2009 à 19:53
Aidez-moi, il est en pleine crise et j'ai peur, j'ai fait tout ce qu'il fallait, je sais qu'il va me frapper et m'agresser oralement, cela a déjà commencé, il est parti se coucher à 18h45 mais demain je ne vais pas oser me lever car il m'accuse de m'occuper de mes parents (85 et 86 ans), il a tout fait pour me faire mal. Il faut dire que je suis divorcée et remariée avec lui depuis 1 ans et demi, je ne me suis pas rendue compte de son état mental il a réussi à me le cacher, ses enfants ne veulent plus le voir, ni sa famille je me retrouve avec lui malade et alcoolique, son médecin ne veut rien faire. Répondez-moi !
Retour au forum
Pimprenelle (33) répond Posté le 22-07-2010 à 12:32
Capucine,

Je comprends que tu redoutes ces 3 mois à passer avec lui alors qu'il saura qu'il doit partir. C'est compliqué . . . En même temps, 3 mois, c'est long (si c'est 3 mois de galère et de violence) et c'est court (si c'est la porte de sortie vers la libération).
N'as-tu pas la possibilité de vivre ailleurs pendant ces 3 mois ? Chez une amie ? de la famille ? tes enfants ? Tu emportes les choses auxquelles tu tiens vraiment, et tant pis pour le reste. . .
Peut-être même que, s'il voit que ta décision est définitive, que tu ne reviendras plus dessus, il va d'abord essayer de te récupérer par la séduction, mais ensuite il va faire une croix et chercher une autre victime . . . et te laisser tranquille ! C'est ce qui s'est passé pour moi, je m'attendais à bien plus de harcèlement mais ça s'est très vite calmé . . .
Tu peux aussi inventer des trucs pour lui faire peur (ces gens là sont particulièrement lâches) : que la Police le surveille, que s'il te touche encore, il part directement en taule, que tu enregistres ce qui se passe dans la maison, que tu as pris contact avec des gens sans scrupules qui sont prêts à lui casser la tête sur un geste de toi . . . Bref, n'hésites pas à bluffer à fond !
Mais pour ça, il faut que tu sois sûre et certaine de ta décision . . .
Je t'embrasse :-* :-*


Daniele (70, 70) répond Posté le 22-07-2010 à 09:55
Capucine,

Je me rend compte que tu as de nouvelles amies . . .. . . qui te donnent exactement. . .. . .. . .. . .. """les mèmes conseils """ . . .. . .. . ..
que nous t'avons toutes conseillé sur le forum . . .. . .. . .. . ..depuis ton appel au secours. . .. . ... """BIENTOT 1 AN"""""

Le temps a passé . . .. . . mais pas TES Miséres. . .. . .. . ..
je constate aussi comme toi , que ton forum est déserté . . ..

Je vais étre dure dans mes paroles . . .excuses moi . . ..
mais je suis une personne franche . . .. . .

Sincérement , je crois que les copines en ont marre de ta réaction , vis a vis de ton mec . . ...
Voila , encore du nouveau pour toi . . ..c'est bien que ton papa t'ai donné de l'argent. . ..mais JAMAIS tu aurais dut lui dire . . .. . .

Là il se fait tout doux et tout gentil. . ...Mais ma PAUVRE CAPUCINE . . .. PIMPRENELLE à RAISON. . .. . .. . ... JAMAIS , IL NE CHANGERA. . .. . .. . ..
Tu n'as encore pas compris çà . . .. . ..MAIS BON SANG FOU LE DEHORS. . .. . ...


capucine (FRETIN, 59) répond Posté le 22-07-2010 à 09:12

Justement c'est ce délai qui me fait peur "les représailles" mais je continue ma route je vous embrasse toutes


Pimprenelle (33) répond Posté le 21-07-2010 à 10:35
Capucine, tu as tous les atouts en main alors.
Et s'il recommence (mais il recommencera, je suis désolée de te le dire aussi directement, ces gens là ne changent pas, ils font juste diversion pendant quelques temps quand ils voient qu'ils sont allés un peu trop loin, histoire de calmer le jeu), donc s'il recommence, il faut que tu fasses ce que tu lui as dit (divorcer), sinon il verra que c'est du vent et il saura qu'il ne risque rien, que ce ne sont que des menaces en l'air, et ce sera encore pire après.
Il ne sait pas où aller ? Ce n'est pas ton pb, et ne t'inquiètes pas, il trouveras très vite une nouvelle victime à vampiriser. Et est-ce qu'il s'inquiète pour toi, lui ?
Par contre, on a déjà dû te le dire, mais si tu veux le mettre dehors et s'il n'a pas d'endroit officiel où aller, je pense que tu ne pourras pas le faire en période hivernale (je crois que ça va de Octobre à Avril, mais c'est à vérifier). Ce qui veut dire que, si tu ne le fais pas ce mois-ci, avec les 3 mois de délai, tu en reprends pour presque 1 an à coup sûr !
Voilà, c'est aussi à prendre en compte, mais tu es la seule à savoir si tu es prête ou pas.
Je t'embrasse bien fort et te souhaite beaucoup de courage encore


capucine (FRETIN, 59) répond Posté le 21-07-2010 à 09:13

Merci mes amies de vos messages, pour le moment il est gentil et il y a 8 jours mon père ayant vendu sa maison m'a donné une somme d'argent assez importante, j'ai dit à Serge que si il recommençait je divorçais. Il ne sait où aller, plus personne ne veut de lui. Par contre il a accepté de se soigner pour ses problèmes cardiaques. Quant à moi je continue ma route.


gigi (mérignac, 33) répond Posté le 21-07-2010 à 07:22
Chère Capucine,
Dans mon quotidien, à travers ma profession (je suis sophrologue), je rencontre des femmes qui vivent une histoire ressemblant à la tienne.
Certaines ont la force de partir et comme Pimprenelle ont une "renaissance", une nouvelle chance. Pour les autres, elles s'enfoncent dans le rôle de la "victime" . . .
Ces souffrances physiques ou parfois totalement morales n'ont pas à être acceptées.
Si je peux t'aider, même à distance, car je suis dans le 33 . . .. si tu le souhaites, je le ferais bien volontiers.
je te donne mon adresse mail : g.grira@gmail.com
Je t'embrasse Capucine, et bonne et belle journée à toutes.


Pimprenelle (33) répond Posté le 21-07-2010 à 00:34
Merci Danièle de ce message très touchant . . ..
J'espère que mon témognage pourra servir un tout petit peu à faire avancer les choses . . .
Je reviendrai prendre des nouvelles très bientôt
Et merci à toutes celles qui soutiennent Capucine, c'est essentiel.


Daniele (70, 70) répond Posté le 20-07-2010 à 18:48
Pimprenelle . . ...

Je suis Capucine depuis le 1er jour de son appel au secours . . ...
Donc vois tu je la connais trés bien. . .. (virtuellement). . ...
Et je peux te dire , que des souffrances, elle en a subit. . ... et resubit . . ..et encore et encore et encore . . ...
Jusqua ce que la violence de ce monstre. . .aille loin au point de lui casser le bras . . ...
Je désespère , de voir la réaction de mon amie Capucine. . .. . .

Merci , pour ton témoignage. . .. . . J'aimerai , que çà lui mette un peu de plomb dans la téte . . .. . .
J'ai été contente de te lire . . .. . .et Je suis ravie que pour toi . . ..la vie aujourdhui "soit merveilleuse " en prime avec une petite fille . . ...
je te souhaite tout le bonheur du monde . . .. . .
J'ai peur pour Capucine . . ... Un jour ce n'est pas le bras qui lui cassera . . ...
Merci Pimprenelle


Pimprenelle (33) répond Posté le 20-07-2010 à 16:45
Et pour donner une idée de l'emprise qu'on ces gens là (et je m'arrêterai là, je suis en train de souler tout le monde), je l'ai recroisé une fois à la piscine, alors que j'étais enceinte. Il m'a fait un grand bonjour comme si on s'était quittés le veille, moi je l'ai totalement méprisé, mais rien que le fait de le croiser, avec mon bébé dans mon ventre, j'avais l'impression qu'il pouvait lui faire du mal ! C'est ridicule et complètement surréaliste, comme si je lui attribuais une sorte de pouvoir surhumain, mais c'est vraiment la réaction que j'ai eue.
Voilà Capucine, c'est juste un témoignage, peut-être que ça peut t'aider à analyser certaines choses, j'espère que ça te donnera du courage et que tu te sentiras très vite prête à l'affronter. Si tu savais le soulagement infini que c'est, de retrouver des valeurs "normales", de revivre normalement, sans pression, sans douleur . . .
Je t'embrasse très fort :x :x


Pimprenelle (33) répond Posté le 20-07-2010 à 16:40
Pour terminer ce long message (après je ne t'embête plus, promis ;) ), je voulais juste essayer d'expliquer ce qui s'est passé pour moi. En fait, je ne comprenais pas son comportement, et je me disais qu'il avait un pb, peut-être lié à l'enfance, d'où ses réactions. Et ma plus grosse erreur a été de penser :
1) qu'il avait besoin d'aide (il venait d'arriver et ne connaissait personne)
2) que je pouvais lui apporter cette aide à force de dialogue, de patience, de tendresse.
Au final, c'est moi qui me suis détruite (j'ai fait une crise de spasmophilie tant j'étais dans un état de nerfs impossible) et lui n'a pas changé d'un iota ! (il a même empiré) Mais je m'accrochais à cette espèce de "mission" que je m'étais bêtement donnée de l'aider + l'échec que révèle une séparation + la peur de l'après.
Bien plus tard, alors qu'il revenait encore dans mes cauchemars, j'ai trouvé sur internet un profil de monstre, qu'on appelle "pervers narcissique", et qui lui correspondait totalement ! Et on y expliquait que ces gens là se nourrissent de la souffrance de leurs proches (tels des vampires) qu'ils ne sont pas soignables, même en psychiatrie, et qu'il n'y a rien d'autre à faire que de prendre ses jambes à son cou quand on en croise 1 !!
Du coup, ça m'a complètement déculpabilisée (inconsciemment, je pense que je considérais toujours que j'aurais pu faire qqchose et que j'avais échoué) et les cauchemars se sont arrêtés instantanément!



241 - 250 de 886
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 89
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen