Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Recettes légères au Thermomix

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Flore Posté le 16-12-2010 à 13:56
Une rubrique pour les Personnes ayant un THERMOMIX :

Ensemble nous pouvons mettre des recettes légères dans la bonne humeur...

Ça vous dit ! alors n'hésitez pas ! Venez.

Flore
Retour au forum
Flore répond Posté le 17-02-2011 à 19:01

j'ai recherché le lien le voici :

http://cahierdecuisine.canalblog.com/archives/2011/02/17/20414780.html

normalement il faut toujours mettre le nom lorsqu'on copie une recette ainsi que l'image.

bon c'est fait.

Re bonne soirée ;)


Flore répond Posté le 17-02-2011 à 18:56

Bouillon de légumes Maison

Une recette Thermomix

Ingrédients :

200 g de céleri branche frais
2 carottes
1 oignon
1 tomate
1 courgette
1 gousse d'ail
1 poignée de champignons frais
1 feuille de laurier (1/4 m'a suffit car il était frais et c'est fort en goût)
quelques feuilles de basilic
de la sauge (je n'en avais pas)
romarin
persil frais
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 gobelet de gros sel (110g)
50 g de parmesan râpé (facultatif)

Éplucher les légumes, les couper en gros morceaux, les mettre dans le bol et mixer 5 secondes vitesse 5. Ajouter le gros sel et l'huile et régler 20 minutes à 100°C vitesse 2 en posant le gobelet à moitié sur l'orifice du couvercle.
A l'arrêt de la minuterie, ajouter éventuellement le parmesan et mixer 30 secondes vitesse 10.
Laisser refroidir et verser dans un pot en verre hermétique.
Le sel permet de conserver la préparation 3 mois au réfrigérateur dans le pot en verre.

Ma touche personnelle :

j'ai versé ma préparation dans un bac à glaçons et le reste dans mes petits moules à mignardise en silicone. Une fois mes mini-bouillons congelés je les ai stockés dans un sac en plastique et je pioche dans cette poche selon mes besoins. Pour la quantité à mettre dans mes soupes de légumes j'ai fait plusieurs essais avant d'arriver à la bonne quantité.

Zut le nom m'échappe du site ou j'ai copié la recette si je retrouve je mettrai le nom.

Bonne soirée


Flore répond Posté le 17-02-2011 à 18:49

BONSOIR TOUT LE MONDE,

Bienvenue Marcelle, tu trouveras ton bonheur les filles ont de bonnes recettes puis il y a des liens intéressant : supertoinette recettes au thermomix etc etc. . ..

Hélène je suis vraiment ravie que tu es ton thermomix, génial :-q ok pour les gaufres.
le site espace-recettes.fr je ne connais pas j'irais jeter un oeil, merci pour l'info.
la pâte feuilletée je la fais comme toi.

Michelle l'idéale est d'aller sur le site Vorwerk et leur laisser un message, normalement ils te donneront les coordonnées d'une démonstratrice de ton département.



michelle (flers en escrebieux, 59) répond Posté le 17-02-2011 à 14:11
bonjour, ou peut on se procurer un thermomix? ainsi que le livre de recettes? michelle-idlhaj@bbox.fr merci à vous toutes!


Hélène (12) répond Posté le 17-02-2011 à 07:26

P.S

Hier soir je vous ai donné la recette de la pâte feuilletée rapide mais j'ai oublié de préciser que les 150 g de beurre doivent être détaillés en cubes et congelés ensuite pour pouvoir mixer dans le bol.
C'était important de préciser.

Très bonne journée à vous toutes



PIERRET JOANIE (52) répond Posté le 16-02-2011 à 21:44
merci FLORE pour ta réponse sur les cremes, pour le livre equilibre et saveur, tu me donneras ton avis car je souhetai le commander aussi.


Hélène (12) répond Posté le 16-02-2011 à 19:46
FLORE bonsoir,

J'ai enfin reçu mon nouveau T.MIX hier et je suis hyper heureuse.
Alors pour les gaufres sans oeufs j'ai testé et finalement ce n'est pas terrible avec de l'eau gazeuse ; je pense qu'il vaut mieux la recette traditionnelle.

Sinon ce matin j'ai fait une mousse au chocolat (parfaite) et je l'ai trouvée sur le site (espace-recettes.fr). Là il y a une mine de recettes de l'entrée au dessert faites par les 'thermomixeuses' et on n'aurait pas besoin d'avoir de livre de recettes ; moi quand une recette m'intéresse je l'imprime.

J'ai aussi aperçu comment faire une pâte feuilletée rapide.
Il faut :
150g de farine, 150g de beurre congelé, une pincée de sel et 75g d'eau froide.

Mettre tous les ingrédients dans le bol du T.MIX et mixer 15 sec vit/6
Mixer 5 sec vit/2 en sens inverse pour décoller la pâte du bol.
Etaler la pâte finement en un rectangle, rouler la pâte complètement pour obtenir une sorte de tube.
Puis rouler dans l'autre sens comme un escargot, le feuilletage est fait. Il faut alors faire attention de ne pas détruire ce feuilletage en abaissant de nouveau la pâte.
A tester !!!!

Bon appétit et très bonne soirée à toutes


Hélène (12) répond Posté le 16-02-2011 à 19:27
Bonsoir MARCELLE,

Si tu cherches des recettes faites au T.MIX tu vas dans "google" et tu tapes (espace-recettes.fr) et la tu vas trouver des centaines de recettes exécutées par différentes personnes de l'entrée au dessert et on n'a plus besoin de livres pour s'inspirer.

Bonne soirée et bon appétit !!!


valou (14) répond Posté le 16-02-2011 à 18:21
bonjour marcelle je suis valou j'ai un thermomix M31 et oui j'ai des livres de recettes aussi.Les recettes sont tres facile a faire elles sont bien détailler et ont ce sert tres bien du thermomix.Si tu ve une recette sur un menu precis n'exite pa a me la demander si je l'ai je te la donnerais avec grand plaisir.bisous a bientot


marcelle mateu (06) répond Posté le 16-02-2011 à 16:26

BONJOUR JE SUIS MARCELLE j'ai un thermomix depuis 10ans c'est le 21 et j'avoue que je ne sais pas m'en servir j'ai l'impression que vous recevez des livres de vorwerck j'aimerais savoir si j'ai bien compris en tout cas merci pour les recettes je n'ai pas pu suivre le régime jmCOHEN mais j'ai pris le régimeW.W je vais aux réunions toutes les semaines et en un mois j'ai perdu 3kms5 je suis motivée par les réunions et c'estmon généraliste qui me l'a coinseillévoici mon imail si vous avez la gentillesse de me faire parvenir les recettes gerard.mateu@bbox.fr



821 - 830 de 943
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 95
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen