Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


on recommence ! et c'est la dernière fois si vous m'aidez !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par fablab (35) Posté le 27-08-2011 à 09:45
bonjour,
j'ai commencé le régime cohen à 71 kg en mars 2010, quelques mois plus tard, je partais en vacances en pesant 61 kg. L'été et le premier trimestre se sont bien passés et puis :
trop de boulot (des journées de 16 heures), des plats tout préparés du commerce et des repas à l'extérieur en pagaille, l'absence de temps pour faire du sport, un gros coup de déprime, un manque de courage et de volonté... bref j'ai tout repris.
J'ai mis des mois à retrouver la volonté de me reprendre en main.
ça y est ! je m'y suis remise...
Qui m'aide à ne plus recommencer ce yoyo ? en partageant nos expériences, analysant les causes de l'échec, nous serons peut-être plus fortes ?
Retour au forum
cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 30-08-2011 à 13:42
Gourmande je pense qu'on le reste à vie!! Ce qu'il faut apprendre s'est se permettre des moments de plaisir et des moments plus stricts.

Pour le moment on est en régime alors on se prive tout le temps, c'est dur mais après on va pouvoir se faire un peu plus plaisir ce sera plus facile et nous aurons pris de bonnes habitudes alimentaires qui vont nous aider!

1- on s'est habitué à une composition de repas qu'il faut garder : crudité et légume à chaque repas c'est indispensable pour se remplir le ventre et être calé plus vite comme ça on prend moins de féculents et on est moins tenter au dessert! il faut conserver ce rythme et je pense que c'est gagné
2- On a appris à cuisiner moins gras et à remplacer les produits calorique par d'autre moins calorique et qui nous donne autant de plaisir. Après le régime, je vais conserver certains aliments régime si ça m'aide à me maintenir! Je pense qu'il faut savoir tricher de temps en temps pour se faire plaisir sans risque!
3- Personnellement j'ai appris à faire du sport ce qui n'est pas négligeable puis ce que je vais consommer plus de calorie (et donc je peux manger plus sans risque!) et je pense que le sport est une clé essentiellement pour se maintenir après le régime


fablab (35) répond Posté le 30-08-2011 à 12:36
@cako
quel courage, tu m'impressionnes ! Comme toi je voudrais être un chouilla en dessous de 60 pour avoir une marge et un seuil psychologique. 30kilos ça fait bcp, tu accompagnes ta perte de poids de crèmes antivergetures, nourrissantes pour ta peau etc ?
Avec mes 4 grossesses, la mienne c'est verdun !
j'essaie de nourrir la peau, de masser, mais on ne rajeunit pas.
Beaucoup m'ont parlé de la wii.

pour le sport, j'ai commencé tous les matins 20 mn de velo elliptique. Avant c'était footing, mais mes pbs veineux (opération programmée en décembre) ne me le permettent plus.
puis boulot
et le soir : j'espère réussir à tenir deux fois par semaine natation avec mon grand garçon, deux fois dvd de fitness et je devrai de plus en plus monter à cheval, surtout quand j'aurai récupéré ma jument (mardi et we).

en fait j'adore le sport et je me rends compte que chaque fois que je ne me suis plus donner les moyens d'en faire bcp, j'ai déprimé. Alors je prépare mon hiver : nourriture du corps, de l'intellect et du coeur !
pour trouver l'équilibre.

hier soir 40 ans d'une copine et petit resto : salade et même pas de dessert : j'ai tenu mes objectifs ! ouffff
A suivre.



fablab (35) répond Posté le 30-08-2011 à 12:29
@melinda merci pour ces encouragements :D Mais nous sommes toutes que la motivation n'est pas un élément continue et de surcroit au top dans la durée, que le contrôle intellectuel alimentaire perpétuel n'est pas NORMAL. L'équilibre alimentaire doit finir par devenir naturel, spontané et c'est pour cela que j'ai posté sur le forum. je cherche des réponses pour changer de comportement alimentaire non pas par l'intellectualisation permanente mais par un autre processus. comment faire pour ne plus trouver dans la bouffe son plaisir ? :-S
Pour avoir de nombreuses amies dans ce cas là, je me rends bien compte que perdre du poids en suivant un menu équilibré n'est pas compliqué quand la motivation est là : ce qui est compliqué c'est le long terme, la stabilisation.
c'est sur ce point que je cherche des retours d'expérience.
Y a t il d'autres filles qui étaient des gourmandes, bonnes vivantes comme moi et qui ont réussi à se stabiliser sur 5 ans ?
quelles sont les clés ?


MelindaBayle (34), Membre de l'équipe répond Posté le 30-08-2011 à 07:26
@ Fablab : la motivation est l'un des facteurs de réussite dans un programme de rééquilibrage alimentaire. Bravo à toi pour cette reprise en main ! Avec le soutien du forum et l'accompagnement de toute l'équipe, te voilà prête à cheminer pour de bon vers ton objectif bien-être ! ;)


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 29-08-2011 à 13:11
Les recettes sont bien en effet, mais je n'ai pas toujours tout ce qu'il faut alors j'adapte beaucoup!! et pour la majorité du temps je fais des choses simples.

Il est vrai que manger des légumes à l'eau tous les jours c'est pas type top!!! et c'est très lassant alors j'essaie d'accommoder simplement mais en donnant du gout : es placards sont remplis d'épice (curry, paprika, piment, cumin. . .) et herbes (thym , aneth, basilic. . .) comme ça je peux facilement accommoder les plats et diversifier les gouts.

Les plats traiteur attention souvent il y a beaucoup de gras dedans, on ne peut pas contrôler, donc il vaut mieux éviter. Et le resto c'est un peu pareil moins de prendre une salade (même si ce n'est pas ce qui donne le plus envie!!!)


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 28-08-2011 à 23:46
moi pour retrouver (ou plutôt trouvé!) un poids normal il faut que je descende sous les 60 kilos mais je me table sur 56 afin de ne pas être limite surpoids et avoir un peu de marge. Il faut donc que je perde encore 30 kilos. Donc j'ai encore du boulot.

Pour le sport je fais sur la wii (wii fit ou active2) en ce moment je suis surtout sur les exercices de step. J'essaie de faire minimum 30 minutes par jour.
Je fais aussi parfois du vélo le dimanche mais c'est assez irrégulier!!!


fablab (35) répond Posté le 28-08-2011 à 23:13
wahou ! tu fais le métier que je rêvais de faire avant que le conseiller d'orientation que j'ai vu en 1987 me dise bêtement que c'était un métier bouché ! quel idiot ! En plus, j'habite un endroit où l'architecte des bâtiments de France est particulièrement actif. . . lol

ici même profil : dès que stress, coup de déprime, déséquilibre émotionnel, je mange pour me remplir.
évidemment, je suis très gourmande : j'aime bien manger du bon. Quand j'ai le temps, je peux cuisiner et là les recettes Cohen me donnent bien satisfaction, mais dès que je n'ai plus le temps, ça devient horrible de manger des trucs insipides faits sur le pouce, je me rabats sur les plats traiteurs ou prend ma revanche, au resto au boulot(v.mon profil) et là ! malheur ! dur dur de choisir systématiquement au resto la salade de fruits alors que le chocolat liégeois te tend les bras :D

Ce qui m'a motivée c'est d'être passé dans une autre décennie et être moins lourde pour monter ma jument qui est en train d'être débourrée, évidemment l'envie de plaire joue son rôle. . . surtout se sentir bien dans son corps, ses mouvements.

Il te reste combien à perdre ?
Quel sport pratiques-tu ?

Pour bien faire, il me faudrait perdre encore 10 kilos, mais si j'en perds encore que 7 ou 8 je serai très contente. Je vais bloquer sûrement sur un palier d'ici 1 mois.
Quant au sport, il faut absolument que je le remette au programme car je pense que ça m'a fait plonger cet hiver de ne plus en faire.






cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 28-08-2011 à 13:02
oui le psychologique y fait beaucoup!!
Je n'ai pas de problèmes de pulsions alimentaires, je ne grignote pas. . . je suis essentiellement une bonne mangeuse et je préfère le plat de pâtes au plat de haricot vert!!! (il faut reconnaitre la vérité!!)
Mais je sais manger équilibré donc le régime n'est trop dur pour moi tant que je suis bien dans ma tête par contre dès que je suis stressée, ou que je m'ennuie là j'ai tendance à + manger ce qui fait de bonnes prises de kilos.

Je suis depuis 2 ans architecte dans une agence avec des pics importants de boulots et en parallèle j'ai fait une formation assez dense pour être architecte du patrimoine. Donc beaucoup de stress et pas vraiment la tête au régime!

j'ai démissionnée en décembre car je n'en pouvais plus et me suis consacrée jusqu'à juin uniquement à mes cours (mais plus aucune activité d'où une prise de poids supplémentaire)
j'ai fini tous mes cours fin mai donc bien dans ma tête, du temps pour faire du sport, pas de contrainte, la situation idéale pour me remettre au régime et les 94 kilos sur la balance ont aussi été un bon déclic!!!

Donc depuis début juin c'est régime, et 30min à 1h de sport chaque jour.
Petite pause de 3 semaines pendant les vacances mais j'ai réussi à restée stable donc je suis fière de moi!!
et là je vais reprendre le boulot (j'espère car il faut d'abord qu'on m'embauche!!) donc j'espère que mes bonnes habitudes prises depuis 3 mois seront bien ancrées pour que je continue sur ma lancée!!


fablab (35) répond Posté le 28-08-2011 à 10:53
j'oubliais de poser une question (si c'est pas indiscret. . .) : qu'est ce qui t'a permis de retrouver le déclic, l'envie de perdre ? je serai heureuse que nous nous soutenions, oui.


fablab (35) répond Posté le 28-08-2011 à 10:34
MERCI à toutes pour vos messages.
Jenny, merci pour l'aide des diététiciennes.
Dominique, merci pour l'invitation, j'irai faire un tour sur tes forums. . . promis !

Cako je te comprends bien. Jusqu'à présent mes grosses reprises de poids avaient été liées à mes grossesses (4). Mais là ça m'a vraiment affolée car c'était une vraie grosse prise de poids après un régime . . . comme celles décrites dans les bouquins, dans Science et Avenir de cet été dans l'article "les régimes font grossir".

J'ai l'impression que le plus difficile est de trouver son bon poids, de l'accepter et de s'y tenir.

je fais vraiment confiance à la méthode Cohen pour perdre car elle préserve l'équilibre alimentaire et le plaisir de manger. Elle est efficace aussi.
mais comme tous les régimes elle passe par un contrôle de son alimentation perpétuel, qui peut virer à l'obsession :
celle de contrôler ce qu'on mange, celle d'avoir envie de manger ce qui est interdit plus que tout. . .
ce processus mental me perturbe et je crois qu'une fois que j'aurai reperdu les kg en trop, le principal problème sera de faire de l'équilibre alimentaire quelque chose de normal et instinctif et non un contrôle intellectuel.
Pour cela j'aimerais par la suite lire des ouvrages comme ceux de Zermati ou Apfeldorfer qui ont plus travaillé sur l'aspect psychologique.

En tout cas Cako bravo pour ces -9 kg ! j'en suis loin ! je suis à -4 depuis le 6 août, malgré les vacances aussi :-S .



541 - 550 de 553
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 56
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen