Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Recettes légères au Thermomix

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Flore Posté le 16-12-2010 à 13:56
Une rubrique pour les Personnes ayant un THERMOMIX :

Ensemble nous pouvons mettre des recettes légères dans la bonne humeur...

Ça vous dit ! alors n'hésitez pas ! Venez.

Flore
Retour au forum
Hélène (12) répond Posté le 09-02-2011 à 18:40

Merci FLORE pour tes sources d'inspiration que tout le monde apprécie je crois sur le forum. Tes recettes sont simples et certainement très bonnes je n'en doute pas.

J'attends toujours mon nouveau T.MIX et j'espère qu'il va arriver bientôt ; mon impatience est grande de pouvoir enfin m'en servir.

Moi j'ai entamé à nouveau le régime JM COHEN depuis dimanche car je l'avais déjà fait en novembre 2008 et j'avais atteint mon but.
Mais là j'ai repris presque 5 kg qu'il faut que je chasse avant qu'il n'y en ait d'autres qui se rajoutent.

Avec mon TM 3300 je me suis fait un sorbet à la pêche ce midi. Sinon je me fais aussi des soupes de légumes et mon mari les apprécie autant que moi.

Mais je ne peux pas cuire à la vapeur et donc je sens que je vais me plaire de cuisiner avec le TM31.

Je vous souhaite une très bonne soirée et je continue à vous lire régulièrement.


Flore répond Posté le 09-02-2011 à 17:53

<X Valou, effectivement c'est très important d'avoir confiance en soi !!! j'en suis
vraiment ravie pour toi. . . continue tu es sur la bonne lancée.

bonne soirée à tout le monde et surtout ne vous gênez pas le forum est là pour tout le monde, mettez vos recettes, ça me fait vraiment très plaisir !!!


Flore répond Posté le 09-02-2011 à 17:45

COUCOU,

une petite recette "source thermomix"

FLAN AU JAMBON

8 personnes



Ingrédients
3 oeufs
500g de lait écrémé
100g de farine ou 50g farine et 50g maïzena
100g de gruyère rapé
3 tranches de jambon

moule à manqué

Préparation :


Préchauffer votre four à 200° th7

Mettre tous les ingrédients dans le bol(sauf le jambon).Mixer 30sec/vit6.

Beurrer un moule à manqué,y mettre le jambon couper un dés.

Verser la préparation et mettre au four 40 mn.

Accompagner d'une salade

facile rapide et bon !!!

Un plat que je vais faire ce soir avec une salade de mâche !!! ça tombe bien car je manquais d'inspiration. lol !!!

bonne soirée


valou (14) répond Posté le 09-02-2011 à 16:37
salut flore, et toute les autres c valou, merci pour tes recettes thermomix, depuis que je l'ai ,j'ai repris confiance en moi pour la cuisine car je ratée souvent ce que je voulais faire, encore merci et bon courage a vous toute.


LOTOISE dit CRICRI. 47ans perdue 24kg400g (CANCON, 47) répond Posté le 09-02-2011 à 09:49
MERCI!!! flore, pour tes recettes et vive cohen et vive thermomix et bonne continuation à toutes dans votre challenge pour une vie sûre meilleur en tout!!!!! :-q :-q :-q :-q :-q :-*


Flore répond Posté le 08-02-2011 à 09:29

Bienvenue Béa, Valou et toutes les personnes que je n'ai pas nommé !!! le programme JMC est
vraiment bien, vous serez ravie et quand il y a des moments de doute, vous trouverez toujours une personne à votre écoute !

A tout le monde, bon rééquilibrage alimentaire. . . :-q


Flore répond Posté le 08-02-2011 à 09:19


Ajouter 10g d'huile d'olive, du poivre, deux poignées de raisins secs et l'épice à couscous. Bien mélanger la semoule.

A l'arrêt de la minuterie, ajouter le poisson dans le varoma au dessus des légumes, et la semoule sur le plateau vapeur.
Poser le varoma sur le bol et régler 15mn à température Varoma, vitesse 1

servir aussitôt les filets de poisson accompagnés de la semoule, des légumes et de la sauce servi à part.

pour la semoule "100g cuit pour nous" régime minceur oblige !!! lol !!! ;)

Un super plat lorsqu'on a des invités !!!


Flore répond Posté le 08-02-2011 à 09:16
Couscous de poisson au TM31 "source supertoinette"

Ingrédients:
300g de couscous fin
2 filets de poisson blanc à chair ferme
2 filets de saumon
1 boite de 425g net de tomates pelées
200g de carottes
100g de navets
200g de courgette
1 blanc de poireau
200g de pois chiches en conserve
raisins secs blonds
1 oignon
4 gousses d'ail
Laurier
Thym
1 c. à café d'épice à couscous ( Ras el anout)
Harissa
70g d'huile d'olive
Sel, poivre

Prép :
Mettre dans le bol l'oignon épluché et coupé en 2, l'ail épluché et le blanc de poireau coupé en deux et mixer 20 sec à vit 4 .

Ajouter 50g d'huile d'olive, les tomates pelées et leur jus, 20g de sel, le poivre, une feuille de laurier, du thym, l'épice à couscous et régler 4mn à 100°, vitesse 1 .

A l'arrêt de la minuterie, ajouter 100g d'eau et de l'harissa selon votre gout et mixer 5sec à vitesse 6 .

Mettre dans le panier de cuisson les carottes épluchées et coupées en fines rondelles, le navet épluché et coupé en 8, la courgette épluchée et coupée en rondelles et les pois chiches égouttés. Mettre le surplus de légume éventuel dans le varoma. Mettre le panier de cuisson dans le bol et poser le varoma sur le bol.

Régler 10 mn à temp. Varoma, vitesse 1

Pendant ce temps, préparer la semoule. La mettre dans un saladier, y ajouter 10g d'huile d'olive, une pincée de sel et de l'eau chaude jusqu'à 2cm au dessus de la semoule. Laisser reposer pendant 5mn. Mélanger puis égrainer la semoule à la main ou à la fourchett


Flore répond Posté le 08-02-2011 à 09:03

Poireaux sauce moutarde source "supertoinette"
Source : A table thermomix - sans lait avec le temps de cuisson des poireaux modifié.

4 poireaux et même plus,
2CS rases de crème fraîche, (sage. . .)
20g de beurre 41%
1CS de moutarde à l'ancienne,
1CS de jus de citron,
un peu de laurier et de romarin,
20 g de farine ou maïzena

Verser 1/2 litre d'eau dans le bol. Saler, poivrer, ajouter les brins de laurier et romarin.
J'ai mis le poivre moulu et pas en grains. . . il coince les couteaux.
Laver soigneusement les poireaux, les couper en morceaux d'une longueur de 5cm chacun et les déposer dans le Varoma
Veiller à ce que la vapeur puisse bien circuler. Régler 30 mn, Varoma, vit 1.
Vérifier la cuisson, réserver les poireaux et le jus après l'avoir filtré.
Mettre le beurre dans le bol et régler 30 sec à 100°C, vit 3 .
Ajouter la farine et programmer à nouveau 30 sec à 100°C, vit 2 .
Rajouter 250g du jus des poireaux, un peu de jus de viande si vous en avez et la crème fraîche.
Régler 6mn30 à 100°C, vit 2 - je confirme 6mn30 au lieu de 3mn30 -
A l'arrêt de la minuterie ajouter la moutarde, le sel, le jus de citron et mélanger 20 sec à vitesse 3 . Servir avec les poireaux .

bonne matinée.


Flore répond Posté le 08-02-2011 à 08:43
Bonjour tout le monde,

Une petite recette ça vous dit !!! ;)

Endives au curry (thermomix)

Un sachet d'endives qui m'appelait au secours dans le frigo, mais plus de gaz et pas de zhom pour changer la bouteille (oui j'y arrive pas, j'ai 2 mains gauches et ça pèse un âne mort) alors j'ai appelé Dobby à l'aide. On peut bien sûr faire cette recette dans une sauteuse.



Pour 2 personnes

30g d'échalotes surgelées
2cc d'huile
4 endives
4cs de crème épaisse à 4%
curry, sel, poivre

Mettre les échalotes et l'huile dans le bol et programmer 6 minutes, 100°C, vitesse 1.



Émincer les endives, les ajouter dans le bol puis programmer 12 minutes, 100°C, fonction sens inverse, vitesse mijotage.



A la sonnerie, ajouter la crème, le curry et assaisonner, poursuivre la cuisson 4 minutes, 100°C, fonction sens inverse, vitesse mijotage.




841 - 850 de 943
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 95
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen