Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


on recommence ! et c'est la dernière fois si vous m'aidez !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par fablab (35) Posté le 27-08-2011 à 09:45
bonjour,
j'ai commencé le régime cohen à 71 kg en mars 2010, quelques mois plus tard, je partais en vacances en pesant 61 kg. L'été et le premier trimestre se sont bien passés et puis :
trop de boulot (des journées de 16 heures), des plats tout préparés du commerce et des repas à l'extérieur en pagaille, l'absence de temps pour faire du sport, un gros coup de déprime, un manque de courage et de volonté... bref j'ai tout repris.
J'ai mis des mois à retrouver la volonté de me reprendre en main.
ça y est ! je m'y suis remise...
Qui m'aide à ne plus recommencer ce yoyo ? en partageant nos expériences, analysant les causes de l'échec, nous serons peut-être plus fortes ?
Retour au forum
cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 01-09-2011 à 11:22
Et toi? d'où viennent tes kilos en trop? Ce sont les restes de tes grossesses?


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 01-09-2011 à 11:20
alors pour la pesée tu vas me gronder! je me pèse tous les jours!! oui je sais c'est pas bien mais c'est comme ça, j'arrive pas à tenir sinon!! mais en revanche je relativise le résultat : si je prend 100g un jour je ne panique pas et ne me démotive pas je tiens compte de l'évolution à la semaine donc la pesée de samedi.

Pour la wii je te comprend, moi j'avais la wii avant donc c'était pratique mais je pense que les dvd sont très bien aussi, c'est la même chose sauf peut être que j'ai des capteurs sur la wii qui voici si je fais l'exercice ou pas!!!!

Oui moi mes kilos sont là depuis toujours (ou presque) je n'étais pas grosse bébé mais enfant oui à 10/12 ans j'ai vu un pédiatre qui m'a mis au régime pour les quelques kilos en trop mais je pense que j'étais mal suivi au lieu de m'expliquer qu'il fallait me stabiliser et attendre que je grandisse on m'a laissé au régime sans me dire jusqu'où aller et combien de temps ça durait. Du coup j'ai fini par me lasser et abandonner.
Et après c'est la descente infernale : régime, reprise, régime. . . avec quelques kilos supplémentaires à chaque fois.
J'ai également un problème hormonal qui fait que j'ai une tendance à prendre du poids facilement et là pas de remède si ce n'est : perdre du poids!!


fablab (35) répond Posté le 01-09-2011 à 09:18
j-3 pour la pesée. merci pour tes encouragements. quel jour te pèses tu ?

1 kilo par semaine me semble un bon objectif, raisonnable et qui permet d'encourager quand meme. je vais me fixer le même alors :D
j'ai une vieille balance à aiguilles qui n'est pas précise mais pas de piles à changer !!! :-q

ai commencé comme tous les matins par 20 mn de VE. Je me suis commandée un dvd de gym sur amazon mais toujours pas arrivé.
pour tout te dire je ne veux pas acheter une wii même si d'autres amis la trouvent très bien parce que je ne veux pas faire rentrer de console de jeu à la maison. Avec 4 enfants, c'est ingérable de contrôler le temps qu'ils passeraient dessus et ça ferait une source supplémentaire d'autorité parentale. J'ai déjà assez à gérer le temps d'ordi ou de tv.
Dans 14 ans peut être . . . quand le dernier sera parti à la fac ! :D

comment tes kilos sont-ils venus ? étais-tu corpulente enfant ?


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 31-08-2011 à 21:12
Ne t'inquiète pas, je suis sur que tu verra des résultants samedi, il n'y a pas de raison!!!

Je me fixe environ 1kilo par semaine, au mois j'ai du mal c'est une trop grande période. Mais si je perd moins de 1kilo j'évite de me focalisé dessus, du moment que je perd un peu chaque semaine ça me va.
et pendant les vacances mon seul objectif était de rester stable, ce qui fut réussi!

Donc garde courage en toi, tes efforts vont payer, j'en suis sur!


fablab (35) répond Posté le 31-08-2011 à 17:12
hello,
je reviens de la "ville" où j'avais une tonne de rv et courses à faire avec mes monstres : j'ai mal mangé : des batonnets de surimi pendant que mes enfants se prenaient des trucs sympas (hots dogs ou mini calzones). Ce soir il faut que je mitonne qch de bon !

j'ai fait un tour à la parapharmacie et j'ai lu absolument toutes les notices des crèmes pour l'elasticité de la peau. C'est assez instructif et plusieurs évoquent le pb des pertes de poids importantes. Comme mes vergetures sont plus anciennes j'en ai pris une qui est plus réparatrice que préventive mais le gros des crèmes vendues sont préventives.

pour les repas, je suis à 1400 cal pour l'instant. Je me garde le 1200 quand j'atteindrai un pallier pour débloquer.Comme toi, je ne suis pas les menus à la lettre : pas le temps de faire toutes ces préparations. j'accommode avec herbes et épices. Le tableau de correspondance est assez utile.
J'ai hâte d'être à samedi pour savoir si j'ai perdu et en même temps je redoute de faire tous ces efforts sans bcp de résultats. Mon mari me dit que ça se voit. Encore 20 mn ce matin de VE. j'arrive à tenir mes objectifs mais est ce que je vais y arriver quand je retournerai au boulot avec un lever à 6 h du mat ?
en plus la semaine prochaine je suis en déplacement deux jours avec tous les repas au resto sans que je puisse choisir les menus. . . faudra gratter la sauce et zapper les desserts ! :-S

tu essaies de te fixer des objectifs pas semaine ou par mois ?





cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 30-08-2011 à 19:09
oui je te comprend pour les copines je suis un peu dans le même cas et difficile de leur dire : Non je veux pas venir au Mac Do avec vous je préfère qu'on se fasse une salade!!! Et le pire ce sont mes cousines qui mange du pain au nutella et des chips toute la journée et qui n'ont pas un gramme de graisse en trop!!!
Mais elles sont compréhensives c'est déjà ça et elle me soutienent en me disant qu'il y a déjà des résultats!!

Pour la crème, je vais voir, je n'en ressens pas le besoin mais c'est comme tu dis pour prévenir avant de guérir!!

Pour la stabilisation, oui j'ai vu sont système au l'on passe à des repas libre et repas light mais je trouve ça compliqué alors je vais faire mon propre truc!!!
Déjà je suis à 1200 pour un moment quand ce sera fini je passerai à 1400 sur 1 mois ou deux puis à 1600 pour tout le temps de la stabilisation puis je verrai pour augmenter progressivement les quantités.


fablab (35) répond Posté le 30-08-2011 à 18:01
je viens de lire un truc à retenir pour la stabilisation :
"au delà de deux plats riches = un repas est excessif. . ."

a méditer et garder dans un coin de notre tête. . . lol



fablab (35) répond Posté le 30-08-2011 à 17:52
et quelle chance pour la piscine en face de chez toi !!! quand je pense que j'ai 30 mn de bagnole à faire !!!

bon j'ai un autre handicap que je dois te confier : mes copines ici sont toutes maigres comme des coucous !!!! hier soir cinoche à 4 et à chaque fois j'hallucine devant leur taille 34 fillette ! le pire : c'est naturel !!! elles ne font jamais de régime et quasi pas de sport !!!
pas de justice !!!


fablab (35) répond Posté le 30-08-2011 à 17:49
oui heureusement que l'on garde toujours des réflexes de cuisine, des astuces pour cuisiner sans graisse. C'est cela qu'il faut sans doute privilégier et aussi plus de discipline pour rattraper un week end où on s'est un peu laché . . .
peut être aussi des amies pour faire face et aider à se remobiliser à temps. . .

A 27 ans et sans enfant, tu peux vraiment t'occuper de toi : c'est super ! tu as tous les atouts pour réussir : pas de goûters à préparer lol !!!!
mais à vrai dire, mon mari est un grand gourmand qui ne m'aide pas non plus. Il n'y a pas de justice, car lui peut manger ce qu'il veut sans grossir !


pour la crème, je te conseille quand même de faire attention. ça dépend des peaux bien sûr, certaines récupèrent mieux que d'autres. Mais j'ai eu mes premières vergetures à l'adolescence après 1 mois de maladie.
J'avais pris 2 cm en taille en perdu 5 kg. . . mes cuisses sont depuis pleines de vergetures. . . et pourtant j'avais 14 ans.
en dehors des vergetures, il y a tout simplement les excès de peau quand on perd beaucoup : la peau devrait être elastique et se résorber à ton âge. Mais je ne sais pas si ça marche toujorus bien. (v. couturier lagerfeld qui a perdu bcp et aborde le sujet des excès de peau)
Bref, adepte de "il vaut mieux prévenir que guérir", je serai quand même tentée de te conseiller des ptits massages d'huile ou crèmes sur les zones où tu penses que tu vas le plus vite maigrir. . .


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 30-08-2011 à 13:53
Pour ma peau pour l'instant je ne mets pas de crème mais il le faudra peut être.
J'ai 27 ans, j'ai pas eu encore d'enfant donc ma peau n'est pas trop abimée.
Je mise sur le sport pour raffermir tout ça et éviter que ne soit trop détendu quand j'aurai perdu et je vais peut être rechercher un crème en complément pour aider.

La wii très bien je trouve pour se bouger, j'ai wii fit et Active2 je fais de la gym, des abdo et en ce moment beaucoup de step. Je travaille tout le corps puisque je dois perdre de partout!! et c'est efficace, je peut dire que je sens bien que mes muscles ont travaillés!!! Je suis moins essoufflée, j'ai plus d'endurance et j'arrive a faire des efforts plus importants.
Donc je trouve que c'est un très bon compromis à une salle de sport où je ne serais pas allée.

Le vélo c'est très bien aussi, j'en fait de temps en temps le week end mais ce n'est pas très régulier

Et la natation j'adore, j'en faisait 1h 3fois par semaine pendant 6 mois il y a deux et j'avais bien décollée mais je suis seule a y aller alors c'est plus dur de se motiver! (pourtant la piscine est juste en face de chez moi, j'ai pas d'excuse!)

Pour le moment le sport sur la wii me convient et semble efficace alors je continue et on verra pour le moment je fais 30 à 40 minutes tous les jours.



531 - 540 de 553
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 56
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen