Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


les quinquas heureuses et joyeuses

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par LUCIENNE (69) Posté le 02-09-2008 à 07:36
j'étais sur un forum où tout se passait bien et où on s'amusait beaucoup quand.... débarqua une psy....j'ai besoin qu'on s'épaule non qu'on se psychanalyse.
Rejoignez moi
Retour au forum
Mado répond Posté le 02-04-2009 à 17:34
Didine, j'ai toujours passé ma mauvaise humeur à la maison, jamais avec les clients, et si un dossier allait mal, j'étais impossible à la maison.
Mon infirmière, que je connais bien depuis 20 ans, travaille parfois avec une minerve, malade mais avec le sourire, et souvent je lui demande :"comment faites vous Marie Claude? Elle me répond je me venge à la maison". Alors moi je dis à toutes ces femmes, et hommes, qui prennent soin de leurs parents : c'est un sacerdoce, car voir la misère et la souffrance tous les jours, je ne pourrais pas. Châpeau bas ma Didine, tu es petite en taille (comme moi) mais tu es une grande dame. Merci pour le réconfort que tu apportes à tes patients, tu es INDISPENDABLE car sans toi pas de soin, pas de baume aux coeurs des malades.

Bisouilles, je me prépare pour rentrer dans l'arène olé.
Bisous à vous toutes


didine (29) répond Posté le 02-04-2009 à 15:12
PS : Quel âge as tu ,Pakilou ,. . .à moins que ce ne soit indiscret ?


didine (29) répond Posté le 02-04-2009 à 15:04
Moralité : Faudrait pas se mettre au travail !!!!!!! ,comme çà ,on ne se retrouverait pas comme des cons au moment de la retraite !!!!
Je rigole , mais je vous comprend . C'est vrai que c'est un nouveau pas à franchir et que ça doit être un petit peu compliqué à gérer . Je voulais quand même dire à Pakilou que j'adore mon métier , mais qu'arrivée à 58 ans ,j'en ai des fois marre ..J'ai des gros soucis de santé (polyarthrite ),je souffre énormément à certains moments , mais je serre les dents ,et il m'arrive d'arriver à saturation .Prendre en charge la douleur ,les misères de toutes sortes , des patients ,exige de nous autres soignants une disponibilité quasi monacale que nous ne pouvons donner qu'à condition d'être au top de notre forme .Je ne veux pas faire du misérabilisme , mais je vous jure que les patients pompent littéralement toute notre énergie . . .et pour le moment ,je n'en ai pas bcp !Et , malheureusement ,peut-être ,je ne suis toujours pas "blindée" et chaque cas un peu difficile m'émeut comme au 1er jour .Je suis comme une éponge ,j'absorbe , mais j'oublie d'essorer bien des fois ..
Donc oui , je l'admets ,je râle bien des fois ,jamais avec mes malades ,c'est le mari (et mes enfants dans le temps )qui subit mes coups de gueule !!et ne me dites surtout pas que vous n'avez jamais eu ce genre de sentiments lorsque vous étiez en activité car alors ,là ,si ce n'est pas vrai ,vous méritez la béatification et chapeau bas , mes louloutes !!!


Mado répond Posté le 02-04-2009 à 14:28
Coucou ma Jeannette, t'as le droit aussi de dire que parfois t'en as plein les bottes, comme nous toutes.
Cheftaine est partie, encore une fois, visiter une maison de retraite avec ma soeur et mes frères (enfin deux sur quatre), donc je vais en profiter pour aller mettre ses sousous de côté pour les vacances, passer payer le Trésor Public, faire mes courses pour 10 jours, prévoir pour ce soir un petit en-cas pour les affamés (ça leur donnera un peu de courage pour m'affronter mais pas d'alcool, on ne boit pas chez moi), et après me reposer.
Mon pauvre Roméo ne passe la radio que demain, et il commence à crier famine, c'est bon signe c'est qu'il va mieux.
Didine, mon Roméo fantasme sur les blouses blanches et moi j'adore les chir, si tu savais le nombre d'interventions et le nombre de beaux et moches chir que j'ai vu, alors moi je ne fais pas de souci. Je vais toujours dans la même clinique, ils me connaissent à force, j'ai beau demandé la 11° gratuite comme chez le coiffeur, pas moyen, ils ne cessent pas.

Je m'en va faire toutes mes affaires, à ce soir mais très tard après l'orage, si je peux.

Bisouilles mes fripouilles.


Jeanne répond Posté le 02-04-2009 à 13:57
Non Pakilou, pas choquée, pas surprise non plus. La retraite c'est un tournant difficile à négocier pour plein de gens. Le travail a tellement fait partie de nous, qu'on ressent un vide ENORME au début. Et toute cette inactivité, alors qu'on se sent encore tant d'énergie, de capacités, et même d'envies de faire !!!! Au début, je me suis dit chouette c'est les vacances, et petit à petit je me suis rendu compte que je me SENTAIS VACANTE. Je sentais un grand vide en moi avec un fort sentiment d'inutilité. Socialement je ne me sentais plus dans le monde vivant, je n'étais plus rien. Et il faut bien en parler, l'impression que le seul chemin qui reste c'est celui de la mort, et ça, ça fait mal!!! On se dit,, mais p. . .n, c'est quoi le sens de la vie ? ? ??
Et puis, vient un moment où mon regard a changé et où j'ai accepté quelque chose que je ne peux pas changer : vieillir ! C'est comme ça, il faut vivre avec !! Alors, j'essaye de vivre du mieux que je peux, en étant un peu moins nombriliste, en étant plus attentive à mon entourage, et aux autres.
Oh je ne dis pas que quelquefois, je ne sens pas cet appel du vide et la peur qui va avec, d'où des périodes de compulsions alimentaires, mais de moins en moins, et. . .moins longtemps !
Allez, encore quelques mois, et je vais finir par devenir sage . . ..lol
Bon j'arrête cette conversation très sérieuse, je ne voudrais pas vous saouler ni vous plomber le moral !
Je pense à chacune d'entre vous, et je vous embrasse




Mado répond Posté le 02-04-2009 à 13:29
Didine, aucun rapport je crois sauf que l'on est bien soeur. Si j'ai un problème, elle le développe après ou inversement. J'ai eu une paralysie faciale, elle aussi mais premier signe de la SEP, j'ai eu les canaux carpiens, elle aussi, elle a eu le cubital, et je suis en plein dedans. J'ai pourtant 13 ans de plus que ma frangine, rien de commun tant dans le physique que dans le caractère mais les gènes nous suivent. Les gars n'ont rien, les filles ont tout pris, moi j'ai du diabète pas elle heureusement. Je ressemble à papa, elle à maman.
R/V demain à 13h40, on coupe point barre.

Bisouilles mes fripouilles.


didine (29) répond Posté le 02-04-2009 à 12:31
Mado ,oui moi connaitre le syndrome du tunnel cubital ( j'suis abonnée aux pbs articulaires coude épaule ! ). C'est kif kif canal carpien (nerf coincé) ,sauf que ça se passe au niveau du coude (nerf ulnaire ) . Traitement en essai : vitamine B6 ,sinon ,infiltration ,sinon ,opération . Mais je ne vois pas le rapport avec une SEP ..
Je vous relis tout à l'heure !!
Bisous


Mado répond Posté le 02-04-2009 à 11:09
Non Pakylou, pas choquée du tout car mois aussi je regrette le temps où, en petit tailleur toute mimi, je prenais la route pour vendre mes contrats, où quand j'étais secrétaire de direction, toujours bien mise, mince, maquillée, mais c'était avant, et maintenant je fais comme je peux, j'essaie d'avancer petit pas par petit pas, à mon rythme. Mais j'ai parfois la nostalgie de cette époque. Ma route est tracée, différente, et je fais avec.
A nostalgie quand tu nous tiens. . .

Bisouilles.


Pakilou (75) répond Posté le 02-04-2009 à 09:36
A TOUTES CELLES QUI SE PLAIGNENT DE LEUR BOULOT. . ...
Eh. . .bien moi je regrette le temps où je devais me lever aux aurores pour aller rejoindre l'entreprise où je cumulais,compta, fournisseurs, clients mécontents, téléphon qui son. . .et les autres mécontentS de tout et de rien,et tous les ronchons.

Je me plaignais, je rouscaillais : A quand la retraite? vivement la retraite? etc. . ..etc. . ..

Maintenant que j'y suis. . .(à la retraite) malgré quelques bons temps, des horaires élastiques, je fais ce que je veux. . .bien sur, je pars et je rentre sans RTT, mais en vacances. . .EH bien je vous choque surement mais je regrette le temps où j'étais tellement bousculée . . ..elle va pas bien la PAKILOU. . . si, si çà va. . .mais je me sentais vivre. . .j'ai pas dit heureuse. . .mais je faisais partie du cosmos et là je me sens descendre la pente en glissant sur un tapis roulant. . ...
Pourtant je suis beaucoup occupée mais d'une autre façon. . .elle ne me plait guere. . ..cette façon là!!!!!

Je vous choque ? ? ?

PARDON si je vous ai coupé le sifflet. . .

A+++++++++++++++


maminette (lyon, 69) répond Posté le 02-04-2009 à 09:35
bonjour les belines
bon didine je crois que mado a besoin d'une soignante a domicile tu vois pas qu'elle souffre de partout, tu sais avec le retour de son roméo pour bientot j'espère tu aurai du boulot et ce serai certainement plus sympa que tous tes autres malades,pense d'abord aux copines quand meme.
je ne moque surtout pas ma petite mado la douleur en permanence ce doit etre insuportable, et quand en plus il faut assurer aupr_s d'une personne (cheftaine) qui en profite a fond. . .on dit que le paradis ca se mérite en ce qui te concerne c fait, en tout cas ce soir reste ferme et déterminée pense a ton roméo et un peu a toi aussi, de toute façon quelque soit la solution prise ce soir(maison retraite ou chez le frangin ou ailleurs (pas aux équevilles (poubelle )tout de meme) cheftaine fera la gueule NE TE LAISSE PAS FAIRE.
allez on va chez la mère cotivet (la concierge de la X rousse vous vous rappelez) on va boire un café bien chaud et tout frais pour se requinquer(booster).
a la ste Sandrine
rendez vous chez didine
elle aura bien des mandarines
ou de la grenadine
pour nous donner bonne mine
sinon gare aux bastons
car point nous tolèrerons
une once de soins bidons
a jeanmimi nous croyons
et 'foie de cochon'
nous ne lacherons
pas notre régime
et bientot ressemblerons
a des petites colombine !!!
mais trouvez vous une autre rime
car. . .
tiens ou elle est, si elle est avec nous c qu'elle doit pas etre menu menu non plus ,
allez a +++ les belines bizzz



5031 - 5040 de 7568
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 510
  • 511 - 520
  • 521 - 530
  • 531 - 540
  • 541 - 550
  • 551 - 560
  • 561 - 570
  • 571 - 580
  • 581 - 590
  • 591 - 600
  • 601 - 610
  • 611 - 620
  • 621 - 630
  • 631 - 640
  • 641 - 650
  • 651 - 660
  • 661 - 670
  • 671 - 680
  • 681 - 690
  • 691 - 700
  • 701 - 710
  • 711 - 720
  • 721 - 730
  • 731 - 740
  • 741 - 750
  • 751 - 757
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen