Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Recettes légères au Thermomix

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Flore Posté le 16-12-2010 à 13:56
Une rubrique pour les Personnes ayant un THERMOMIX :

Ensemble nous pouvons mettre des recettes légères dans la bonne humeur...

Ça vous dit ! alors n'hésitez pas ! Venez.

Flore
Retour au forum
PIERRET JOANIE (52) répond Posté le 06-02-2011 à 14:01
bonjour,

je suis joanie,42 ans, 42kg à perdre, mais adorre manger et faire la cuisine,nous sommes même table d'hôtes en region champagne; j'ai mon thermomix depuis Pâques dernier, je m'eclate;j'ai essayé aujourd'hui les iles flottantes allégées, mes hommes se sont régalés, merci FLORE. Je reviendrais ,je crois, vous voir souvent.


Hélène (12) répond Posté le 04-02-2011 à 20:23
OH LA LA !!!
Je suis vraiment impatiente de recevoir le TM 31 pour pouvoir réaliser pleins de recettes avec.
Je visite le site "espace recettes" et vraiment il y a pleins d'idées à piocher des unes et des autres.
Mais surtout continuez et faites vivre ce forum car c'est très sympa de nous cotoyer et d'échanger nos idées et nos réalisations.
Merci à toutes et bon week-end


valou (14) répond Posté le 04-02-2011 à 14:23
bonjour je m'appelle valou ,j'ai commencée mon régime le lundi 24 janvier, et moi aussi j'ai un thermomix donc je suis tres fiére.C'est super de cuisiner allegé avec cet appareil et je serais ravie de communiquer avec des personnes de plein de choses.Bisous et a bientot. :)


Béa (DUNKERQUE, 59) répond Posté le 03-02-2011 à 07:30
J'ai reçu mon thermomix. . . j'ai fait la pâte à crepes. . . extra ! puis le repas de hier midi (ratatouille sans M.G.) mais j'ai laissé un peu trop longtemps les boulettes : elles étaient un peu sèches. . . j'ai hâte de découvrir d'autres recettes. . .et en particulier les sorbets ! ou une pâtisserie adaptée. . .


LOTOISE dit CRICRI. 47ans perdue 23kg500g (CANCON, 47) répond Posté le 03-02-2011 à 06:59
A bientôt pour échanger nos meilleures recettes cohen-thermomix disons que moi je fais les recettes cohen dans mon thermomix et tu vas vois la béchamelle :-q les blanc en neige :-q la purée :-q :-q la brandade de morue :-q et après avec le varoma que de recettes diététiques tu peux même faire une omelette dans le varoma en utilisant du papier cuisson déposé au fond du varoma quand j'en fairai une, je te dirai comment elle est cette omelette sans M.G allez j'espère que tu n'as pas trop froid mais bon c'est février c'est le mois des frimas de l'hiver et je te dis bonne journée et au plaisir de se lire avec d'autres forumeuses peut être :-q :-q :-q :-* <X


LOTOISE dit CRICRI. 47ans perdue 23kg500g (CANCON, 47) répond Posté le 03-02-2011 à 06:52
Bonjour Hélène ;) :D
Bienvenue au club des thermomixeuses !!!
Ah toi aussi, tu as aimé le sorbet aux fruits et tu peux faire avec n'importe quel fruit congelé :P :P
Hé bien moi, vendredi dernier, je suis allée à l'après-midi " atelier cûlinaire" organisé par toutes les démonstratrices du département alors là, tu apprends des trucs et astuces pour utiliser au mieux ton appareil et je t'encourage à y aller car, à ce moment là, elles font des recettes devant nous puis nous indiquent des conseils en plus après on peut échanger avec d'autres adeptes du thermomix puis nous goûtons aux différents préparations : que du régal seul point négatif, ce sont les fameux petits pains au lait ou pain vite fait moi je trouve que la pâte n'est pas levé comme le fait le boulanger pourtant elles utilisent de la levure fraîche que nous trouvons en pharmacie mais là je pense que les boulangers ont leur façon perso à faire du bon pain sinon pour dépanner à l'occasion mais je trouve même dans les machines à pain, ils ressemblent à du pain de mie, sinon tu vois hier soir j'ai fait la soupe végétarienne, j'ai fait la pâte à crêpes ( la recette thermomix) mais pour moi j'avais fait la recette cohen hé bine la portion pour une personne te permet de manger 3 belles crêpes aromatisées au zeste d'orange et là on ne se sent pas frustré et de plus très, très bonnes après je te conseil de faire le potage au cèleri rave que flore a indiqué des pages en arrière, succulent et même mes hommes ont aimé :P


Hélène (12) répond Posté le 02-02-2011 à 18:53
Bonsoir à toutes
Me voilà de retour après la démonstration du nouveau T.M et je dois dire que je suis enchantée bien-sûr et que malgré le prix je me suis laissée tenter.
Dur d'attendre quinze jours avant de le posséder mais je sens que je vais cuisiner plus sain car j'ai déjà reçu en cadeau le livre de la cuisine à la vapeur. . ...
En tout cas j'essaierais de vous donner des recettes que j'aurais testée.
J'ai goûté cette après-midi un sorbet à la pomme (on sentait bien le goût du fruit).Que du bonheur!!!!
A +++++++++++


Flore répond Posté le 29-01-2011 à 09:37
ma phrase a été coupé plus de place !!! lol !!!

voici ce que je voulais écrire "je ne me souviens plus du nom"

@+


Flore répond Posté le 29-01-2011 à 09:34

Bonjour bonjour,

De rien cricri ;)

Courgettes à la bolognaise (recette allégée)

Voilà un plat léger mais consistant tout de même, à accompagner de féculents le midi ou tout simplement de pain le soir avec 1 yaourt et 1 fruit pour un repas complet et équilibré.



Pour 4 personnes - 4,5 flexi** par personne

4 courgettes
350g de boeuf haché à 5%
1cs d'huile d'olive
1 oignon
1cc d'ail en poudre
1cs de sucre
2cs de concentré de tomates
Thym, persil, origan, sel et poivre
1 brick de coulis de tomates ou 1 grosse boîte de tomates pelées qu'on aura mixé

Émincer finement l'oignon, le faire revenir dans une sauteuse, puis ajouter la viande et l'ail en poudre et faire colorer.

Ajouter le coulis de tomates, le concentré de tomates, le sucre, les herbes et assaisonner. Laisser mijoter.

Pendant ce temps, laver les courgettes et éplucher une bande sur deux puis les couper en rondelles et les faire cuire à la vapeur.

Servir les courgettes nappées de sauce bolognaise.


Version thermomix

Couper l'oignon en 2 et le mixer 7 secondes vitesse 6. Ajouter l'huile d'olive et l'ail et programmer 3 minutes 90°C vitesse 2.

Ajouter le reste des ingrédients sauf la viande, mixer 10 secondes vitesse 6.

Ajouter la viande et programmer 10 minutes, 100°C, fonction sens inverse et vitesse mijotage.


Laver les courgettes et les éplucher une bande sur deux, les cuire à la vapeur et servir napées de sauce.

recette trouvée sur le net "je ne me souv


Hélène (12) répond Posté le 28-01-2011 à 13:14
Bonjour CRICRI
Moi j'habite à Ste Eulalie d' Olt un petit village classé où il y fait bon vivre. Sinon je suis Aveyronnaise de souche. Je suis à 45 km au nord de RODEZ où je vais faire mes "grandes courses".
Je dois aller sur MILLAU pour la démo du T.MIX et finalement elle est prévue pour mercredi 2 février ; je suis un peu impatiente mais je dois vous dire que je suis un peu inquiète car je suis allée consulter des sites et il y a des personnes qui se plaignent que au bout de 4 ou 5 ans leur appareil (le nouveau)tombe en panne et c'est souvent la carte électronique qui coûte la "MODIQUE" somme de 250€.
Je raconte aussi brièvement mon histoire car je suis en possession du très vieux modèle le TM 3300 et je l'ai mis en vente. Mais comme il y avait un petit souci au niveau du bouton de démarrage des vitesses je l'ai amemé en révision et le diagnostic est tombé : il faut changer la carte électronique qui sur ce modèle me couteraît environ 150€ et c'est le prix que je voulais le vendre.
Du coup je vais demander à la démonstratrice quelques conseils car je ne le fait pas réparer : il fonctionne mais en actionnant le bouton un peu plus loin et dès qu'il s'enclenche je reviens en arrière pour baisser la vitesse (c'est la solution pour pouvoir m'en servir encore).
Merci à toutes pour vos conseils, vos recettes et vos trucs et astuces et surtout continuez . . .

BON VENDREDI A TOUTES



851 - 860 de 943
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 95
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen