Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


LES RECETTES DE MUM

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par MUM (saint medard en jalles, 33) Posté le 12-03-2010 à 15:23
J4AIMERAIS OUVRIR UNE RUBRIQUE POUR CONCENTRER LES RECETTES QUE JE METS POUR CELLES QUI ONT COMMENCE LE 18 JANVIER
Retour au forum
MUM_33160 (saint medard en jalles, 33) répond Posté le 17-04-2012 à 15:47

Ecrivez ici vos commentaires. . .FILETS DE POISSON A L’ANETH
Pour 4 personnes : 300g de lieu noir ou de cabillaud – 2 belles tomates – 1 gros oignon – 200g de champignons– 1 citron – huile d’olive – aneth – sel – poivre du moulin.
Préchauffer le four à 200°C.
Couper tomates et oignons en rondelles fines.Emincer les champignons. Disposez la moitié des légumes dans un plat à four, saler, poivrer, ajouter un tout petit peu d’aneth, puis le poisson, saler et poivrer et recouvrir du reste de légumes. Arroser de jus de citron et d’huile d’olive.
Mettre au four pour 25 min. A la sortie du four parsemer d’aneth ciselé.
Accompagner d’un peu de riz



VioletteOise (60) répond Posté le 17-04-2012 à 15:40

SUITE

Pour ma retraite, j'ai 11 ans non comptabilisées car à l'époque les employeurs n'étaient obligés de cotiser. Je peux te dire que ça fait un sacré trou. Je fais avec, ce qui n'est pas toujours facile. :-S Bon courage avec pôle emploi.

Mon fils aîné arrive, de sa Bretagne, ce soir pour 2 jours. Il est en formation sur Paris, alors il vient dormir chez maman. ;) Je lui ai préparé une potée mais ce ne sera pas pour moi :P car je sais qu'en règle générale le midi, le repas est sauté.

Allez je vais faire mon repassage. Je vous souhaite une bonne fin d'am.

:-* :-* :-*



MUM_33160 (saint medard en jalles, 33) répond Posté le 17-04-2012 à 15:33

L’ANETH
Cette plante est originaire d’Asie Mineure , elle figure dans un traité médical égyptien remontant à 5 000 ans. Les Romain la considéraient comme un symbole de vitalité. Ils l’ont jalousement conservé à l’intérieur de leurs frontières puis les anglo-saxons ont eu un coup de foudre pour cette plante. Les Scandinaves en ont fait leur épice nationale. Utilisée dans la confection du Gravelax, puis pour parfumer les poissons marinés :hareng, truite, saumon. On le retrouve dans les concombres à la crème, les pommes de terre et les boulettes de viande. Les Américains l’ont utilisé pour leur pickles et notamment les cornichons. Les Indiens incorporent ses graines dans les épinards et les légumes à feuille ainsi que dans le riz. Moulues, elles entrent dans la confection du curry.
Choisissez le bien frais, il est plus riche en arômes, ces derniers étant très volatils. Le conserver dans un sachet plastique dans le bac à légumes ou ciselé dans un bac à glaçon recouvert d’eau et congelé.
L’ANETH est d’une aide précieuse dans la digestion . Mâcher des graines d’aneth après un repas, c’est s’assurer une bonne digestion. Il aide à régler les problèmes intestinaux et les ballonnements. Il est bon pour stimuler l’appétit et les fonctions d’élimination. En infusion, l’aneth est reconnu pour avoir des vertus antispasmodiques.


VioletteOise (60) répond Posté le 17-04-2012 à 15:24
Bonjour à tous.

MUM je t'ai envoyée une petite carte virtuelle. J'espère que tu la recevras. Arrêt brutal de notre conversation dû à une panne de réseau. Donc plus d'internet, ni téléphone, ni télé. C'est beau le modernisme ;) Je ne sais pas si c'est dû au mauvais temps, à la pluie et au vent qui souffle fort.
J'espère que les ouvriers ont bien avancé ce matin.

MAMICORSICA quel beau Bébé, ce petit Arjuna. Il me fait penser à ma petite Vida Sofia qui a mal démarrer et qui est maintenant une belle petite fille de 16mois1/2 en pleine forme. Le seul retard était pour ses dents, mais elles percent plusieurs en même temps. Début Août, elle entrera en halte garderie Espagnol/Norvégien. Ce qui fait qu'elle va percevoir une 4ème langue, le Norvégien. Pour l'instant elle entend : l'Espagnol par sa maman, le Français par son papa et surtout l'Anglais par les deux. Magnifique bagage pour cette petite.
Vu ton pseudo, tu as sûrement des origines Corse et si tu as un pied à terre là bas, ce serait dommage de ne pas y aller. D'ailleurs, je veux bien une petite place dans ta valise ;)

LOUKY bonne nouvelle pour ta fille. Je sais qu'elle a du mal à rester à la maison, c'est tout bon pour elle. Croisons les doigts pour que ça se prolonge. Est ce que tu te sens mieux?

CRIS bien de ne pas avoir grignoter. Tu vois, tu peux le faire. Et puis arrêtes de te dénigrer comme tu le fais. Tout le monde peux craquer. Tu sais je sais de quoi je parles :^> Pour ma retrait j'ai 11 ans


MUM_33160 (saint medard en jalles, 33) répond Posté le 17-04-2012 à 13:21

(SUITE)Le thym, le romarin, la sarriette et autres plantes aromatiques donnent des infusions savoureuses et efficaces. Comptez 1 c à soupe d’herbe par tasse. Si cette version ne vous tente pas, essayez les en boisson froide, mélangées à du thé vert légèrement sucré.

Après ce petit préambule je vais vous présenter au fil du temps ces fines et bonnes herbes avec une petite recette pour chacune.

MAMICORSICA merci de nous présenter ce petit bébé qui s'est battu pour survivre. Merci pour ce moment de douceur et de bonheur.
Ne t'inquiète pas, tu vas te remotiver. Pense à la Corse, au petit maillot, aux robes décolletées. Allez un petit effort. Bien sûr avec la vague de frais en ce moment, on ne se jette pas sur les salades.

les plombiers sont partis déjeuner et j'en ai profité pour en faire de même. Pour éviter de manger n'importe quoi j'ai opté finalement pour un bouillon de volaille (du vrai maison) bien chaud car il fait très frais à cause du vent et des portes ouvertes par les va et vient. Puis j'ai mis un peu de ratatouille sur une tranche de pain de mie complet et une tranche de jambon avec une petite pincée de gruyère et hop au micro-onde. Voilà, équilibré et complet. Il valait mieux agir ainsi sinon j'aurais pu commettre l'irréparable en mangeant n'importe quoi comme du pain et du saucisson, plus du fromage, plus certainement autre chose mais pas de légumes. Bonne réaction de Mum donc vous pouvez en faire autant.
VIOLETTE sifflet coupé, trop bavardes mais agréa


MUM_33160 (saint medard en jalles, 33) répond Posté le 17-04-2012 à 12:24

LES FINES HERBES
Ces plantes autrefois considérées comme médicinales possèdent des vertus scientifiquement prouvées en particulier dans le domaine de la digestion. Agréable façon de faire passer un repas lourd ou de retrouver peu à peu un ventre plat.
Elles sont aussi une mine de vitamines C et de carotène deux antioxydants puissants contre les radicaux libres.
Vous pensez que quelques pincées d’herbes par ci par là ne servent à rien ? Leur action est pourtant loin d’être négligeable. Elles apportent un vrai complément de vitamines et minéraux. Surtout si on le mange fraîche et si on pense à en ajouter régulièrement dans les plats. Par exemple dans le taboulé, la salade, les sandwiches, les soupes froides, les cocktails de jus de légumes ou en variante du pesto.
Les fines herbes se coupent assez fin de façon à libérer le maximum d’huiles essentielles et de saveur. Il est préférable d’utiliser des ciseaux plutôt qu’un couteau et une planche car le bois risque d’absorber la majeure partie de leurs substances actives. Il existe des ciseaux à plusieurs lames très pratiques.
Les herbes les plus tendres (persil, ciboulette, aneth) s’ajoutent en principe crues au dernier moment. Elles s’utilisent plutôt fraîches ou surgelées, que séchées. ,les plus coriaces (thym ou laurier) peuvent cuire sans rien perdre de leur principe actif.



cris_45720 (coullons, 45) répond Posté le 17-04-2012 à 12:14

bonjour la tablée,
après les gelées encore ce matin grand soleil toujours pas de pluie mais du vent et froid enfin je peu mettre le linge à sécher dehors!!!
YOYO je suis pas sage question balance je n'ai pas du monter dessus depuis près d'1 mois mais je me vois bien :(( mais je n'ai ni le courage ni la tête à JMC X( je me dégoûte me trouve à nouveau mal dans ma peau hier j'ai réussi à éviter les grignotages,
un bon début !!!
MUM bien contente que tes plombiers soient arrivés mais que de bazars ils doivent te faire!!
janyflo pour répondre à ta question il me reste 7 ans et demi à travailler avant de prétendre à la retraite donc je suis loin du compte!!!et encore elle ne sera pas à taux plein ayant travaillé 21 ans comme artisan boulangère pâtissière avec mon pat et à l'époque je ne cotisais pas comme le sont maintenant les femmes d'artisans ou agriculteurs la loi est passée après notre arrêt de la profession pour cause de la maladie de la farine de mon pat
je vous souhaite une bonne journée
je vous embrasse bien fort


mamicorsica (Vanves, 92) répond Posté le 17-04-2012 à 11:10


Mon petit Arjuna chéri
-suite -

Mais je vais m'y remettre cette semaine, pour reperdre des kilos pris, en plus je me sens mal dans ma peau, et pas de motivation, c'est malheureux ça quand même. et il faut penser aux vacances également qui approchent à grand pas, je pense partir en corse fin JUIN, DEBUT jUILLET JUSQU'AU DEBUT nOVEMBRE,, MAIS LA NON PLUS CETTE ANNEE JE N'AI PAS LA PËCHE POUR PARTIR, MAIS IL LE FAUT BIEN CAR CELA ME FERA BEAUCOUP DE BIEN APRES TOUT CE QUE L'ON A PASSE CETTE ANNEE;

Mon petit Arjuna pousse bien, il aura 2 mois le 19 Avril, il pése 5,170 kg et mesure 57 cm, et il babille et fait de beau sourire depuis 1 mois déjà, quel plaisir de le voir comme celà maintenant aprés tous les problémes qu'il a eu à la naissance.
Je ne peux rien vous dire pour les plantations des fleurs, car je suis en appartement, mais j'ai entendu dire qu'il fallait attentre la fin des St de glace.

je vous souhaite à toutes , JPP et aux amies nommées ou pas une trés bonne journée ;) ;) et je vous embrasse bien fort :-* :-* :-* :-*
A++++


mamicorsica (Vanves, 92) répond Posté le 17-04-2012 à 10:57

Bonjour à toute notre tablée,
Il y a beaucoup de tristess, je pense à JPP qui a perdu son ami aussi brutalement, je le comprends c'est trés dur, repose toi auprés de ta chére Michéle JPP et toutes mes condoléances et je pense beaucoup à lui et merci à JACKELINE de nous avoir prévenu. Vendredi soir ma fille Sophie qui est professeur était toute retournée aussi car le proviseur adjoint du lycée ou elle enseigne est décédée aussi d'une crise cardiaque, il avait 55 ans, que de tristesse on entend que ça en ce moment, et en plus le temps lui aussi est triste,ça n'arrange pas les choses en plus il fait froid vivement la fin des saints de glace. :-S :-S
LOUKY ta fille a retrouvé du travail je suis heureuse pour elle, :-q profite bien de tes petits enfants, ce n'est que du bonheur d'être avec eux même si on est fatiguée on y pense plus. :D
MUM, heureuse pour toi qu'enfin ton plombier ait réussi à venir pour faire tes réparations, que de temps perdus, mais aprés tu vas être contente.
CRIS ne perd pas confiance tu vas retrouver du travail, les efforts paient un jour, et si tu es prise pour un soutien intensif pour un reclassement, courage à toi :x
JANYFLO, ne perds pas courage pour la méthode JMC, car je suis comme toi ces temps derniers avec tous mes soucis familiaux et mes douleurs, je laisse aussi JMC au placard, et j'ai repris un peu de poids, -suite . . ./. . .


MUM_33160 (saint medard en jalles, 33) répond Posté le 17-04-2012 à 09:07

Bonjour ma chère tablée. Je vous ai un peu délaissés mais j'ai eu un gros coup de blues.
Ce matin grand branle-bas, ils sont là Qui ?. . .. les plombiers pardi! :D :D enfin, après 7 semaines de galère, X( je vois poindre le bout du tunnel. Néanmoins la maison surtout salle de bain, une chambre et la cuisine sont un vrai champ de bataille. Pendant quelques jours je vais me replier dans le garage et dans ma chambre où j'ai mon bureau.
A force de tout déménager, plus du repassage hier ma carcasse pleure et gémit :(( :(( mais hier j'ai pu avoir un moment agréable au téléphone et ça m'a fait le plus grand bien. :-q

Bien triste ce qui arrive à notre cher plongeur J.P. et merci à JAKLINE de nous avoir prévenues. Cela a dû être un gros choc et il aura bien mérité de se reposer auprès de sa chère Michelle.

VIOLETTE, même chez nous, nous attendons que les Saints de glace soient passés surtout cette année qui est pleine d'imprévus au niveau temps. Félicitations à Enzo pour ses résultats.

LOUKY je t'imagine bien entre le vélo et le tracteur à pédale et toute l'attention que cela demande. Le soir tu dois être bien dans ton fauteuil mais passer du temps avec nos petits c'est si gratifiant.

JANYFLO l'important c'est d'essayer de gérer au mieux son alimentation et surtout de manger équilibré. Les dérapages tout le monde en fait sinon ce serait bien trop triste, il faut garder une vie sociale.

CRIS accroche toi tu vas retrouver du travail



3611 - 3620 de 9470
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 510
  • 511 - 520
  • 521 - 530
  • 531 - 540
  • 541 - 550
  • 551 - 560
  • 561 - 570
  • 571 - 580
  • 581 - 590
  • 591 - 600
  • 601 - 610
  • 611 - 620
  • 621 - 630
  • 631 - 640
  • 641 - 650
  • 651 - 660
  • 661 - 670
  • 671 - 680
  • 681 - 690
  • 691 - 700
  • 701 - 710
  • 711 - 720
  • 721 - 730
  • 731 - 740
  • 741 - 750
  • 751 - 760
  • 761 - 770
  • 771 - 780
  • 781 - 790
  • 791 - 800
  • 801 - 810
  • 811 - 820
  • 821 - 830
  • 831 - 840
  • 841 - 850
  • 851 - 860
  • 861 - 870
  • 871 - 880
  • 881 - 890
  • 891 - 900
  • 901 - 910
  • 911 - 920
  • 921 - 930
  • 931 - 940
  • 941 - 947
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen