Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


on recommence ! et c'est la dernière fois si vous m'aidez !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par fablab (35) Posté le 27-08-2011 à 09:45
bonjour,
j'ai commencé le régime cohen à 71 kg en mars 2010, quelques mois plus tard, je partais en vacances en pesant 61 kg. L'été et le premier trimestre se sont bien passés et puis :
trop de boulot (des journées de 16 heures), des plats tout préparés du commerce et des repas à l'extérieur en pagaille, l'absence de temps pour faire du sport, un gros coup de déprime, un manque de courage et de volonté... bref j'ai tout repris.
J'ai mis des mois à retrouver la volonté de me reprendre en main.
ça y est ! je m'y suis remise...
Qui m'aide à ne plus recommencer ce yoyo ? en partageant nos expériences, analysant les causes de l'échec, nous serons peut-être plus fortes ?
Retour au forum
cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 02-09-2011 à 23:30
Dukan c'est faire une arnaque à notre corps : il se venge et il a raison!
Il n'est pas normal de devoir se priver d'une grande famille alimentaire comme les glucides (lents) qui sont essentiels, il ne faut pas s'en passer + la phase de protéine pure ou même les légumes sont interdits (je vois pas l'avantage parce que pour le nombre de calorie qu'il y a dans la salade, y a pas de quoi s'en priver!!!)C'est une déstructuration alimentaire, ce n'est pas sain.
C'est se donner des frustrations pour pas grand chose vu que pour réussir réellement il y a une stabilisation tellement longue que au final un régime classique dur moins longtemps!

Je pense que ce régime est approprié dans des cas très particuliers où il faut perdre beaucoup de poids en très peu de temps pour raisons de santé ou d'opération mais sinon je pense qu'il vaut mieux éviter (cela dit il y a des personnes pour qui ça marche dans la durée, je dis pas) mais je trouve que c'est quand même assez risqué comme régime. En tout cas il ne m'a jamais tenté malgré les très beaux résultats que j'ai pu constater (mais qui n'ont pas duré malheureusement)

On est toutes pressées de perdre nos kilos, de retrouver une silhouette qui nous plait mais il faut prendre notre mal en patience, si on a ses kilos c'est que on a fait des erreurs dans notre alimentation pendant une longue période et c'est donc sur une longue période qu'il faut reconstruire notre ligne. Il faut être patient même si c'est long!
Mon Dieu que c'est long!!


fablab (35) répond Posté le 02-09-2011 à 22:13
ahahah nyna est une autre mangeuse émotionnelle alors ! ;) notre objectif doit être de trouver de nouveaux trucs pour faire passer notre tristesse, notre colère, notre ennui etc. . .
on va trouver à nous toutes !
dunkan = mauvais souvenir pour moi puisque c'est lui qui m'a fait perdre toute stabilité et grossir comme jamais.
la satiété n'est vraiment pas évidente : ce soir je suis restée devant mes prunes en me demandant si j'avais vraiment encore faim ou non. . . bin je n'ai toujours pas la réponse ! lol
Très bon anniversaire de mariage alors ! et à lundi pour la reprise du régime !
a+

So ? tu sors ton ménisque en plastique et tu nous fais ton rapport ? ? ?? mdr


nyna_80450 (camon, 80) répond Posté le 02-09-2011 à 18:54
Merci les filles de votre accueil! Cela me fait du bien!
Je redémarre lundi car ce week-end je fête mon anniversaire de mariage!
Bon, en gros, pour moi aussi, les variations sont en rapport avec mes coups de tristesse, de moral à zéro. . .Mais surtout, je n'ai jamais réussi à faire une vraie stabilisation. Tout juste à ne pas remonter au poids initial (89/ 90) d'avril 2009. Ma première prise de poids vraiment redoutable date des années 93, depuis lors, je fais le yo-yo!
Alors, voici ce que je vais essayer de tenir:
reprendre mes cours à la salle de gym , REGULIEREMENT, et 2 fois par semaine,
retrouver la satiété et surtout stopper mon addiction à la nourriture en complétant mon carnet et mieux percevoir mes erreurs, sans lâcher quand je fais de petits écarts
Plus, je mange sucré, plus j'ai envie de manger!
la dernière fois où j'ai perdu 20 kilos, c'était d'Avril à Novembre 2009, cela m'a semblé facile mais je ne suis pas allée jusqu'au bout!
Le forum m'aidait bien, je m'y suis fait des amies, nous continuons à correspondre mais certaines ont laissé tomber les pertes de poids avec JMC, d'autres ont essayé Dunkan. . . Personnellement, je n'apprécie pas du tout le dernier, après 3 jours,j'ai envie de me transformer en lapin,, tellement les légumes me manquent! J'en ai fait des quantités, c'est celui de JMC qui me convient le mieux!
En plus, on se connait si bien, qu'on parle de tout mais plus de poids, ce qui fait que je ne suis plus motivée!
Bonne soirée et bon WE! A


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 02-09-2011 à 15:18
question qui demande une explication un peu longue!!! j'ai commencé je faisais dans les 85 kilos
j'ai fait JMC en 2007 pendant 6 ou 7 mois et perdu 6 ou 7 kilos (avec le bouquin). Je préparais mon diplôme donc cool à la maison je pouvais préparer mes repas, pas de tentation. . .
Janvier 2008, j'ai commencé le boulot avec des collègues fan de chocolat : on en mangeait aux pauses café, le midi. . . j'ai plus ou moins repris doucement mes kilos!!
Je me suis donc inscrite fin 2008, en me disant si je paye un abonnement ça va me motiver (bah non apparemment!) donc j'ai du tenir 1 mois ou 2 et perdre 3 ou 4 kilos puis j'ai été en total surmenage car j'ai commencé une formation pour être architecte du patrimoine : en gros je travaillais à plein temps pour le boulot + 2 jours de cours tous les 15 jours + des tonnes d'exos à faire chez moi. Je devais dormir 3/4 heure par jours et à ce rythme là je n'avais pas du tout la tête au régime. Arrivé fin 2010, j'étais à 89 kilos et j'ai craquée et démissionnée de mon boulot pour me consacrer à mes cours. Mais j'ai pas repris le régime pour autant donc moins d'activité, des sorties entre amis (il fallait que je me rattrape!!!) et en 6 mois me voilà à 94kilo. Et nous voici en juin où j'ai dit c'est pas possible ressaisie toi et depuis ça marche plutôt bien puisque je suis de retour à 84 kilos mais cette fois j'utilise le forum et je fais du sport à la différence des autres fois. J'espère que ça fera la différence!


fablab (35) répond Posté le 02-09-2011 à 14:49
oups je vois des fautes dans mon message : pardon.
bon le résumé est que la volonté n'est pas continue dans le temps et il suffit d'évènements dans la vie poru que celle-ci vacille ou aille se fixer ailleurs. . .

donc pour conclure : cette fois je vais :
- faire jmc avec des aliments que j'aime pour éviter la frustration psychologique et ne pas déclencher qch après du genre : je saute sur ce qui m'était interdit.

- rechercher la sensation de satieté, pour qu'ensuite, je ne mange jamais au délà de ma faim. je pense que c'est une sensation difficile à détecter donc il faut s'y éduquer dès que possible et on peut le faire pendant le régime puisqu'on a de bons repères.

- m'appliquer à continuer le sport quoiqu'il arrive et trouver(en prenant ex. sur le cas de Cako) un sport où je peux facilement me défouler en cas de colère, tristesse, ennui, déprime etc. Ceci me permettra de canaliser autrement mes émotions.

Je reste persuadée que jmc donne des bases d'excellente alimentation, équilibrée, saine. C'est important pour ma santé et celle de mes enfants.
donc je veux juste y ajouter une dimension supplémentaire pour me canaliser autrement que par le contrôle alimentaire.

on n'a plus qu'à y croire.

et So ? et Nyna ? pourquoi pensez vous avoir raté et qu'est ce que vous voulez mettre en place cette fois ?


fablab (35) répond Posté le 02-09-2011 à 14:42
merci cako pour ton explication.
De mon côté, même si je variais toujours depuis mes 18 ans, je restais toujours dans les 5 mêmes kilos. Sauf que cette fois, avant de commencer jmc en mars 2010, je sortais d'une quatrième grossesse suivie d'un régime dunkan et une reprise totale voire plus de kilos.
j'ai donc décidé de revenir à des fondamentaux : un repas équilibré, compatible avec une vie sociale.
Jmc m'a bien réussie pour perdre mais j'ai tout raté après.
D'abord, je viens de comprendre ces jours derniers que je n'ai pas véritablement suivi de règles pour la stabilisation : ni pour la durée, ni pour les éléments réintégrés, les calories à respecter. Et c'est un gros tort.
ensuite, en admettant que la stabilisation n'ait pas été totalement raté intuitivement, on peut dire que la déprime m'a fait retomber dans un comportement alimentaire anormal : je suis une mangeuse émotionnelle donc si pas le moral et gros stress : je mange des choses de préférence surdosée en gras et en sucre.
il faut donc à l'avenir que j'évacue mes émotions sur un autre canal que la bouffe (le sport par ex. à suivre il va falloir trouver)
enfin je pense que psychologiquement et physiologiquement je suis passée d'une phase frustration/hypercontrôle à une gde phase de deshinibition. Mon corps a du tout reprendre car je pensais pdt la phase de régime qu'il serait plus efficace si je me forçais à manger des aliments que je n'aime pas particulièrement.
c'est une erreur que je ne vais pas refaire.


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 02-09-2011 à 13:16
question qui demande une explication un peu longue!!! j'ai commencé je faisais dans les 85 kilos
j'ai fait JMC en 2007 pendant 6 ou 7 mois et perdu 6 ou 7 kilos (avec le bouquin). Je préparais mon diplôme donc cool à la maison je pouvais préparer mes repas, pas de tentation. . .
Janvier 2008, j'ai commencé le boulot avec des collègues fan de chocolat : on en mangeait aux pauses café, le midi. . . j'ai plus ou moins repris doucement mes kilos!!
Je me suis donc inscrite fin 2008, en me disant si je paye un abonnement ça va me motiver (bah non apparemment!) donc j'ai du tenir 1 mois ou 2 et perdre 3 ou 4 kilos puis j'ai été en total surmenage car j'ai commencé une formation pour être architecte du patrimoine : en gros je travaillais à plein temps pour le boulot + 2 jours de cours tous les 15 jours + des tonnes d'exos à faire chez moi. Je devais dormir 3/4 heure par jours et à ce rythme là je n'avais pas du tout la tête au régime. Arrivé fin 2010, j'étais à 89 kilos et j'ai craquée et démissionnée de mon boulot pour me consacrer à mes cours. Mais j'ai pas repris le régime pour autant donc moins d'activité, des sorties entre amis (il fallait que je me rattrape!!!) et en 6 mois me voilà à 94kilo. Et nous voici en juin où j'ai dit c'est pas possible ressaisie toi et depuis ça marche plutôt bien puisque je suis de retour à 84 kilos mais cette fois j'utilise le forum et je fais du sport à la différence des autres fois. J'espère que ça fera la différence!


fablab (35) répond Posté le 02-09-2011 à 12:39
une première question pour toutes :
pourquoi pensez-vous que vous avez repris après avoir fait une première fois jmc (ou un autre régime) ?

je vais nourrir ma marmaille et je reviens lol


fablab (35) répond Posté le 02-09-2011 à 12:26
@domi encore merci bcp pour l'invitation : je viendrai vous lire mais surtout ne vous vexez pas si je ne participe pas car j'ai un boulot prenant, une grande famille et je ne veux pas m'éparpiller sur les forums et devenir addict.
J'ai participé longtemps à des forums pendant mes grossesses et je sais combien c'est agréable d'être soutenue. j'ai fait de merveilleuses rencontres et ai gagné de vraies amies. Mais hélas cette vie internet est parfois trop envahissante et mange du temps. Avec un groupe trop important si on veut se tenir au courant, être attentifs à tous, c'est très prenant.
avec So, callie, Lounamai,et qq autres on formait un tout petit groupe sur jmc en 2010 et c'était juste ce qu'il fallait en temps. . . C'est pour ça que si ce forum marche avec trois ou quatre personne c'est super pour se soutenir.


bon So je vais rester ! promis ! j'ai un terrible objectif de devenir une bombasse ! alors il y a du boulot MDR !
on va passer toutes les deux sur la table alors autant qu'on échange sur les internes et autres chir ensemble ! j'ai bien peur qu'on ne voit pas de docteur mamour et autres Clooney. . .

@nyna ! bienvenue ! je vois que je ne suis pas la seule alors à avoir fauté ! on va se soutenir, chercher ensemble les causes et ne plus recommencer la même chose !
Comment tu envisages ton programme nyna ? et toi So ?
Cako nous a déjà bien expliqué et je trouve qu'elle a un courage dingue ! en plus elle va finir par me convaincre d'acheter une wii !!! lol


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 02-09-2011 à 12:03
Le filles, je vous rappelle l'invitation de Dominique pour celles qui sont intéressées. Son groupe "les dominettes" est très bien conçu, il y a des conseils, des recettes, et on peu partager sur divers sujet alors si ça vous tente vous êtes les bienvenues!



511 - 520 de 553
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 56
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen